Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour les vers + perte de poids

C'est une discussion Conseils pour les vers + perte de poids dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Calvi, Corse
    Messages
    5
    Date d'inscription
    décembre 2017

    Conseils pour les vers + perte de poids

    Bonsoir,

    J'aurai besoin de vos avis, en septembre j'ai vermifugé mon chat qui avait beaucoup de vers. Ca passe, et deux semaines après je vois de nouveau des vers mais qui ne semblaient pas vivant. Après avoir cherché sur internet je préfère demander à mon vétérinaire qui me dit que c'est normal et que je dois le re vermifuger, je vermifuge donc encore une fois. Entre temps je pars à la Réunion et je n'ai pas pensé à demander à mes parents de vérifier si il y avait encore des vers
    Bref, je rentre à la maison, et je vois encore des vers ! J'ai pas voulu abuser sur la dose de vermifuge non plus, on m'a conseillé l'ail, bien sur il a pas trop aimé même mélangé à de la pâté, donc il a encore des vers..
    Est ce que quelqu'un saurait me donner son avis, si vous avez eu une situation similaire ? Sinon j'irais chez un autre vétérinaire, mais j'aimerais éviter de lui donner trop de vermifuge pour rien ..


    Ensuite mon chat est une énorme boulette de 9 kilos Il vit en intérieur donc l'exercice est quand même réduit. Avez vous des conseils pour qu'il perde du poids, car il commence à vieillir tout de même (7 ans cette année) et je voudrais pas que son poids devienne un problème pour lui. Si vous avez des croquettes aussi à me conseiller, pour le moment il a des royal canin, mais je ne pense pas que ça soit la meilleure marque qu'il soit..


    Merci bien

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je scrute le forum Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 798
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour. Il serait bien de repasser par un véto pr une prescrition correspondant bien à son poids (en lui indiquant le nom du vermifuge qui n'a pas fonctionné). Je vous deconseille de tester d'autres produits comme l'ail que votre chat n'aime pas à juste titre; et de voir avec lui si un pb n'est pas à l'origine du surpoids, auquel cas il adaptera des croquettes spécialisées. Lister ce qui lui est donné à manger, combien et quand, sil mange de la viande rouge ou crue aussi.

  3. #3
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    les cprs sont generalement pour les chats jusqu'a 4 kgs, ou de 4 a 8kgs. si votre chat en fait 9, il n'a pas recu assez .
    c'est bien de ne pas vouloir trop le traiter, mais si il n'a pas assez, et qu'il faut recommencer X fois supplementaires, au final, on n'a pas rien gagne
    si ca n'a pas marche, ca peut etre la molecule qui est en cause, mais peut-etre aussi la dose qui n'etait pas adaptee.
    l'ideal, c'est une dose (adaptee a son poids), puis 15 jours plus tard, puis encore 3 semaines plus tard, en cas de grosse invasion.

    d'autre part, en meme temps que le vermifuge, il faut bien desinfecter sa litiere, ses dodos, etc, sinon, il se reinfecte aussi vite.

    l'ail a beau etre naturel, ca fait partie des plantes pas ou mal supportees chez les chats, c'est vraiment a eviter.
    Dernière modification par radis ; 01/02/2019 à 09h24.

  4. #4
    Chèvre Charmante Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    7 950
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Tu as fait mangé de l'ail à ton chat ?
    Rappelons que si ce n'est pas un poison pour nous aux doses qu'on ingère, c'est un poison pour les carnivores de compagnie :
    https://www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html
    Et apparemment, le chat le supporte encore moins bien que le chien. (il ne supporte pas non plus certaines HE, si quelqu'un te conseille de tenter des "traitements" alternatifs comme celles-ci).

    Qu'avais-tu utilisé comme vermifuge chez le véto ?
    Selon le type de vers, certains sont plus efficaces que d'autres.
    A noter que la prise en 1 fois, c'est en préventif. En traitement d'une infestation très grave (puisque présence de vers dans les selles), il faut redonner un vermifuge peu après, selon le rythme de vie de la larve en question. Pour le chien de ma mère, il a fallu 3 cp (adapté à son poids comme le souligne à juste titre radis) à intervalles (mais je ne me souviens plus exactement : à voir avec le vétérinaire).

    Les larves sont aussi sur les tissus où se couche l'animal.


    Concernant son poids, si ce n'est pas un grand chat type norvégien, il est en clair surpoids. Chez ma chatte, cela avait déclenché une hausse des enzymes hépatiques (vu au bilan sanguin) et une fibrose du foie (vu sur l'écho, elle a un tiers de foie fibrosé). Elle a eu un traitement léger (car les enzymes n'affichaient qu'un *2 des valeurs hautes, pas un *10 comme dans les cas graves que j'ai vu dans mon entourage) pour aider son foie. Mais surtout j'ai pu lui faire perdre plus d'1 kg en 1 an ce qui a remis les enzymes hépatiques dans les normes et elle est plus vive. Je lui donne donc depuis la découverte de son problème des Hill's Metabolic (dose pour un chat de 4,5kg, elle est passé de 6kg700 à 5kg100, ce dernier poids semble stable depuis 1 an et je ne veux pas non plus l'affamer, même si elle n'est pas à son poids de forme vu sa petite stature). Elle a un bilan par défaut chaque année.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Calvi, Corse
    Messages
    5
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Merci pour vos réponses.

    Effectivement moi je ne savais pas pour l'ail mais lui n'en a pas voulu donc pas de risque, mais je ne recommencerais pas, et j'en parlerais aux personnes qui m'ont conseillé ça vu qu'elles l'utilisent pour leurs chiens..

    Je pense qu'au vu de votre réponse Origan je vais quand même l'emmener chez un autre vétérinaire faire un bilan santé, car il est en surpoids depuis longtemps maintenant, malgré que j'ai essayé de le faire maigrir plusieurs fois rien n'y fait, et je garde le nom de vos croquettes merci. Et on va traiter ces vers en même temps !

    Je vais prendre rendez vous. Merci pour vos conseils, et surtout pour l'ail, moi qui pensais aussi l'utiliser pour mes chiens

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien