Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par Rose78
  • 1 Message par Ellia

Chatte très chatte... mais c'est pas facile

C'est une discussion Chatte très chatte... mais c'est pas facile dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013

    Chatte très chatte... mais c'est pas facile

    Bonjour à toutes

    Je reviens vers vous pour des avis.

    Ma chatoune de bientôt 3 ans n'évolue pas niveau caractère. La miss est une diva qui n'en fait qu'à sa tête et qui se la joue grande peureuse quand ça l'arrange.
    Pas moyen de l'avoir dans les bras, ni de la caresser...

    Ce ne serait pas trop grave si ce n'est qu'elle a fini par communiquer son stress à son pote Jamie qui au début état relax de chez... et maintenant il prend le relais. On ne peut entrer dans une pièce que c'est la débandade sous le lit, ou derrière le canapé.
    Par contre quand on a faim les maîtres peuvent faire ce qu'ils veulent de nous, prendre dans les bras, bisouter et tout et tout et personne ne songe à protester.

    Je suis frustrée car j'ai adopté Jamie pensant qu'il allait rasséréner la miss mais c'est l'inverse qui se produit.

    Dire aussi qu'Iris est vraiment très déroutante, ou elle lui fait des bisous sur la tête - pas trop quand même hein, faudrait pas exagérer...! - ou elle le tabasse s'il répond à son invitation pour jouer, vu qu'il est brutal et elle est une Marie Chantal... Parfois elle est gentille avec lui, et parfois c'est une peste.

    Pareil avec nous... mais elle n'a jamais griffé, ni lui d'ailleurs.

    J'aimerais vos avis. Est.ce que je peux espérer que ce "trouble" s'atténue - je donne une granule de Gelsemium 5CH à la belle et elle est relax, mais pas plus câline pour autant.

    Ah ces chats...!

    Merci d'avance pour me répondre...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Ecureuil Vif Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 199
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Essaie le zylkène, des études ont montré un effet supérieur au placebo.
    Ou le feliway.

    Ceci dit, n'y a-t-il rien dans leur environnement qui puisse les stresser ?
    Jamie est là depuis combien de temps ? quel age avait-il ? comment était-il avant d'imiter le comportement d'Iris ?

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Bonjour Origan,

    Je les ai adoptés séparément, Iris en premier à 2 1/2 mois, elle avait déjà un caractère bien trempé toute petite, mais bon... Elle a été stérilisée à 4 mois mais ça n'a rien changé, elle semblait réclamer de la compagnie, je pense que ses hormones la titillaient. J'ai donc adopté Jamie lui aussi très jeune - 2 mois et quelques, alors qu'Iris avait 9 mois. Au début elle était contente et l'a éduqué, mais jamais vraiment tendre avec lui à l'inverse de lui qui essayait de se blottir contre elle, mais elle fuyait... à n'y rien comprendre.
    Ensuite ils ont fait leur vie indépendemment l'un de l'autre avec de temps en temps des rapprochements où ils se donnaient des bisous sur la tête mais ça dégénérait en jeu ce qui faisait fuir Iris. Il faut dire que Jamie est le petit mecton... assez brutal quand il joue, donc ça tournait vite court.
    Maintenant ils sont adultes et parfois je surprends Iris à vouloir le mordre derrière... je n'entre pas dans les détails ... et me demande si elle a été correctement stérilisée.
    Ils vivent 7 mois de l'année en maison avec jardin, où chacun fait sa vie, avec quelques séjours en appartement. La promiscuité dans l'appartement ne les rapproche pas vraiment.
    A noter qu'il n'y a pas de bataille réelle, juste des confrontations mais ça ne dégénère pas, ils se coursent, se provoquent mais ça finit toujours par des feulements d'Iris et des bouderies, chacun dans son coin.

    Jamie au début était vraiment zen, mais je remarque maintenant des esquives quand on veut le prendre dans les bras, ou il se cache dès que j'approche - tout comme elle d'ailleurs - Iris est restée la même petite lunatique et lui a calqué son comportement sur le sien.

    Feliw... et autres produits ont été essayés sans succès. Il n'y a que l'homéo qui relaxe Iris ce qui se ressent sur le comportement de Jamie.

    Je suis frustrée de ne pas avoir de chats câlins, j'ai toujours eu des pots de colle, et là, je suis désemparée. Je ne force personne, j'attends qu'ils viennent d'eux-mêmes réclamer des bisous.
    Bon, le principal est qu'ils sont en bonne santé et heureux malgré tout... mais j'attends désespérement que les choses s'arrangent entre eux, je rêve de les voir dormir dans les bras l'un de l'autre, malheureusement je pense devoir attendre longtemps.

    Est.ce qu'avec l''age ils vont se rapprocher...? quelqu'un ici avait parlé de 3 ans de vie commune avant de les voir se rapprocher.

    Enfin... c'est comme ça, je dois certainement me faire une raison... ce qui est bizarre c'est que quand Jamie miaule, elle accourt pour voir ce qui se passe. Je n'y comprends rien.

    Merci de ta réponse.

  4. #4
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Si ta pestouille n'a pas de problème par ailleurs, je crois qu'il te faudra t'habituer à son caractère... après, rien ne dit que petit à petit, avec le temps, elle n'évoluera pas.

    J'en ai deux à la maison, dont une très câline, l'autre plutôt indépendante. Par contre, pour les prendre dans les bras, c'est niet... elles n'aiment pas ça ! Et tout comme toi, parfois elles jouent, parfois elles se chamaillent, parfois elles se câlinent (sans jamais aller jusqu'à dormir l'une contre l'autre, ce que j'aurais aimé aussi).

    Malgré ça, je vois bien qu'elles sont attachées l'une à l'autre.
    surmulot aime ça.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci pour ta réponse Rose

    Iris est carrément déroutante, elle l'a toujours été.

    Elle a ses moments et il ne faut pas la déranger ne serait-ce que pour une caresse. Sinon elle est superbe et en bonne santé, gourmande enfin r.a.s.
    Hier soir j'ai repris espoir, Jamie est venu lui lécher la tête pendant une minute et elle semblait aux anges, elle fermait les yeux et tendait son front aux bisouillis de son pote... et plus rien depuis.

    Bon c'est pas grave mais je pense que Jamie est lui aussi frustré de cette froideur et parfois il a envie de la bousculer parce qu'elle ne répond pas à ses invitations à jouer, elle le snobe carrément.
    Pauvre Jamie, il ne lui reste que ses maîtres pour jouer matin et soir et je sais qu'il a envie de venir dans la panière contre sa pote pour dormir, mais elle est outrée et s'enfuit... pas très sympa pour personne !

    Mais bon... je sais que c'est un grand brutal mon Jamie, dès que je joue avec Iris, il bondit comme un boulet et s'installe entre nous deux pour participer... donc, le jeu s'arrête. Il comprend quand je dis "doucement !" mais oublie la fois d'après...

    Trop ces chatounes...!
    Rose78 aime ça.

  6. #6
    surmulot
    Invité
    Um chat reste un chat avec son temperament de chat. Je n'ai eu qu'une chatte dans ma vie et observe ceux des autres avec des personnalites toutes differentes. Pour les calins et pas mal d'autres choses, ce sont eux qui decident ! En fait il faut les accepter tels qu'ils sont..
    Dernière modification par surmulot ; 11/12/2015 à 18h55.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien