Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par lucile67

Conseil pour chatte errante

C'est une discussion Conseil pour chatte errante dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014

    Conseil pour chatte errante

    Bonjour,

    Voilà, je nourrie cette chatte depuis quelques mois, très gentille, sûrement abandonné je pense, elle est toujours dehors et souvent à ma fenêtre (et oui encore une, pour ceux qui se rappelle de Sasha !).

    Conseil pour chatte errante-14202689_10153737471207051_3927734556563671781_n.jpg

    Mais le problème c'est qu'elle a eu des petits, mais ils sont hélas introuvables, avez vous déjà eu cette situation ? Comment retrouver des chatons ?

    Et là je ne peux vraiment pas l'adopter, j'ai déjà 3 chats, dont Sasha que j'ai récupéré de la rue en mars. Je peux pas tous les prendre, par faute de moyen (hélas).

    Malgré ça, je la fait stériliser chez mon vétérinaire la semaine prochaine (ils me font un prix asso = 55 euros)

    Elle a également des croutes derrière chaque oreilles, et elle se gratte beaucoup, je lui ai mit une pipette anti puce, mais est ce efficace contre la gale des oreilles ???

    Sinon aucun doute qu'elle a des petits quelque part, elle a ses tétines bien dégagée et gonflée, et il y'a un mois elle était bien ronde et 2 jours après je l'ai revu, elle était redevenue toute fine.

    Bref, ça me tracasse de savoir que des chatons sont nés, à cause un peu de moi, j'ai pas agis assez vite pour la stériliser.. Et que vont devenir ces pauvres bébés ? Là ils doivent avoir à peu près un mois, donc même si je finis par les trouver, ça risque d'être dure de les sociabiliser non ?

    Pour voir + de photo, j'ai crée un sujet dans adoptions chats : http://www.rescue-forum.com/adoption...angora-156023/

    Elle est superbe !
    (elle sera adoptable dans un mois)

    Merci pour vos conseils...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 276
    Date d'inscription
    juin 2009
    Si elle a des chatons cachés quelque part, je ne pense pas du tout que cela soit une bonne idée de la faire stérilisée maintenant. Ne serait ce que par le fait qu'elle va devoir déjà être hospitalisée pendant toute une journée et au moins plusieurs jours après pour ne pas que la plaie s'infecte et retirer les fils. Sans compter que tu vas devoir l'attraper le soir pour la garder la nuit et pouvoir l'emmener chez le véto tôt le matin. Les chatons ne seront pas nourris pendant tout ce temps là, donc ils vont mourir de faim forcément et ils risquent aussi de quitter leur cache parce qu'ils chercheront leur maman qui ne revient pas . Et dans ce cas, tout peut arriver et surtout du mauvais (du style tomber aux mains de tortionnaires...). Quant à la pauvre chatte qui aura laissé ses chatons, cela sera un véritable supplice pour elle. Et elle risque aussi de ne plus te faire confiance et de ne plus revenir te voir.
    Si tu la nourris (et au cas où tu ne peux pas trouver les chatons avant), il y a une chance pour que quand les petits n'auront plus besoin de téter (et s'ils ne sont pas morts bien entendu) , elle revienne avec eux pour qu'ils puissent manger eux aussi.
    Pour la gale des oreilles, il faut utiliser les pipettes Strongold. Elles font à la fois les puces et sont très efficace par rapport à la gale des oreilles. Mais si tu lui a déjà mis une pipette d'une autre marque il faut attendre un peu avant de lui mettre cet autre produit.
    Dernière modification par armandine ; 08/09/2016 à 16h00.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Merci pour ta réponse. Mon véto m'a dit que ça ira pour ses chatons et qu'il faut pas que j'attende pour la faire stériliser pour pas qu'elle retombe "enceinte", je voulais attendre le mois prochain à la base (les chatons auront 2 mois ça va !) mais il m'a dit de l'amener au plus vite, que c'était plus prudent... De l'amener un soir et de la récupérer le lendemain et qu'elle pourra retourner à la rue. Bizarre non ? Sachant que je ne peux pas la garder chez moi, même une nuit, avec mes autres chats c'est pas la peine, et j'ai aucune pièce pour l'isoler, tout est ouvert chez moi, sauf la salle de bain mais qui est trop petite...

    Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'elle est pratiquement TOUJOURS dans mon jardin, et même le soir, on dirait qu'elle ne passe pas beaucoup de temps avec ses bébés... C'est normal ça ?

    Bref du coup je sais pas si j'attends ou si je l'amène la semaine prochaine comme prévu ?

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de Katala
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    32
    Messages
    635
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Déicdement Maoui, tu les attires !
    Ta petite troupe va bien ?

    Je n'ai pas de conseils pour la stérilisation mais c'est adorable ce que tu fais !
    Pour trouver les petits la suivre éventuellement ? Mais je me doute qu'elle doit faire ça la nuit ! Ou alors ils sont grands ?

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Oh oui je les attires, je donnes également à manger à d'autres chats mais c'est des mâles, c'est la dernière femelle qui traîne autour de chez moi, (pour l'instant) !

    Oui tout le monde va bien, mais Sasha est grosse, et elle a du mal à se calmer sur la bouffe, mais ça va prendre encore du temps je pense !

    Quand je la suis elle revient vers moi, et me quittes pas donc pas évident ! Les petits doivent avoir un bon mois maintenant, pas + donc encore petit, mais dans la rue ils doivent les délaisser plus vite, non ?

    Je pense quand même la stériliser la semaine prochaine, trop peur qu'elle se fasse reprendre, et si mon véto me dit que ça va allez y'a pas de raison ?!!

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Du moment que c'est une ovariectomie, vous pouvez tout à fait la déposer le matin de bonne heure et la récupérer le soir pour la relâcher afin qu'elle retrouve ses petits. Il faudrait suivre ses déplacements aussi. Si elle reste dans votre jardin, les petits y sont.
    inari aime ça.

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Mon jardin n'est pas très grand et j'ai cherché, pas de petits à l'horizon...... Bon bah je vais la déposer la semaine prochain pour sa stérilisation alors, merci !

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Bon je viens d'appeler mon vétérinaire, je l'amène ce soir, elle sera stérilisé demain matin... Ca me stresse de la remettre dehors direct après, je sais pas quoi faire !!!!

  9. #9
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Il ne faut pas stresser. Tout se passera bien. Par contre, c'est plus ennuyeux de la déposer la veille si elle a des petits. Chez mon véto, on dépose le jour J. Il faudrait voir vos voisins aussi. Les petits sont dans un jardin autour , c'est certain. Allez, c'est pour la bonne cause

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Ca y'est elle stériliser, tout s'est bien passé ouf ! Je dois rappeler à 16h pour savoir si je passe la prendre ou non, si elle est mal réveillé c'est dangereux de la remettre dehors aussitôt. A mon avis les petits sont morts. Elle est du matin au soir dans mon jardin, non-stop. J'ai plus qu'à lui trouver une bonne famille.

    Et je dois la ramener dans 10 jours pour les fils.

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Bonjour,
    Des nouvelles de Mystie pour ceux que ça intéresse.
    Elle a passé la nuit dehors, mais dès 8h ce matin elle etait dans mon jardin comme d'habitude, ouf !
    Je lui ai donné mais elle mange peu. Peut être qu'elle se nourrie ailleurs ?

    J'ai toujours aucune piste pour elle pour la faire adopté, avez vous des sites/asso (76) à me conseiller pour déposer des annonces ? Surtout que je serai assez stricte vis a vis des futurs adoptants, je ne la laisserai pas a n'importe qui ! Elle est tellement gentille ! J'ai jamais vu une chatte aussi adorable, une vraie perle !

    Ci-dessous des photos d'aujourd'hui :

    Conseil pour chatte errante-14265091_10153753809267051_3219806428159875834_n.jpg avec mon sourd !

    Conseil pour chatte errante-14322293_10153753809357051_4516937956578139731_n.jpg

    Conseil pour chatte errante-14333149_10153753809372051_5599655041412391369_n.jpg

  12. #12
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Petite puce, c'est déjà un soulagement. Une sacré épine du pied, mine de rien. Nous, nous avons dehors une écaille de tortue qui a loupé 3 fois la cage trappe. C'est foutu, elle ne se laissera plus jamais prendre. Quand ils sont sociables, c'est tout de même bien plus facile. J'espère que vous arriverez à trouver une famille pour cette minette.

  13. #13
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Oh oui je suis soulagée qu'elle soit enfin stérilisé, j'aurai même du m'y prendre plus tôt ! Mais au début je ne pouvais pas l'approcher donc moins évident. Elle me crachait même dessus et maintenant c'est un pot de colle.

    Dommage pour la petite femelle que tu as essayé d'attraper, c'est vrai que quand ils sont sauvages faut être patients... En tout j'en aurai stérilisé 2 depuis mars (dont une que j'ai adopté) et ouf plus de femelle qui traînent pour l'instant, il reste que des mâles !

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    776
    Date d'inscription
    janvier 2006
    pour trouver les chatons, tu la suis, c'est comme ça que je suis tombée sur les chatons d'une chatte errante et très craintive, les chatons sont tout aussi sauvages qu'elle d'ailleurs et impossible à approcher, ce sera peut etre moins compliqué comme elle est en confiance avec toi

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Le problème c'est qu'elle est toujours dans mon jardin, donc je pense que ses chatons sont morts...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien