Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment savoir si un chat est OK congénères ?

C'est une discussion Comment savoir si un chat est OK congénères ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    29
    Messages
    8 077
    Date d'inscription
    septembre 2013

    Comment savoir si un chat est OK congénères ?

    Je remarque que Haïku souffre d'ennui. Dehors, il manquait d'affection, de nourriture, mais pas d'occupation.
    Il est très goinfre, réclame beaucoup. Je lui donne une nourriture humide pour augmenter le volume de sa ration, en parallèle, il a des jouets avec des croquettes pour s'occuper, un grand arbre à chat, des jouets etc. Mais il est surtout en grande demande d'affection. C'est un chat-chien, un pot de colle qui me suit partout. Malheureusement pour lui, je travaille et quand je suis chez moi, je bosse aussi pas mal et même si j'aimerais beaucoup passer plus de temps dans le canapé avec une couverture qui ronronne, je ne peux pas. Alors je réfléchi et je me pose la question de reprendre une FA. Adopter, ce n'est pas possible, pas financièrement.
    Mais je ne peux pas m'engager à prendre un chat en FA et le rendre 48h plus tard, je dois donc m'assurer que Haïku est OK avec ses congénères. D'autant plus que je prendrais plutôt un chat sénior, plutôt calme ou qui n'aime pas vivre en chatterie. Un chat qui a déjà fait sa quarantaine et qui est en règle sur le plan sanitaire (je ne peux pas faire de quarantaine autrement qu'en cage)
    Dehors, il cohabitait avec d'autres chats. Pendant ma semaine de vacances chez ma mère, je lui ai présenté Eléa, mais Eléa n'est pas du tout OK chats, ça n'a avancé à rien. Bref, comment faire un test fiable ?
    Mes dons et ventes, par ici
    Ventes au profit de l'association la Graine Vagabonde par

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 818
    Date d'inscription
    avril 2012
    tu n'as pas trop le choix, soit tu gardes le chat d'un ami qui part en vacances (tu peux aussi regarder sur lebonco*n, il y a souvent des gens qui cherchent des gardes pour leur chat), soit tu prends un chat en FA, en disant bien à l'asso que tu ne connais pas l'entente de ton chat et que tu risques de rendre le chats quelques jours plus tard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien