Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

chats d'extérieur a adopter en maison ??????

C'est une discussion chats d'extérieur a adopter en maison ?????? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    135
    Date d'inscription
    août 2007

    chats d'extérieur a adopter en maison ??????

    Bonjour

    une question sur le comportement des chats.
    Je nourris depuis 9 mois, 2 frères chats qui vivent dans le foin de mes chevaux.
    J'ai appris récemment que c'était 2 frères qui ont été élevés au biberon, puis mis "à la rue" à l'age de 4 mois car la personne qui s'en occupait est décédée. Ils ont donc vécu en maison pendant ces 4 mois.

    Depuis 9 mois ils sont donc dehors.
    Ils ne sont pas maigre puisque je les alimente tous les jours, ils jouent, bref, ils ont l'air heureux (je pense que les chats sont plus heureux avec une vie de chats à l'extérieur).

    Ils ont une fourrure épaisse, ils sont vraiment magnifiques, de vrais panthères noires, mais je m'inquiète pour eux cet hiver.
    Je sais que les chats sont "résistants" avec de la nourriture et un coin au chaud mais bon, apprendre qu'ils avaient vécu en maison alors que je les pensais sauvage, ça me fait tout drôle.

    La question est :

    Pensez vous que je pourrais les adopter et les faire vivre en maison ?? ne regretteraient ils pas trop leur vie "sauvage" ?? devrais je les castrer ?? bref, est ce une bonne idée ??

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Ils sont sociables donc ?

    Ils seront ravis ces 2 matous si vous les adopter tous les deux, je pense qu'ils n'attendent que ça et qu'ils ont du beaucoup travailler pour vous transmettre l'idée par télépathie.
    Sans rire, des minets nourris au biberon vont adorer être "en maison". Et vous avez la possibilité de leur laisser un accès à l'extérieur ?
    Si vous vous décidez il faudra les garder une à trois semaines dans la maison sans sortir, ça leur permettra de s'ancrer dans leur nouveau chez eux.
    Pour la castration il faudrait le faire, que vous les preniez avec vous ou non. Ça les protègera efficacement du fiv (sida du chat), et évitera qu'ils engendrent de nombreux chatons à la vie très précaire.
    Merci pour eux en tous les cas !

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    135
    Date d'inscription
    août 2007
    Je préfèrerai les garder à l'intérieur car mes voisins ont des chiens et ils n'en ont pas peur.
    Comment savoir si ils seraient + heureux, c'est ça qui me gène.

    Ils sont en bonne forme, mais sont seuls.
    Quand j'arrive, ils courrent au devant de ma voiture, et m'accueillent en miaulant pour avoir des calins, me montent sur les genoux, ou sautent dans ma voiture pour venir ronronner sur les genoux. L'un des 2 quand j'arrive vient faire un calin puis va se faire les griffes sur un poteau en bois (je ne sais pas si ça a une signification, il le fait a chaque fois).

    Quand je vais nourrir mes chevaux, ils me suivent jusqu'en bas du pré (4 hectares), et remontent avec moi, bref, de vrais toutous.
    Ils se roulent dans l'herbe et jouent.
    Ca m'embêterai vraiment de les rendre malheureux h24 en maison aprés cette vie là.
    Comment savoir si ça leur irait ?? tester ?? mais les mettre au chaud pour les remettre au froid si ça ne va pas.....

    Je vais me renseigner pour la castration, merci

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    47
    Date d'inscription
    avril 2013
    j'ai une toute petite expérience à ce sujet, un minou qu je nourrissais depuis 1 an dehors avec niche et cachette à l'extérieur, super peureux et agressif, bref il y 'a une semaine, il rentre 50 cm dans la maison, je ferme la porte et il fonce se planquer sous le lit du bureau, après 1 journée complétement planqué, il est sorti doucement, se balade un peu, a de suite comprit la litière, l'arbre à chat, les mouvements de la maison, et aujourd'hui après une semaine à peine, ne veut plus sortir dehors, quand je lui montre la porte de sortie il fonce au bureau sous le lit, tout n'est pas gagné car il y 'a la chienne dont il a très peur encore, même si elle s'en fiche et n'est pas de tout agressive, une personne du forum m'a bien conseillée et soutenue et je l'en remercie encore, prochaine étape le véto.

  5. #5
    Galantine
    Invité
    La castration est préférable.Les chats non castrés se battent beaucoup et attrapent des abcès,leur espérance de vie est moindre.Ils ont aussi tendance a marquer n'importe où.
    D'expérience, car j'ai adopté un chat à la rue, ils s'habitueront très bien au confort d'une maison.C'est bien plus confortable de dormir au chaud et en sécurité que dehors au froid en essayant d'éviter la pluie voire la neige.
    L'idéal serait qu'ils puissent sortir un peu.

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    @ tempete, bien contente de ces bonnes nouvelles, tu vois avec de la patience, on arrive à faire pas mal de choses , à très bientôt en tout cas.

    @ alexandra, Je pense qu'ils pourront rester à la maison sans soucis, le temps qu'ils s'habituent à ce changement, le temps de les faire vacciner et castrer et ensuite ils pourront ressortir un peu car je ne crois pas qu'ils iront ensuite bien loin. Bonne chance pour cette double adoption et on attend la suite

  7. #7
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    si en plus, tu peux les prendre tous les 2, n'hesites pas une seconde ... ils s'occuperont ensemble !

  8. #8
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Dans les deux cas, il faut les faire castrer.

  9. #9
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 250
    Date d'inscription
    mai 2010
    Il est en effet important de les faire castrer.
    J ai adopté une minette qui a vécu 1an 1/2 dehors après avoir connu un foyer et une autre qui a passé plus de 3 ans dehors après avoir également connu la vie en maison. Après 2-3 jours d adaptation sous le lit, aucune des 2 n a jamais manifesté l envie de sortir. La première va vite fait sur le balcon quand toutes les conditions météo sont remplies, la 2ème n a jamais posé une patte sur le balcon.
    Ça dépend des chats mais il y a de fortes chances qu ils s adaptent très bien à la vie en intérieur.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  10. #10
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 230
    Date d'inscription
    juin 2009
    J'ai adopté une femelle et son compagnon et leurs chatons que quelqu'un avait laissé dans ma rue, en les "oubliant" dans un déménagement. J'ai un jardin sécurisé. Mais pour les deux adultes et encore beaucoup plus pour le mâle, il ne voulait absolument pas rester dans la maison ni dans le jardin sécurisé. Il avait besoin de sa liberté totale et de faire l'exploration de son terriroire et je l'aurais rendu très malheureux si je l'avais forcé à rester à l'intérieur.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de kapoustou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon, France, Fr
    Messages
    637
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Ils seront très content en maison, surtout à cette saison ! Le premier chat que j'ai eu chez mes parents nous l'avions découvert dans une décharge et nous avions mis des semaines à l'attraper. Une fois qu'il a été trappé nous l'avons gardé 2-3 semaines sans le faire sortir pour qu'il s'habitue à nous, puis nous lui avons permis de sortir, mais il ne quittait pratiquement jamais la maison. Il ne sortait que pour ses besoins et en été pour se mettre au soleil, mais même la il ne s'éloignait jamais de la porte d'entrée !

  12. #12
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Oui il y a des chats qui ont vécu des misères dehors pour qui du coup extérieur=danger

  13. #13
    Faites le taire ! Avatar de Wilo
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    3 978
    Date d'inscription
    août 2008
    à 9 mois, il faut vite les faire stériliser. Un chat non castré peut sentir une femelle à des kms et risque de partir très loin avec tous les dangers que cela représente, les prédateurs animaux comme humains, se battre, attraper des maladies....priorité donc à la castration. Et pour avoir adopter des minous venant de mon ilôt, je peux dire que malgré l'accès libre au jardin, ils restent à la maison, en gros, un petit tour dehors de 5mn et hop, à la maison. S'ils ont de quoi s'occuper comme un superbe arbre à chats un bon morceau de bois pour faire leurs griffes, ils seront bien mieux à l'abri dans la maison avec pleins de câlins à la clé. Et à deux ils ne s'ennuieront pas . Merci pour eux en tout cas

  14. #14
    Sharpei
    Messages
    135
    Date d'inscription
    août 2007
    bonjour
    et merci à tous de vos réponses. Donc selon vous ils peuvent être heureux à l'intérieur aussi ?? (c'est dur pour moi qui ai toujours dit un chat est mieux libre).

    J'aimerai savoir si je pouvais avoir droit à une aide pour les faire castrer vu que je les recueille de la "rue" ???
    Car en ce moment, les finances sont shorts....accident de bagnole = Bonjour la facture.

    Est ce qu'en même temps de les castrer, le véto saura me dire si ils ont choppé des maladies contagieuses de chat ?? Car le chat de ma voisine (chat trés chouchoutté de maison), vient souvent sur mes rebords de fenêtres l'été, et je ne voudrai pas qu'on vienne me dire que les miens ont rendu le sien malade.

    MERCI a tous

    ce soir encore, je leur ai ramené 1 sac de croquettes dans leur distributeur, et antipuce vermifuge advocate.
    J'en prends soin de mes ptis loulous

  15. #15
    Saint Bernard Avatar de magaline
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Nice
    Messages
    659
    Date d'inscription
    octobre 2007
    J'ai récupéré un chat qui avait connu un foyer, puis qui avait été mis dehors et qui avait vécu dans la rue pendant plus d'1 an. Il n'a eu aucun mal à s'adapter à l'appartement, et il ne dépasse jamais le paillasson quand la porte d'entrée est ouverte

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien