Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Comportement affectif de ma poupée

C'est une discussion Comportement affectif de ma poupée dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008

    Comportement affectif de ma poupée

    Bonjour à tous et à toutes

    Pouvez vous m'éclairer sur l'attitude ultra pot de colle et possessive de ma loutte?
    je vous explique son attitude: déja elle me suit partout et me parle bcp d'ailleurs on se parle lool heureusement que je vis seule sinon on pourrait alluciner !!

    Ensuite dès que je suis assise ou sur mon canapé elle se fait un plaisir de venir sur moi et à chaque fois !!!
    elle joue avec ses pattes comme les chatons quand il tete donc elle me malaxe les ventre ou la poitrine en générale me donne des coups de tete sur mon visage frotte sa tête et sa bouche (desfois elle bave un peu lol )sur mon visage quand elle se couche et que je lui carresse le ventre (elle adore) elle maintient ma main , avec ses deux pattes avant et ferme les yeux quand je veux arreter!
    Je sais qu'ils ont des glandes sur les pomettes donc marque t'elle son territoire sur moi ? a t'elle été sevré trop tot ou es ce que c'est un message pour me dire que je suis trop longtemps absente ? J'adore son comportement car un chat aussi calin je ne pensais pas que cela puisse exsister ...
    Je vais acceuillir un chaton début juin croyez vous que cela change son comportement ? car elle a tendance a être jalouse quand je dors avec mon copain et qu'il ferme la porte elle fait pipi dans le couloir ou quand je suis avec mon chien chez mes parents elle fait tout pour rester sur mes genoux et eloigner le chien.

    Une derniere question pour le transport elle grogne a chaque fois que je sors la boite de transport!! transport qui ne dure que 5min le temps d'allez chez mes parents pour qu'elle prenne l'aire et le soleil dans le jardin es ce que c'est le trajet qui la gene ? la destination ? la boite ? je ne sais pas car lorsque l'on rentre à l'appartement elle miaule à la porte d'entrée pour resortir !!!

    j'ai vraiment du mal à comprendre ma poupée










    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    personne pour me répondre ? dois-je continuer a la forcer a rentrer dans sa boite de transport etc ??

  3. #3
    fifine1
    Invité
    Pour la boite de transport il faut la laisser toujours bien en évidence ne jamais la ranger pour qu'elle devienne 1 élément du décor quotidien du chat tu la laisses ouverte en permanence au milieu d'une pièce et elle finira par se l'approprier et y dormir dedans d'elle meme tu verras tu peux mettre des friandises dedans au début pour l'appater ca prendra du temps mais ca marchera

    Mon Bart rale dès que je la déplace pour balayer il saute dedans tout seul car il a peur que je lui rende pas sa précieuse boite de transport du coup pour aller chez le véto c'est trés trés simple je prends la boite et Bart saute seul dedans j'ai rien à faire meme méthode pour le balai qui effraye certains chats du coup Bart est amoureux de la boite de transport et aussi du balai

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    149
    Date d'inscription
    mai 2012
    Je pense que c'est normal qu'elle ai pas envie d'entrer dans la boîte.
    La mienne est "presque" une baroudeuse, je dois souvent la mettre en boîte et elle déteste toujours autant ça (sauf pour rentrer de chez le véto, là elle se fait pas prier).

    Je crois qu'on conseille habituellement de laisser trainer la cage sous son nez, de la laisser la découvrir tout ça.

    Ensuite, perso j'ai une cage bien pratique en 2 moitiées qui se clipsent. Du coup, au lieu d'essayer de lui pousser les fesses pour la faire rentrer, je dé-clipse la boîte en 2, porte-grille en place, je pose la minette dans le bac du bas et je recouvre avec la moitié haute, on re-clipse et s'est plié.

    Après, ça dépend ce que t'entends par "forcer". Si elle se débat comme en diable en gueulant, et que c'est pas un trimballage indispensable, c'est ptêtre pas la peine d'insister pour cette fois, et puis retenter plus tard.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    elle grogne et elle freine un peu avec ses pattes elle y rentre sans se battre mais son grognement en dis long lool ca fait quinze jours que je la laisse en evidence dans le salon mais elle ne s'y habitue pas

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Avignon, France,
    Messages
    9
    Date d'inscription
    février 2012
    Bonjour
    Qu'est ce qu'elle est jolie la "loutte" ! Quelle élégance. Elle ressemble beaucoup à ma petite Ciboulette, surtout de face on dirait deux soeurs jumelles !
    et point de vue comportement, ben elles ont aussi beaucoup de points communs. Pourtant chez moi, elles vivent entre mère-filles-soeurs et donc ne manquent pas de contacts félins. Pourtant elle fait la même chose, elle a besoin de venir c'est plus fort qu'elle. Si on l'ignore, elle se roule sur elle même se contorsionne essaie d'attraper la main pour se faire caliner... Ronronne comme une petite lionne dès qu'on la touche adore les gratouilles sur le ventre, fait aussi son petit massage avec les pattes, comme elle faisait d'ailleurs avec les tetines de sa maman lorsqu'elle tétait, mais elle ne bave pas par contre (le chat d'une amie, un mâle qui fait à peu près le même cirque lui oui, bave beaucoup au bout d'un moment).
    Ciboulette est très craintive. Lorsqu'elle était petite, il était presque impossible de la toucher, elle se carapatait comme si on allait la croquer. Puis progressivement elle s'est laissée toucher, puis caresser et là ça a été le flash pour elle. Du jour au lendemain elle est devenu accroc au caresse et lorsqu'on part une journée, elle nous sautent dessus lorsqu'on rentre le soir et nous fait des discours entre miaulement gargouillis gazouillis, c'est vraiment délirant.
    Mais cela ne nous a jamais paru anormal en revanche. Une amie qui a une de ses soeurs vit à peu près la même chose. MAis les deux étaient trèscraintives au début. Il y a peut -être un lien. ?

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    ca me rassure de voir qu'elle n'est finalement pas bisare au début je me demander si elle etait vraiment stérilisée .... (car j'ai adopté) j'ai eu peur d'un problème d'hormones donc on vera bien avec l'arrivé de la nouvelle j'aimerais qu'elle s'entendent comme des soeurs
    dans ta déscription je retrouve la mienne
    merci de la reponse

  8. #8
    Corbeau Noireaud Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    10 519
    Date d'inscription
    juin 2006
    je me souviens de tes débuts avec ta ptite poulette marjorie28
    tu étais super inquiète qu'elle frétille de la queue. tu pensais qu'elle marquait, tu avais un peu peur d'elle ...

    je suis ravie que la mayo ait pris entre vous deux !
    c'est très mignon ces petits calins que tu décris.

    ta minette risque d'avoir un pet de travers avec l'arrivée du ptit nouveau ... et de pissouiller oui, vu qu'elle a l'air de réagir de cette façon.
    j'ai ma Zoé qui grogne de façon terrible aussi, dès qu'un truc lui plait pas. au début elle me fichait la trouille tellement c'était impressionnant . je m'disais ''mais elle va me défoncer ou bien ?'' et finalement c'est la plus pacifique de mes poilus

    il ne veut pas qu'elle dorme avec vous ton copain ? moi je testerais de laisser la porte ouverte, histoire de voir si elle continue de faire pipi dans le couloir.

    pour l'arrivée du ptit nouveau, ce sera comme pour l'arrivée de ta minette. zen et continuer la vie comme avant, avec ces ptits moments privilégiés que vous avez déjà toutes les deux.
    tu feras un post quand le chaton arrivera pour nous dire comment ça se passe. pas évident d'imaginer ce que pourrait être le comportement de la miss avant d'y être mais une fois en situation, on pourra peut être t'aider

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    Pour rien au monde je m'en séparerais maintenant tous le monde l'adore elle a même reussit à réconcilier mon père et ma soeur avec les chats !!!! elle s'empresse toujours de venir sur les genoux de tous le monde .
    Pour le dodo, en faite mon copain à du s'habituer à dormir avec si il voulait continuer à venir dormir chez moi lol c'était ca ou rien, non négociable lol il va péter un plomb avec la petite nouvelle!!! De toutes maniere elle se met en boule à mes pieds et elle ne bouge plus ou desfois elle vient sous la couette entre nous deux bon bah il tolère mais me fait des remarques mais c'est ma louloutte donc rien à dire ... lol. Mais au moin plus de pipi !!!
    Pour la petite qui va arriver je vais déja allez faire vaccinée ma loutte avant qu'elle arrive et elle aura une periode de quarantaine.

  10. #10
    Corbeau Noireaud Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    10 519
    Date d'inscription
    juin 2006
    ah oui ta soeur était plutot alarmante au départ sur les chats adultes.
    j'ai quatre chats. la plus jeune est arrivée chatonne, elle a eu sa maman le temps qu'il a fallu, on l'a hyper chouchouté (trop) c'est la plus chiante. pas de pipis. elle préfère me laisser un cadeau consistant au milieu de mon lit qd ça va pas. ou qd elle est stressée.
    en ce moment je suis en plein déménagement, ben les sacs partout ça lui plait pas du tout si je savais pas comment l'en empecher facilement, j'aurais une crotte en offrande tous les soirs (j'y ai pas droit quand je laisse un pull ou un coussin. faut juste que je pense à laisser un truc trainer, lol)

    elle s'est fait sa ptite place ta louloute. Et elle est plutot ultra relax sur la photo à coté du ptit chien. chouette adoption quoi
    et très belle en plus.

  11. #11
    Sharpei Avatar de maowlo
    Localisation
    69350
    Messages
    123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Je l'a trouve très "normale" ta mia et très jolie aussi ! C'est cool les écaille de tortue.

    Je dirai même que c'est une bonne pâte, avec son petit caractère... bien félin : Elle n'aime pas les voyages en mais dès que rentrée, veux ressortir !

    Manifestement Elle ne doit pas trop apprécier d'être seule et profite de chaque occasion (avec toi comme chez tes parents) pour se faire dorloter. Les séances de pétrissage c'est une preuve de bien-être, au minimum.

    Cependant Elle accepte ton gars malgré son attitude franchement beurk, le pipi dans le couloir ressemble + à de la contrariété qu'a de la jalousie (mon matou a carrément pissé sur un de mes ex qu'il méprisait ).

    Ce qui laisse présager (après période d'adaptation) de bons rapports avec ton chaton qu'Elle prendra peut-être sous son aile comme un substitut maternel. T'as rien dit à propos de stérilisation si Elle a l'âge vous avez tous a y gagner et à cours terme.
    Ceci n'est que mon point de vue & j'espère t'avoir aidé et vous souhaite plein de bonheur à tous les trois.
    L'horreur est humaine. Coluche

  12. #12
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je rêverais qu'elle la prenne sous son aile j'espere vraiment !!!
    Ma minette est stérilisé normalement quand je l'ai adopter c'est la première information qu'il m'a donné. J'espere que c'est vrai et je m'arrache les cheveux pour avoir une confirmation et le nom du véto qu'il l'a fait elle n'est par contre pas vaccinée ni pucé ... aprés multiple démarche pour avoir ses confirmation ca m'énerve ca les gens qui abandonne et qui mettent des mois à te donner les informations que tu souhaite du coups à la fin du mois elle va au pic pic loool et identification !!!

    Bon j'ai d'autre question enfin une question comme je vous l'ai expliqué, je vais une fois par semaine avec ma minette chez mes parents pour qu'elle prenne l'aire vu qu'elle "obéi" assez bien j'ai décidé d'enlever la laisse donc depuis 3semaine ou 4 elle fait le jardin avec nous ne s'éloignant que trés rarement de la porte de la maison (on est obligé de fermer la porte sinon elle entre ) aujourd'hui j'ai décidé de laisser ouvert madame à eu une pulsion et sans trop d'hésitation a été longer la cloture essayant de partir du jardin !!!! je l'ai rapellé est venu en miaulant ronronne puis repart vers le portails bien décider à le franchir et en 10 seconde la voilà sur le trottoire cette assurance ma franchement cloué sur place donc je l'ai rapellé et me suis retrouvé en chaussette dans la rue à appeller ma poupée !!! qui était planqué sous une voiture!!!! elle est venu dans mes bras d'elle même .... mais voilà mes questions serait elle revenu ? elle ne connait pas le quartier pourquoi a t'elle eu cette poussé de courage ou de panique ?? elle rasé le sol.. je vous cache pas que j'ai flippé c'est un quartier calme pavillonnaire mais il y a des voitures de temps à autre elle avait son collier avec adresse dessus et numéro de téléphone mais bon un chat ca se faufille partout ...

    Comment habituer un chat d'appartement à revenir à la maison retrouvera t'elle seule la maison ? même en état de stress ou de peur ? je ne sais pas si je dois toujours l'emener j'ai tellement peur maintenant de repartir sans elle ... mais quand je la vois dans l'herbe se frotter au fleur et sentir chaque fleur qu'elle croise avec tant de passion je me dit qu'elle est heureuse(elle adore la verdure ) je ne peux pas la priver de sa mais je ne me vois pas la rattacher ....

    svp AIDER moi a comprendre et a penser chat comment faire dois-je continué à l'emmener ?

  13. #13
    Presque étoilé ! Avatar de Eh_Siiiii__
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    3 080
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Bonsoir,

    On sort un chat après 3-4 semaines à l'intérieur pour qu'il s'impreigne des "odeurs" prenne confiance dans son nouvel environnement,
    pour vous c'est un peu différent, puisque ce n'est pas son habitat normal mais juste un point de chute,
    alors connait-elle déjà bien les lieux pour pouvoir revenir si elle devait s'enfuir?

    Par contre, je penses que si vous laisser sortir votre chat, il faut IMPERATIVEMENT la faire pucer (si elle ne sort pas aussi d'ailleurs)
    et si vous lui mettez un collier,utilisez un collier sécurisé, qui s'ouvre en cas de blocage, ce qui est bien utile au cas ou le chat devait rester bloquer, dans un brachage, dans un grillage ..
    Mes chats ont ainsi du laisser une dizaine de collier qui doivent aujourd'hui orner les alentours lool
    donc le collier oui mais dans certaines conditions,
    en sachant que cela ne suffit pas pour que l'on vous retrouve le cas échéant

    pour le comportement de votre minette, j'ai un peu la même à la maison, .. elle dort même sur moi ou sur ma tête
    et en général ca commence par 10 minutes de "patounage" aiiie aiie

    quand je rentre j'ai droit à des wahOUuuu, alors tété ou .??
    et quand le soir je suis devant la télé et que miss est aller se coucher, elle vient souvent 1 h plus tard en miaulant, cela voulant bien sur dire."alors du viens ou quoi !!"

    Je penses aussi que je lui manque dans la journée, alors quand je suis la elle veut profiter au max, et n'est jamais très loin de moi

    Depuis quelques temps lorsque je rentre elle me montre son ptit derrière et elle veut que je la gratouille, et alors elle léche ce qui se trouve devant elle, carrelage, porte, mur.. et pourtant elle est stérilisée, c'est moi qui l'ai emenée chez le véto !!

    Par contre il existe, je crois deux manière de stériliser, et de plus en plus ce n'est pas une stérilisation compléte qui se pratique ?

    EN tout cas, j'adooore ces marques de tendresse que mes autres minous n'ont pas de la même manière (des mâles lool)
    elle est adooooorable, ..
    qu'elle reste comme ca même si parfois ses 3kg5 sont un peu lourds sur mes épaules ou ma têtelool

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    Coucou
    oui je compte la fait identifier et c'est obligatoire de toute manière mais j'attendais la fin du mois!! pour le collier oui il est securisé et meme un peu "lache" au cas ou il ne se défait pas il coulissera
    Pour connaitre les lieux je ne sais pas comment faire pour qu'elle les connaissent multiple pavillon avec multiple chien comment faire

  15. #15
    Saint Bernard Avatar de marjorie28
    Localisation
    Chartres, France
    Âge
    32
    Messages
    679
    Date d'inscription
    avril 2008
    3
    Dernière modification par marjorie28 ; 20/05/2012 à 14h05.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien