Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29
Arbre des j'aime7Aime

Déménagement version 1: le mâle

C'est une discussion Déménagement version 1: le mâle dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008

    Déménagement version 1: le mâle

    Bonsoir,
    Nous avons 2 chats, et nous déménageons d'ici 1 mois.
    Comment gérer au mieux le déménagement pour eux ?
    Un des deux est très très craintif, c'est plus pour celui la que je m'inquiète...

    Les choses à éviter absolument ? Ce qui est conseillé ?

    C'est notre premier déménagement, et j'aimerai qu'il ne soit pas traumatisant pour eux...
    Dernière modification par mimille05 ; 07/08/2014 à 21h37.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013
    Déjà commencer par les cantonner a une seule pièce au départ, le temps qu'ils trouvent leurs marques. Pour le Loulou craintif le zylkene peut etre pas mal selon et c'est bien de commencer le traitement avant le déménagement. Et puis le diffuseur feliway, même si ca a l'air controversé, ca risque rien de le tenter. Et puis instaurer de petits rituels que vous pourrez poursuivre dans la nouvelle maison. Chez nous c'est distribution de friandise sur le lit avant le dodo et une demi heure par jour de lancer de souris dans l'arbre a chat :-)
    Mais avec de la patience et du réconfort, je suis sure que ça se passera très bien

  3. #3
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008
    Je réponds de nouveau:
    Nous avons emménagé il y a 15 jours maintenant.
    Gaïa la femelle s'est très bien adaptée, nous la sortons en harnais comme à l'ancien appartement, pour qu'elle s'habitue bien, puis nous la laisserons sortir complètement d'ici 3 semaines je pense, quand elle aura bien repéré son territoire en harnais.

    Ce qui m'inquiète, c'est mon mâle. Il est resté 5 jours planqué sans sortir, juste pour les besoins et explorer la nuit. Dès qu'il y avait le jour qui arrivait, il repartait sous le lit. il a mis encore 3 jours à réussir à faire chambre salon, le soir ou le matin très tôt. Depuis quelques jours, il sort le soir dans le salon, à partir de 21h.
    Il dort de nouveau avec nous, sur le lit.

    Ce soir, il a fait pipi devant la litière, sur le tapis, chose qui ne lui est jamais arrivé... J'ai donc repris le zylkène, qu'on lui avait donné à une époque pour des crises de panique aussi. Je ne le reconnaissais pas ce soir, il avait peur, nous fuyait, a même essayé de sortir par la porte fenêtre entre-ouverte alors qu'il n'a jamais osé s'en approcher. On a donc tout éteint, sauf une petite lumière, et en lui parlant doucement, il s'est apaisé.
    Pas d'orage en vue, rien de spécial.

    Je ne sais pas comment l'aider au mieux, il a toujours été très très angoissé, il est capable de rester 3 heures sous le lit car une porte a claqué.
    C'est un chat de 2 ans, nous l'avons eu vers 3 mois, via une assoc. Il a été récupéré dans la rue, avec son frère, la maman était écrasée. Ils étaient dans le moteur d'une voiture. La FA chez qui nous l'avons récupéré était louche aussi (d'ailleurs j'ai appris il y a peu qu'elle a été radiée de sa fonction de FA, avec plus de 100 chats à son domicile d'environ 100m2), elle nous a refourgué le chaton dans un carton alors qu'on venait juste le voir à la base, et hop débrouillez vous avec la présidente pour le règlement...

    On se retrouve avec un chat complètement perturbé, qu'on essaye de gérer au quotidien depuis 2 ans maintenant. Avec nous c'est un amour, très câlin, mais je vois bien que le stress le hante, et la avec le déménagement, j'ai bien peur qu'on remette 6 mois à re-construire ce qui a été fait...

    Le zylkène est assez doux, d'autres solutions si cela ne fonctionne pas ?

    Edit: le feliway a déjà été testé, ça n'a pas fonctionné :/
    Dernière modification par mimille05 ; 02/08/2014 à 23h30.

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008
    Je vais surveiller pour la cystite, car c'est vraiment étrange.

    Je pense qu'il va mettre du temps pour ce déménagement, j'espère surtout que ça va aller... Je ne sais plus trop comment faire pour gérer son stress au quotidien, c'est pour lui que ça me peine, et comme tu dis, c'est pas simple du tout de les voir comme ça...

    Pour les friandises, je ne le fais pas, car ma minette mangerait tout avant qu'il ne se décide à sortir

  5. #5
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2005
    Tu as essayé de mettre un diffuseur feliway ? Chez moi, ça a très bien marché.

    Autrement, si le zylkène est inefficace, vois avec ton véto pour lui donner un médicament plus fort. Je pense qu'il est en souffrance, et que ça vaudrait le coup d'essayer de le soulager, quitte à lui donner un anxiolytique.

    Je pense qu'il va y avoir un tollé général contre ce type de produit, mais dans le cas d'une telle souffrance, je n'hésiterais pas.

  6. #6
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008
    Le feliway a déja été tenté, sans succès.
    C'est justement la mon soucis, faut-il passer à quelque chose de plus fort ?
    Et si on passe à plus fort et qu'on arrête ensuite, cela va revenir ? Ca veut dire traitement à vie ?

  7. #7
    Lolly Titi
    Invité
    Lors de mon dernier déménagement, mes chats ont mis un mois à commencer à se détendre. Pas besoin de médicament, il faut juste être patient et leur laisser le temps de se planquer pour se familiariser avec les nouveaux sons et lieux. Ton chat commence à sortir de sa cachette le soir, c'est déjà super.

  8. #8
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Guérande 44
    Messages
    324
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Je viens de tout lire ce qui se passe actuellement avec ton chat, ainsi que les réponses de tous, moi je parlerais d'expérience avec un de mes chiens. Ok c'est pas un chat mais je pense que cela pourrait t'aider dans une certaine mesure concernant les traitements !


    Mon chien depuis qu'il était chiot en fait, tremblait tout le temps d'une patte. On supposait qu'il s'appuyait plus sur une patte que sur l'autre ce qui expliquait l'inexplicable ? Bref, on l'a toujours vu ainsi. Il était exclusif avec moi, n'allait jamais vers les autres. Et quand on tentait de l'approcher en douceur pour faire des câlins, il paniquait et venait se cacher entre mes jambes. C'était un calvaire pour lui.

    Puis avec les mois en grandissant cela a empirer, tellement progressivement qu'on ne s'est pas aperçu immédiatement, on le connaissait ainsi donc voilà, c'était un peureux.


    Puis il s'est mit à se faire pipi dessus quand une crainte était trop forte, puis après c'était quand il était trop content.

    Quand je jouais avec un de mes autres chiens, tirage de corde courir dans tout les sens, des fois il passait à côté et d'un coup sans comprendre, des hurlements puis il partait se cacher derrière le canapé pendant 10 min. Bref l'incompréhension total !

    Après il s'est mit à trembler de la tête au pied, plus épisodiquement, mais en permanence. Et là on a vraiment eu très très peur, il tremblait comme une feuille et claquait des dents. On en était malade !


    Verdict du véto > soit tumeur du cerveau soit comportemental. Tout les examens complets pour déterminer si c'était une maladie se sont révélés négatifs (j'ai cru que j'allais pleurer au téléphone) il n'avait qu'un an après tout.

    Donc comportemental. Mon chien est un hyper émotif, hyper content, hyper peureux, hyper tout que ce soit positif ou négatif.


    Pour calmer ses joies et ses peurs qui le rendait véritablement malade, il a eu un traitement, un médicamenteux et un homéopathique.
    Il fallait enrayer ses angoisses car ça prenait des proportions. Matin et soir ! Pendant 1 mois, puis après l'homéopathique pendant 15 jours supplémentaire pour enfin arrêté le traitement en totalité d'un coup. Le chien ne s'en rends pas compte forcément et continu sa vie, sans s'angoisser comme il le faisait avec ses médicaments.

    Si cela ne fonctionnait pas, il fallait retenter l'expérience, 1 mois les deux, 15 jours l'homéopathique. Le but étant de ne pas le gaver de médocs si on peut lui apprendre à vivre sans. Sans qu'il re angoisse !


    Concernant les chats je n'en sais rien, mais il est évident qu'il font les mêmes traitement pour ce genre de soucis. Je ne suis absolument pas une fan de médicaments en ce qui me concerne, mais là il en avait vraiment besoin, cela empoisonnait son existence, un peu comme ton chat !!

    Pour résumé, je pense comme tous que ton approche est bonne, mais parfois cela ne suffit pas ! 6 mois de grande souffrance pour espéré un résultat, contre 1 mois de traitement + ta méthode avec résultat à la clef, ca vaut tout de même le coup de se renseigner avec ton véto

    Le but étant de stopper le calvaire que vit ton chat !

    Aujourd'hui Wally va très bien, toujours chien chien à sa mémère mais infiniment plus relaxe malgré quelques petits tremblement

    PS: désolée pour le pavé
    Dernière modification par Nïbelung ; 03/08/2014 à 13h26.
    borneo aime ça.

  9. #9
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 250
    Date d'inscription
    mai 2010
    Peut être avant tenter anxitane, ou Rescue pets ?
    Chez moi la combinaison Zylkene et Rescue pets avait amélioré la situation (qui n était pas un déménagement)
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  10. #10
    Lolly Titi
    Invité
    Pardon, mais moi ça m'effraie qu'on parle de traitement aussi rapidement. Si le comportement du chat ne change pas durant des mois, ok, mais là, il ne reste pas prostré, il se cache mais finit quand même par se déplacer, il l'a fait plutôt rapidement donc c'est encourageant. Laissez-lui du temps, c'est un chat !
    Galantine aime ça.

  11. #11
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Guérande 44
    Messages
    324
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Moi je parle de traitement, dans le cas où son chat à toujours été ainsi, avec ce qu'il à vécu ca peut être tout à fait compréhensible qu'il s'angoisse.
    Par contre si le chat s'en rends malade je suis tout à fait contre qu'on le laisse vivre 6 mois en détresse sous prétexte de principe anti-médicamenteux.


    Il n'y a que la personne qui vit au quotidien avec le chat, qui peut prendre l'ampleur du comportement du chat pour déterminé si cela ne pourrait que l'aider ou non. Avec l'avis du vétérinaire.


    On parle pas de traitement à vie encore une fois, mon chien lui c'était indescriptible tellement ca le rendait malade. Et heureusement ca a très bien marché ! Du coup on a pu arrêté cela rapidement !

    Mais je suis sûr qu'il font des traitements homéopathique donc des choses très en douceur ! Sans parler de médocs !



    "il est capable de rester 3 heures sous le lit car une porte a claqué." < ca c'est pas du au déménagement et si il est de nature très très angoissé ca ne changera pas.
    Dernière modification par Nïbelung ; 03/08/2014 à 13h34.

  12. #12
    Lolly Titi
    Invité
    Je n'ai jamais dit que j'étais contre les médicaments.

    Je dis juste que c'est peut-être tôt pour lui filer quelque chose; un déménagement pour un chat, ce n'est pas rien, même pour un chat qui n'est habituellement pas stressé. Alors, évidemment si ça le rend zinzin, il ne faut pas hésiter mais je me base sur ce que je lis, je crois comprendre qu'il se déplace, c'est déjà énorme. Dans le lot de mes chats, il y a de sacrés flippés, je parle donc en fonction de mon expérience.

  13. #13
    Galantine
    Invité
    Que si , son comportement peut changer.
    J'ai vécu 15 ans avec un chat au départ très craintif.
    Il ne se laissait approcher et encore moins toucher par personne, et restait lui aussi trois heures sous le lit en cas de bruit imprévu pour lui.
    Comment cela se passe-t-il avec ton autre chat ?
    Y-a-t-il beaucoup d'aller et venues chez vous ?
    D'après ce que je lis, il n'est pas si flippé que ça.
    Les animaux sont comme nous, plus ou moins à l'aise.Il leur faut plus ou moins de temps pour se décoincer.
    Il faut le laisser évoluer à son rythme.
    Mon chat a connu deux déménagements et ça s'est très bien passé.
    Quand il se sentira en confiance il se détendra.
    Le pipi sur le tapis il faudra s'en préoccuper si ça devient systématique mais une fois cela n'a rien d'inquiétant.

  14. #14
    Surprise ! Avatar de pomku
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 544
    Date d'inscription
    août 2009
    Je ne suis pas experte en chats, mais je lis que ton matou n'a pas eu sa maman longtemps. Or le Zylkene (à base de proteine de lait) est censé remettre l'animal dans la béatitude de la tétée.
    J'ai un chien très flippé aussi (trouve bébé en pleine rue avec son frère). Sur les explications de mon véto au sujet du Zylkène, on a opté pour une cure d'Anxitane (à base de thé vert je crois). En effet, mes chiens n'ont pas eu leur maman longtemps non plus, donc la "béatitude de la tétée", à mon avis, ils ont peu connu.
    Eh bien ça a marché. Mon loulou s'est révélé bien plus détendu après un mois de cure.
    Je ne dis pas que c'est la panacée, mais ça ne risque rien d'essayer, c'est totalement sans danger et sans accoutumance.

    D'aillleurs, je vais bientôt devoir déménager. Et par précaution, on commencera une nouvelle cure d'Anxitane quinze jours avant de bouger pour mon ptit flippé.
    Nïbelung aime ça.

  15. #15
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2005
    Ce chat est dans une grande souffrance. Là, c'est une souffrance psychologique, donc la plupart des gens poussent les hauts cris dès qu'il s'agit de lui donner un traitement pour le soulager.

    Pour moi, laisser souffrir un animal de la sorte, c'est aussi moche que de le laisser souffrir d'une souffrance physique.

    Ce genre de réaction était prévisible, c'est pareil au niveau humain. On a des gens qui passe leur vie entière dans la dépression, alors que des traitements efficaces existent.


    Les gens qui disent "surtout pas d'anxiolytiques" ou "surtout pas d'anti-dépresseurs", vous avez une raison valable, ou bien c'est juste ce que vous avez entendu dire ?
    Dernière modification par borneo ; 03/08/2014 à 14h56.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien