Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23
Arbre des j'aime1Aime

Faire maigrir le gros

C'est une discussion Faire maigrir le gros dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011

    Faire maigrir le gros

    Bonjour à tous, je crois que je me suis laissé dépassée! Finja a toujours grossi régulièrement au fil des ans, là j'ai changé plusieurs fois ses croquettes et il a enflé comme un baudruche.
    Il a 7 ans et je veux bien sur qu'il vive éternellement et en parfaite santé (comment ça c'est pas possible?).
    Donc sans espoir qu'il retrouve sa superbe silhouette toute menue de ses an lors de son adoption (4,7kg, c'est un grand chat), j'aimerais qu'il redescende au moins en dessous des 6kg!

    Au début il avait croquettes à volonté, là je lui donne matin et soir mais à la louche. Le problème c'est qu'il est ingérable si la gamelle est vide. Encore que maintenant à force de l'ignorer la nuit, il me laisse un peu tranquille. Avant fallait pas tarder à lui refaire l'appoint en plein nuit si je voulais pouvoir dormir!

    J'ai essayé de lui donner de l'humide le soir, en me disant que ça allait le calé et moins être calorique que les croquettes, en fait il a grossi encore plus.

    Du coup plus de pâté, l'habitude étant prise ça n'a pas été facile d'y renoncer.

    Je viens d'essayer les courgettes, il les manges pas. Donc j'ai cuit des petits morceaux de courgettes dans de la pâté avec du jus pour faire comme du bouillon. Il les as mangé... Mais a tout vomi.

    Donc je sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas lui donner des croquettes type metabolic de hill's ou autre, je ne les pense pas équilibrés sur le long terme. De toute manière même en light, je n'ai pas trouvé de croquettes qui le fassent maigrir.

    Là il est au carnilove sterilised mais elle sont trop riche. Je suis pas vraiment pour les sans céréales, mais là la compo me semblait bien.

    Avez-vous des astuces?

    J'ai aussi essayé la tour à croquette, pas folichon, il met ses deux grosses pâtes dessus et la fait tomber de tout son poids, et, tout fier, ramasse son du. La boule aussi, mais elle part dans les coins et se bloque.
    Dernière modification par Lulucilia ; 02/04/2017 à 11h54.
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 857
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Dommage de te passer des Metabolic au moins pour la perte de poids, elles peuvent etre tres efficace.
    Mes gros ne le sont plus grâce a elles, mon noireaud est passé de 7,850 a 5,8 kg en un an. Ma blanchette de 6 kg mais petit gabarit a 4,6 en un an aussi.
    Ils ont tout les deux des suivis veto réguliers, et un bilan rénal impeccable a plus de onze ans.
    Le surpoids étant très mauvais, j'ai préféré tenter ces croquettes.

  3. #3
    gamba
    Invité
    La mienne est passée de 7,2 à 4,8 kilos grâce aux pâtées complètes maigres puis à l'alimentation crue. Les croquettes "obésité" avait peu fonctionné. Je la nourrissais plusieurs petites fois par jour avec la pâtée en la faisant jouer avant. J'y mélangeais de la courge au début. Elle n'était pas fan de la courgette non plus.
    Maintenant au cru elle mange trois fois par jour et joue toute seule avec sa nourriture.

  4. #4
    Chenille Pressée Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    9 660
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Ah mince, j'allais te parler des croquettes médicalisées :/
    Ma chatte est sous metabolic depuis 6 mois (trois vétos différents m'ont proposé la même alimentation, apparemment ça fonctionne mieux avec les métabolic qu'avec les anciennes). Mais la perte est lente (enfin, tant mieux car elle a un problème de foie dû à son obésité, il ne faut pas qu'elle maigrisse trop vite), ceci dit la perte est là alors qu'avec les croquettes R/D, rien de rien (et avec courgettes non plus).
    Après des années de boulimie, ça fait quelques temps qu'elle s'est habituée à recevoir des petites quantités au fil de la journée. Bon, elle a toujours l'abdomen distendu (le foie...) mais maintenant j'arrive à sentir un peu ses côtes et elle semble plus souple pour se laver (vivement qu'elle puisse arriver à se toiletter partout parce que je dois lui nettoyer l'arrière moi-même pour l'instant et j'ai connu activité plus agréable ^^ ).
    Son bilan rénal est bien. Son bilan hépatique est depuis revenu dans les normes (elle a eu du zentonil aussi).

  5. #5
    Araignée Survoltée Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 960
    Date d'inscription
    juin 2005
    Tu as d'autres chats ?

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Merci pour vos retour! Oui une seule patate^^. Autant les chiens c'est facile à gérer, j'ai toujours eu des chiens athlétiques et minces, on dose, matin et soir, et même si ça fait ses yeux de malheureux, t'auras rien sans rien!
    Autant avec le chat c'est coton!

    Quand j'avais mes cours de nutrition, la véto nous disait que c'était récent, on avait pas de retour sur la durée (comme les cp ant-puce, ok pour les autres, mais je testerais pas sur mes animaux!), que ça pouvait peut-être déclencher un diabète, dans le doute, elle préférait pas le donner sur le long terme. Après j'ai vu plein de vétos la prescrire, des fois ça marche, d'autre pas. Ce qui m'étonne c'est que d'après les métabolics, on peut les donner à volonté, alors que les véto disent qu'il faut les doser, c'est un peu contradictoire. Et quand je regarde la compo, c'est pire que certaines marques de supermarchés, passer du Carnilove à ça... Il y a un juste milieu quand même!

    J'ai aussi commencé en parallèle à lui mettre la poudre pour les dents dans sa gamelle, il pu du bec et commence à s'entartrer. Il a été épargné de gingivite jusqu'à présent, je veux que ça continu. J'ai l'impression que ça lui plait pas trop, tant mieux quelque part, il mangera mois^^. C'est peut être aussi ça qui l'a fait vomir.

    J'ai retesté les courgettes cuites dans de la pâté, c'est pas ragoutant mais j'en ai fait un tuper au congélo pour la semaine. J'en ai donné une toute petite quantité, j'ai l'impression que c'est passé. Surement qu'il doit s'y habitué. En même temps il est sorti peu de temps après donc il a pu faire dehors. Il faut aussi que je vermifuge pour la famille.

    je testerais bien de nouveau la boule à croquette mais je pourrais plus mettre la poudre.

    Sinon le cru ou même la ration ménagère, ça va pas être possible pour moi.
    Dernière modification par Lulucilia ; 04/04/2017 à 23h36.
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  7. #7
    Araignée Survoltée Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 960
    Date d'inscription
    juin 2005
    Avec un seul chat, un régime est possible. Avec plusieurs, c'est très difficile...
    lucile67 aime ça.

  8. #8
    Carrément à l'aise ! Avatar de Belette 18
    Fonction
    Association
    Localisation
    Cher - 18
    Âge
    49
    Messages
    1 108
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Juste un retour sur les R/D : elles fonctionnent mais en ne respectant pas les quantités indiquées, moi je retire 10 g. sur la ration recommandée et ça fonctionne. Mon chat qui faisait 8 kg a perdu 500 g. en 2 mois (ce n'est pas énorme mais je préfère que ce soit progressif). Je complète avec les boîtes W/D ou R/D (qu'on ne trouve pas partout), au moins je n'ai pas à me casser la tête sur la quantité, chez Hill's ils indiquent les équivalences. J'ai investi dans une gamelle anti-glouton (la grosse violette avec plein de gros picots) et une gamelle électronique qui s'ouvre à horaires fixes, surtout pour le matin à 5 h. Mais ça implique évidemment que les chats n'aient plus accès aux gamelles en permanence, et de les séparer quand je pars. Car le glouton arrive de temps en temps à piquer des croquettes dans la gamelle avec puce électronique des autres chats et eux lui piquent ses croquettes de régime dans la gamelle qui s'ouvre à heures fixes...

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de garfielda
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CHIPNOUM
    Localisation
    80500
    Âge
    33
    Messages
    1 142
    Date d'inscription
    mars 2009
    La tour à croquettes c'est effectivement pas terrible, mes gros malins font pareil, ils ont capté que la tour tombait...
    Par contre, on a 2 choses qui fonctionnent vraiment bien :
    http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...ue_chat/349089
    et surtout ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...ue_chat/118890

    Je pense que plus on va priver un chat, plus cela va renforcer un comportement boulimique...
    Par contre, avec ces jeux, il va passer tellement de temps à récupérer la nourriture qu'au final il va manger moins tout en s'occupant...
    "Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé." Elie Wiesel

  10. #10
    Chenille Pressée Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    9 660
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Citation Envoyé par Lulucilia Voir le message
    Merci pour vos retour! Oui une seule patate^^. Autant les chiens c'est facile à gérer, j'ai toujours eu des chiens athlétiques et minces, on dose, matin et soir, et même si ça fait ses yeux de malheureux, t'auras rien sans rien!
    Autant avec le chat c'est coton!

    Quand j'avais mes cours de nutrition, la véto nous disait que c'était récent, on avait pas de retour sur la durée (comme les cp ant-puce, ok pour les autres, mais je testerais pas sur mes animaux!), que ça pouvait peut-être déclencher un diabète, dans le doute, elle préférer pas le donner sur le long terme. Après j'ai vu plein de vétos la prescrire, des fois ça marche, d'autre pas. Ce qui m'étonne c'est que d'après les métabolics, on peut les donner à volonté, alors que les véto disent qu'il faut les doser, c'est un peu contradictoire. Et quand je regarde la compo, c'est pire que certaines marques de supermarchés, passer du Carnilove à ça... Il y a un juste milieu quand même!

    J'ai aussi commencé en parallèle à lui mettre la poudre pour les dents dans sa gamelle, il pu du bec et commence à s'entartrer. Il a été épargné de gingivite jusqu'à présent, je veux que ça continu. J'ai l'impression que ça lui plait pas trop, tant mieux quelque part, il mangera mois^^. C'est peut être aussi ça qui l'a fait vomir.

    J'ai retesté les courgettes cuites dans de la pâté, c'est pas ragoutant mais j'en ai fait un tuper au congélo pour la semaine. J'en ai donné une toute petite quantité, j'ai l'impression que c'est passé. Surement qu'il doit s'y habitué. En même temps il est sorti peu de temps après donc il a pu faire dehors. Il faut aussi que je vermifuge pour la famille.

    je testerais bien de nouveau la boule à croquette mais je pourrais plus mettre la poudre.

    Sinon le cru ou même la ration ménagère, ça va pas être possible pour moi.
    Je ne saisis pas trop cette phrase : sur le paquet de metabolics, il est aussi indiqué de les doser par rapport au poids idéal du chat (45g pour un chat qui devrait faire 4kg, 55g pour un chat qui devrait faire 5kg).
    Perso, je ne compte pas rester sur un aliment de régime dès qu'elle aura atteint son poids idéal, je la surveillerais. En attendant, elle est suivie (déjà pour son foie).
    Hier soir, mon compagnon m'a fait remarqué qu'elle arrivait presque à attendre son bas-ventre

  11. #11
    Habitué Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    817
    Date d'inscription
    mai 2014
    Citation Envoyé par garfielda Voir le message
    La tour à croquettes c'est effectivement pas terrible, mes gros malins font pareil, ils ont capté que la tour tombait...
    Par contre, on a 2 choses qui fonctionnent vraiment bien :
    http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...ue_chat/349089
    et surtout ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...ue_chat/118890

    Je pense que plus on va priver un chat, plus cela va renforcer un comportement boulimique...
    Par contre, avec ces jeux, il va passer tellement de temps à récupérer la nourriture qu'au final il va manger moins tout en s'occupant...
    Oh, ça m'intéresse, ça ! J'ai deux chats sur quatre un peu trop amples. Par contre j'ai un doute : si j'en mets une seule, pour 4 chats, ça va ? J'ai peur que mon tyran du logis puisse surveiller trop facilement un seul point de nourrissage. Et deux gamelles de ce genre, ça fait cher...

  12. #12
    Carrément à l'aise ! Avatar de garfielda
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CHIPNOUM
    Localisation
    80500
    Âge
    33
    Messages
    1 142
    Date d'inscription
    mars 2009
    Raoul, regardez sur lebonc*in, y en a souvent à petit prix
    nous, on trouve ça vraiment super... après quand il y a plusieurs chats, j'ai par exemple un chat fainéant qui se met sur le côté et attend que les autres bossent pour lui, sortent les croquettes et hop il les mange mais il n'est pas tout le temps non plus à côté donc globalement ça lui permet au moins d'avoir un poids stable et de s'occuper !
    "Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé." Elie Wiesel

  13. #13
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Raoul, c'est que qui est marqué sur le site

    http://www.hillspet.fr/fr-fr/weight-...ement-products


    "Il agit en fonction de la dépense énergétique propre à chaque chat, en activant sa capacité corporelle naturelle à brûler l’excès de graisses.

    Il réduit la nécessité de mesurer précisément la quantité d’aliment. Votre animal est rassasié et satisfait, ce qui facilite le suivi du programme. "

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une grosse feignasse^^

    Aujourd'hui on a reçu des nouvelles ref au magasin, j'ai pris un sac de brit care sterilised elles me tentaient bien, j'ai hésité avec le senior et le light mais les taux de ca et p me semblait bien hauts, et elles ne sont qu'à 12% de mat grasse, donc moins que les carnilove. Je démarre la transition.

    Il a encore bien mangé ses courgettes/pâté ce soir. Là il a laissé un peu de croquettes dans la gamelle et il est sorti. Je l'entend gratter sur le volet, mais je lui ouvre pas, déjà parce qu’il saoule à vouloir rentrer et sortir toute la nuit pour manger, et puis ça fait toujours ça de moins dans son gros ventre^^. Et ça lui fait aussi un peu d'activité. Je pense quand même qu'il mange des souris en plus de ses croquettes, ça doit pas aider. (un gros chasseur, mais efficace!).

    Sympa les nouveaux jeux pour croquettes, ça me semble un bon compromis. Je testerais!
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  14. #14
    Sharpei Avatar de dodo91
    Fonction
    Bénévole
    Association
    plusieurs
    Localisation
    Vigneux - 91
    Messages
    187
    Date d'inscription
    mars 2006
    Moi Lucie 5 ans… 7,2 KILOS ... au grand désespoir de ma maman !!!

    Je suis un sauvetage Rescue 2011, fourrière du 77 ! 280 grammes à 8 semaines , mourante quoi.
    Et depuis, ben je stocke tout ce que je mange, je fais peu de muscle et beaucoup de gras, bon je précise que je suis quand même assez grande.
    Alors devant cette prise de poids que rien ne semble arrêter, je suis bien suivie par le véto et ai eu des bilans sanguins réguliers : RAS de ce côté-là , pas encore de dégâts mais rien qui pourrait expliquer !

    Mes sœurs ainées font un poids normal (entre 3 ,5 et 4kilos), maman n'a jamais non plus eu à gérer de souci de poids avec mes défunts frères er soeurs, je suis la seule à présenter ce souci ... du coup tout le monde a des croquettes « régime »

    J’ai eu des Metabolics pendant presque 2 ans, j’ai continué allègrement à grossir !
    En octobre dernier, j’atteignais 7,4 kilos, le véto nous a passées au R/D de hills, bon il semble que je ne grossisse plus mais j’ai à peine perdu 200 grs en 6 mois.
    Le souci c’est qu’avec ça une de mes sœurs elle a maigri, alors qu’elle n’en a pas besoin et qu’une perte de poids rapide n’est pas bon pour le foie... De mon côté pas de risque à ce niveau là, la perte de poids est tout sauf rapide ….

    Difficile de rationner quand on n’est pas fille unique ; mes sœurs mangent les croquettes par petits allers-retours au cours de la journée et pas en repas one-shot. Donc, s’ il y a peu à manger sans gamelle à dispo , je m’octroie le tout très vite et mes sœurs ne mangent pas de la journée et ont faim jusqu’au soir !

    Maman a essayé le jeu pipolino distributeur de croquettes. Déjà, je considère que les 2 sont à moi et je ne veux pas que mes sœurs approchent donc elles ne peuvent manger ! En plus comme ça me gonfle que ça prenne trop de temps et que ma patte se coince, j’ai trouvé le truc : je prends le jeu à pleines pattes avant, je m’appuie sur les 2 pattes arrières et je balance le jeu en l’air, il pleut des croquettes ! Bon un des joujou est un peu cassé, ça fait un bruit fou sur le sol quand ça retombe.

    Maman a aussi eu l’idée de remplir une mini- boite de smarties avec des croquettes car je semblais m’intéresser quand elle pochait dedans. Quand elle a mis mes croquettes, j’ai très vite compris qu’il me serait plus facile de commencer par manger la boite en la déchiquetant !
    Bon là maman ne sait plus quoi faire, le véto répète que pour les multi possesseurs de chats, c’est problématique à gérer , et maman ne veut évidemment pas m’enfermer dans une pièce à part .

    Donc elle est preneuse de toute idée en sachant que je ne suis pas seule, que j'ai mes soeurs et qu'elle ne souhaite enfermer aucune de nous à part toute la journée, on a toutes notre circuit dodo joujou un peu partout dans la maison.
    Lucie bébé Faire maigrir le gros-2011-11-05-14.54.51.jpg
    Lucie maintenant Faire maigrir le gros-2015-08-15-18.09.13.jpgFaire maigrir le gros-20170316_163526.jpg
    Dernière modification par dodo91 ; 05/04/2017 à 12h27.
    Chantal et ...
    Charlotte (2006), Mathilde (2010), Lucie (2011)
    RIP Morgan (1993-2005), Sarah (1994-2009), Juliette (1993-2014)

  15. #15
    Je scrute le forum Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    1 698
    Date d'inscription
    novembre 2016
    elle est mignonne Lucie...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien