Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chats errants chez un voisin: que faire?

C'est une discussion chats errants chez un voisin: que faire? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    août 2007

    chats errants chez un voisin: que faire?

    Bonjour,

    J'aimerais vos avis sur un cas de conscience....

    Voilà, des voisins "nourrissent" une communauté de chats errants. Je ne sais pas combien ils sont, mais ils sont nombreux.
    Ils sont faméliques et dans un état déplorable, malgré le nourrissage (je sais par un autre voisin qu'ils achètent des croquettes pour les chats mais visiblement pas suffisamment).
    J'ai bien regardé et je ne vois jamais de chatons - pleins de jeunes mais pas de petit-, donc je n'arrive pas à savoir s'ils sont stérilisés ou non. Je pars du principe que non (et qu'ils tuent probablement les chatons, je suis dans une région très rurale).

    Ma question est: que feriez-vous à ma place?

    Déjà pour les nourrir: ils sont retraités et ne peuvent sans doute pas payer plus que ce qu'ils donnent...... Et moi je nourris déjà des chats errants sur un autre site et mon budget n'est pas non plus extensible....

    Ensuite pour les stériliser si possible, comment faire sachant que je suis un particulier et que les assos dans mon coin sont blindées (je les ai déjà contactés pour "mes" chats errants et j'ai dû me débrouiller seule ou presque -1 bon stérilisation par ci, par là). Sachant qu'à priori je ne voudrais pas trop mettre la mairie sur le coup car j'ai un doute sur leur réaction.... Je pense à a solution brigitte bardot en disant ca: ils réclament une attestation de possibilité de rester sur le site pour les chats (les propriétaires sont certainement ok, mais pas la mairie je pense).

    Bref, que feriez-vous à ma place?

    Merci!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Invité

    Re: chats errants chez un voisin: que faire?

    A ta place, je chercherais un ou plusieurs partenaire(s) allié(s) : vétérinaire, presse locale, amis des animaux influents ou association, personnes du conseil municipal etc, de manière à appuyer ma demande d'attestation de la mairie de laisser sur le site des chats dont on s'occupe. Quand du monde s'en mêle et que tout le monde risque d'être au courant, les mairies n'aiment pas ça

    Et je demanderai de l'aide à BB, y compris pour des croquettes. (L'idéal étant de connaître quelqu'un qui fait des dons réguliers à la fondation et demande les croquettes pour les chats errants, mais l'idéal hein...).

    Bon courage à toi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien