Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Domination entre 2 males

C'est une discussion Domination entre 2 males dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Localisation
    région parisienn
    Messages
    98
    Date d'inscription
    mai 2011

    Domination entre 2 males

    Bonjour,

    Je viens un peu en désespoir, en espérant avoir un peu d'aide de quelqu'un qui aurait vécu ou connaîtrait une solution au comportement de mes chats.

    Voilà, il y a 7 ans j'adoptais un petit chat en plus d'un adulte mâle déjà présent. Un petit chaton de 1 jour trouvé dans la rue que j'ai biberonné. Malheureusement une embolie l'a emporté a 6 mois, mais comme mon adulte de 5 ans déprimait (et nous aussi) j'ai adopté un chaton de 7 mois une semaine aprés.
    Tout se passe bien, c'est un petit peureux (recueilli dehors atteint de coriza, trés paniqué, inadoptable car il lui fallait une famille "présente" a la maison si possible, ce qui est notre cas étant indépendants et travaillant au domicile). notre adulte l'a bien accepté mais quelques mois plus tard (peut etre 1 ou 2 ans) il a commencé a avoir des délires de domination et depuis c'est quotidien.
    En gros parfois dans la journée mais SURTOUT le soir (quand on dort on ne le surveille plus lol), il "appele" ou pas le nouveau, le bloque au sol et se met dessus comme si c'était une chatte. A partir de la, le petit nouveau râle pour qu'on vienne l'aider.
    Il nous fait ça 2 voir jusqu'à 4 fois dans la nuit, on est obligés de se lever et d'intervenir.

    On a tout essayé...feliway, felifriend, pshit d'eau, jeté de drap, prise au cou du plus vieux, les laisser faire, lever la voix en disputant, faire du bruit exprés en arrivant (quelques fois le plus vieux flippe alors il part de lui même), on a même été jusqu’à taper au cul (oui je sais c'est carrément pas bien , on s'en veut, mais subir ça 3/4 fois dans la nuit TOUTE les nuits depuis autant d'années et maintenant avec un bébé dans les bras c'est juste usant, et ces fois là on était juste super crevés ...). On en a parlé a notre véto, il nous conseille que feliway...
    et ils sont castrés tous les deux, nourriture à volonté.
    A savoir qu'il lui fait ça même quand il est dans une cabanette, et même quand on a des invités qui dorment chez nous. Rien ne l'arrête donc.

    J'aimerais trouver une solution, car au delà du fait qu'on aimerait avoir une nuit complète (il nous à déjà permis d'avoir une nuit de temps en temps mais c'est extrêmement rare), c'est surtout qu'on a peur de partir en vacances en laissant les 2 mâles ensemble car le plus jeune est incapable de se libérer (il reste tétanisé et nous appelle).
    Sachant qu'on a aussi une femelle, que le plus vieux a essayé aussi de faire ça mais elle ne se laisse pas du tout faire.

    S'il vous plaît auriez vous des solutions à me proposer que j'essaye?
    Un vécu semblable?

    Merci !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de phacélie
    Messages
    6 761
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Pas possible de les séparer au moins la nuit je suppose ?

    J'ai relevé ça :
    Certains cas d’agressivité entre chats, dans des maisons où vivent deux ou trois chats, peuvent être de type sexuel.
    Les progestatifs (hormones reproductrices femelles) peuvent également être utilisés pour modifier les comportements agressifs : le Buspiron atténue la peur de la « victime » et l’Amitriptyline tranquillise l’agresseur.
    https://wamiz.com/chats/guide/chat-a...hats-0540.html

    Voir avec ton véto ce qu'il en pense peut-être
    "Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  3. #3
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 668
    Date d'inscription
    mai 2007
    peut etre que ca vaudrait le coup de faire venir un comportementaliste ?

    en region parisienne, il en existe de tres competents .

    parce que au quotidien, je comprends que ce soit usant .
    et comme dit Phacelie, en attendant, il faudrait au moins separer la nuit pour que tout le monde puisse dormir tranquille .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien