Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

C'est une discussion Et chez vous, ça se passe comment les câlins ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    31
    Date d'inscription
    mars 2011

    Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Bonjour,

    Ayant des chats depuis pas si longtemps que ça et n'étant pas une spécialiste, je me demandais comment ils vous montrent leur affection.

    Au début quand j'ai eu la mienne elle venait dormir sur le lit, tout à côté de moi voire contre moi, mais en fait comme je bouge beaucoup quand je dors ben elle a fini par ne plus venir dormir à mes côtés… Maintenant du coup elle vient beaucoup moins. Et finalement je me retrouve souvent à venir l’embêter pour la caresser, pour jouer avec elle et parfois pour la porter, mais du coup j’ai l’impression que je dois la souler des fois la pauvre. Puisqu’un chat quand il n’a pas envie, ben il a pas envie.

    Finalement aujourd'hui, mon moment préféré de la journée avec elle, c’est vers 5h du matin, quand elle saute sur le lit en ronronnant et vient s’allonger sur moi pour que je la caresse. C’est génial ces moments. Elle fait ça aussi à d’autres moments, mais toujours quand je suis allongée dans mon lit et 1 fois sur 2 elle vient mais se barre au bout d’1 minute. Enfin bon du coup c’est limité.

    Je me demande aussi comment faire pour qu’elle vienne plus souvent pour avoir des câlins ? Essayer de moins venir vers elle quand elle est dans son coin ça pourrait marcher ?

    Voilà je me demande comment ça se passe chez vous avec vos matous.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Mylenium
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Chambéry
    Âge
    45
    Messages
    769
    Date d'inscription
    novembre 2006

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    A la base je ne suis pas quelqu'un de très "câlins", c'est sans doute pour ça que je ne suis pas tout le temps en train de papouiller mes chats. En fait, ils viennent quand ils veulent. Ils font comme ils veulent.

    S'ils veulent me rejoindre sous la couette (surtout l'hiver), le lit leur est ouvert. Si on est sur le canapé et qu'ils veulent monter, ils le font......
    "Il nous faudra du courage, mais, tu ne le dis pas..."

  3. #3
    Caniche Avatar de Liris
    Localisation
    Paris
    Âge
    22
    Messages
    97
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Je ne saurai pas trop te donner des conseils car je n'ai eu qu'un seul chat qui est super câlin. En effet, j'ai pas besoin d'aller le chercher, il vient tout seul x) Et même quand j'ai envie de lui faire un gros câlin, pas de problème, je vais le voir et la machine à ronron se met en place !
    Mais pareil, maintenant il dort rarement toute la nuit avec moi mais le soir, dès que j'éteins la lumière il vient me faire un câlin ^^

    Désolé, ce témoignage ne doit pas t'être super utile

  4. #4
    Moulin à paroles ! Avatar de Elsa_
    Localisation
    Valenciennois
    Messages
    1 992
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Plus tu iras vers elle, moins elle ira vers toi et effectivement, parfois ça doit la déranger.

    Les miens ont tous leurs petits trucs à eux.
    Grumeau tend les pattes avant pour qu'on le prenne à bras, fait énormément de câlins. Il est rarement inactif pendant les papouilles. Il vient souvent plusieurs heures dans mon lit la nuit et dort près de moi voire dans mes bras. Je dirais que c'est parfois trop.
    Azraël vient parfois le matin sur le lit, dort seul, ne demande pas de façon ostentatoire des câlins mais on comprend très bien quand il vient s'il veut des gratouillis ou autre chose. Il se pose parfois à côté ou sur les genoux.
    Biscuit vient très très rarement vers moi. Par contre, il apprécie une petite caresse de temps en temps quand il se repose (mais pas quand il dort). Il préfère largement les câlins de ses congénères.
    Chaussettes m'appelle en miaulant et en roucoulant pour faire les câlins là où il veut. Parfois sur le lit, souvent dans son panier. Il vient aussi se poser près de moi dans le canapé pour faire
    quelques câlins et juste être à mes côtés.
    Tigrou est un peu pareil en moins calme.
    Tous les deux viennent parfois dans le lit mais ils ne dorment pas vraiment avec moi.
    Seccotine saute sur les genoux, s'installe et hop c'est parti mais elle ne participe pas comme Grumeau.
    Réglisse, c'est genou et grosses caresses dans le lit avec une limite à ne pas dépasser.
    Plume adore venir sur les genoux mais il faut s'assoir par terre. Il réclame en miaulant ou en venant dans les jambes.
    Quand ils sont dehors, il n'y a quasiment pas de câlins sauf avec Grumeau.
    Les deux autres, je ne peux pas les toucher.

    Et à part Grumeau quand il le veut, les bras, ils n'aiment pas vraiment ça. C'est plutôt une contrainte que j'évite de leur imposer.

  5. #5
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 275
    Date d'inscription
    juin 2009

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Moi, j'ai la chance d'avoir plein de chats qui dorment avec moi ou tout contre moi.
    Notre moment favori à tous est dans la nuit (je suis insomniaque) et la plupart des chats viennent me voir pour faire des calins, rapides ou pas selon les personnalités, sur mes genous ou la tête sur ma jambe, ou juste un petit passage pour faire coucou....
    On se dit plein de bonjour-bisous-calins quand je rentre du boulot.
    En fait la communication et les caresses se font naturellement, spontanément. Une petite caresse en passant, une parole gentille pour rassurer, un bisou à droite et à gauche, un petit jouet lancé pour créer un petit jeu, une petite friandise quand j'ouvre le frigo.....En fait ils viennent vers moi autant que je viens vers eux.
    Il faut respecter leurs désirs de ne pas être pris dans les bras ou de ne pas supporter les caresses longtemps ou de ne pas vouloir telles ou telles caresses.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de kiba
    Fonction
    Association
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    43
    Messages
    1 026
    Date d'inscription
    novembre 2005

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Ici, les 8 font comme ils veulent. Deux sont intouchables depuis des mois, voire des années.
    Trois étaient craintifs et sont devenus fans de câlins mais là encore, c'est quand ils veulent eux (par contre, c'est moi qui y mets fin 9 fois sur 10).
    Le seul que j'embête, c'est Gibbs, parce qu'il le vaut bien.

  7. #7
    Hamster Mignon Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    10 488
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    les miens, c'est quand ils veulent. n'ont pas tjrs tous été calins avec moi mais aujourd'hui si, chacun à sa manière
    ma 2ème (dans l'ordre d'arrivée) à mis deux ans à m'en faire.
    la dernière commence tout juste depuis octobre/novembre. elle n'a jamais dormi avec moi. elle a bientot 4 ans et est arrivée qd elle avait trois mois. c'est une sauvageonne

    ils se sont choisi leur calineur dès le départ en fait.
    les filles chat c'est le fiston . (manque de bol il n'habite plus là pour le moment. du coup pas le choix, elles se rabattent sur moi :lol: ). zoé ne dort qu'avec lui. depuis son départ, elle vient se faire caliner 5-10 minutes qd je vais me coucher, puis s'en va se trouver un dodo ailleurs

    mon gros, c'est moi. il vient vérifier toutes les demi heures que je l'aime toujours a coups de bisous nez en journée et il passe au moins la moitié de la nuit sur son ptit oreiller à coté de moi
    quand on a adopté ma chienne liza, il était chat unique depuis tjrs. il m'a fait la gueule et a refusé de dormir avec moi pendant un an.
    ça m'a vachement foutu les boules leure2:

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    décembre 2010

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Je pense qu'ils ont tous leur petite personnalité qui fait qu'ils seront plus ou moins demandeurs.
    Mes parents ont pris 2 chatons frères et sœurs l'été dernier et ils ont des comportements radicalement différents.

    Le mâle est déjà un bon pépère qui vient (très) souvent nous chercher pour avoir sa dose de calins dans la journée et la nuit (d'ailleurs quand il en a envie, on n'a plus d'autres choix que de s'installer dans un canap ou sur une chaise sinon il n'arrete pas de nous harceler et de nous suivre partout ).
    Il ne rechigne pas non plus si c'est nous qui venons lui proposer des calins et attends patiemment même s'il n'est pas méga chaud.

    La petite femelle, elle, c'est tout l'inverse. Elle vient très rarement nous quémander des câlins ou alors si elle vient c'est vraiment qu'il y a urgence et le ronron est déjà en route ! Par contre, elle n'accepte quasi jamais qu'on aille la chercher pour en faire. Petite astuce, on va la voir quand elle roupille, et hop petites caresses sur le ventre et ça lance le ronron avec les pattes écartées et la posture rigolote qui va avec :eyebrows:

    Je me demande si ce n'est pas un trait de caractère commun aux femelles car ma première chatte avait également ce côté indépendant avec nous voir carrément anti-sociale avec les amis de mes parents. Elle s'est adoucie avec l'âge et est devenue de plus en plus demandeuse.

  9. #9
    Eclaireur du coin Avatar de la_puce
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    34
    Messages
    5 131
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Et chez vous, ça se passe comment les câlins ?

    Quand ils en ont envies, je les force pas, en mm temps ils en réclament souvent
    Il m'arrive juste de leur faire des bisous pour les embêter
    Dors mon Ange, le ciel est ta demeure, Vole mon Ange, le temps pansera ma douleur


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien