Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que faire "contre" la fourrière ?

C'est une discussion que faire "contre" la fourrière ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Carrément à l'aise ! Avatar de garfielda
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CHIPNOUM
    Localisation
    80500
    Âge
    33
    Messages
    1 138
    Date d'inscription
    mars 2009

    que faire "contre" la fourrière ?

    je n'ai rien contre la fourrière, elle fait son boulot bien sûr...
    Il y a environ 2 mois, j'ai contacté la mairie de mon quartier dans un parc privé (HLM) (seule façon de pouvoir être aidé par une asso qui doit avoir un arrêté de la mairie!) et en parlant avec la responsable, j'ai bien compris qu'elle n'avait pas envie d'envoyer l'asso mais plutôt la fourrière!!!!
    bref, depuis j'ai entrepris moi même le trappage, castration/identification (au nom d'assos qui étaient ok!) des chats de mon quartier qui sont errants (et j'ai même fait un post ici et j'y ai trouvé une donatrice qui m'a énormément aidée!)... alors après dur de dire si certains ont été abandonnés ou s'ils appartiennent à des gens...je me suis fiée à l'état général car je ne pouvais tout financer... j'ai avertis la mairie que je faisais ça.
    avant hier, qui vois-je arriver sur le parking avec des cages trappe ? la fourrière!!!! je suis donc allée voir la dame, je lui ai expliqué tout ça, que les chats ont été faits... la mairie n'a avertie ni la fourrière ni le responsable du parc privé (qui doit donner son accord!) et donc ils venaient récupérer les chats (je vous laisse deviner le sort de chats errants adultes sauvages!)... j'ai donc tout expliqué et la dame de la fourrière est repartie et a repris rendez vous avec la mairie... je dois attendre lundi pour savoir ce qu'il en est...
    les chats que j'ai fait sont identifiés donc pas de soucis normalement (et en général s'ils sont trappés une fois, ils se refont difficilement attrapés NORMALEMENT) mais bon... mais les autres??? il ne reste que des mâles normalement... la fourrière a vu 6 chats, j'en ai fait stériliser 8 (il y en a plus mais les autres sont à priori de proprios... ou alors ont été abandonnés!)... mais si la mairie voulait faire tout de même intervenir la fourrière... que faire pour les "sauver" ? pour pas qu'ils se fassent attraper ou les récupérer?
    ces chats je les connais tous, ils me connaissent aussi, je ne connais pas les proprios (et le quartier est trrèèèès grand) et j'en connais qui ne veulent pas faire identifier leurs chats car ils s'en foutent... donc que faire?
    merci
    "Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé." Elie Wiesel

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 790
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je dirais que tu as fais ce qu'il fallait.

  3. #3
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    juin 2007
    pas grand chose à faire, à partir du moment où la mairie a une convention avec la fourrière, la fourrière peut intervenir sur la demande de la mairie, c'est pour cela qu'il faut éviter de prévenir la mairie pour les pb de chats errants et se débrouiller par soi-même car les mairies ont rarement de bons contacts et préfèrent l'éradication des chats plutôt que leur stérilisation/id avec remise sur site.

  4. #4
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    +1 les mairies ce qu'elles veulent c'est se débarasser purement et simplement du problème,
    après tant que ces chats sont identifiés je dirais qu'ils ne risquent quand même pas grand chose,
    s'ils sont à personne malheureusement c'est une autre histoire ( et encore s'ils vérifient que ces chats sont bien identifiés )

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  5. #5
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    74
    Date d'inscription
    février 2012
    Garfielda, tu fais très bien. Un grand BRAVO pour ce que tu as fait et ce que tu fais.
    J'espere que tu as du soutien.
    Si seulement il y avait une asso sur ta région, qui passe un accord avec la mairie pour faire une partie des chats libre.
    (Puisque c'est la solution la plus efficace niveau environnementale, dans la mesure ou il y a moins de maladie, et un controle de la population)
    Ne te met pas à dos la mairie et la fourrière. ce qu'ils aiment et ce dont ils usent ce sont des lois, et malheureusement celles ci ne sont pas souvent à l'avantage de nos petits protégés.

    Donne nous des nouvelles STP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien