Ça leur arrive de partir, tu as fais au mieux. Désolée
C'est une discussion Disparition d un chat en fin de vie dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...
Bonjour à tous
Mon chat Prince recueilli en refuge en 2016 à l âge d'environ 7 ans, s'alimentait de moins en moins à partir de début avril.Il a été diagnostiqué un lymphome touchant plusieurs organes (estomac,rein...).Ayant beaucoup maigris, je préférerais ne pas me lancer dans des seances de chimiothérapie, mais plutôt des injections de cortisone tous les 15 jours.Au début ces injections faisaient de l'effet et Prince remangeait. Mais poids continuait à baisser. Il y a une semaine il pesait 2.8kg. Malgré la situation, je refusai de l euthanasier et voulai qu'il finisse ses jours dans la maison. Malgré la maladie il se mettait au jardin et profitait du soleil. Malheureusement depuis mercredi, il n'est plus réapparu. J'ai fais le tour du voisinage sans pouvoir le retrouver. Alors je pense qu'il est parti finir sa vie loin de nous ,mais cette disparition brutale me cupalbilise car pour moi ,il devait s eteindre dans son foyer.
Aurais je du l'endormir avec sérénité chez le vétérinaire au lieu de mettre Prince dans cette situation dramatique ?
Ça leur arrive de partir, tu as fais au mieux. Désolée
C'est très difficile de savoir quand il faut laisser partir ou pas... Surtout quand on a le sentiment que son animal trouve encore du plaisir à la vie (sieste au soleil)...
Quoi qu'on fasse, on a toujours un sentiment de culpabilité. Il parait que les chats sentent quand c'est le moment, et s'isolent. J'ai eu une minette comme ça, elle s'est isolée pendant 48 h au fond d'un placard, et un matin, un râle ou deux, et elle est partie. Elle n'avait aucun signe apparent de souffrance, hors un refus de manger.
Vous avez fait ce qu'il vous semblait le mieux pour elle, il faut essayer de ne pas vous en vouloir, et garder les images des beaux jours vécus avec votre griffu.
Courage..
Avez vous déjà vu un chat à l'agonie avec des asticots dans tous ses orifices ? La mort est souvent longue à venir. L' euthanasie est un acte d'amour et de respect.
Dernière modification par Fab78 ; 30/06/2022 à 23h21.
Que de cruauté dans votre réponse Fab78, le fait de perdre un animal est déjà traumatisant sans en rajouter...
La cruauté c'est de laisser son chat agoniser lentement. J'en parlais récemment avec ma vétérinaire. Un chat s'était fait dévoré vivant par des asticots. Donc gardez votre vision du chat qui va mourir tranquillement et doucement dans un coin. Ce n'est vraiment pas comme ça que ça se passe. Ce discours du chat qui va mourir et qu'on ne retrouve pas, je ne le supporte plus.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))