Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cohabitation coriza chronique et autre chat ?

C'est une discussion cohabitation coriza chronique et autre chat ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    109
    Date d'inscription
    juillet 2006

    cohabitation coriza chronique et autre chat ?

    J'ai adopté hier un chat qui présente un coriza chronique. Il est pour le moment en quarantaine que j'essaye de faire la plus stricte possible (lavage et désinfection des mains et des bras + changement de vêtements et de chaussons, et je vais le voir en dernier car j'ai aussi des chatons en FA). Mais je me pose la question du long terme, sachant que j'ai un autre chat à la maison, une minette de 13 ans (ou plus...) qui est vaccinée.

    Dois-je le garder isolé tant que les symptômes sont là ? Et à chaque rechute ?

    Comment se transmet le virus ?
    A la maison : 2 chats, 3 poneys, un lapin, un chien... et quelques FA.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Bébé Dauphin Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 897
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: cohabitation coriza chronique et autre chat ?

    Je pense que tout dépend de la situation, du type de virus, du chat etc...Difficile de donner une réponse, ça t'aide pas beaucoup du coup
    J'ai un chat en coryza chronique qui n'a que très peu de période de rémission, il éternue tous les jours donc potentiellement excrète tous les jours les virus dont il est porteur. Il est atteint très sévèrement mais curieusement il n'a jamais contaminé aucun autre chat. Dans sa fa, avant que je l'adopte, il n'a jamais contacté personne non plus, et pourtant a l'époque il n'était pas vacciné (il était trop faible pour l'être) et a été en contact avec des chatons non vaccinés ou juste avec la primo parce que sa fa avaient énormément d'autres chats en fa.
    Il a des périodes de graves rechutes ou il est littéralement rempli de mucus (yeux, nez, bouche ...), je ne l'ai jamais isolé des autres (vaccinés) et il n'a jamais contaminé personne, je ne l'isole jamais.
    A contrario certains connaissent des épidémies de coryza chez eux alors même que leurs chats sont vaccinés donc je pense que c'est très complexe de te répondre.
    Tu dis qu'il a un coryza chronique mais est il vacciné ? Sais tu si ce coryza est d'origine bactérienne ou virale ? A t'il eu des analyses de mucus ?

  3. #3
    Moulin à paroles ! Avatar de Elsa_
    Localisation
    Valenciennois
    Messages
    1 992
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: cohabitation coriza chronique et autre chat ?

    Les miens vivent normalement avec les autres. Il faut savoir que de toute façon beaucoup de chats sont porteurs sains.

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    109
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: cohabitation coriza chronique et autre chat ?

    Il est vacciné Calicivirose et herpès. Je ne sais pas quelle est l'origine de la maladie. Dans les soins, il a été sous plusieurs antibiotiques et là il est sous antiviraux si j'ai bien compris.

    J'ai de toutes facons prévu de voir le vétérinaire mardi ou mercredi pour en savoir plus, mais au moins ça paraît possible que je puisse le faire cohabiter avec l'autre chat. En plus, il y a des chances pour que Trifouille, le chat de la maison, ait déjà été en contact avec le coriza, vu son âge, qu'elle est toujours dehors et qu'elle a passé presque un an à la SPA avant qu'on l'adopte.

    Et pour le moment c'est toujours quarantaine, car il sort de 6 mois d'infirmerie du refuge où il a pu attraper autre chose.

    Merci.
    A la maison : 2 chats, 3 poneys, un lapin, un chien... et quelques FA.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien