Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 223
Arbre des j'aime39Aime

Chez moi, c'est "la guerre des chats" :-(

C'est une discussion Chez moi, c'est "la guerre des chats" :-( dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Moi aussi, je gronde, et je sépare. La grosse noiraude attaque carrément, mais c'est juste pour la chasser. Elle ne l'a jamais ni griffée ni mordue. J'ai refait un essai hier, elle a attaqué, donc pour le moment, elle n'a plus le droit d'entrer dans la chambre.

    La chatonne n'attaque pas, elle joue. Mais la tigrée a peur. En fait, la chatonne essaie de lui faire des câlins, elle se couche devant elle, mais rien n'y fait, la tigrée n'aime pas les autres chats. Le la laisse entrer dans la chambre de temps en temps, et dès qu'elle exagère, je la sors.

    Je n'ai jamais laissé la tigrée se faire maltraiter

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    ile d oléron
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Mes parents ont blanche 13 ans, et oscar 7 ans (recueillie toute petite), blanche n'a jamais acceptée qu'elle soit là, donc c'est la guerre, crache... depuis 7 ans maintenant
    Pour ma part, c'est tout autre chose, j'ai pas mal de chat, dont caline née en 2009 arrivée chez moi non sevrée... il y a 2 ans je récupère Nougat abandonné par sa maitresse il est agé de 1 an. Tout se passe bien pendant 1 an, jusqu'à l'année derniere où il a décidé de prendre en grippe caline! un enfer!. Il n'était plus possible pour elle de rentrer à la maison, lorsqu'il l'a voyait au fond du jardin, donc loin de lui la coursait, se jettait sur elle, des touffes de poils partout!! A plusieurs reprises j'allais la chercher et la remettait à la maison en vain! trop paniquée meme en l'absence de nougat, elle sautait jusqu'au plafond, avait la diarrhé et faisait dans tous ses sauts et déplacement... il l'a fait partir jusqu'à environ 50 m autour de chez moi, restait devant le portail au cas où elle pointe son nez, une vraie vérole! une dame en maison secondaire a accueilli caline et s'en ai occupé et nougat avait trouvé sa planque chez cette dame, rentrait chez elle et pourchassait caline!! depuis octobre dernier progressivement j'ai réintégré caline à la maison, elle est tellement traumatisée et sur ses gardes que du coup les autres le sente et s'attaque parfois à elle! des qu'il y en a un qui arrive pres d'elle ou autre, elle se tapis, complémentement tétanisée et grogne du coup ben sa part en cachuette! alors elle a trouvé sa place sur un de mes meuble de cusine ou je lui ai installé un dodo et ses gamelles, elle ne bouge pas de la, ne va dans aucune autre piece de la maison et reste qu'en hauteur, meme pas elle descend pour aller à la litiere donc quand elle a envie et ben elle fait caca partout (en plus depuis tout bébé, ses selles sont liquides, donc génial), il y peu de temps elle a meme fait sur mon frigo, tout sa pour pas descendre de son perchoir et lorsqu'elle passe ses nuits à la maison elle fait caca devant ma porte de chambre! C'est de la surveillance non stop. Je n'ai utilisé aucun traitement. Mais maintenant qu'elle est hyper angoissé et bien sa a révélé en faite un agacement des autres chats qui se sentent à leur tour agressés par caline alors qu'en faite pour elle, ses grognements, c'est un moyen de défence! Nougat la tolere tout juste, mais c'est mieux qu'avant et angoisse des beaux jours..

  3. #18
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Mais c'est terrible... tu ne peux pas laisser au moins une pièce rien que pour cette pauvre minette ?
    Dernière modification par borneo ; 11/02/2012 à 13h57.

  4. #19
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Association
    PEIO and CO
    Localisation
    charente maritim
    Messages
    1 640
    Date d'inscription
    juin 2011
    mais pourquoi ne tentes tu pas de la placer ailleurs????

  5. #20
    Moulin à paroles ! Avatar de annie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    croqu du coeur
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 920
    Date d'inscription
    octobre 2006
    minaoleron, tu en as parlé à un véto ? (ne serait ce que pour les diarrhées) parfois il faut passer par un traitement et mettre le chat sous anti dépresseurs, sinon, il y a des comportementalistes qui peuvent aider, parce que ça n'est pas une vie pour un chat ça

    Bornéo, personnellement quand il n'y a pas d'attaque réelle, je laisse les chats se débrouiller entre eux et mettre leurs propres limites, j'évite d'intervenir, mais je m'arrange pour qu'ils aient eu moins un coin où avoir la paix de temps en temps

  6. #21
    Groindecochon
    Invité
    +1 avec balmas..

    Quant ça atteint des proportions pareilles, c'est soit isolement total, soit à placer ailleurs. Ce n'est plus une vie pour la minette, ni pour toi minaoleron d'ailleurs. Je ne vois pas bien ce qu'un traitement pourrait faire si elle se fait attaquer gravement par un chat. J'ai chez moi un chat tyran et une minette exactement dans cette situation, qui devenait le souffre-douleur des autres chats qui copiaient sur l'agresseur, et elle est partie vivre définitivement chez mon voisin.

    Pour info, si le chat agresseur poursuit chez le voisin, il faudrait que ledit voisin le chasse de chez lui autant que faire se peut.

    annie si un comportementaliste peut aider pour les chats, ce serait le bienvenu, mais dans certains cas j'ai un doute... j'ai un tyran féroce chez moi, qui vit dehors et attaque deux de mes minettes gravement. L'une citée plus haut qui est partie vivre chez mon voisin, où elle est au paradis (je veux dire hyper bien) et l'autre qui trouve des ruses compliquées chaque jour pour pouvoir rentrer dans la maison, et franchement j'ai essayé tout ce que je pouvais pour que le tyran se calme, sans aucun succès
    Dernière modification par Groindecochon ; 11/02/2012 à 14h17.

  7. #22
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par annie Voir le message

    Bornéo, personnellement quand il n'y a pas d'attaque réelle, je laisse les chats se débrouiller entre eux et mettre leurs propres limites, j'évite d'intervenir, mais je m'arrange pour qu'ils aient eu moins un coin où avoir la paix de temps en temps
    C'est ce que je faisais au début. Tant que ça n'allait pas trop loin, je laissais toute la maison aux trois minettes, mais au bout d'un moment, la tigrée ne sortait plus du sous-sol, elle se grattait au sang (menton et cou pleins de croûtes) et elle pissait aux endroits où les deux autres dorment. Un enfer !

    Depuis qu'elle est dans ma chambre, elle est redevenue ma minette câline et heureuse de vivre, c'est une transformation radicale. De temps en temps, je laisse monter la chatonne, et je reste pour surveiller. Quand ça dégénère, je vire la chatonne. Elle est intelligente, je crois qu'elle a déjà compris.

    Quand il fera chaud, ça ira mieux, car la tigrée a son coin dans le jardin, un fauteuil au soleil sous abri, où elle passe ses journées à roupiller. C'est dans la maison que les deux autres l'attaquent, surtout la grosse noiraude.

    C'est d'autant plus injuste que la tigrée était là bien avant les deux autres...

  8. #23
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    ile d oléron
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2011
    oh non pas de piece de dispo :s, placement déja pensé, j'avais proposé à la dame qui l'a accueilli cette été, mais a déjà trois chats dans sa maison principale... De plus, je ne la metterais pas dans une autre piece car encore plus en stresse si je l'enleve du meuble ou elle a décidé de faire ses longues siestes. Lorsqu'elle souhaite sortir elle va rejoindre deux de mes sauvages dans un jardin ou il y a nourriture et abris pour dormir. L'ambiance est nettement plus calme qu'auparavent,Caline revient tous les jours, alors qu'en fin de saison derniere j'étais obligé d'aller la chercher au fin fond du jardin de la dame! je laisse ainsi et intervient s'il y a lieu d intervenir (peu fréquent désormais) tant que nougat n'essaye pas de s'approcher d'elle et je l'avais meme surpris, il y a peu de temps un aprem midi dormir au coté d'une de mes petites pepette! . Si aux beaux jours lorsque Nougat sera plus en ballade extérieur et s'il se mettait a recommencer son incessant harcelement j'envisagerais alors un placement.

    J'expliquais en faite ce que j'ai connu avec mes chats, pour montrer que sa peut se calmer et que peut etre la plus agée de tes minettes bornéo, a peut etre aussi cette méfiance vis a vis des autres et que du coup elles s'en prennent à elle. Je connais une dame, qui également a un soucis similaire.

  9. #24
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Le pire, c'est que celle qui attaque, la grosse noiraude, vient du refuge où elle a passé un an sous les meubles à ne se laisser toucher par personne, terrorisée et dominée. Elle était d'ailleurs très maigre. Je l'ai adoptée sur photo, les bénévoles n'ayant pas réussi à la faire sortir du trou où elle se cachait. Je l'ai choisie car elle dépérissait totalement, c'était un vrai sauvetage.

    Bref, je l'ai mise dans la chambre d'amis pour sa quarantaine, et dès le 2e jour, je pouvais la toucher. Grâce à de petits morceaux de jambon, elle s'est très facilement décoincée. Une fois sortie de quarantaine, elle a investi la maison, et elle a mis une raclée préventive à tous mes animaux, mes deux teckels (dont l'un déteste les chats inconnus ) et à la tigrée.

    En quelques semaines, elle a dû prendre deux ou trois kilos, c'est maintenant une imposante minette noire bien charpentée de 5,600 kg, qui fait sa loi à la maison. La seule qui a réussi à l'attendrir, c'est la chatonne, qu'elle a élevée comme sa fille, et avec qui elle dort.

    Moralité : ne pas se fier aux apparences.

    Quoiqu'avec moi, elle est charmante.

  10. #25
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par minaoleron Voir le message

    J'expliquais en faite ce que j'ai connu avec mes chats, pour montrer que sa peut se calmer et que peut etre la plus agée de tes minettes bornéo, a peut etre aussi cette méfiance vis a vis des autres et que du coup elles s'en prennent à elle. Je connais une dame, qui également a un soucis similaire.
    Là, je suis d'accord avec toi. A la base, l'asociale, c'est la tigrée. Elle ne s'entendait déjà pas avec ma vieille minette. Elle pissait même dans les paniers des chiens, au début.

  11. #26
    Moulin à paroles ! Avatar de annie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    croqu du coeur
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 920
    Date d'inscription
    octobre 2006
    je sais bien que c'est parfois très difficile, mais je connais une amie qui a été confrontée à une agression (un nouveau chat attaquait violemment tous les autres dans la maison) elle a suivi les conseils d'un comportementaliste, et tout est rentré dans l'ordre

    je ne suis pas spécialement pour la médication, mais je pense que quand un chat se retrouve en trop gros stress, voir état de dépression, un traitement adapté (à voir avec un véto) peut l'aider à passer le cap

  12. #27
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par annie Voir le message
    je sais bien que c'est parfois très difficile, mais je connais une amie qui a été confrontée à une agression (un nouveau chat attaquait violemment tous les autres dans la maison) elle a suivi les conseils d'un comportementaliste, et tout est rentré dans l'ordre

    je ne suis pas spécialement pour la médication, mais je pense que quand un chat se retrouve en trop gros stress, voir état de dépression, un traitement adapté (à voir avec un véto) peut l'aider à passer le cap
    C'est pour moi ou pour Minaoleron ?

    Pour ma part, je donne du zylkène à la minette agressée depuis une quinzaine de jours, elle va déjà beaucoup mieux. Elle est moins terrorisée quand elle voit les autres.

    Un comportementaliste chat, dans ma campagne reculée, je ne pense pas que ça existe.

  13. #28
    Moulin à paroles ! Avatar de annie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    croqu du coeur
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 920
    Date d'inscription
    octobre 2006
    c'était en général ;-) mais si avec le Zylkène ça va mieux, c'est bien
    tu habites où ?
    et c'était aussi pour Minaoléron, parce que c'est pas top pour la minette là

  14. #29
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par annie Voir le message
    c'était en général ;-) mais si avec le Zylkène ça va mieux, c'est bien
    tu habites où ?
    et c'était aussi pour Minaoléron, parce que c'est pas top pour la minette là
    Je t'ai envoyé un MP.

    J'avoue que depuis que j'ai séparé les minettes, je revis. Je n'en pouvais plus de voir ma tigrée dépérir, et aussi de laver les couettes, les tapis, les coussins, les canapés... et de mettre des plastiques dessus dès que je tournais le dos.

    J'ai dû déhousser mon canapé, je le porterai au lavomatique dès qu'il ne gèlera plus, pour pouvoir le faire sécher dehors.

  15. #30
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 880
    Date d'inscription
    juin 2005
    Il y a un mois, j'ai acheté plusieurs niches pour chats :

    Nom : 14152_katzenhoehlesheila_03_2011_8.jpg
Affichages : 573
Taille : 19,1 Ko

    Ma tigrée a adoré, elle se sentait protégée, elle y passait beaucoup de temps (niche posée sur ma table de cuisine). Mais les deux noiraudes s'y sont installées aussi, et quand ma tigrée a senti leur odeur, elle n'a plus voulu y aller.

    Encore heureux qu'elle n'ai pas pissé dedans, elle en est capable

 

 
Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien