Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déménagement en coloc avec deux chats

C'est une discussion Déménagement en coloc avec deux chats dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Poupi69
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    69
    Messages
    52
    Date d'inscription
    novembre 2013

    Déménagement en coloc avec deux chats

    Salut tout le monde,
    Voilà je me sépare du "papa" de mes deux chats, Poupi 1 an et demi qui souffre d'une CMH sévère, et de Zigy, 8 ans et demi, adopté en mai dernier. Je dois donc déménager, le logement que j'occupe actuellement est trop cher et dans tous les cas, il est vraiment trop pourri.
    Je cherche à me mettre en coloc pour payer moins cher et que mes chats aient + d'espace (35m² actuellement, sans balcon ni rien). A priori j'aurais trouvé la coloc de rêve, avec un mec très sympa qui adore les chats.
    Comment se passe un déménagement avec des chats ? Je les mets sous Z*lkène ? Je branche un Féliouais ? Faut il que je les laisse tout de suite se promener ou dois je les garder un moment seulement dans ma chambre ?
    Bien que Poupi soit malade, c'est un petit warrior, très curieux et qui s'adapte très bien. Chez le véto il se promène dans le bureau, fait des papouilles aux asv, bref il est super relax. C'est plus pour mon gros black Zigy que je m'inquiète. Il a eu une vie pas facile : quand il avait 6 ans environ, il s'est fait bouffer la patte par un chat ou chien. Une blessure très très grave qui a conduit sa proprio de l'époque a vouloir le faire piquer. Trop de frais pour les soins apparemment. Une association l'a récupéré, et il a eu la chance incroyable de tomber dans une FA qui l'a soigné, a réussi a sauver sa patte (le véto pensait à l'amputation). En FA il était avec 2 gros chiens et trois autres chats et n'était pas à l'aise, il y est resté un an sans jamais vraiment réussir à s'adapter. Quand il est arrivé chez moi il est pas mal resté planqué, puis il s'est beaucoup détendu, c'est un amour de gros lard, très calin, bien dans ses pattounes. Mais j'ai l'impression qu'il s'est bcp plus attaché à son "papa" qu'à moi. Il était tout le temps fourré sur ses genoux, avec moi bcp moins.
    Donc voilà, à peine il est habitué à sa nouvelle famille qu'il faut encore changer d'endroit, vivre avec un autre humain, se séparer de l'humain qu'il avait choisi, sans parler de l'ambiance "de rêve" qu'il y a eu chez moi ses dernières semaines...
    Je les aime tellement mes matous, je veux le meilleur pour eux et je ne sais pas comment m'y prendre.
    J'attends vos conseils avisés !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 631
    Date d'inscription
    avril 2010
    Moi je dirais dans un premier temps surtout sécurisation de toutes les fenêtres et du balcon si balcon il y a, ton coloc même si il aime les chats sera pas forcément aussi attentif que toi.
    Pour le déménagement en lui même il y a eu plusieurs posts d'astuce et de conseils j'ai déménagé deux fois cette année avec mon chat très très craintif ça s'est bien passé, il a eu besoin d'un temps d'adaptation mais ça a été. Enferme les dans ta chambre les premiers jours pour qu'ils soient au calme et associent une pièce comme "refuge" vis a vis de la nouveauté

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien