Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 100
Arbre des j'aime14Aime

QUE FAIRE POUR ÉRADIQUER LES PUCES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE?

C'est une discussion QUE FAIRE POUR ÉRADIQUER LES PUCES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler
    Fonction
    Association
    Messages
    598
    Date d'inscription
    septembre 2011

    QUE FAIRE POUR ÉRADIQUER LES PUCES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE?

    Bonjour à tout le monde, ayant eu des résistances avec le Frontline Combo, j'ai changé et administré Advantage et Confortis à mes chats en accueil, 4 sociaux à l'Advantage et 6 plus ou moins craintifs au Confortis. Résultat au bout d'une semaine, ils sont à nouveau tous parasités alors que les traitements m'ont coûté très cher!!! Que faire? Merci pour vos suggestions. Si quelqu'un a trouvé un remède naturel, je suis preneuse car là très cher et pas efficace, merci à vous pour eux!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    232
    Date d'inscription
    février 2014
    Peut être que des chats alentours sont infectés d'où les traitements qui ne durent pas longtemps ? A vérifier.

  3. #3
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    275
    Date d'inscription
    mars 2014
    As-tu de vieux planchers non traités/non vernis chez toi ? Si oui, fô faire des fumigènes car les puces prolifèrent sous les planchers...
    Dernière modification par DROIT DE VIE ; 16/04/2014 à 22h35.

  4. #4
    Habitué
    Fonction
    Association
    Localisation
    Lyon (69)
    Messages
    846
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Vieux planchers oui, mais même planchers tout court, canapés, dodos des chats, arbres à chats... Il faut qu'ils soient traités au minimum au spray, au mieux aux fumigènes.

  5. #5
    Carrément à l'aise ! Avatar de ANMel
    Localisation
    Tokyo
    Messages
    1 065
    Date d'inscription
    avril 2009
    Il faut traiter toute la maison ! Sinon ça ne sert à rien, surtout avec la chaleur qui revient, les œufs ne vont pas tarder à éclore !

    Il faut utiliser des fumigènes (ou "foggers") dans la maison, on avait utilisé la marque Clément Thékan qui avait bien marché. Mettre un collier anti-puces dans le sac de l'aspirateur et aspirer très régulièrement les parquets. Laver tous les textiles et vaporiser un spray dessus. Traiter les chats toutes les 3 semaines avec une pipette.

    Avec ça, tu devrais être débarrassée pour de bon !

  6. #6
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    l'annee derniere, j'ai eu une invasion ... j'ai mis des pipettes, puis des pipettes + toute la maison aux fumigenes, puis capstar et pipettes le lendemain, passages reguliers au peigne a puce, etc, etc, avant de reussir a m'en debarasser ... une vraie galere, doublee d'une vraie fortune !
    c'etait la 1ere fois que le fumigene ne suffisait pas a regler le probleme ...

    ici, on a du parquet + plus un jardin exterieur = galere a eradiquer les puces ... meme si le jardin est securise, et que les chats ne sont jamais en contact avec d'autres, je suis sure que les puces se cachent la aussi, donc ca n'aide pas (mettre un coup de bombe dans les dodos exterieurs, je ne crois pas que ca suffise )

    ah, et depuis le temps que la question est recurrente ici, personne n'y a jamais apporte une reponse efficace et sans danger : je crois que tu peux oublier l'idee du produit naturel, surtout en cas de grosse invasion, desolee ...

    bref, bon courage !

  7. #7
    Habitué Avatar de brigitte56
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    56 Pontivy
    Messages
    849
    Date d'inscription
    novembre 2009
    pour ne pas avoir de puces , il n'y a pas 36 solutions : il faut traiter 12 mois sur 12 et non pas quand on voit les puces car là c'est trop tard et forcément une simple pipette ne suffira pas.la plupart des personnes arrêtent l'hiver et après on entend dire que le frontline est inefficace .

  8. #8
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Perso, depuis que j'ai utilisé du Strongold pour des gales d'oreilles, je n'ai plus de puces à la maison. Et pourtant j'ai beaucoup de chats et je n'ai pas traité l'environnement. Avant j'achetais des sprays pour vaporiser dans toute la maison. c'etait efficace mais très fastidieux.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  9. #9
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    juin 2007
    Passer l'aspirateur tous les jours en mettant un antiparasitaire dans le sac aspirateur pour tuer les puces.
    Sinon, essayer le stronghold combiné à des traitements antipuce par voie orale type : PROGRAM ou CAPSTAR.
    fukita aime ça.

  10. #10
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    (ici, meme en traitant regulierement, je te confirme que le Frontline ne sert plus a rien ...)

  11. #11
    Rottweiler
    Fonction
    Association
    Messages
    598
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Ok merci à toutes, et oui j'ai du parquet!!!! Zut, je vais aspirer régulièrement et acheter un fumigène et les retraiter mais là plus de sous du tout!!!! D'autant que je cherche à mes minettes en accueil des fa ou adoptants!!!! Merci à vous!

  12. #12
    Pro du blabla ! Avatar de Nieggue
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Âge
    27
    Messages
    1 419
    Date d'inscription
    février 2014
    Ici, notre chat a profité d'une porte entre-ouverte pour sortir dans les parties communes. Où se baladent parfois des chats errants, quand un voisin ferme mal la porte de l'immeuble. Je ne sais pas combien il a ramené de puces de son excursion de 3 secondes mais c'était assez impressionnant.

    Peu d'amour pour les produits chimiques + pas beaucoup de sous = on a testé le naturel.

    Pour traiter notre boule de poil, j'ai choisi du chimique pour bien éradiquer sur lui et éviter une recontamination trop rapide mais pour l'environnement, j'ai traité au naturel.

    Pour l'environnement, donc, les conseils :
    - Passez l'aspirateur aussi souvent que possible, bien partout, même dans les coins super pénibles.
    - Chez nous, c'est un aspirateur sans sac donc, à chaque fois que l'on a fini, on a vidé le réservoir, on l'a passé à l'eau et on a pulvérisé notre "mélange répulsif" dont je mets la recette plus bas. Laisser sécher (évidemment) avant de remonter. Pour les sacs, c'est plus galère parce que les changer à chaque fois, c'est ennuyeux mais d'un autre côté, sans les changer, ça devient vite un vrai réservoir à puces...
    - Pulvériser l'environnement (surtout les textiles) avec le "mélange répulsif" deux fois par jour au début, une fois par jour ensuite et là, on est à trois fois par semaine.
    - Pour l'environnement, bien penser à tout. Les évidents : lit, canapés, dodos des chats, moquette, etc. Ceux qu'on oublie volontiers : le tapis de salle de bains, le boudin de porte, etc.
    - Peigner la boule de poils avec un peigne à puces (ici, on n'avait pas, mais avec le Furminator, ça va très bien) et, entre deux passages, rincer le peigne dans un mélange 1/10 vinaigre d'alcool ou de cidre et 9/10 d'eau. La bêbête va faire la tête parce que les chats n'aiment pas l'odeur du vinaigre mais bon, il faut choisir...

    Et le mélange répulsif pour l'environnement (à ne SURTOUT SURTOUT SURTOUT pas utiliser directement sur le chat car il n'a pas les ressources nécessaires pour dégrader les huiles essentielles et c'est donc très toxique pour lui) :
    - 1/5 vinaigre de cidre (à réserver aux tissus foncés, susceptible de tacher !) ou d'alcool cristal (que je préfère : ne tâche pas et moins cher)
    - 4/5 eau
    - 20 gouttes d'huile essentielle de menthe
    Idéalement, choisir de la menthe des champs et éviter la menthe poivrée (dont les chats détestent l'odeur... Déjà qu'ils n'aiment pas celle du vinaigre, pas la peine d'en rajouter !). Il existe d'autres sortes de menthes qui conviennent aussi mais la meilleure, a priori, est celle des champs.

    Enfin, on avait entendu dire que la levure de bière avait une action anti-puce donc on a commencé à lui en donner (et il adore ça, il le mange comme une friandise !).

    L'ennui c'est que, comme on a utilisé traitement au répulsif naturel + levure de bière en même temps, on ne sait pas si c'est le premier qui a fait effet, le deuxième ou les deux. A priori, si je devais parier sur l'efficacité d'un seul, ça serait sur celui du spray répulsif car le vinaigre repousse les puces, l'huile essentielle aussi alors que la levure de bière, c'est "juste" un complément alimentaire qui ramène pleins de bonnes choses, certes, mais c'est tout.
    Dernière modification par Nieggue ; 20/04/2014 à 14h13.

  13. #13
    Labrador
    Fonction
    Association
    Messages
    314
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Quelle marque de collier anti-puces vous conseillez pour l'aspirateur?

  14. #14
    Lolly Titi
    Invité
    Que pensez-vous du bicarbonate sur chat ou chien?

  15. #15
    Caniche Avatar de Ärwen
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Chalonnes
    Messages
    85
    Date d'inscription
    juin 2012
    Bonjour!

    Traite tu aussi ton environnement?

    J'ai subi il y a quelques mois une invasion de puces! En fait les produits sur les chats (je ne sais plus la marque mais achetés chez le veto) marchaient bien, mais comme il restait toujours des oeufs dans l'environnement, malgrè les fumigènes, les chats étaient immédiatement réinfestés.

    Au final j'ai acheté dans un magasin de bricolage des bombes antipuces de la marque KAPO, spécial environnement, et ca a été nickel!
    Plus jamais eu de puces, ouf! Ce n'est pas très cher, mais ca n'est pas naturel par contre!

 

 
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien