Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conflits entre chats : Dois-je castrer ?

C'est une discussion Conflits entre chats : Dois-je castrer ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    [13][83]
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2011

    Conflits entre chats : Dois-je castrer ?

    Bonjour !

    J'explique ma situation : Avec mon copain, on vit actuellement chez sa mère ( et un peu chez la mienne ) provisoirement, et ici, dans le Var, un petit chat a débarqué un jour, avec un collier rouge. Il n'est pas pucé, ni tatoué, rien du tout, et il est tout sauf farouche. Il demande des calins, il ronronne dés qu'on l'effleure... Et à l'instant je l'ai pris sur mes genoux, et il s'est étalé sur le côté, sa petite tête au creux de ma main, et s'est endormi aussitôt alors qu'il me connait à peine...

    Je me rends compte qu'il cherche et a besoin d'un foyer, il est tellement doux et gentil ! Seulement, ma belle-mère a déjà 4 chats : 3 femelles et un mâle, tous stérilisés. Mais ce nouveau venu ne s'entend pas avec eux, c'est plutôt eux qui le chasse quand il est à l'intérieur, et ils se battent parfois dehors.

    Ma belle-mère est donc entre l'adopter et ne pas l'adopter, forcément quand elle ferme une fenêtre il rerentre par une autre, alors elle a finit par se prendre d'affection pour lui, mais d'un autre côté, les autres étaient là avant...

    Vraiment éprise de ce chat qui me fait tant de peine, j'aimerais l'amener chez le vêto pour lui faire un bilan complet ( il a apparemment des tiques et est anormalement maigre malgré toute les croquettes, je me demande s'il n'a pas le ténia ou pire... ), et éventuellement castrer.

    Mais je me pose plusieurs questions :
    Je ne suis pas crésus, malheureusement, donc si la castration varie entre 50 et 75€ ( il me semble ), combien ça me couterait-il de savoir s'il a le sida, le ténia, ou autre ?
    Si je le fais castrer, il y-a-t-il une faible ou forte chance qu'il arrête de se battre avec les autres ?

    Car je pense que si je fais cette démarche et explique à ma belle-mère qu'ils ne se battront plus, ou moins violemment, et qu'il n'a aucune maladie transmissible, elle pourra le garder.

    Merci d'avance pour cette crème d'amour

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 296
    Date d'inscription
    juin 2005
    Un chat avec un collier, c'est sans doute à quelqu'un. La première chose à faire, c'est de chercher sa famille et de voir s'ils sont prêts à le céder.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    [13][83]
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C'est ce que je me suis dis, j'ai posté sur chatperdu et je suis allée voir au vêto si quelqu'un avait perdu un chat dans le coin mais rien du tout... Je pense que dans un premier temps je vais y mettre une affichette et le faire " vérifier ", on verra bien ce qu'en dit le vêto, de toute façon s'il souffre de quelque chose, je ne peux pas le laisser dans cet état... Mais je pense qu'il souffre aussi d'un gros manque d'affection !

    PS : Il a eu le collier rouge pendant 2, 3 jours, puis il est revenu sans. Alors soit il est perdu mais ses maitres ne le cherchent pas beaucoup, soit c'est un chat errant qui a plusieurs familles qui le nourrissent
    Dernière modification par Drakina ; 25/10/2011 à 13h07.

  4. #4
    Girafe Sympa Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 848
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Pour savoir les prix, le mieux est d'aller directement te renseigner auprès des cliniques vétérinaires des alentours, les tarifs varient, et puis en expliquant ta situation, peut-être trouveras-tu un vétérinaire susceptible de faire un geste pour réduire la note.
    A ce propos, avec 4 chats, ta mère est sans doute un bon client pour son vétérinaire, lui pourrait sans doute accorder une réduction (ma vétérinaire le fait à ses bons clients, mais tous ne le font pas non plus, ce n'est pas automatique, c'est au bon vouloir du praticien).

    Quand je trouve un chat non identifié, je mets des annonces toute simples comme "trouvé chat de telle couleur - téléphone :*** " dans les boites aux lettres des environs. Au téléphone, tu fais décrire le chat (couleur et marquage exacts, signe distinctif, sexe, etc) à la personne pour bien s'assurer que c'est le maitre et non pas une personne lambda. (Et je lui conseille entre autres l'identification pour éviter une mésaventure de ce genre)
    Cependant, d'après sa description, ce chat a l'air perdu depuis longtemps ou négligé, pas dit donc que ses maitres (s'il en a) s'y intéressent beaucoup.

    Pour l'intégration dans un groupe de chats (car il faut faire une période d'intégration pour qu'il soit accepté sans trop de soucis), voici une méthode : Introduire un Nouveau Chat
    Dernière modification par Origan ; 26/10/2011 à 09h08.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien