Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42
Arbre des j'aime12Aime

Je désespère, besoin de conseilS

C'est une discussion Je désespère, besoin de conseilS dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014

    Je désespère, besoin de conseilS

    Bonjour,

    Voilà ma situation, j'ai 2 chats adorables.
    Le premier Iago que j'ai trouvé dans la rue abandonné par sa mère à un mois et qui est sourd. (1 an et 3 mois)
    Le deuxième Igloo que j'ai adopté 3 mois après pour faire de la compagnie à Iago. (1 an)

    Le problème est le suivant :
    Mon dernier, Igloo, réclame toujours pour sortir dehors, il se met devant la porte et miaule, et fait souvent ses besoins par terre, caca presque tout les jours, et le pipi s'est arrivé qu'une seule fois, quand il était partie dans la rue et que je l'avais rentrée de force !

    Avant hier j'ai vu mon véto pour le vaccin de Iago, et il m'a conseillé de ne pas faire sortir Igloo, trop dangereux etc etc..
    J'habite dans une maison de ville dans une petite rue, avec au bout de ma rue, la route principal où il y'a pas mal de passage.
    Mais j'en peux plus de ramasser des crottes etc.
    J'ai essayé de déplacer sa litière dans l'entrée depuis ce matin, on verra ce que ça donne mais bon je n'y crois pas trop... J'ai essayé de changer la marque de litière, j'ai rajouté un autre bac, ils ont un bac ouvert et un fermé, je nettoie pas mon sol à la javel et là ou il fait ses besoin au vinaigre blanc, bref j'ai vraiment tout essayé ! Donc je fais appel à vous ..

    Et en plus il réclame pour sortir uniquement quand il fait nuit, donc bon je me vois mal le sortir et allez me coucher..
    La journée il réclame s'il me voit m'en allez ...

    Par contre iago ne réclame jamais pour sortir, de toute façon étant sourd, la question ne se pose même pas..

    Donc en gros, je voulais savoir,

    Dois-je le laisser sortir ? Que puis je faire pour qu'il arrête de faire ses besoins par terre ?
    J'ai aussi essayé de jouer avec lui quand il réclame pour sortir, (ça marche) mais les caca par terre sont toujours là !
    A noter que j'enlève les crottes tout le temps, dès qu'ils font, et je nettoie les litières à fond à la javel tout les 3 jours
    Ils sont rarement seuls, je travaille à domicile donc je m'en occupe beaucoup.

    J'espère que ma demande est clair

    D'avance merci !!

    Edit : ils sont castrés+vaccinés+vermifugés
    Dernière modification par maoui ; 05/09/2014 à 15h05.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 053
    Date d'inscription
    avril 2006
    j'espère que vous allez avoir des conseils qui "marchent" car ça doit être pénible ; bon courage

  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 206
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C'est un problème très difficile, car il faut trouver rapidement l'origine du problème sinon cela deviendra une habitude qui ne serait même plus lié au problème d'origine.
    D'abord, il est clair qu'il n'a pas envie de sortir dans la rue pour y faire ses besoins: ce n'est pas un chien qui aurait normalement cette attitude. S'il demandait à sortir vers un jardin, cela pourrait être pour y faire ses besoins. Si j'ai bien compris, il urine bien dans sa litière, il ne fait que des crottes devant la porte. Essaye la dissuasion avec le Feliway en spray. Tu nettoies avec eau et savon, pas de vinaigre. Tu pulvérises du Féliway en spray qui est identique aux phéromones naturelles que le chat produit lui même, et qu'il respecte. Ce n'est pas un répulsif, mais on met cela sur les meubles ou papiers peints quand les chats ont tendance à les griffer et les abîmer, où aux endroits erronés où ils font leurs besoins ou marquent leur territoire. Cela induit un respect. J'en ai mis dans ma baignoire lorsque j'ai déplacé la litière de mon Sacha et que cela ne lui plaisait pas, donc il faisait sa crotte dans la baignoire pour marquer son désaccord. J'ai porté sa crotte dans la litière et je lui ai montré en l'encourageant. Cela a fonctionné. Il y a environ 80% de réussite. Surtout encadrer cela en lui montrant le bon endroit pour la crotte et l'encourager. Se fâcher et crier ne servent à rien avec un chat. Cela nous soulage parfois, c'est tout.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Bonjour et merci,
    J'ai également tester le féliway mais rien à faire et je ne peux pas utiliser en diffuseur car je n'ai pas de prise dans mon entrée.. donc j'en pulvérise mais comme l'effet dur 3h ça le fait pas..
    Je l'encourage souvent pour allez dans sa litière en lui disant "allez, allez !" et il finit par y allez mais faut que je l'accompagne du début à la fin lol. Donc un peu chiant.
    Il fait ça depuis plusieurs mois mais c'est par période et là la période est revenue
    Je me fâche rarement, sauf quand je le prends sur le fait je hausse le ton c'est tout.
    Mais ce matin, je ne lui ai rien dit vu qu'il l'avait déjà faites depuis plusieurs heures.
    Je pense qu'il fait ça car il veut sortir et qu'il n'est pas content, mais bon...
    Je suis perdue grrr

  5. #5
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 042
    Date d'inscription
    octobre 2009
    question bête : as tu essayé de mettre les crottes que tu ramasses dans la litière? J'ai éduqué ma chatte aveugle comme ça.. et quand elle refait en dehors c'est que le plat est trop sale pour elle..

  6. #6
    Rottweiler
    Localisation
    AURIOL
    Âge
    47
    Messages
    543
    Date d'inscription
    décembre 2006
    je crois qu on a tous des problemes de marquage et pipis aussi!!! moi j ai integré un chaton et c est pipiland j adore mes chats mais j i failli vraiment craqué, aussi j ai déménagé et certains ne sortent plus alors que j ai une colline en face mais je suis en résidence donc si ils vont du mauvais côté j ai peur donc ...

    alors moi un faisait pipi devant la porte d entrée j en pouvais plus j ai donc le feliway mais je pense pas que se soit ca , et j ai lu de faire un endroit de paix quand le chat marque quemlque part ce qui veut dire, ou mettre a manger et aussi s amuser et le caresser a cette endroit
    donc j ai pas voulu mettre une caisse j ai mis des croquettes et le feliway a côté et bien ca marche, j ai eu quand même un de temps en temps mais cela passe petit a petit!! j ai acheté des croquettes comme on m a conseille vet calm mais elles coutent un bras quand même !!! voila
    aprés je pense qu on peut tout faire si on a un chat raleur , marqueur ou contrairié ce sera toujours la!!!

    donc a vous de voir de prendre le risque ou pas de le laisser sortir car la je pense qu il montre a un mal être , pourquoi ne pas essayer en harnais puisque vous êtes a domicile ?
    bon courage

  7. #7
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008
    Je te fais part de mon expérience, qui était un peu similaire:

    Nous habitions à l'époque où nous avons pris nos 2 chats, en appartement près d'une grande route, impossible de les laisser sortir.
    Nous avons adopté dans un premier temps une femelle d'un an, qui vivait avant aussi en appartement, avec quelques sorties dans la cour chez une de ses anciennes propriétaire (elle en avait eu 3 avant nous).
    On a adopté un deuxième chat, chaton sauvé de la rue, 3 mois après pour lui tenir compagnie.
    La première année, aucun soucis, personne ne demandait à aller dehors, nickel. On avait sécurisé les fenêtres, ils pouvaient donc regarder dehors sans danger.
    En mars 2013, on a eu notre chienne. On sortait donc avec elle régulièrement par la porte, pour aller dans la cour, les chats nous voyaient de la. Ils ont commencé à miauler comme des cinglés, à essayer de sortir par la porte dès qu'on l'ouvrait, ils courraient comme des fous la nuit en miaulant et en se jetant sur la porte... On les a engueulé un paquet de fois, ça les a plus ou moins calmés. Feliway et compagnie ont été testés aussi, nada.
    En janvier 2013 j'apprends que je suis enceinte, et peu de temps après, la femelle se met à faire caca devant la litière, systématiquement. On met ça sur le compte de mes hormones, on tente changement de litière et compagnie, re-feliway, zylkène, mais rien...
    Je commence à la sortir en harnais dans la cour, elle y prend goût, et enfait c'est encore pire, car si elle n'a pas son compte de sortie, elle gratte à la porte en miaulant pendant des heures !


    On a déménagé cet été, pendant 3 semaines, j'avais toujours les cacas devant la litière, mais en plus des pipis !! Je devenais folle ! Puis comme on a un jardin et que tout est sécurisé aux alentours, petite résidence tranquille, j'ai fini par mettre tout le monde dehors (expression bien sur). La femelle est sortie, et le mâle commence à sortir.
    Depuis ce jour, c'est fini. Plus un miaulement le soir, plus de chat qui se jette sur la porte, plus de pipi ni de caca par terre.
    Des chats très câlins, encore plus qu'avant, qui sortent, font les fous dans le jardin, et sont vraiment heureux.

    Tout ça pour dire que certains chats ne supportent pas l'enfermement, quoi qu'on essaye de faire (jeux, calmants...), et que la seule solution pour eux, afin d'éviter qu'ils soient malheureux, est de les laisser sortir.
    Après, selon les situations (comme dans notre ancien appartement), ce n'est pas toujours possible si on ne veut pas retrouver de carpette de chat, mais du coup, il n'y a pas grande solution...
    Dernière modification par mimille05 ; 05/09/2014 à 16h09.
    cyrano aime ça.

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Merci pour vos réponses et de vous arrêter sur mon "problème"
    Le faire sortir en laisse, je pense que ça amplifiera le truc, il voudra encore + sortir... Donc soit je le séquestre soit je le laisse sortir...

    Je suis vraiment en plein dilemme, je sais qu'il fait ça car il veut sortir, j'y tiens vraiment beaucoup, je serai vraiment malheureuse s'il lui arrivait malheur...
    J'ai déjà essayé de mettre sa crotte dans la litière, il s'en tape lol ! Et il a eu une période ou il faisait caca a côté de sa gamelle de croquette donc bon... Il s'en fou aussi ! Rien ne l'arrête

    Après c'est un chat super dégourdit, souple donc bon pourquoi pas le laisser dehors... Y'a pleins de chat dans mon petit village et ils vont pas sur la route, ils restent dans les petites rues, donc il fera sûrement pareil.

    De toute façon ce soir je ne suis pas chez moi et je reviens que demain, et je tenterai demain... Malgré que mon véto m'est conseillé de pas le laisser sortir mais bon, j'en peux plus des cacas et pipi partout, je suis assez maniaque alors imaginez mon agacement..

  9. #9
    Berger Allemand Avatar de mimille05
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Loiret
    Âge
    28
    Messages
    463
    Date d'inscription
    février 2008
    A toi de peser le pour et le contre: l'éloignement de la grande route, les routes aux alentours, le bonheur, la sécurité de ton chat... Et de faire un choix

    Nous ça nous a vraiment changé la vie, à nous mais aux chats aussi, surtout à la minette.
    Après on ne l'aurait pas fait si on était restés dans l'ancien appartement, mais on serait devenus dingues je crois.
    pacha11 aime ça.

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Oui puis je vais pas déménagé pour mon chat lol
    En fait j'habite vraiment dans un tout petit village, et ya qu'une route principale, et c'est pas non plus l'autoroute.. et il est de nature craintif, il se méfie des gens etc.. Donc je pense qu'il saura se débrouiller dehors.
    Je vous raconterai ça samedi, si d'ici là je n'ai pas encore changé d'avis

  11. #11
    Berger Allemand Avatar de minaff
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Âge
    28
    Messages
    490
    Date d'inscription
    juin 2014
    Qu'est ce que tu appelles grande route ? Route à 50 ? departementale.
    Pourquoi ton véto te déconseille les sorties ?

    En général les chats, et surtout quand il y en a beaucoup d'autre dans le quartier, définissent un territoire qui leur est propre, ils ne vont pas forcément hyper loin mais ils créent leurs petites habitude. Après il y en a qui s'éloigne plus que d'autre.
    Le danger c'est les voitures. Il faut absolument lui apprendre petit à petit l'extérieur avec une laisse puis en l'accompagnant.

    C'est sur qu'un chat qui sort aura moins de problème de comportement de ce type. En général les chats adorent crotter dehors, ils peuvent plus facilement enterrer leur crottes. Avec mes précédent chat, j'avais fini par supprimer la litière qui restait intact au fils des jours. Et avec ma minette actuelle, j'ai deux pack entier de litière qui attendent sagement, depuis un mois, d'être utilisé, donc je vais surement arrêter d'en acheter.
    Et c'est sur qu'ils sont plus épanoui de manière général, dans leur tête et donc dans leur comportement de tous les jours. Ils sont plus calme, plus calin, et plus propre. Après a toi de peser le pour et le contre comme ca a été dit plus haut.
    Dernière modification par minaff ; 05/09/2014 à 17h17.

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Non la route à côté de chez moi est limitée à 50 et il y'a des dos d'âne donc c'est certes la plus grande route de mon patelin mais pas non plus hyper dangereuse, sauf s'il va à 5km plus loin ou là c'est limité à 70.
    J'arrête pas de me dire "ok je le laisse sortir" et 10 minutes après je change d'avis...
    Il est tellement adorable, câlin etc... Ca me ferait trop de peine de le perdre :'(
    Il est très proche de moi, il me tête les doigts depuis qu'il est bébé et il a encore cette habitude.

    Mon véto m'a dit "Si j'étais vous, je ne le laisserais pas sortir, il y'a trop de risque, et pleins de chats vivent en appartement sans jamais sortir et sont heureux"

    Après le problème c'est qu'il réclame surtout de sortir dehors la NUIT ! La journée pas vraiment, il dort toute l'après midi et il est calme, c'est vraiment quand la nuit est tombée, donc j'aurai peur qu'il ne rentre pas pour dormir ?

    Bref je sais vraiment pas quoi faire, il à pas l'air malheureux pour autant, mais ses comportements veulent tout dire

  13. #13
    Rottweiler
    Localisation
    AURIOL
    Âge
    47
    Messages
    543
    Date d'inscription
    décembre 2006
    moi aussi suis en plein dilemme , mais a part jardin vraiment sécurisé avec rebord et haut grillage pour pas qu ils passent nous sommes a l abri de rien
    avant j etais a la campagne ils sortaient mais ils auraient pu avoir un accident c est certain,
    ici a marseille suis dans un quartier super car on est entouré de collines mais bon il y a quand meme la résidence et en face une route!!!
    et pleins de chats des voisins lol

    a moi aussi de choisir le bien être surtout du chat mais bon avec des risques
    Dernière modification par pacha11 ; 05/09/2014 à 17h39.

  14. #14
    Rottweiler
    Localisation
    AURIOL
    Âge
    47
    Messages
    543
    Date d'inscription
    décembre 2006
    moi mes vétos m ont dit de les laisser sortir tu vois comme quoi , qu un chat qui etait habitué a sortir comme ca...
    surtout que j en laisse deux sortir mais une elle reste avec les chiens et l auter dans le jardin, par contre les autres s eloignent vraiment beaucoup , un plusieurs fois n est pas revenu de plusieurs jours alors lui j hésite pffffffffff

  15. #15
    Champion du forum ! Avatar de audreymaxtuco
    Fonction
    Association
    Association
    Bouba et Cie
    Localisation
    PARIS 13
    Âge
    39
    Messages
    2 047
    Date d'inscription
    août 2005
    Essaye de mettre un peu de terreau soupoudré sur la litière
    AIDEZ NOS ORFELINS :

    Faites vos commandes via notre site commercial , merci pour eux

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien