Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ma chatte à le corysa depuis 15 jours

C'est une discussion Ma chatte à le corysa depuis 15 jours dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    septembre 2018

    Ma chatte à le corysa depuis 15 jours

    Bonjour à tous, jai un grand besoin de votre aide et de vos conseils !

    Tout à commencé le mercredi 15 août, ma chatte a manger une feuille de laurier rose et à vomis, bavé. Je l'ai très vite emmener chez mon veto qui l'a hospitalisée et perfusé pour nettoyer son sang. Elle n'a rien voulu manger pendant son hospitalisation (j'avais ramener ses croquettes et sa pâtée préférée).... elle est ressortie le vendredi soir (soit 2 jours après), en forme, elle sait jeter sur sa gamelle en rentrant !!
    Arrive le dimanche 19 Août je l'ai trouvez bizarre, elle faisais que boire et mangeait peu ! j'ai rappeler le véto lundi qui ma dit de la ramener pour prise de sang et contrôler les reins, rdv le mardi : RAS à la prise de sang et à la consult !
    Le mercredi 22 Aout gros éternuement, elle ne mangeait plus et buvait beaucoup, j'attend jusqu'au lendemain, puis RDV véto le vendredi 24. Diagnostique : fièvre (40,6) et Coryza (surement choper chez le véto car elle n'est jamais sortie de l'appartement, sauf sur le balcon au 2eme étages). Injection d'antibiotique (clavaseptin) et anti-inflammatoire + comprimés à donner a la maison. rien y fait, retour le dimanche 26 pour de nouvelles injections car elle ne mangeait tjs pas et avait de nouveau de la fievre (39,2)!
    Le lundi 27 j'en pouvais plus j’étais trop inquiet et n'arrivait plus a dormir ou a penser à autre chose ! je la ramène et ils l'hospitalise car déshydratée, sortie le mercredi 29 au soir ! tjs pas mieux, ré-hospitalisée le vendredi 31 (à l'isolement) car de nouveau déshydratée . Lundi 3 Septembre le véto me dit qu'elle va forcement remanger et qu'il veut que je la ramène chez moi car elle commence à déprimée ! je dois la ramener tous les jours pour ses injections et contrôler son état jusqu’à se qu'elle aille mieux. J'y retourne donc le lendemain (le mardi), il me dit elle est de nouveau déshydratée, je la garde ce soir, venez la chercher demain pour la récupérer et voir si elle mangera chez vous, sinon jeudi matin on lui pose une sonde œsophagienne car pour moi, a compter de jeudi elle sera en danger !
    j'ai très peur ! elle accepte facilement le gavage a la seringue et réclame à manger ! mais n'arrive pas a manger et est écœuré au dessus de ses gamelles ! même le thon en boite avec le jus ne lui conviens pas !

    Merci de m'avoir lu ! voici donc mes interrogations :

    - Es ce que la sonde œsophagienne est maintenant indispensable ? (jai tres peur qu'elle soit sondée et anesthésiée)
    -es se que c'est juste le coryza ? ou un de ses organes aurait été touché lors de son l'empoisonnement ? (le véto dis que c'est le corysa et rien d'autre, et quand je demande plus d’examen il dit que c'est inutile (elle a eu une prise de sang, une radio et une échographie au tout début, et tout était R.A.S, sauf sur la prise de sang le signe d'une infection) mais cela fait déjà 15 jours...... c'est bien long pour un coryza pris en charge de suite ! )
    - Que faire ? avez vous connu un cas similaire ?

    Merci à tous pour vos réponses et votre aide. c'est mon premier chat, c'est comme ma fille ! j'ai 30 ans et elle 8 ans ! j'ai construit ma vie avec elle....

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise ! Avatar de nat34
    Messages
    5 454
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Elle est vaccinée ?
    Le coryza on peut tous l'amener sur la semelle de nos chaussures, donc même un chat qui ne sort par peut être contamine.
    Le stress de la première hospitalisation a diminué son immunité d'où le coryza cogné.
    Tu peux l'aider avec de la lysine, tu en as chez le véto ou sur le net.
    Le coryza peut être très méchant, mai si tu as un doute, prend un autre avis véto.
    Est ce que tu as vu les doses de gavage avec le veto?
    Si elle supporte bien le gavage et qu'elle prend ce qu'il faut, je ne vois pas l'utilité de la sonder a nouveau.
    Bon courage

  3. #3
    Saouleur professionnel Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    39
    Messages
    3 741
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Le véto à t'il regardé sa bouche ? un deuxième avis véto serait pas mal je pense aussi.
    Et effectivement un chat stressé énormément s'il est hors de chez lui, il faut absolument qu'elle mange à la maison. Que lui donnez vous ? Recovery ou a/d ?

  4. #4
    Kangourou Boxeur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    36
    Messages
    12 094
    Date d'inscription
    avril 2007
    Je demanderai aussi un deuxieme avis véto.
    Si elle accepte de manger à la seringue c'est déjà un bon début. Avez vous tenté de mettre la patée de gavage dans une coupelle? C'est lisse donc si elle a des ulceres dans la bouche ça passera mieux que son alimentation habituelle.
    Un bilan sanguin s'impose au moins pour vérifier l'état de son foie (et de ses reins vu qu'elle boit beaucoup depuis son empoisonnement).
    En tous les cas ne vous découragez pas. J'ai du gaver un de mes chats pendant 15 jours l'an dernier à cause du coryza. Il avait plus de 41 de fievre, ne pouvait plus respirer, les ulceres de sa bouche ressortaient sur ses levres et son nez... plusieurs vétos m'avaient dit qu'il ne survivrai pas, il est toujours là et n'a quasi pas de séquelle (juste une levre un peu abimée car elle était tres nécrosée et il lui manque un petit morceau de langue avec une belle cicatrice en plein milieu)
    Ce qui l'a beaucoup aidé c'était les inhalations (le nez bouché ils n'ont pas envie de manger), de l'homéoplasmine sur les lésions autour de sa bouche (apres 10 jours de traitement véto en vain cette creme l'a cicatrisé en 3 jours), du tonivit dans le gavage et on a aussi changé la molécule au niveau des antibios (il est passé du Dox*val au clavas*ptin). Il a aussi eu un comprimé pour lui donner faim (médicament humain).
    Sa tête pendant le plus dur... il n'arrivait plusà la relever tout seul.

    Ma chatte à le corysa depuis 15 jours-img_20171030_084126.jpg
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien