Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

expériences similaires?

C'est une discussion expériences similaires? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    205
    Date d'inscription
    novembre 2012

    expériences similaires?

    Bonjour. Ma petite chatte de 2 kg vient de faire une infection urinaire qui s'est propagée au rein gauche (environ la moitié du rein avait du pus selon l'échographie). Elle avait 40,7 de température et pourtant je n'ai pas laissé traîner la situation... Heureusement, le vétérinaire lui a fait une piqure et a dit que cela allait revenir dans l'ordre avec des antibiotiques. Par contre, il ne peut pas se prononcer pour l'instant sur d'éventuelles conséquences, qu'il faudra faire un contrôle du rein plus tard. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu (malheureusement) un chat qui a rencontré le même problème, et s'il y a des conséquences plus tard (plus sensible a certains aliments, au stress, des problèmes urinaires, etc.)? Merci d'avance j'ai un peu besoin d'être rassurée (enfin savoir à quoi m'attendre) et je m'en veux de pas avoir compris ce qu'elle avait!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    juin 2007
    Quelle est la maladie diagnostiquée par le vétérinaire ?

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    205
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Une infection urinaire qui est remontée dans les reins (sans doute parce que mes chats n'ont rien trouvé de mieux que de jouer avec de l'eau croupie et de la boire). Depuis les médicaments, elle a retrouvée la forme, mais je m'inquiète d'éventuelles séquelles.

  4. #4
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 304
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par Djynie Voir le message
    Une infection urinaire qui est remontée dans les reins (sans doute parce que mes chats n'ont rien trouvé de mieux que de jouer avec de l'eau croupie et de la boire).
    Boire de l'eau croupie ne donne pas une infection urinaire. En revanche, certaines croquettes rendent les chats plus sensibles.

    Comment est nourrie cette minette ?

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    205
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Des croquettes hill's vet essentiel spécial chat stérilisé. Mes deux chats ont fait la même infection urinaire au même moment (sauf que le deuxième, un male, est un peu plus costaud et ce n'est pas remonté aux reins). Ils n'ont pas l'habitude d'aller dans le jardin, d'ordinaire ils sont en appartement, mais là je suis en vacances chez ma mère donc ils ont accès au jardin et ils n'en sortent pas. Quand j'ai parlé de l'eau croupie au véto, il m'a dit que cela pouvait être ça. Pour l'eau, il s'agit de celle de la piscine, datant de l'été dernier et donc ayant eu des produits dedans pour désinfecter l'eau.
    Dernière modification par Djynie ; 01/04/2013 à 19h58.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien