Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP

C'est une discussion chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Sabtou
    Messages
    64
    Date d'inscription
    mars 2008

    chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP

    Bonjour,
    Mon chat est certainement atteint de cancer avancé (suspicion de lymphome avec déjà 3 tumeurs et 2 anormalités sur 4 organes au total).
    précisions ici : viewtopic.php?f=134&t=333122&start=30#p7400343

    Après l'échographie, on m'a parlé de chimio. J'attends d'autres résultats (issus de la ponction) qui préciseront la nature du problème. En attendant, je cherche à me renseigner sur ce qui attends minette, et sur le meilleur choix à faire. J'ai pas mal surfé, lu un peu tout et son contraire. Mais je reste avide de retours d'expérience sur la question.
    Je pense qu'au final il faudra aussi que je prenne en compte comment je le sens dans mon cas particulier, mais j'aimerai aussi avoir un tableau objectif aussi exhaustif que possible.

    Avez-vous été confronté à la chimio sur votre chat ? Si oui, comment cela s'est-il passé, avez-vous eu le sentiment d'avoir bien fait au final ?
    Merci de votre aide.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Localisation
    rp 93
    Âge
    60
    Messages
    153
    Date d'inscription
    janvier 2007

    Re: chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP

    mon Doudou avait un cancer non opérable et j'ai tenté la chimio... très mauvaise idée car il n'a pas supporté. donc pose d'une sonde gastrique afin qu'il puisse continuer à etre alimentè et j'ai donc décidé de le laisser vivre ce qu'il lui restait de temps sans le faire déguster avec des barbaries.... et je n'ai absolument pas regretté ma décision!!! il a vecu tranquille quelques semaines et le matin de mon anniversaire il est venu me dire adieu... le tout toujours en douceur et sans souffrance....

  3. #3
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 472
    Date d'inscription
    juin 2005

    Re: chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP

    Bonjour,

    je suis de tout coeur avec toi... j'ai déjà été confrontée à ce dilemme, et j'ai choisi de ne pas faire la chimio. C'était un chien, je ne l'ai pas regretté, car je lui ai assuré une fin de vie dans les meilleurs conditions qui soient, en famille et à la maison. Ce chien avait horreur du véto, une hospitalisation n'aurait pas été possible.

    Je te donne mon sentiment sur les chimios humaines, je pense qu'on peut extrapoler, avec quelques réserves. J'ai dans mon entourage quelques personnes qui ont eu des rémissions avec la chimio, mais j'ai surtout un grand nombre de personnes qui sont carrément mortes de leur chimio (baisse de l'immunité, déshydratation) et dans des conditions effroyables. A leurs proches, il ne faut surtout plus parler de chimio. Les médecins en prescrivent même si le malade est fichu, rares sont ceux qui ne s'acharnent pas.

    Pour les animaux, je dirais que si c'est pour les guérir, oui, il faut y aller. Si c'est pour les prolonger un peu, ça ne vaut pas le coup. Et si ça implique des hospitalisations, c'est un non ferme et définitif. Pour un chat, encore plus que pour un chien, c'est terrible d'être hospitalisé. Je pense que s'ils avaient le choix, ils refuseraient les chimios.

    Voilà, c'est mon avis, on peut aussi en avoir un autre.

  4. #4
    Caniche Avatar de Sabtou
    Messages
    64
    Date d'inscription
    mars 2008

    Re: chimiothérapie : vos retours d'expérience SVP

    Merci pour vos témoignages. Vos propos font leur chemin en mon fort intérieur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien