Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment faire garder mon chat?

C'est une discussion Comment faire garder mon chat? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018

    Comment faire garder mon chat?

    Bonjour à toutes,
    Alors voilà : je suis à la recherche du meilleur mode de garde pour ma petite chatte de 6 ans qui est craintive (mais sociable).
    Je suis revenue de 3 semaines de vacances en septembre pendant lesquels je l'ai faite garder chez mon frère. Puis j'ai déménagé, je suis partie 1 semaine pendant laquelle je l'ai fait garder à mon domicile et là je repars 3 semaines en décembre.
    Je ne sais pas si je dois la faire garder en faisant passer un catsitter (ce serait 2 fois par jour) ou bien si je dois la faire garder chez quelqu'un.
    Quel risque à la laisser seule 3 semaines ? Juste l'ennui et le manque d'affection ? Lorsque je reviens elle est généralement très contente et je vois bien qu'elle s'est ennuyée. J'ai peur qu'elle s'ennuie terriblement mais est ce pire que le stress engendré par la cage de transport et le stress du nouvel environnement et de la nouvelle personne ? (Et du chat car la personne que j'ai trouvé a aussi une chatte).
    Enfin, je précise que ma tante qui a un petit chien et qui part avec moi en vacances vient 1 semaine avant notre départ. Ce qui sera également source de stress. Que me conseillez-vous de faire svp?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de nathalie2795
    Fonction
    Indépendant
    Association
    APEGAL
    Localisation
    cote d'opale
    Messages
    1 493
    Date d'inscription
    août 2012
    le chat n'aime pas le changement et le laisser dans ses murs ne peut être que bénéfique il a ses repères ses odeurs un peu partout
    l'idéal c'est d'avoir quelqu'un a domicile genre des retraités qui viennent prendre la relève le temps de votre absence ou alors un cat sitter sérieux qui passera un peu de temps avec lui chaque jour

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Merci pour votre réponse : j'ai bien pris note qu'il est préférable de la laisser à domicile. Si je choisis cette option, j'ai en effet prévu de faire passer la personne 2 fois par jour. Mais la durée de l'absence n'est-elle pas à prendre en considération ? En effet, 3 semaines, n'est-ce pas trop long pour rester seule? Les fois où je l'ai mise en garde, elle était plus epanouie qu'en la laissant à la maison. Là je me pose la question car on a déménagé il y a peu et que la personne qui la garderait a déjà un chat....ne peut elle pas considérer que la laisser seule chez nous est un abandon ? Désolée pour toutes ces questions mais je cherche la meilleure solution.

  4. #4
    Pro du blabla ! Avatar de nathalie2795
    Fonction
    Indépendant
    Association
    APEGAL
    Localisation
    cote d'opale
    Messages
    1 493
    Date d'inscription
    août 2012
    moi perso je prends des retraités qui logent chez moi quand je pars après, faut pas avoir peur de confier son logement mais jusqu'a présent j'ai jamais eu de soucis au contraire des gens charmants qui en ont surement fait plus que je ne le fais quand je suis là avec mes loustics

  5. #5
    Kangourou Boxeur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    36
    Messages
    12 094
    Date d'inscription
    avril 2007
    3 semaines c'est hyper long.
    Ici j'ai une pet sitter qui vient passer la nuit à la maison quand je suis absente. Elle arrive vers 18h et repart le matin quand elle est prête (elle part tot la semaine et tard le WE) C'est une jeune fille qui vit encore chez ses parents ett qui est ravie de pouvoir vivre sa vie tranquille à la maison. Je connais ses parents, elle est majeure, l'été dernier elle est venue chez moi pour le mariage de mon frere, je lui fournis la nourriture, un lit et je lui donne un peu d'argent pour les frais de déplacement.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien