Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34
Arbre des j'aime20Aime

Evolution en photos de mes chatons poubelles et question poils !

C'est une discussion Evolution en photos de mes chatons poubelles et question poils ! dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    22
    Date d'inscription
    janvier 2011

    Evolution en photos de mes chatons poubelles et question poils !

    Alors voilà comme je l'ai dit sur un autre sujet j'ai trouvé le mois dernier dans une poubelle trois chatons avec encore le cordon. Après visite chez le vétérinaire il s'est avéré qu'ils étaient nés du jour. J'ai pas pu me résigner à faire pour eux ce que leur maitre n'avait pas eu le courage de faire, à savoir les euthanasier proprement, alors l'aventure "sauvetage des chatons poubelles" a commencé. Ca fait 4 semaines qu'on tient bon. Avec un total de 70g+ 76g + 76g au compteur en début de parcours, mon trio infernal affiche maintenant pas loin du kilo et demi en pack ils sont bien entendu de plus en plus drôles à regarder, de plus en plus faciles à aimer et de plus en plus mignons. Je dois dire que même si c'est très fatigant, très stressant, ça reste une très belle aventure d'avoir l'opportunité de voir des chatons évoluer dès le premier jour de leur naissance. Le premier regard sur le monde, le premier ronron, la première tentative de jeu, leurs miaulements qu'on apprend à décoder. C'est aussi la peur qu'ils ne passent pas la nuit, la peur de mal faire qui tiraille 24h/24, la peur des infections, la peur quand les selles se font rares, la peur quand le biberon bubulle pas assez, mais petit à petit les gestes deviennent plus surs, les inquiétudes sont relativisées et on arrête d'harceler notre vétérinaire au moindre miaulement de travers. Alors voilà mes p'tits chouchous à 3 jours, deux semaines puis quatre semaines.

    Harry aka Blanche-Neige, tout blanc à la naissance, et qui roussit petit à petit des oreilles, de la queue et là même un peu du museau. Le plus costaud mais aussi le dernier à avoir ouvert les yeux. Très calme

    A 3 jours


    A deux semaines


    A quatre semaines


    Ron aka le Chat Potté. Le plus menu et celui qui m'a fait le plus de frayeur avec son p'tit corps tout frêle et son bout de nez nécrosé quand je l'ai trouvé et qui a fini par tomber. Il a eu une période un peu Michael Jackson mais je trouve que ça s'arrange de jour en jour. Et ses grands yeux noirs de Potté font oublier tout le reste. C'est mon petit pot de glue, le premier à avoir ronronné et celui qui viendra toujours se nicher dans mon cou pour s'endormir.

    A 3 jours


    A deux semaines


    A quatre semaines


    Et enfin Albus qui s'est d'abord appelé Hermione (ma fille s'est chargée de nommer les bibous) parce qu'il avait les "cheveux longs" mais qui est bel et bien un p'tit gars. La fripouille, le premier à avoir ouvert les yeux, le premier à être sorti du nid, celui qui court le plus vite, le plus bavard aussi, celui qui réveille toute la fratrie, qui miaule quand il a faim, quand il joue, quand il se promène, quand il ronronne même, bref ma terreur avec une bouille de bisounours qui fait craquer toutes les filles

    A 3 jours


    A deux semaines


    A quatre semaines


    Puis parce que s'entendre comme chien et chat n'est qu'une expression qui ne se vérifie pas tout le temps, parce que c'est le meilleur et que sans lui ça aurait été beaucoup moins facile, mon Loki, l'aide de camp préposé aux cacas.



    J'espère qu'on est partis pour rajouter pleins de photos à cet album et que mes petitous vont continuer à bien se porter.

    Et donc j'en arrive à ma question poils !! j'ai remarqué dès le premier jour que les 3 chatons avaient tous un poil très différent. Mon p'tit rouquin avait l'air d'avoir le classique poil court que j'ai toujours vu sur mes chats, court, lisse, doux et brillant, celui que j'ai toujours entendu appeler "poil de lapin". Alors que mon Bubus lui dès ses premières heures avait clairement une longueur de plus, ça faisait presque des boucles de coton. Et enfin mon Harry, celui qui m'intrigue le plus, qui a le poil court mais plus sec, presque rêche, celui que mon compagnon appelle très gentiment "en poils de cul". Vous avez eu des chats comme ça ? c'est quoi la différence avec un poil court lisse au juste ?
    Dernière modification par llyn ; 25/07/2013 à 14h05.
    Mizuhime, Delphane, Chouck et 4 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    184
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Félicitation et merci d' avoir sauvé ces loulous. Ils sont splendides tous les trois et tu seras très fière de les voir devenir grand et fort. Il y'a déjà beaucoup de progrès et de changements ! Les gens sont vraiment horribles de jeter des chatons dans une poubelle! Mais bon c'est bien connu que l'humain est capable des pires choses... Mais jeter des bébés dans une poubelle c'est vraiment pas courageux...

    Heureusement que tu les as trouvé. Et bravo aussi à Loki, qui est bien beau en passant ^^

  3. #3
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Magnfique sauvetage

    As tu également des chats pour parfaire leur éducation à ces pitchounes ?

  4. #4
    Chihuahua
    Messages
    22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Non pas de chat à la maison, ma première idée avait d'ailleurs été de leur trouver une maman allaitante mais j'ai fait chou blanc auprès des associations (trop de chatons, tellement, tellement de chatons partout) alors on a convenu que je les mènerais moi au moins jusqu'au sevrage. Ils ne sont pas testés alors à priori j'envisage pas de les mettre avec les chats des copines, on fait le boulot nous, moi je gratte la litière, on sent qu'ils ont compris le truc même si il faut encore les déclencher, pour la gamelle on attaque tout juste, on sent qu'ils sont intrigués en regardant le chien lécher la sous-tasse que je lui donne devant eux, ils vont mettre les pattes dedans, renifler mais sont pas super super emballés encore. J'ai acheté de la pâtée premier âge RC à laquelle je mélange un peu de lait maternisé en me disant que ça ferait une transition plus douce que les croquettes ramollies au lait. Pour le moment j'ai du succès ni avec l'un ni avec l'autre, je me dis que c'est tôt et que j'ai le temps mais j'ai aussi peur des fois de pas m'y prendre comme il faut :x pourtant au biberon, surtout Harry d'ailleurs il commence à bien bien mordre la tétine sur le côté, j'ai l'impression qu'il est en demande de quelque chose de plus consistant.

    Pour le reste on fera comme on pourra, j'avais eu l'année dernière également des petits orphelins (un peu plus vieux à leur arrivée, 2/3 semaines), ils ont appris à contrôler leurs griffures et leurs morsures entre eux deux, avec Loki et aussi avec nous, c'était un peu des chats-chiens mais pas de souci de comportement chez leurs adoptants, donc j'espère que pour eux ce sera pareil
    Dernière modification par llyn ; 25/07/2013 à 15h27.

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Et pour la texture des poils, ceux qui ont vu passer beaucoup de chats en FA ont une idée ? c'est quoi ce poil rêche ? j'suis curieuse !

  6. #6
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Citation Envoyé par llyn Voir le message
    moi je gratte la litière,
    Trop chou Qu'est-ce qui faut pas faire dans la PA alors....

    Je ne peux pas te dire sinon pour le poils rêche. Ma grande a aussi un poil plus rêche que la petite.. elles mangent la même chose, donc, je ne sais pas...ça m'intéresserait de savoir aussi tiens !

  7. #7
    Sharpei Avatar de Famille51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Marne (51)
    Messages
    194
    Date d'inscription
    avril 2012
    Ils sont magnifiques , ils font plaisir à voir les petits bouts Je craque littéralement

    En espérant que les miens deviennent aussi grand et fort tout comme les tiens , on va tout faire pour

    Et ça fera tellement plaisir quand on aura des nouvelles d'eux adultes

    Très beau le papa chien , il le porte sur lui que c'est un gentil avec sa bouille

    Des sauvetages comme ça on aimerait en lire des centaines


    Bravo à toi en tout cas


  8. #8
    Moulin à paroles ! Avatar de Saff
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    76
    Âge
    33
    Messages
    1 890
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Rho le Albus ! Cette petite bouille à 4 semaines !

    Il va peut-être finir avec un poil plus volumineux que les autres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Sans être plus long, son poil sera peut-être un peu plus redressé, ce qui leur donne un côté un peu plus boule de poils et rondouillet. Mais c'est pas facile à dire. :/

    Pour te montrer sur mes pepettes, Ivoire (la trico) fait beaucoup volumineuse qu'Ebène qui a poil bien plus à plat. J'ai rien trouvé de plus parlant sur mes photos, ça rend mal.


  9. #9
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    c'est comme chez les gens, non ? on n'a pas tous les memes cheveux ...
    j'en ai un ici qui est moins doux que les autres, il a le poil plus reche, je le reconnais au toucher dans le noir ! il mange comme les autres, il est en parfait sante, son poil est brillant, mais juste ... un peu moins doux.

    ton aide de camp est magnifique (tes mini-chats aussi bien sur !!)

  10. #10
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 115
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Ils ont certainement des papas différents, ce qui explique la différence de poils d'un chaton à l'autre.

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Mon Léo quand il était petit avait un poil rêche et puis ensuite ado ça a fait place à un poil tout doux, donc affaire à suivre

  12. #12
    Chihuahua
    Messages
    22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Me tarde de voir comment ils vont grandir, je peux pas m'empêcher de spéculer sur leur look futur, je les trouve déjà tellement beaux chacun à sa façon

    Pour le p'tit bout de nez de mon rouquin, quelqu'un a déjà vu ça ? une nécrose dès la naissance et un bout de nez qui finit par tomber ça doit pas arriver tous les jours, j'ai cherché un peu partout voir si ça pourrait lui poser des problèmes plus tard mais je trouve rien de similaire.

  13. #13
    Sharpei Avatar de Famille51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Marne (51)
    Messages
    194
    Date d'inscription
    avril 2012
    Moi niveau poil à la maison on a une femelle qui a le poil hyper épais (style ours polaire) perte de poil , y en a partout , les rouquins sont type poil courant pas trop épais et court , la petite dernière que j'ai biberonnée elle s'est assez ridicule , elle n'a pas du tout d'épaisseur de poil , du coup ça fait aspect court et vraiment chat de gouttière dans les films , un peu huileux mais apparemment le véto m'a dit que ça pouvait venir de la mère ou du père pour l'aspect huileux (c'est un peu comme la peau grasse pour nous)

    après je sais qu'il y a des races de chats à poil frisé c'est assez rare mais il y en a quand même donc peut être que le papa ou la maman était frisée


  14. #14
    Moulin à paroles ! Avatar de Saff
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    76
    Âge
    33
    Messages
    1 890
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Je ne pense pas que ça lui pose de problème, ça a l'air d'être juste la partie superficielle qui a été endommagée. Par contre, il conservera sûrement une marque. Après je suis pas véto.

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Pleins de petits pas de chatons ce week-end, mes deux blancs se sont mis en partie à la pâtée (surtout Harry qui lui boude carrément le biberon), quant à Ron mon tout pitchoun', c'est maintenant un professionnel de la litière ! lentement mais surement, on avance

    Par contre Harry ne lape pas d'eau, est-ce qu'il vaut mieux que je mouille la pâtée avec du lait chatons pour être sûre qu'il est assez hydraté ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien