Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doudou chat mort, les jeunes se rabattent sur le nounours

C'est une discussion Doudou chat mort, les jeunes se rabattent sur le nounours dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Docteur message Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    5 258
    Date d'inscription
    octobre 2011

    Doudou chat mort, les jeunes se rabattent sur le nounours

    Baz a du être euthanasié mardi dernier.

    Je n'ai pas trop vu de différence chez les chats ou chez Anouk (chienne), enfin, j'imagine que l'on vivait notre deuil "sereinement".
    Hobbes, dans les premiers temps, demandait plus de câlins et de contact avec moi, ce que je n'ai pas refusé, puis ça lui est passé.
    Par contre, Jiji, qui aimait beaucoup Baz, dort beaucoup et ne s'éloigne que très peu de la maison (je mangeais dans le jardin hier, j'avais McGo et Hobbes autour de moi, mais Jiji est restée sur la terrasse devant la porte). Elle ne manque pas d'appétit, enfin, c'est son appétit habituel.

    Par contre, Jiji commence à demander beaucoup de câlins à Anouk, ce que Anouk n'aime pas. Elle veut bien partager le canapé, mais pas en étant les uns sur les autres, et puis se faire pâtonner, avec les griffes, c'est pas sympa, et puis elle n'aime pas non plus le frottage de tête.
    Donc, du coup, elle grogne, elle boude un peu, et Jiji est triste.
    (Hobbes lui fait aussi des bisous tête parfois mais elle tolère mieux)

    Je ne sais pas si Nouk tolère moins parce que pas bien (mais je sais très bien qu'avoir un tas de chats sur elle, c'est pas du tout son truc), ou si Jiji déprime sans son doudou Baz... Je trouve que McGo essaie de lui remonter le moral en allant la voir plus facilement ou en lui faisant sa toilette mais ça n'a pas l'air de suffire pour Jiji.

    J'hésite entre attendre, donner un truc léger pour que Jiji se rassure un peu plus, ou trouver un nouveau doudou chat pour Jiji...
    Mais le problème du nouveau doudou chat - outre qu'il convienne à Jiji - c'est que McGo déteste les nouveaux chats (elle ? Une peste ? Nooooon ). Je me demande même si on n'évite pas "l'invasion de chats errants" grâce à McGo qui protège son territoire (du coup, les chats errants trouvent des mamies dans le quartier)

    De mon côté, j'ai arrêté de me demander si je voulais un chat en plus, Cookies a décidé de nous ramener Jiji et McGo avant de mourir et Hobbes a décidé que notre maison était mieux que celle du voisin et que ça ne le dérangeait pas du tout de déménager avec nous ensuite

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Docteur message Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    5 258
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Tout le monde vit sa petite vie, Anouk déprime un peu car je ne suis pas en état de faire des balades (heureusement, il fait beau, donc elle peut faire des siestes au soleil avec ses doudous faute de mieux). Les chats sont plus distants maintenant. Je n'arrive pas à dire si McGo me hurle dessus plus souvent que d'habitude ou si c'est parce que je vais moins bien et que du coup ça me perturbe plus
    Jiji voit la vétostéo mercredi (rendez-vous pris hier, je passais devant en revenant du médecin), même si y a pas de manipulation spécifique pour le deuil à faire, je pense que ça lui fera du bien vu que je retardais sa première séance d'ostéo depuis un an (je trouve intéressant de faire au moins une séance d'ostéo à la fin de la croissance) car prise dans la maladie de Baz (moralement et financièrement) ainsi que dans plein d'autres trucs (pauvre Baz, sa vie avec moi a été un peu chaotique, il n'a manqué de rien je pense mais j'étais pas au top mentalement et tout), je reportais sans cesse l'ostéo des jeunes :/
    Comme la véto est aussi naturopathe, je lui demanderai ce que je peux faire pour aider au moral des loulous. (Puis aussi quand est-ce qu'elle peut voir Hobbes sachant que ce félon a eu une fracture des lombaires en octobre)

  3. #3
    Loa
    Invité
    Pour ma puce qui a mal vécu le deuil de son copain-chat, je l'avais également emmené chez l'ostéo car cela peut aider aussi pour le stress. C'était l'occasion aussi de vérifier si elle avait des blocages à soulager après un moment d'errance et une gestation/mise-bas difficile.
    Elle avait un blocage au bas du dos donc clairement ce n'était pas perdu.

    Tagada avait fait un post un peu similaire il n'y a pas très longtemps sinon. Après tout dépend finalement du chat et de soi. Il n'y a pas un meilleur choix qu'un autre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien