Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 383
Arbre des j'aime307Aime

Mes chats ont envie de sortir

C'est une discussion Mes chats ont envie de sortir dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #31
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    oui c'est certain que c'est du tracas, là ce matin ils attendaient avec les chiens que j'ouvre la porte qui donne sur le jardin. Je suis contente de les voir avoir des projets autres pour leur journée que l'arbre à chats et la pièce qui leur est consacrée ( dont ils n'ont plus rien a fiche d'ailleurs ), mais j'ai quand même un pincement au cœur, la peur que quelque chose arrive.

    Le grand champ qui longe la grosse route, est vraiment grand, et je vois Bianca le traverser pour rejoindre un bosquet d'arbre plus loin, elle longe en évitant soigneusement la route. La première fois que j'ai cru l'apercevoir au loin, je n'y croyais pas, j'ai été chercher mon appareil photo et je suis montée au grenier pour utiliser mon zoom, bah c'était bien elle, et c'est loin, je pense que c'est la bas qu'elle va faire sa grosse commission car elle semble toujours y aller à la même heure.

    Au début que nous vivions ici, Bianca est revenue blessée, elle n'arrivait plus bien a marcher ( pattes arrières) en fait elle avait très mal au dos, ça s'est réglé avec des anti inflammatoires et je l'ai bouclée pour l'hiver, mais depuis elle évite la route, elle l'évite vraiment, donc je pense qu'elle a du se faire taper par une voiture et s'en est bien tiré. L'été passé ma petite Albus est morte écrasée, elle avait 11 mois, je n'ai pas pu voir son corps car quelqu'un a du le ramasser, mais des voisins m'ont dit qu'il correspondait a sa photo. Ça a été un déchirement, je l'avais trouvée âgée d'une semaine dans un sac poubelle, une portée de 6 et seules deux étaient encore en vie. Je les ai biberonnées et maternées, j'ai placé sa sœur Divine chez des amis chers et de confiance, c'est un membre du forum qui l'a covoiturée.

    J'ai laissé Albus sortir la nuit l'été passé, car il faisait une chaleur à mourir, la canicule était épouvantable, et un matin elle n'est pas rentrée se mettre à l'ombre. Je m'en suis affreusement voulu, et c'est pour ça que j'étais déterminée a garder les 4 fantastiques en intérieur.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 047
    Date d'inscription
    avril 2006
    le problème des chats c'est qu'ils n'en ont jamais assez

  3. #33
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Ce soir mes ouailles sont rentrés d'eux mêmes à 17h30!

  4. #34
    Sharpei
    Messages
    278
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Si j'ai bien compris, Bianca est toujours sortie et est plus âgée, quel âge a-t-elle?
    Et les 4 garçons sont jeunes?
    Vu la situation et que tu as déjà eu un malheur, te voilà malheureusement partie pour des années de tracas. Excuse-moi de dire ça mais je crois que je te plains de tout mon coeur. Je dis ça parce que je sais les tracas que c'est d'avoir des chats qui sortent. Surtout lorsqu' on n'est pas fataliste.
    Les miens ont une chatière et sortent même la nuit. Mais ici, il y a la forêt derrière qui les attire et une toute petite route devant. Mais sur 8 chats, j'en ai eu 2 vraiment vagabonds.
    Spirou 16 ans est toujours là et toujours aussi vagabond.
    Maurice est décédé à 11 ans d'une cholangio-hépatite chronique qu'il avait depuis l'âge de 8 ans. Je l'ai soigné 3 ans. C'était lui aussi, comme ta petite Albus un chat élevé au biberon. Il était "un peu" fou et faisait de temps en temps des fugues comme un matou. Parfois 3 jours. Il en est d'ailleurs rentré un jour avec un abcès aussi gros qu'il a fallu recoudre l'orifice et qu'il a dû rester enfermer 3 semaines car la peau était décollée du muscle sur une grande surface.
    Quant à Spirou, parfois, je ne le vois pas de la nuit et je me relève sans arrêt dans l'espoir de le voir et d'être rassurée. Surtout qu'à 16 ans, il se fait vieux. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il n'ira pas mourir n'importe où et que je le cherche durant des mois et des mois. . .

  5. #35
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Bonjour MagguyBolle, Bianca a 6 ans. Elle aussi je l'ai recueillie bébé, mais cette minette des ses 2 mois était obsédée par l'exterieur, ne cessait de tout tenter pour sortir. 15 jours après sa stérilisation je l'ai laissé sortir, depuis, elle vagabonde et revient toujours manger, et l'hiver elle dort dans la maison. Elle est gentille et même lorsqu'elle dort dans la maison me pattoune et me tete le cou comme lorsqu'elle était bébé, mais très indépendante, et si je dois la garder en interieur pour une raison ou une autre, je dois fermer les portes à clé car sinon elle les ouvres sans difficulté.

    Les 4 jeunes sont deux mâles et deux femelles que j'ai recueilli l'été passé avec toute une tripotée de chatons, 14 en tout, ces 4 là sont restés avec moi déjà parce qu'ils n'avaient pas trouvé preneurs et puis parce qu'ils ont des particularités, Sati et Miel sont soeurs et s'aiment passionnément il ne fallait pas les séparer, et Sati n'aime pas le contact humain, même si elle ne me craint pas, elle n'aime pas qu'un humain la touche, les autres chats et les chiens ont le droit, mais moi si je la caresse elle s'en va écoeurée. Batman est aussi leur frère, et il a eu une grosse periode ou il volait et marquait, ça s'est résolu. Et Totoro qui n'est pas leur frère de sang mais bien leur frère de coeur est un chat émotif avec un souci de confiance en lui, il est né dans les bois, obtenir sa confiance a été très long et je suis la seule humaine qui a le droit de le toucher, mais je dois le toucher respectueusement pas de gros calin, juste des caresses.

    Les 4 jeunes ont tous a peu près 16 mois.

    Bianca
    Mes chats ont envie de sortir-bianca.jpg


    Batman
    Mes chats ont envie de sortir-bat2.jpg

    Totoro
    Mes chats ont envie de sortir-totoro.jpg

    Sati et Miel
    Mes chats ont envie de sortir-sati-and-miel.jpg
    Dernière modification par Liolia ; 29/08/2018 à 11h49.
    inari and del28 aiment ça.

  6. #36
    Ecureuil Vif Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    8 218
    Date d'inscription
    juin 2006
    Liolia, qd j'ai emmenagé ds ma maison, j'ai énormément stressé parce que mes chats peuvent sortir de l'enceinte comme ils veulent, derrière chez moi il y a un énorme champs aussi, et à 500 m, la N12. devant à 100m, la rue principale qui peut être très passante.
    j'ai instauré un couvre feu aussi. la nuit, tout le monde rentre se coucher.

    ici beaucoup de chats se baladent. des chats de maison et des vagabonds. j'ai retrouvé seulement 2 fois en 6 ans des minous tapés. à chaque fois ça s'est produit de nuit. les 2 disparitions de chats voisins pareil.

    je ne dis pas qu'un accident n'arrivera pas mais je pense que la malchance d'en avoir un diminue beaucoup, en donnant l'habitude aux chats de rentrer à la nuit tombée comme tu le fais
    Liolia aime ça.

  7. #37
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Oui c'est ce que je me dis aussi, et je m'y tiendrais quoi qu'il arrive. De toute façon je constate que maintenant l'attrait de la nouveauté étant passé, ils passent du temps en journée dans la maison, ou juste couchés dans l'atelier.

    Hier ils sont rentrés tot, on a eu une mini tempête le soir je me dis qu'ils l'ont peut être sentie venir.

  8. #38
    Sharpei
    Messages
    278
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Bianca est magnifique. Je vois que comme moi, tu as une majorité de chats mal sociabilisés.
    Mon Maurice, tous mes proches s'en méfiaient. Moi, je pouvais lui donner facilement des comprimés (c'est pour ça que j'ai pu le soigner si longtemps). Mais il ne venait jamais sur mes genoux (j'aurais tellement aimé) et pas question de le prendre dans les bras. Mais je pouvais le caresser, enfin la tête, surtout pas le dos ni le ventre. Ils sont quand même souvent bizarres ces chats nourris au biberon. il est vrai que Maurice n'a vraiment pas connu sa mère. lorsque je l'ai eu, ses yeux n'étaient pas ouverts et il pesait 120 grammes.
    Certains de tes jeunes chats n'iront peut-être pas loin. J'en ai eu quand même 6 sur 8 qui restent vraiment autour de la maison.
    Et puis, l'hiver va t'amener un peu de répis. lorsqu'il fait froid, ils ne sortent guère.
    Liolia aime ça.

  9. #39
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Les minous vont toujours bien. Batman chasse les oiseaux, Sati se promène. Totoro fait parfois un tour dans le jardin mais il préfère rester dans l'atelier ou sur la mezzanine du préau. Miel, elle ne sort pas de l'atelier et du préau et elle est un peu triste quand sa sœur s'éloigne. Et comme le soir Sati est crevée d'avoir explorée, elle a moins d’énergie pour câliner Miel, du coup a 4h00 du mat elle est venue me réveiller pour avoir un câlin, ensuite elle m'a toiletté le visage, je dormais a moitié et je protestais faiblement... Elle était déterminée.

  10. #40
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Les minous vont toujours bien et rentrent gentiment à l'heure du couvre feu.
    Dernière modification par Liolia ; 03/09/2018 à 00h34.

  11. #41
    Saint Bernard
    Fonction
    Inactif
    Messages
    726
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Et tu as toujours droit aux câlins imposés par Miel au milieu de la nuit ? Ou Sati se dévoue avant ?

  12. #42
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Oui Miel est plus caline, elle est en fait la seule qui ne vit pas très bien le fait qu'ils sortent. Déjà elle se méfie de l’extérieur et ne s'éloigne pas de la maison, elle s'éloigne juste de quelques mètres. Et ça la chagrine que Sati aille explorer plus loin avec Batman. Elle est très dépendante de ses frère et sœur. Et Batman a commencé a la prendre en grippe il y a quelques semaines. Ils ont encore des bons moments ensemble, mais parfois il l'embête et la poursuit, et elle crie. Au début je n'y ai pas trop prêté attention parce que c'est une brailleuse. Sauf qu'un jour après une course poursuite entre eux avec gros braillements, j'ai vu passer Batman énervé avec une touffe de poils roux dans la gueule. Alors je surveille. Depuis qu'ils sortent ça arrive moins, mais cet aprem il l'a un peu embêté dehors.

    Elle passe beaucoup de temps a la maison, ou couchée sur une chaise de jardin dans l'atelier. Heureusement elle n'est pas trop seule car Totoro aussi se méfie beaucoup de l'exterieur et reste avec elle.

  13. #43
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Là je viens de voir Miel solliciter un câlin de Batman, en insistant comme elle l'a toujours fait, et ça s'est fini qu'il l'a mordue car il en a marre de ses sollicitations. Miel ça la rend triste, et je vois bien que les câlins d'humains pour elle c'est comme remplacer de la cassonade par des sucrettes. Mais bon je ne vais pas la toiletter avec ma langue pour la réconforter, il va falloir qu'elle s'habitue.

  14. #44
    Pro de l'écoute ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 875
    Date d'inscription
    février 2016
    Mes 4 loulous rentrent toujours à la queue leuleu a 18h30 lorsque je prépare la gamelle de bouchées en sauce. Ces derniers jours je vois qu'ils restent plus au jardin, les environs ne doivent pas être aussi passionnants qu'ils le pensaient. J'en suis bien contente.
    Dernière modification par Liolia ; 04/09/2018 à 20h08.

  15. #45
    Sharpei
    Messages
    278
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Mes chats ont envie de sortir-1305-3-.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux aussi leur mettre un maximum de plantes buisson pour qu'ils y trouvent ce qu'ils aiment. Et aussi des bancs, des murets, des haies. J'ai aussi confectionné dans mon jardin un bel arbre à chats en bois. Il faut le faire près d'une haie ou d'un arbre pour qu'ils s'y sentent en sécurité. Les chats ne choisissent pas leur territoire par hasard. Si le jardin est vide et qu'il y a des beaux buissons chez le voisin, ils iront chez le voisin.

    - - - Mise à jour - - -

    Mes chats ont envie de sortir-2015-09-1-.jpg

 

 
Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien