Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Bolinette

Ma chatonne restera-t-elle ainsi ?

C'est une discussion Ma chatonne restera-t-elle ainsi ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de NolaK
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Dijon
    Messages
    77
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Ma chatonne restera-t-elle ainsi ?

    Bonjour ! Comme certains le savent, j'ai adopté une chatonne le 16.08. Elle est issue d'une famille où elle a été parfaitement sevrée, avec d'autres chats et un contact humain important. (Sa mère a été sauvée dans la rue et s'est retrouvée gestante dans la foulée.) Malgré un premier voyage en cage de transport laborieux, elle la supporte maintenant parfaitement, elle y est très calme et patiente. Première visite chez le véto sans soucis même si la taille de l'aiguille pour le puçage ne lui a pas plu...
    Je l'ai récupéré pleine de puces, elle semble ne plus en avoir, je dois lui remettre du vermifuge dans 15 jours. Coupage des griffes et peigne anti puce ok. Elle joue/mange/bois/dors bien.
    Nola est très caline, elle vient s'allonger contre/sur moi régulièrement, pose ses pattes sur mon visage, ronronne, montre son ventre, se fait manipuler très facilement (on le fait bien entendu quand elle est calme et ok), se frotte aux jambes, me suit partout (même aux toilettes...)...

    J'ai conscience qu'un chaton a besoin de plus d'attention qu'un adulte, mais est-ce qu'elle va rester si câline, ou est-ce que c'est typique des bébés ? J'ai l'impression d'avoir une vraie relation privilégiée avec elle, malgré tout elle reste sociable et je peux la laisser chez des amis sans problème au besoin (ce qui est idéal). J'ai peur que cela change avec les années, qu'en pensez-vous?

    Ma chatonne restera-t-elle ainsi ?-3-mois-45-.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées Ma chatonne restera-t-elle ainsi ?-3-mois-9-.jpg   Ma chatonne restera-t-elle ainsi ?-3-mois-43-.jpg  

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Mouton Jovial Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 947
    Date d'inscription
    décembre 2008
    perso, j'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas savoir si le caractère d'un chaton restera en grandissant, d'où l'intérêt d'adopter des adultes

  3. #3
    Je scrute le forum Avatar de Aya94
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes du <3
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 794
    Date d'inscription
    mai 2012
    Oui, vous ne pouvez pas savoir. J'ai eu un chat à ses 3 mois qui était très câlin, maintenant il ne l'est plus du tout. Il n'aime pas qu'on le porte, ne vient jamais sur nous alors qu'avant il était tjrs sur mes genoux.

  4. #4
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008
    J'ai eu quasi tous mes chats bébés, et c'est toujours différent. Mon Sacha actuel, que j'ai eu provenant d'une famille, était câlin et audacieux. Maintenant il a 10 ans, court se cacher pendant les 10 premières minutes des visites de gens à la maison, hurle tout le trajet dans la cage vers chez le véto.. Mais avec moi, il est resté super câlin et continue à me sauter sur l'épaule à l'improviste lorsque je suis occupée et me baisse un peu. Il arrive souvent en courant pour me raconter (miauler) des tas de choses et exiger des caresses et des discussions. Il ignorait presque mon mari, et daignait se laisser caresser par lui.
    Chaque chat est différent.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  5. #5
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Messages
    2 809
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Tous les chatons de la portée que j'ai trouvé en Grèce lorsqu'ils avaient à peine 4 semaines étaient hyper, méga câlins et ... tous le sont restés toute leur vie.
    Notre relation n'a fait que grandir et s'enrichir, encore, encore et encore.
    Bébés tendres et câlins ils étaient, jeunes chats, adultes puis chats âgés tendres et câlins ils sont tous restés !!!
    J'ai des photos telles que les vôtres à tous les âges de la vie de mes 4 chats.
    Je vous souhaite une belle et longue vie avec votre mignonnette.

  6. #6
    Petit escargot
    Messages
    6 971
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bastet était hyper câline bébé et elle est devenue beaucoup plus "froide" en vieillissant, elle aime toujours sse blottir sur nous mais à petite dose et à son initiative
    "Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant ?" Olivier Maurel

  7. #7
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    J'avais récupéré deux chatons de 1 mois, de la même portée, nés dans la nature. Un était trèèèès câline, elle cherchait tout le temps le contact jusqu'à ses 5-6mois, ensuite, elle a totalement changé et maintenant, elle aime une caresse avant de manger mais c'est tout, elle ne se laisse pas approcher. L'autre qui était une vraie sauvageonne à son arrivée est maintenant un gros chat qui adore se faire masser le ventre, câline.
    Et puis un chat de la rue, récupéré adulte, est devenu en un rien un chat ultra pot de colle, qu'on peut porter, caresser quand on veut.
    Donc non, y'a pas moyen de savoir. Et le fait de les avoir bébé ne change rien
    Tchangou aime ça.
    Mes dons et ventes, par ici
    Ventes au profit de l'association la Graine Vagabonde par

  8. #8
    Corbeau Noireaud Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    10 580
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Cela dit, même si le caractère du chaton peut se modifier en vieillissant, j'ai tendance à penser qu'un chaton qui a été très manipulé et qui est confiant (comme votre minette : si elle se laisse aller comme ça sur vos genoux, c'est qu'elle est en parfaite confiance), le restera, sauf s'il vit une expérience qui le ferait changer (un abandon, ou être maltraité, mais bon... là, ça n'a pas l'air d'être le cas... ).

    Peut-être qu'en grandissant elle deviendra plus indépendante, mais après, il n'y a pas de raison qu'elle perde le caractère facile et doux qu'elle a maintenant. J'ai tendance à penser qu'il y a le fond du caractère qui reste malgré tout, même si forcément, en grandissant les chatons évoluent... (du reste, tous les "petits" animaux ou humains le font...)
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien