Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vos chats pendant les vacances

C'est une discussion Vos chats pendant les vacances dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de lynt
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Âge
    42
    Messages
    2 528
    Date d'inscription
    mars 2007

    Vos chats pendant les vacances

    Bonjour,

    J'ai perdu mon chat le dernier jour des vacances. Je sais que le frein principal de mon compagnon aujourd'hui pour en adopter un (ou plusieurs ) autre(s) est : comment fait-on après pour partir en vacances ?

    Question : quelle(s) solution(s) avez-vous trouvé pour vos chats pour pouvoir partir en vacances sans stress ? Que ce soit un we, une semaine, deux...

    Merci .

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Petit moineau Avatar de popngum
    Âge
    30
    Messages
    7 262
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Pour un week end généralement ils restent à la maison tout seuls comme des grands, j'ai une voisine qui passe leur faire le coucou tous les jours et vérifier que tout va bien. Comme ils sont deux je culpabilise moins de les laisser un peu seuls (ça c'est l'argument à donner à ton compagnon pour faire un doublé)

    Je trouve que ça reste la meilleure des solutions car en régle générale les chats n'aiment pas trop bouger de chez eux. Il y a toujours moyen de trouver une "cat-sitteuse" qui passera donner à manger et distribuer quelques câlins tous les jours contre une rémunération.

    Sinon pour les longues absences on les confie à un membre de notre famille chez qui ils ont l'habitude d'aller. Personnellement je ne prendrai pas le risque de les transporter dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, à la limite dans une location d'appart' sécurisé pourquoi pas mais en maison avec accés extérieur j'aurai trop peur qu'ils arrivent à s'échapper même enr estant vigilant.
    Dernière modification par popngum ; 24/10/2011 à 13h54.

  3. #3
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de elmine
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    4 026
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Pour la chatte que j'ai eu en FA pendant 6 mois, je la laissais chez une cat-sitter que j'avais trouvé par internet. J'étais allé chez elle voir son domicile, elle était venue à la maison voir le chat, et c'était parti. Par contre ça fini par revenir chez, puisqu'on paye à la journée (mais quand même beaucoup moins qu'une pension).L'avantage dans le cas présent: la cat sitter avait chat + chiens, donc ça permettait à ma pépette de se familiariser avec en vue de son adoption...

  4. #4
    Caribou Nordique Avatar de gnouf
    Localisation
    sur Terre !
    Âge
    39
    Messages
    12 296
    Date d'inscription
    août 2007
    Absences jusqu'à 4j complet = je les laisse seuls
    Plus de 4j = je les laisse chez ma mère, ou je demande à qq'un de passer régulièrement.

  5. #5
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 291
    Date d'inscription
    juin 2005
    Une amie qui passe tous les jours. Et j'en emmène une ou deux avec moi.

    Je ne peux pas toutes les laisser, car elles ne s'entendent pas, et elles se chamaillent dès que j'ai le dos tourné. Il n'y en a que trois, mais avec des caractères bien trempés.

  6. #6
    Membre 3 étoiles Avatar de kiwi2202
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    01
    Âge
    29
    Messages
    3 362
    Date d'inscription
    août 2005
    Ici je laisse les 3 chez moi, et ma grand mère (qui habite juste en dessous) passe les voir et leur donner à manger si je ne rnetre pas le soir, ou matin et soir si je pars sur plusieurs jours.

  7. #7
    Sharpei Avatar de BELZESIEG
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CATS'HOUSE
    Localisation
    Chatillon 92 et
    Âge
    70
    Messages
    109
    Date d'inscription
    février 2009
    Nous avons 3 chats 1 femelle et deux mâles , plus un chien et nous emmenons tout le monde toutes les semaines à 200 km, 3 boîtes à chats sur le siège arrière du break et le chien dans le coffre. Pas un miaulement pendant les voyages même quand ça dure 10 H. Nous habitons en appartement et le week-end un appartement en rez de jardin avec un petit jardin avec de hauts murs. Les minous ne s'éloignent jamais, ils sont très contents d'être emmenés.
    Ma précédente minette était tant habituée à ces voyages que si je mettait un sac de voyage sur le lit elle se mettait de suite dedans pour être sûre d'être emmenée. Les chats n'aiment pas rester seuls même si ils sont plusieurs ils ont besoins de leurs humains.
    Si on ne peut pas emmener les minous alors je reste avec eux et ne pars pas.

  8. #8
    Sharpei Avatar de cat_nip
    Localisation
    Orléans (45)
    Âge
    38
    Messages
    151
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Nous aussi on emmène les 2 chats dès qu'on part plus d'une journée. Ca impose une certaine organisation, surtout une fois sur place :
    - On choisit nos lieux de vacances en fonction d'eux > locations qui acceptent les animaux, et on fait très attention qu'ils ne sortent pas (chez nous ils vivent en appart sans sorties donc pas habitués)
    - Dans la famille, on a dû pas mal insister au début pour que tout le monde fasse attention à ce qu'ils ne sortent pas. Mais comme tout le monde en est plus ou moins gaga, ça se passe plutôt bien.

    Hormis ça, ça se passe bien, ils aiment visiblement partir avec nous (nouveaux endroits à explorer, ils apprécient +++), et en voiture ça va, ils ne sont pas fans mais ils supportent (comme nous en fait) et sont contents d'arriver. On

  9. #9
    Sharpei Avatar de cat_nip
    Localisation
    Orléans (45)
    Âge
    38
    Messages
    151
    Date d'inscription
    juillet 2009
    ... Pardon, erreur de manip, le message est parti trop vite... La suite :

    On a dû s'organiser un peu au départ pour transporter leurs affaires (trouver notamment deux litières qui ne prennent pas trop de place).

    Après la seule grosse crainte que j'ai, effectivement, c'est qu'ils se sauvent pendant les vacances. En même temps, je me dis que même chez nous, ils peuvent se sauver aussi, et n'étant pas habitués à être dehors... ils peuvent aussi se perdre. Malheureusement les risques de fugue, d'accident existeront toujours.

    Je reste persuadée qu'ils sont plus heureux à venir avec nous qu'à être gardés à la maison - il n'y a qu'à voir le temps qu'ils passent à explorer les nouvelles maisons, dans ces moments-là on n'existe plus!

  10. #10
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 786
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Au Jardin des chats, je pars tranquille, et eux sont traités comme des rois.

  11. #11
    Dictaphone ambulant
    Âge
    36
    Messages
    4 347
    Date d'inscription
    mai 2007
    le frère de mon copain vient tous les jours donner à manger aux chats et aux lapins pendant nos absences prolongée. Tant mieux parce qu'on part 3 semaines dans les TOM l'année prochaine xd mais là on lui dira carrément de venir habiter chez nous, un peu d'indépendance lui fera plaisir et nous on sera plus rassurés ^^

    Les lapins devraient vivre dans un grand enclos pour éviter les dégats pendant ce temps là. Je vais limiter les accès des pièces aux chats pour éviter les malpropretés, histoire de ne pas donner trop de travail supplémentaire à mon pauvre beau-frère.

    Voilà.

  12. #12
    Chihuahua Avatar de lithium9
    Messages
    30
    Date d'inscription
    juin 2009
    Coucou
    le notre pars en week end avec nous tous les week end (soit 750km aller soit "que" 250km aller)... On bouge beaucoup et il a toujours suivi depuis qu'il est tout petit. Il a l'habitude, rentre tout seul dans sa boite de transport et y dort comme un loir . Il a ses affaires dans les deux autres maisons (litière et gamelles et toujours de la viande dans les congelo ) comme ca c'est moins complique pour nous deplacer.
    La semaine prochaine on part en voyage de noces a Cuba et il ne peut pas venir... il part donc chez "ses grand parents" pour trois semaines, nous ne sommes pas inquiet cer il les adorre, et le mene pas le bout du nez (la bas il mange ca qu'il veut, car on lui propose des plats differents toutes 2h , donc monsieur fait son difficile).
    Bref avec un chat c'est vraiment pas compliqué, surtout s'il est habitue depuis tout petit !
    Voila pour mon experience.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien