Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24
Arbre des j'aime26Aime

épidémie de typhus

C'est une discussion épidémie de typhus dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    19
    Date d'inscription
    octobre 2005

    épidémie de typhus

    désolée si je ne suis pas très claire et très longue, mais là je suis assez désespérée ! j'ai 8 chats recueillis à la maison 6 chats à l'intérieur,2 dehors et 4 petits chiens), il y a 3 mois une petite minette de 11 mois (recueillie à 1 mois 1/2 avec son frère) nous a quitté après 3 mois de dur combat contre la PIF sèche ! en même temps une minette "sauvageonne" est venue faire ses 4 petits dans notre jardin, nous avons nourri tout ce petit monde dans l'idée de les récupérer et de les faire stériliser (la mère aussi) nous n'avons réussi à attraper il y a 1 mois 1/2 qu'une petite tricolore (calypso) son frère et ses 2 soeurs étant vraiment sauvages ! Il y a une semaine, une des petites sauvageonne du dehors est très, très faible et dort dans la gamelle d'eau, nous réussissons à l'attraper et à l'apporter chez le véto : verdict Typhus !! obligé de la faire euthanasier :-( deux jours après c'est son petit frère qui meure ! donc désinfection des parties communes etc etc et vendredi matin vaccination en urgence des 5 chats de la maison vaccinables contre le typhus ! dont Letty et calypso (pour les deux autres : une a 15 ans et l'autre est inattrappable
    Vendredi soir une de mes minettes vaccinée (letty 2 ans) qui a l'habitude de sortir dans la journée n'est pas bien et ne mange plus. Le samedi c'est la petite calypso vaccinée (3 mois soeur des sauvageons) qui ne mange plus. Aujourd'hui véto en urgence pour letty qui vomi des glaires et du sang et pour la petite calypso qui a de la fièvre et ne mange plus.
    Verdict du véto : Typhus !!! letty a 41 de température et presque plus de globules blancs et la petite calypso a 41,5 ! donc mise sous perfusion en urgence des deux minettes sans grand espoir de les sauver et là ce soir je suis à la maison avec mes 3 autres chats vaccinés et les 2 non vaccinés et je guette le moindre symptome en me disant qu'ils vont peut-être tous y passer. Je suis vraiment pas bien, j'ai 50 ans et toujours eu des chats et chiens recueillis mais jamais d'épidémie mortelle !! Je me sent impuissante et coupable : Impuissante malgré les désinfections et les vaccins et coupable d'avoir sans doute introduit le virus dans la maison ! en bref assez desespérée !
    merci d'avoir eu la patience de me lire
    Bisous à vous et caresses à vos poilus, plumeux, écailleux etc etc
    VeraIDF aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    53
    Messages
    781
    Date d'inscription
    mai 2013
    bonsoir Sylvaineanne, désolée pour ce que tu vis en ce moment, parfois nous sommes face à des situations terribles, néanmoins moi qui suis adepte des méthodes naturelles, pour moi et pour mes chats, je ne peux que te conseiller de lire cet article trouvé sur un post d'un autre forum pour animaux, il faut le tenter pour le typhus, visiblement de très bons résultats. sur un chaton c'est foudroyant souvent mais la preuve avec cette méthode que rien n'est acquis dans ce domaine.
    voilà ci dessous :

    Bonjour,

    En cherchant sur le net des probiotiques pour mes chats, je suis tombée sur un témoignage des plus étonnants que je viens partager avec vous.

    Tout le monde sait que le typhus est mortel et fait malheureusement de gros ravages, et bien une femme, famille d'accueil pour une association, a sauvé ses 2 chats grace a sa maman naturopathe.

    Je vous donne donc sa "méthode" que je vais ,pour ma part, garder précieusement.
    Voici son témoignage :

    " Premièrement, pendant 24 h, après les premiers vomis, aucune nourritures et encore moins des croquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5 euros en pharmacie) . En règle générale les vomis s'arrêtent, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure.
    Les 24 h passées, si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa portée) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture acceptée: riz+carotte(cuite)+poissons cru + sardine riche en omega3.
    Le riz coupera les diahrées s'il y en a .

    Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corps va utiliser ses forces pour digérer et non pour lutter contre la maladie !

    Alors continuer les pipettes de charbon toutes les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donnez lui deux cachets pas jour de probiotique (on le trouve dans toute les pharmacies). Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaquent aux mauvaises mais aussi aux bonnes bactéries essentielles pour la bonne guérison du chat.
    Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotiques.
    À certaines personnes qui se disent que c'était peut être autre chose comme maladie, mon demon à été testé positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui avait 4 mois qui a été malade et qui va bien maintenant. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour."

    suite a son message, une autre personne a témoigné, ayant tenté cette dernière chance de sauver son chaton et ça a marché.

    Enfin voilà, je voulais juste partager cette info avec vous.... on ne sait jamais !!!!


    Quand une pièce ou une maison a été contaminée par un chat ayant le typhus, tout bien nettoyer à la javel, jeter si possible les affaires du chat et laisser la maison en quarantaine entre 3 et 5 mois, temps de vie du virus à l'air libre.
    ON NE DOIT JAMAIS MELANGER DES CHATS SAINS A DES CHATS PORTEURS , TOUT NOUVEAU CHAT DOIT ËTRE MIS EN 40 ENE, ET SI LA MAISON EST INFECTEE, SURTOUT BIEN RESPECTEE LA QUARANTAINE AFIN QUE LE VIRUS SOIT DETRUIT TOTALEMENT, IL EST IRRESPONSABLE DE REINTRODUIRE UN CHAT SAIN , LE RISQUE EST TROP GRAND MEME SI LE CHAT EST VACCINE.

    voilà j'espère que tu vois ce que c'est le charbon végétal activé ( perso je prend du bio et en donne régulièrement à mes chats )
    tiens nous au courant et tente...
    bon courage

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Merci Laurouschka pour ton message , j'avais déja lu ces témoignages sur le charbon et les probiotiques et je vais en parler au véto demain à la première heure et de toutes façon en acheter pour ceux qui me restent à la maison.

  4. #4
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008
    Sylvaineanne... beaucoup de tristesse à lecture de ce post... je ne saurai rien dire à part courage... mais quelle terrible période tu traverses là... Je comprends tout à fait que tes chats/chatons occupent tellement ta vie (ici, ce sont mes chiens !) mais ne t en veux pas même si tu penses d une tierce façon avoir introduit le virus chez toi... (qui sait si tu ne l as pas même ramené un jour de chez le véto... courage, de fortes pensées pour ces petits êtres qui luttent courageusement... espérant tellement qu ils s en sortent...
    sylvaineanne aime ça.

  5. #5
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    53
    Messages
    781
    Date d'inscription
    mai 2013
    Surtout Sylvaineanne, sois prudente beaucoup de vétérinaires par méconnaissance ont tendance à ricaner quand tu parles de médecine douce ô combien plus efficace. ce remède semble fonctionner donc fais le sans hésiter. on sait même pour nous que les intestins jouent un rôle majeur dans le corps et que bien consolidés ils permettent une meilleure santé. en effet le typhus peut avoir été ramené de chez le véto . c'est le lieu comme les hôpitaux ou il y'a le plus de contamination, hélas.
    cela ne peut en aucun cas faire du mal à tes minous mais bien au contraire les fortifier...
    on attend les nouvelles ...
    bon courage
    sylvaineanne and dussel aiment ça.

  6. #6
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    53
    Messages
    781
    Date d'inscription
    mai 2013
    ps et surtout si ton véto te dit qu'il faut euthanasier les chats restants, ramène les chez toi et fais leur ce traitement dans une pièce à part. ils ont vite fait d'euthanasier pour un oui pour un non
    sylvaineanne and spatule2 aiment ça.

  7. #7
    Berger Allemand Avatar de Les 3 F
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    417
    Date d'inscription
    mars 2012
    Sylvaineanne courage. J'ai eu une épidémie de typhus à la maison en ramenant en urgence deux chatons malades à la maison. A l'époque, c'était l'horreur, j'avais mes 4 quatre adultes vaccinés, deux autres chatonnes d'un mois et demi et une portée au biberon. Pour les biberonnés, je me changeais systématiquement pour aller m'en occuper.
    Sur les 4 chatons d'un mois et demi, j'en ai perdu un et une autre est restée trois semaines à la clinique, elle a un gros traitement dont du charbon et il est vrai qu'à partir du moment où elle est passée au charbon son état s'est amélioré.
    Les deux autres chatonnes et les adultes n'ont rien eu.
    En revanche, quand on a su que c'était le typhus chaque groupe les adultes, les chatons étaient séparés et les biberonnés se sont installés en urgence chez mes voisines et nous avons extrêmement vigilant pour éviter toute contamination.
    J'espère que vos protégés vont s'en sortir.
    Dernière modification par Les 3 F ; 02/08/2015 à 23h06.
    sylvaineanne aime ça.
    Les 3 .... euh finalement ... 4 F... y a des tape-l'incruste.... Plus les 2 I et un p'tit D pas à la lettre mais dont on taira l'âge pour éviter de lui faire de la peine ! Et le petit dernier un B... qui snobe toute la troupe du haut de ses 13 ans bien tassés ....

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Bonsoir, merci pour vos messages ! Q
    uelques nouvelles ce soir : le véto m'a rendu mes deux minettes, les perfusions ont été efficace, elles ont retrouvé une température normale (c'est déjà ça !) et c'est vrai qu'elles ont l'air mieux, par contre toujours de la diarrhée, donc traitement : tenodryl 15 Mg (pour bébé calypso)et baytril 15mg pour l'adulte et pour les deux : kaodyn, smectite, felidiarix j'ai acheté aussi du charbon actif et des probiotiques et maintenant on se bat et on croise les doigts très très fort on devrait être fixé dans 48 h et si la fièvre reprend (ou hypothermie) retour en urgence chez le véto elles sont bien sur isolées et chacune dans un grand panier
    ! les 3 autre vaccinés vont bien pour le moment mais il faut attendre encore une semaine pour être sur aussi
    bisous, je vous tiendrais au courant des suites
    Dernière modification par sylvaineanne ; 03/08/2015 à 21h48.
    Les 3 F aime ça.

  9. #9
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008
    allez, courage, l évolution semble favorable pour le moment, on croise doigts et pattounes pour que ça se confirme !
    sylvaineanne aime ça.

  10. #10
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 250
    Date d'inscription
    mai 2010
    Bon courage, de tout coeur avec vous et vos petits convalescents qui se battent
    sylvaineanne aime ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  11. #11
    Berger Allemand Avatar de Les 3 F
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    417
    Date d'inscription
    mars 2012
    Voilà des nouvelles encourageantes ... je croise les doigts pour que les 2 minouches remontent la pente !
    Les 3 .... euh finalement ... 4 F... y a des tape-l'incruste.... Plus les 2 I et un p'tit D pas à la lettre mais dont on taira l'âge pour éviter de lui faire de la peine ! Et le petit dernier un B... qui snobe toute la troupe du haut de ses 13 ans bien tassés ....

  12. #12
    Rottweiler
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    77
    Messages
    565
    Date d'inscription
    août 2009
    LAROUSKA merci de ne pas transmettre des speudo recette qui ont certainement fonctionne car ce n'était pas un typhus!!!

    cela fait plusieur poste que je vous vois prôner des conseils glaner sur divers forum, avant de diffuser des information plus ou moins farfelu, comme indiquer en haut de la rubrique ce forum n'est pas une consultation veterinnaire.

    le typhus etant un virus tres grave et tres contagieux, la vaccination reste le meilleur moyen de s'en prévenir, est une hospitalision sous perfusion pour eviter la desydratation, ainsi qu'un traitement costaud pour les vomissement et les diahrees et necessaire, a faire dans les plus bref delais pour eviter un deces. Deplus une mise sous antibiotique pour eviter une sur infection a cause des bactéries qui pourrait passer dans le sang via la paroi des intestion fragilisé par le virus.

    Autemps parle de transfusion faite a partir d'un chat vacciné comme pratiqué dans certain cas pourquoi pas, mais dire que du charbon actif combat le typhus on aura tout entendu...

    Les seul desinfectant efficace sont le virkon et l'eau de javel mais a une concentration tres tres importante et bien entendu il aussi bien pour le virkon que pour l'eau de javel il faut respecter les temps de pose.

    pour plus de renseignement il y a plusieur these veterinnaire dans les différentes ecoles pour plus d'information(Google est notre ami et chercher des infos a partir de base fiable et certainement le plus important quand on fait des recherches sur internet...)
    sylvaineanne and Aya94 aiment ça.



  13. #13
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    53
    Messages
    781
    Date d'inscription
    mai 2013
    angelik , tout d'abord cette méthode a été relatée pour soigner des chat atteints de typhus , ne t'en déplaise . je ne sais pas ou tu as pas glanner que ce n'était pas le cas. quant à google, il est très utile certes mais pour aussi y trouver des informations fort heureusement sur toutes les méthodes.
    je n'accorde plus beaucoup de crédit à cette médecine allopathique pour humains et animaux qui détruit plus qu'elle ne guérit.ces recherches fiables comme tu dis utilise les pour toi si le coeur t'en dit.
    personne n'a jamais dit que le virus n'était pas contagieux et dangereux, encore moins moi.
    de plus sauf erreur je n'ai certainement pas conseillé de ne pas les emmener chez le véto ce que sylvaineanne a bien fait, mais si il voulait les euthanasier de ne pas le faire sans tenter cette méthode.
    il faut apprendre à lire et ne pas venir polluer un post parce que tu n'as probablement jamais été confronté à ce problème ou alors pas tenter toutes les solutions. c'est facile d'euthanasier aujourd'hui mais quand on a une solution possible on la tente coute que coute.
    qunt au typhus il est bien plus souvent attrapé chez le véto qu'on ne le pense. mon vétérinaire m'a raconté l'année dernière que suite à un nettoyage pas suffisamment méticuleux à l'eau de javel après avoir soigné une petite chatte atteinte du typhus, un chaton venu en consultation juste après est mort très rapidement après avoir chopé le virus sur sa table..il était désolé et ça lui a servi de leçon à lui aussi.

  14. #14
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    SAINT YON
    Âge
    53
    Messages
    781
    Date d'inscription
    mai 2013
    sylvaineanne

    Je suis ravie que les minettes aillent mieux, en effet tiens nous au courant
    bon courage
    Dernière modification par laurouschka ; 04/08/2015 à 00h35.
    sylvaineanne aime ça.

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    je transmet toutes vos caresses à mes minettes !! en ce qui concerne charbon de bois et probiotiques, je vais les utiliser en complément du traitement vétérinaire qui contient entre autre des probiotiques ! Je ne vais pas prendre de risque avec une maladie aussi grave et contagieuse que le typhus !! pour rappel, ce qu'on appelle probiotique est un concentré de ferments lactiques et s'appelait avant "lactéol" il était vendu par boites de 12 tubes de 20 comprimés et était utilisé en complément pour refaire la flore intestinale en cas de diarrhée aigue, d'entérite de gastro etc etc. Selon les cas on pouvait en prendre plusieurs tubes dans la journée (vraiment pas pratique lol) on en donnait également aux nourrissons et aux chats et c'était très efficace. Mais je le redis, cela s'utilise en complément (et non en substitution) d'un traitement vétérinaire pour aider le chat en stoppant les diarrhées et en réparant la flore intestinale surtout quand il s'agit de maladies telles que le typhus !
    merci de tous vos messages qui me donnent du courage dans ce combat ! je vous tient au courant ce soir
    bisousssss
    Les 3 F aime ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien