Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FA chat dans le besoin : questions sur la teigne...HELP

C'est une discussion FA chat dans le besoin : questions sur la teigne...HELP dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de waelyn
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris
    Messages
    211
    Date d'inscription
    juin 2011

    FA chat dans le besoin : questions sur la teigne...HELP

    Bonjour,

    Alors voilà, je suis FA chat et chiens depuis maintenant 6 mois. J'adore ce que je fais, et je ne pourrais franchement plus m'en passer. Seulement voila...ce qui devait arriver arriva...!

    Je ne peux pas faire de 40 aine, car j'habite dans un loft. J'ai qu'une salle de bain de 5m2, mais comme elle est juste au dessus de ma chambre en mezzanine et qu'en général le chat enfermé (ou le chien) fait pas mal de bruit...impossible de dormir. Donc je récupère exclusivement des abandons de particuliers (chats d'appartement, pas de la rue car je ne peux pas faire de 40 aine) ou des chats de FA de courte durée chez qui ils ont déjà été mis en 40 aine.

    Il y a 2 semaine j'ai récupéré un chat (abandon de particulier, le chat ne sortait pas il vivait avec 3 autres chats, la dame ne pouvait pas le garder car en grandissant il ne s'entendait plus avec les autres) de même 8 mois. Super sociable, une perle. Il a été adopté très vite (je l'ai gardé que 2 semaine, il est partit jeudi de cette semaine). Il avait une plaie sur la tête, j'ai cru qu'il c'était fait mal, et quand la dame l'a emmené chez le véto pour une visite de contrôle (je l'avais castré, vacciné, et identifié) il lui a dit qu'il avait la teigne...

    Le même jour je me suis rendu compte qu'une minette en accueil avec qui il jouait beaucoup perdait des poils au niveau des oreilles. Entre temps j'ai récupéré un chaton (méga urgence). Je suis allée au véto samedi pour la femelle et le chaton. Verdict ça ressemble pas a la teigne (peau pas granuleuse). Mais le véto du chat mâle était persuadé qu'il avait la teigne.

    J'ai les résultats dans 10 jours, mais je panique complet là...le chaton est super proche de ma femelle Fizz...si il chope la teigne je fais comment? Et mes chats à moi? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Dans mon asso ça n'est arrivé à personne, donc personne ne peux m'aider.

    Les 2 chats mâle et femelle ne sont resté en contact qu'une semaine...la j'ai pris toute les précaution (nettoyage quotidien à la javel, je change les serviettes dans les paniers tous les jours, j'utilise mon vapporetto avec des huiles essentielles pour les zone que je ne peux pas laver à la javel, je me lave les mains à la bétadine et/ou au désinfectant sans rinçage, je diffuse tout le temps des huiles essentielle assainissantes). Fizz est sous traitement (uniquement médicament liquide à prendre 1 fois par jour, pas de traitement des lésions vu qu'elle n'en a pas).

    Comment faire pour me débarrasser de cela? J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des porteurs sains, est-ce que je vais devoir traiter tous mes chats pour plus de précaution?

    En plus de cela, le bébé éternue...ça sent le coryza...je suis dégoutée et j'ai peur pour mes autres loulous (qui sont tous vaccinés).

    Merci pour votre aide

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué Avatar de cleopatre1
    Fonction
    Association
    Localisation
    57
    Messages
    939
    Date d'inscription
    février 2008
    je l'ai déjà eu 3 fois, grande famille chats, tous le monde est mis sous cp (fulviderm) pendant 1 mois,et bain imaveral pour ceux atteints, je baigne pas complètement si c'est juste au niveau des oreilles par exemple, je mets le produit avec une compresse;
    Attention nous, humains pouvons l'attrapé.
    désinfection avec des fumigènes, moi j'utilise le virkon que je vaporise.
    La teigne c'est contraignant mais pas mortel, alors cool, il faut mieux ça qu'un typhus ou autre....
    Courage.

  3. #3
    Sharpei Avatar de waelyn
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris
    Messages
    211
    Date d'inscription
    juin 2011
    Merci pour la réponse! C'est vrai que cela peut être impressionnant mais c'est pas mortel! Je m’inquiète aussi pour la chaton car apparemment le traitement est assez fort et c'est déconseillé pour les bébés. La je donne un médicament liquide à Fizz c'est 7 jours de traitement et 7 jours d’arrêt.

    Il fallait bien que ça m'arrive un jour, avec tous les chats qui sont passé chez moi!

    De toute façon à part faire le ménage et donner les médicaments à ma minette + me laver les mains, je dois attendre le résultat! Elle est passée sous la lumière bleue chez le véto et il n'y avait rien...si ça se trouve c'est autre chose.

    Je me gratte pas mal le cuir chevelu depuis une semaine, est-ce que ça pourrait être ça?

  4. #4
    Habitué Avatar de cleopatre1
    Fonction
    Association
    Localisation
    57
    Messages
    939
    Date d'inscription
    février 2008
    tu parles de la lampe de wood, attention plusieurs sortes de teigne, en juillet j'ai fais passé un chat:négatif et pourtant d'autres l'ont eu, c'était bien ça.
    Ton véto à fait une culture ou celui de l'adoptante? au moins tu sera sûr; Je connais pas le médoc fizz???
    Nous avons eu la teigne (et oui fallait bien y passer aussi) mais pas dans les cheveux, tache ronde sur les bras ou les jambes, mais certaines personnes l'ont dans les cheveux, (je sais pas comment c'est, surement des plaques rondes et rouges)
    Il faut qu'une personne te papouille les cheveux, comme les singes.

  5. #5
    Sharpei Avatar de waelyn
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris
    Messages
    211
    Date d'inscription
    juin 2011
    Alors l'adoptante a fait une culture, et j'ai fait faire une culture a ma minette en FA, Fizz (elle a les oreilles touchées, mais la peau n'est pas granuleuse).

    Fizz c'est le nom de ma minette en FA

    Tu t'en es débarrassé facilement? As-tu des trucs pour me simplifier la vie?

    Merci!!

  6. #6
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    c'est le probleme de la lampe de wood : il y a plusieurs souches de teigne, et toutes ne sont pas detectees pas la lampe .... la plupart, mais pas toutes .

    fais attention avec les huiles essentielles, ce n'est pas terrible avec les chats .

    tu devrais trouver des reponses dans ce topic :
    http://www.rescue-forum.com/discussi...ghlight=teigne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien