Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Collocation future avec deux chats...

C'est une discussion Collocation future avec deux chats... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de lithium9
    Messages
    30
    Date d'inscription
    juin 2009

    Collocation future avec deux chats...

    Bonsoir a tous !
    Voila je vous expose mon probleme. D'ici janvier je vais demenager, je pars d'italie pour l'allemagne... Et je vais m'installer en collocation avec une collegue. Le soucis c'est que j'aimerai que Toumtoum, mon chat de 8 mois castre, fasse parti du voyage. Il pourrait rester dans mon appart a Milan (avec mon mari) mais comme c'est mon chat, mon mari comme moi prefererions qu'il vienne avec moi...
    Le petit soucis c'est que la personne avec qui je vais cohabiter a elle aussi un chat, castré de 4 ans. Et c'est sur qu'il va faire parti du voyage, lui aussi...
    Donc voila je ne sais pas trop si ca va etre possible ni meme envisageable... Je vous explique: les deux chats sont des chats qui ont ete trouvé à quelques jours dans la rue, ils n'ont jamais cohabité avec d'autres chats. Donc je ne sais pas trop a quel point ils seront capable de vivre ensembles... Deuxieme point important: Toumtoum est nourri au Barf donc, il n'a pas la nourriture a volonté, mais 3 fois par jour, au contraire Totoro est lui nourri exclusivement aux croquettes et a volonté... D'ou le probleme car Toumtoum ne sait pas du tout gerer les croquettes (il finit automatiquement tout ce qu'il y a dans la gamelle, meme si il y a une quantite ennorme...) et en plus je ne suis pas trop pour le mettre aux croquettes, il se porte tres bien au barf, et en tres bonne sante.
    Bref voila vous en pensez quoi vous ?
    Il vaut mieux que mon chat reste a milan avec mon mari, ou bien c'est jouable ????
    Merci de votre aide
    PS. je precise juste que Toumtoum a l'habitude de voyager, depuis toujours il vient en week end avec nous, chez mes parents (france) ou chez mes beaux parents, mais aussi en vacances (corse).

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei Avatar de Lili_TL
    Localisation
    Saint-Etienne (42)
    Âge
    31
    Messages
    196
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Bonjour Lithium9,

    Pour ma part je pense que c'est jouable car il y a bien des personnes qui adoptent des chats adultes. Donc même s'ils n'ont jamais habité ensemble ils peuvent s'y habituer. Peut-être que la cohabitation se passera bien, peut-être qu'elle se passera moins bien; c'est difficile de dire cela à l'avance car le caractère des chats jouent également. Le plus important est de mettre les chances de son côté en ne les présentant pas directement. C'est à dire qu'il faudrait laisser un territoire à chaque chat au début qui leur permettront de s'habituer a l'odeur de l'autre.

    Pour la question de la nourriture, difficile à dire car j'ai moi même le problème d'un de mes chats qui pique constamment les croquettes du chaton que j'ai en FA. Peut-être penser à mettre les gamelles dans les chambres respectives des propriétaires, donc à 2 endroits bien différents.

    Dans cette situation, vu que votre chat a l'habitude de voyager vous ne prenez pas beaucoup de risque sachant qu'au pire vous avez la solution de le faire revenir chez votre mari. Donc je dirais qu'il faut tenter!

    PS: N'oubliez pas les papiers et les réglementations pour faire entrer un chat en Allemagne

  3. #3
    Membre 3 étoiles Avatar de kiwi2202
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    01
    Âge
    29
    Messages
    3 362
    Date d'inscription
    août 2005
    ça me semble tendu de les mettre ensemble comme ça sans tâter le terrain, à moins d'avoir une solution de secours immédiate en cas de soucis (si les 2 ne s'entendent vraiment pas et ne peuvent pas rester dans le même appart).
    La collègue habite loin ? Dans l'idéal il faudrait les faire se rencontrer en terrain neutre quelques fois avant, pour voir leur réaction.

    Après pour la nourriture, rationner les croquettes de l'autre chat devrait résoudre le problème..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien