Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Arbre des j'aime17Aime

Demande de conseil pour urine de chats

C'est une discussion Demande de conseil pour urine de chats dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de rifas
    Localisation
    77600
    Messages
    679
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Demande de conseil pour urine de chats

    Bonjour à toutes , je viens vers vous pour avoir des conseils vivant une situation relativement inconfortable je vis dans une maison avec mes chiens , tout s’y passe bien mais mon jardin , mon toit sont envahi par les chats de mes voisins , alors vous me direz qu’en soit c’est pas franchement un problème 😊 sauf qu’ils sont en nombre illimité (je dirais entre 50 et 100) 🤔 C’est une passionnée qui récupère les malchanceux sans être une association , je respecte beaucoup ce qu’elle fait car clairement les chats sont heureux ils vont ils viennent etc etc (par contre je doute qu’elle les stérilise) . Voilà outre leur ultra présence sur mon terrain qui agacent forcément mes chiens , le gros’probleme C’est qu’ils urinent partout , le toit , la terrasse , le portail bref en cas de chaleur je vous passe l’odeur qui se dégage dans mon jardin . Voilà j’adore les animaux mais honnêtement cette odeur me soulève de plus en plus le cœur , je veux donc les éloigner le plus possible de mon domicile et de mon jardin , je cherche donc un répulsif efficace , qui ne soit pas dangereux pour mes chiens , tout conseil est bon prendre !! Merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Raton Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 431
    Date d'inscription
    juin 2005
    Si elle ne les stérilise pas, elle court à la catastrophe. Ce qu'elle fait n'est pas bien du tout, et bien souvent, ce genre de fausse bonne action finit mal. Chercher "animal hoarding" sur google, tu verras de quoi je parle.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_No%C3%A9
    Teckel du 9cube aime ça.

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de rifas
    Localisation
    77600
    Messages
    679
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je n'ouvre pas une discussion pour parler de stérilisation je sais très bien ce qui va se passer si elle ne le fait pas (malheureusement) mais je cherche des conseils pour les répulsifs chats uniquement et non chiens , merci .

  4. #4
    Je campe ici ! Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    1 250
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Je crains qu'il n'y ait pas de solution ! Des chats non stérilisés marquent leur territoire... Et s'ils sont aussi nombreux, cela ne peut pas bien finir.
    Qu'en disent les associations locales ? Un membre expérimenté pourrait tenter quelque chose...

    Bon courage à toi.
    Teckel du 9cube aime ça.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78/75
    Messages
    241
    Date d'inscription
    mai 2015
    Bonjour,
    Je crois qu'il ne s'agit pas ici d'aimer ou pas les chats, mais c'est un gros problème de nuissance et d'hygiène.
    Que disent vos voisins quand vous leur signalez les problèmes ?

    Pour l'extérieur, je crois qu'il n'existent que les répulsifs à ultrason mais ils ne sont pas très fiables, surtout avec un si grand nombre de chats.
    Pour limiter le problème, vous devrez installer des hauts grillages avec retours pour empêcher les chats d'entrer chez vous.

    A votre place, je signalerai le problème, et même déposerai une plainte au service d'hygiène de la ville et aux assos comme SPA, FBB, 30 Millions d'Amis... pour qu'ils viennent contrôler les conditions de détention des chats chez ces voisins et si possible prendre en charge les chats, au moins les stériser.

    En tant que particuliers ils n'ont pas le droit d'accumuler autant de chats et les laissent divaguer partout et créer des nuissances chez
    les voisins.

  6. #6
    Faites le taire ! Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 929
    Date d'inscription
    juin 2009
    Cela serait bien de voir avec une association car si elles ne sterilise pas ses chats c'est la catastrophe. Mais certainement pas porter plainte en tous les cas pour probleme d'hygiene, a moins qu'ils ne te semble qu'ils soient maltraites.
    Les chats non castres font du marquage de territoire et c'est effectivement une urine tres forte. Il existe des plantes repulsives pour les chats (mais je ne sais pas ce que cela fait par rapport aux chiens). Aussi non il existe des produits repulsifs chimiques mais je ne sais pas ce que cela fait.
    Est ce que tu as pu parler du probleme avec cette dame ?
    Dernière modification par armandine ; 02/06/2018 à 22h41.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  7. #7
    Raton Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 431
    Date d'inscription
    juin 2005
    Effectivement, comme dans tout problème de voisinage, il faut commencer par le dialogue. Il faudrait lui conseiller de faire castrer ses matous par une association, ça existe. Et ça ne lui coûtera rien. Est-ce que tu vois aussi des chatons ? Si ce n'est pas le cas, les minettes sont stérilisées, c'est déjà un moindre mal.

    Mais un chat qui pisse sur un toit, c'est forcément un matou non castré. Les animaux stérilisés ne le font pas. Et la pisse de matou, ça pue énormément. J'ai eu ce souci avec un unique matou non castré qui venait dans ma maison. J'avais décidé de le trapper et le stériliser à mes frais tant c'était pénible, mais il a disparu un beau jour. Soit il lui est arrivé malheur, soit ses propriétaires l'ont castré ou gardé à l'intérieur.

    Pour la pisse de chats, tu pourrais mettre un répulsif sur ton toit pour commencer.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux aussi inciter tes chiens à interdire ta propriété aux chats. J'ai toujours eu des chiens et des chats. Mes chiens acceptent nos chats, mais pas les intrus. Celui qui venait pisser le le faisait qu'en notre absence.

  8. #8
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 638
    Date d'inscription
    mai 2007
    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Mais un chat qui pisse sur un toit, c'est forcément un matou non castré. Les animaux stérilisés ne le font pas. Et la pisse de matou, ça pue énormément.
    heu, non ... mes chats sont tous sterilises, et j'ai eu des serial pisseurs, males et femelles ... j'ai eu une minette qui marquait, la queue levee comme un matou ...
    alors ca pue un peu moins que de l'urine de chat male non castre, mais ca pue quand meme ...

    les repulsifs, j'en ai essaye beaucoup, je n'en ai jamais trouve d'efficace ... je crois que la seule chose qui empeche un chat de venir, c'est que physiquement, il ne puisse pas le faire, avec une cloture efficace. mais suivant la disposition des lieux, c'est parfois difficile et/ou hors de prix ...

    bref, je pense effectivement qu'il faut que tu commences par aller voir tes voisins. d'autant que toi, visiblement, tu aimes les animaux, mais il faut que cette voisine solutionne le probleme avant qu'un voisin ne regle la question de facon moins sympa ...

  9. #9
    Raton Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 431
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par radis Voir le message
    j'ai eu une minette qui marquait, la queue levee comme un matou ...
    Ha, j'ai la même. Mais effectivement sans l'odeur, puisqu'il me faut une lampe à lumière noire pour repérer les endroits où elle a pissé.

    Disons qu'un toit n'est pas l'endroit où un chat stérilisé choisira en général d'aller pisser.
    Teckel du 9cube aime ça.

  10. #10
    Je scrute le forum Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    1 655
    Date d'inscription
    février 2016
    Bonjour,

    Les chats n'aiment pas les odeurs d'agrumes, alors il y a la verveine citronnelle, mais si ces chats en sont à pisser sur tes toits je crois bien que ça n'est pas ça qui va les arrêter.

    Il faudrait clairement que quelque chose soit fait pour arrêter la prolifération. Le maire de la commune peut avoir un accord avec 30 millions d'amis qui prendra en charge les frais de stérilisation. Cette dame est peut-être pleine de bonne volonté, mais ce qu'elle fait est contre productif, des chats qui occasionnent des nuisances sont en danger, une personne qui n'aime pas les animaux ne se gênerait pas pour les éradiquer d'une façon ou d'une autre, de toute façon si il y a 50 a 100 chats non stérilisés vous courrez à la catastrophe.

    Après si tu veux juste préserver ton territoire, comme dit par d'autres il va tout falloir sécuriser avec des clôtures de plus de deux mètres et des retours extérieurs. Et aussi trouver une façon de sécuriser ton toit.
    armandine and Teckel du 9cube aiment ça.
    Visitez la boutique solidaire de Doriant, déjà 2146.30€ total versé pour les assos !!! http://www.rescue-forum.com/bazar-rescue-170/boutique-generale-pour-aider-combat-votre-choix-actifs-presents-sur-rescue-169648/


  11. #11
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 638
    Date d'inscription
    mai 2007
    a mon avis, a partir du moment ou c'est un passage de chats, ils se disputent le territoire, et donc potentiellement, ils pissent ... sterilises ou pas, toit ou pas ...
    et quand mes chats pissent par exemple sur la porte d'entree, parce qu'ils en ont senti un autre de l'autre cote, et que le soleil chauffe la porte, ben ca pue bien quand meme, je n'ai pas besoin de lampe pour localiser

    bref, on s'eloigne un peu du sujet, mais pas tout a fait : meme si cette dame sterilise tous ses chats, je crois que ca ne reglera que une partie du probleme ... une telle densite de chats, ca me semble difficile de ne pas poser probleme ...

    il y a aussi un moment ou c'est son droit d'avoir ces chats, mais c'est aussi le droit des voisins de ne les subir ... ce n'est quand meme pas a tous les voisins de securiser pour ne pas etre embetes .

    je n'ai pas de chiens, je ne leur veux evidemment pas de mal, ca ne m'empeche pas d'etre furax quand je dois nettoyer ma descente de garage .
    quand ma voisine m'a demande de ne plus avoir mes chats dans son potager, j'ai securise ma cour (elle a toujours des chats dans son potager, mais elle ne me prend plus la tete !), ca a ete complique, mais je comprends qu'elle n'a pas de chat et qu'elle veuille que son potager ne serve pas de litiere .

    ce que je veux dire, c'est que c'est a elle de faire en sorte de ne pas avoir de soucis avec les voisins,, et c'est d'autant plus a elle, que ce sont ses chats qui en paieront les conséquences quand un voisin moins conciliant trouvera une methode brutale pour limiter les nuisances.
    inari, titia20090 et Ikina aiment ça.

  12. #12
    Faites le taire ! Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 929
    Date d'inscription
    juin 2009
    steriliser les matous est quand meme important. Je pense que les chats non castres marquent plus le territoire que les autres. A chaque fois que les chats du voisinage, qui sont evidemment non castres (ben oui, pourquoi s'enquiquiner) passent le long du jardin securise, ils orientent bien leurs jets d'urine pour que ce soit notre jardin et pas celui de l'autre cote ou il n'y a pas de chats qui soit arrose.
    borneo aime ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de rifas
    Localisation
    77600
    Messages
    679
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Vous connaissez tatie Danielle ? Bah voilà côté discussion c’est ça 😅 elle m’a même dit que mes chiens faisaient peur à ses chats , mais bon forcément mes chiens sur leur terrain bah ils éloignent les intrus ..je sais que dernièrement elle biberonnait une portée elle m’en a fait part et bien entendu j’ai essayé de lui faire prendre conscience de ce qu elle était entrain de faire , elle a effectivement de la chance que j’aime les animaux car j’aurai pu peter les plombs et m’en prendre à eux . Voilà dialogue impossible , prévenir association oui j’y ai bien penser mais en general elle recupere les vieux chats , ou des malades et je sais ce qui les attend si je fais un signalement et pour le coup autant elle est naze avec les humains autant elle a un amour démesuré pour ses protégés. Voilà donc dans l’immédiat je voudrais juste les éloigner de chez moi mais j’ai malheureusement compris au travers de vos réponses et de mes recherches que c’etait Cause perdue avec les répulsifs .
    Teckel du 9cube aime ça.

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78/75
    Messages
    241
    Date d'inscription
    mai 2015
    A ce stade, il faut absolument faire appel à une asso pour la prise en charge des chats et faire stériser les chats restants en demandant notamment des bons de stérilisation de FBB ou 30 Millions d'Amis.
    Contrairement à ce que vous venez de dire : en général les assos prennent en charges les chatons & jeunes chats sociables, plus facile à faire adopter.

    Si Rifas et les autres voisins avaient réagi plus tôt il y a 1-2 ans quand il n'y avait que 10-20 chats, la situation ne serait pas aussi problématique.
    Imaginez le catastrophe avec des centaines de chats dans 1 an ?
    borneo and Teckel du 9cube aiment ça.

  15. #15
    Saint Bernard Avatar de rifas
    Localisation
    77600
    Messages
    679
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je ne connais pas exactement sa situation , ni le nombre exact de chat ni ceux qui sont stérilisés ou non , j’ai donné un nombre approximatif en fonction de tout ceux que je vois , et de certains détails qui me
    Permettent de dire qu’ils sont très nombreux , mais cette dame se ferme dès qu on discute un peu à propos d’eux alors difficile d’avoir une idée précise des dégâts . Je suis dans cette maison depuis moins d’un an et je suis dérangée par les odeurs d’urines depuis que le beau temps est revenu , ils sortent beaucoup plus et la chaleur accentue l’odeur . Donc avant à vrai dire côté désagrément ça allait , en été c’est Ingérable . Je sais que si je lui parle de ça elle va se braquer et ne fera rien donc plutôt que d’aller au conflit je voulais trouver une
    Solution déjà pour moi ! Et ensuite voir ce problème dans sa globalité
    Teckel du 9cube aime ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien