Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chatte territoriale et jalouse ... cohabitation.

C'est une discussion Chatte territoriale et jalouse ... cohabitation. dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 520
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Chatte territoriale et jalouse ... cohabitation.

    Bonjour bonjour,

    Petit résumé ^^
    D'un coté Hakaï, 4 ans, polyhandicapée, FELV+ (donc je ne veux surtout pas qu'elle stresse trop), ultra sociable congénères (bien que parfois un peu sujette a la jalousie si l'autre en face se rapproche trop affectivement de moi), a la maison depuis ses 6 mois.
    De l'autre Zoé, 4 ans, "normale" physiquement, ultra territoriale, facilement jalouse, a la maison depuis 2 mois (chatte de mon chéri tout simplement, elle a vécu avec d'autres chats avant, elle a toujours eu ce fond là mais jamais a ce point)

    Problème le coté ultra territorial de Miss Zoé qui a décider que tout l'appart c'est chez elle et qui mène la vie dure a Hakaï. Du coup Hakaï en a peur et commençait a déprimer sérieusement (ce qui avec sa Leucose n'est pas du tout une bonne idée).

    Bref je cherchais des solutions pour les aidées a cohabiter. Sur conseil d'une bénévole du refuge (c'est bête j'en avais, j'aurais pu y penser toute seule), j'ai mis tout le monde sous rescue pet.
    Très bonne idée puisque coté Hakaï ça vas nettement mieux, la miss est zen, ne se méfie plus du tout de Zoé, ne fait plus gaffe a elle et ne grogne plus a tout vas (y compris sur nous, dès qu'on voulait la bouger de quelque part) est redevenue caline ... bref impec, Hakaï le retour.

    Reste le problème Zoé, comme elle voit que son harcèlement ne fonctionne plus elle s'est calmée vis a vis de Hakaï, mais les coups de pattes partent toujours a l'occasion et elle n'est visiblement pas a l'aise en présence de Hakaï.

    Bref je fais quoi pour elle ??? Feliway ? Un autre remède ? J'attends juste (ça fait une semaine que j'ai commencer le rescue, ça a été ultra rapide déjà) ?

    Bref vous feriez quoi vous ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Pas simple, mais peut-être tenter de trouver un jouet-occupation pour elle toute seule qui mobiliserait un peu de son trop plein d'énergie. Une activité jeu qui lui plairait et l'occuperait beaucoup. Avec les chats, c'est toujours la dissuasion, en portant l'attention ailleurs qui fonctionne le mieux. Te dire précisément quoi? Je ne sais pas trop
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien