Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil adoption chat errant

C'est une discussion Conseil adoption chat errant dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    octobre 2017

    Conseil adoption chat errant

    Bonjour, je viens vers vous car je me trouve actuellement dans une impasse et j'ai grand besoin de bons conseils. En espérant que vous saurez m'aider. Voilà le topo: j'ai déjà un chat depuis deux ans (castré sociale et très joueur voir collant avec les autres chats) et j'ai déménage a la campagne depuis 5 mois. Dans la résidence que j'ai quitter vit un chat errant que j'ai longtemps nourri et qu'une dame nourri encore. Je pensais adopter ce minou comme je vis a la campagne il serai mieux que dans une résidence en ville.. Seulement voila, pour commencer mon jardin est commun avec les voisins qui ont 3 chats dont 2 chatons + 1 vieux chien je pensais donc garder a l'intérieur le chat pendant 1 a deux semaine minimum pour qu'il comprenne que c'est chez lui aussi avant de lui laisser un accès a l'extérieur. Le soucis c'est que c'est un chat d'extérieur depuis fort longtemps et pour avoir fait l'expérience quand j'habitais en appart, il miaule des qu'il est enfermé et que sa sieste est fini il veut retourner dehors. En plus avec mon chat actuel je devrai les séparer au début ce qui veux dire enfermer le chat errant dans une chambre par exemple.. Je précise que c'est un chat adorable câlin joueur, il a vu un veto est castré et négatif felv filv

    Quelles serait la meilleur façon de procéder a votre avis, a la vue de la situation ? L'enfermer chez moi au risque de ne pas dormir pendant 3 semaine a cause des miaulements, le lâcher directement dans le jardin au risque qu'il se perde ou prenne peur, ou alors le laisser sur son territoire dans la résidence ou il vit actuellement ? Je ne sais que faire mais j'aimerai vraiment ne pas le laisser a la rue, bien qu'il soit nourrit il prend des risques et il est en manque d'affection il a du être abandonné.. Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler Avatar de Vero94
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP
    Âge
    55
    Messages
    562
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Perso j'ai adopté un errant qui était dehors depuis un an au regard de la frequentation de son point de nourrissage. Par contre il avait très certainement déjà connu le confort d'une maison.
    Après environ deux mois à la maison il a eu accès au jardin.
    Il apprécie son bout de pelouse mais ne cherche pas du tout à en sortir. Si nous sommes present à la maison il préfère largement y être avec nous.

    Par contre je ne le laisserais pas sortir immédiatement. Il faut qu'il se fasse à son nouveau territoire. Malheureusement pour vos oreilles.

  3. #3
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    27
    Messages
    1 444
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bonsoir j aurais la mème réponse que Véro,puisque les deux chats(le tien et celui érrant) se connaissent et s entendent pourquoi ne pas les garder ensemble a l intèrieur les 8/10 premiers jours?puisqu ils sont stérilisés et téstés négatif?

  4. #4
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    Lorsqu on délocalise ou déménage, il est fotement conseillé de garder le chat (qu' il soit errant ou non) à l intérieur 3 semaines/1 mois pour qu' il comprenne qu' il s agit de son nouveau domicile et ne cherche pas à retourner à l ancien
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    287
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Surtout pas le lâcher directement dans un endroit inconnu. Ce n'est pas chez lui, il n'y restera pas et cherchera son ancien territoire.
    Si ce n'est pas très loin, il y retournera, courant sans doute des risques et traversant des grands rues dans l'aventure.
    Rien à faire, il faut les enfermer au moins un peu (15 jours minimum pour bien faire).
    Puisqu'il est stérilisé et sociabilisé, il devrait s'habituer. Et puis, ce n'est que temporaire et il ne va pas miauler non stop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien