Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Tchangou

Diarrhées chronique - recherche meilleure alimentation ?

C'est une discussion Diarrhées chronique - recherche meilleure alimentation ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    MilleEtUnRegards
    Localisation
    95
    Messages
    142
    Date d'inscription
    septembre 2014

    Diarrhées chronique - recherche meilleure alimentation ?

    Bien le bonjour !

    Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année !!

    Je viens vers vous car j'ai en soins une petite chatte de 7mois souffrant de diarrhées chroniques.
    Plusieurs traitements ont été mis en place sur les mois précédents (felidiarix, vermifuges, montmorrillonnite, etc...) sans succès.
    Tous les examens sont négatifs (giardiose, felv, etc...). Nous avons presque réussis à éradiquer les diarrhées en la mettant sous RC gastro + fortiflora mais ce n'est pas encore le top du top (fin de crottes toujours bouseuses). Donc c'est largement mieux mais il y a encore un peu de chemin.

    Etant soucieuse de la qualité de l'alimentation de nos amis poilus, je n'aime pas bcp utiliser les RC gastro (compo floue, trop de céréales...), mes propres chats étant sous sans céréale.
    Auriez-vous des croquettes à me conseiller ?
    Ayant réussis à ce qu'elle n'ait plus la diarrhée de manière chronique, j'ai peur de la changer de croquettes et de reprovoquer des diarrhées. Qu'en pensez-vous ?
    Des astuces naturels pour calmer ses troubles digestifs ?

    Merci d'avance
    Bonne journée

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de Katala
    Localisation
    32
    Âge
    36
    Messages
    310
    Date d'inscription
    janvier 2008
    J'ai une minette qui dès que j'ai voulu la mettre à des choses plus saines est parties en diarrhées ou vomissement non stop. Donc je suis passée aux RC sensible pendant 1 an et miracle elle les a très bien supportées malgré une composition très bof. Bon du coup elle a grossi (trop) et je l'ai changé pour les perfect weight qu'elles supportent bien aussi. J'avoue que ça m'ennuie mais bon elle est fragile, je fais avec !
    Du coup mon second chat les a aussi lui est très bien et ne grossit pas, elle est trop grosse et ne maigrit pas. Et je donne un peu de pâté tous les jours.

    Dans l'idéal je voudrais une alimentation beaucoup plus saine mais si c'est pour qu'elle vomisse ou qu'elle ait des diarrhées ben finalement ça sera pas mieux. Par contre elle est déjà suivie par le véto pour son surpoids et j'essaie de lui faire perdre !

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 119
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Au sujet des compos de nourriture qui sont considérées comme saines, je vais vous raconter ma vie:
    J'ai des chats depuis 1964! Les 1ers ont été nourris aux abats que le boucher ajoutait gratis à notre viande et au pilchard (poisson) sauce tomate en boîte. Les suivants ont eu des boites qui sentaient mauvais "Kitekat" je crois, en plus. C'étaient les seules sur le marché. Dès 1972, j'ai trouvé des aliments plus ciblés chats de qualité très moyenne. Puis les marques se sont diversifiées, et les tops et les compos ont commencé à intéresser les gens. Tous mes chats, sauf 1 qui a disparu et un qui est décédé à 7 ans d'une bronchite compliquée soignée par un véto à l'homéopathie, ont vécu 17 à plus de 19 ans, nourris comme c'était faisable à l'époque. Maintenant, mon chat unique a 10 ans et comme il avait des selles parfois pas très bien moulées et que j'en avais l'expérience, je l'ai passé au RC Sensible 33 + 1 sachet d'humide Delicate Proplan. Je sais que ce n'est pas dans le top des Rescueins, mais il se porte parfaitement et surtout fini de m'obséder si les selles sont dures ou molles, elles sont parfaites. je ne suis pas persuadée de pouvoir faire aussi bien avec les bonnes top croquettes ou pâtées, et j'ai sans doute eu de la chance depuis 52 ans, mais aucun problème vital causé par la nourriture puisqu'ils ont tous vécu vieux et sont décédés surtout de suites d'AVC ou en bonne santé quasi jusqu'à la fin.
    armandine aime ça.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  4. #4
    Membre 2 étoiles Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 222
    Date d'inscription
    juin 2009
    Contre la diahrée, il y a aussi l'alimentation à base de viande blanche et du poisson. Tu peux lui donner du poulet plusieurs fois par semaine en alternant avec des croquettes et en donnant aussi du poisson plusieurs jours.
    Et pourquoi ne pas lui donner tout simplement de la patée du commerce parce que les croquettes ce n'est pas forcément bon pour les chats. Et donner de la patée du commerce cela ne veut pas dire ne pas se soucier de la qualité de l'alimentation. Si tu n'as jamais essayé, tu ne peux pas savoir ce que cela pourrait faire par rapport à sa diahrée.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  5. #5
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    50
    Messages
    645
    Date d'inscription
    mai 2013
    bonsoir, pour soulager les intestins tu as deux options naturelles, l'argile verte ou le charbon noir activé bio.c'st tres efficace, mais pour l'avoir tester avec succès, il suffit simplement de changer pour des boites mono proteiques. si ta chatte fait une intolérance à un ingrédient dans les croquettes tu ne trouveras pas tant il y'en a. comme le dit amandine, les croquettes ne resteront jamais une alimentation adaptée au chat, donc tu vas galérer et elle souffrir. moi j'ai de très bons résultats avec la viande fraiche bien sur, mais pour les boites, deux sont très bien les animonda intégra à l'agneau, et les mac's sensitive à l'agneau aussi. ensuite en mousse tu as les kattovitt sensitive au poulet. mais les 2 premières sont réellement efficaces

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien