Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par Tchangou

Guerre entres mes deux mâles.

C'est une discussion Guerre entres mes deux mâles. dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Solene06
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    06
    Âge
    29
    Messages
    78
    Date d'inscription
    octobre 2013

    Guerre entres mes deux mâles.

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mes deux chats, deux mâles l'un de 5,5 ans et l'autre de 1 an tout juste. Tout deux castré a 6 mois pour l'un et 2,5 mois pour l'autre.
    J'ai le plus vieux depuis 5 ans il a toujours vecu en maison avec d'autres chats.
    Nous avons déménagé il y a 1 an dans un appartement sans accès a l’extérieur a part 2 grand balcon.
    Suite a notre déménagement nous avons adopté un chaton de 1 mois laissé par sa mere.
    Au depart tout allé bien, mais dés que le plus jeune eu 6 mois il a commencé a poursuivre Mimi (celui de 5 ans) partout dans l'appart. Je mettais ca sur le dos de son jeune age. Mais maintenant qu'il a 1 an il martyrise Mimi. Il l’empêche de sortir d'une pièce, se jette dessus a la moindre occasion, ne le laisse pas se faire caresser... Mon pauvre Mimi que j'entend hurlé et souffler à longueur de journée, quand je le caresse je sens de nombreuse croutes. Je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. Mimi est devenu beaucoup plus anxieux depuis qu'il est en appartement.
    Je ne voudrais pas abandonner l'un de mes chats j'y tiens beaucoup mais que faire ? J'ai essayé de laisser faire, maintenant je gronde le jeune chat dés qu'il agresse mimi mais rien ne change.
    Si vous avez deja eu se genre de comportement et si vous avez réussi a calmer le jeux je suis preneuse.

    Merci, je précise que je n'ai que ses deux chats chez moi.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    fifine1
    Invité
    Essaie de détourner l'attention du plus jeune par un jeu (balles, canne à pêche) quand il commence à harceler le vieux il faut le fatiguer au maximum pour qu'il arrete son manège. Il faut que tu joues avec lui autant et aussi souvent que tu peux

    Donne à manger au jeune uniquement dans un pipolino ca l'occupera à autre chose qu'a embeter l'autre

    Branche 1 diffuseur de féliway ca pourra p-e apaiser les choses
    Il faut que tu les sépares dans deux pièces différentes quand tu n'est pas là pour que le plus vieux puisse "souffler" et se reposer sinon il va "craquer" moralement (malpropreté, allopécie...)

    Ton jeune chat n'a pas été sevré correctement et du coup il a du mal avec les limites c'est à toi de les lui fixer dès qu'il commence à embeter tu dis "non" si ca marche pas tu le prends dans tes bras (attention aux coup de griffes il va pas etre content bloque lui les pattes avant) et tu l'isoles dans une autre pièce g exactement le même jeune chat que toi chez moi et c'est pas facile

    Ce que tu peux faire aussi c'est prendre un objet et lui jeter dessus pas fort bien sur sans rien dire et en general ca l'arrete net ou l'arroser avec 1 pulvérisateur d'eau (attention certains réagissent par l'agressivité à ca)

    Clairement ca peut prendre du temps mais l'age fera que de toutes façons il va arreter à 1 moment donné mais si rien ne marche il faudra aller consulter 1 vétérinaire spécialiste du comportement qui pourra en dernier recours le mettre sous médication des fois y'a pas le choix.

    Ton jeune chat dort normalement? Est-il agressif avec toi?
    Dernière modification par fifine1 ; 10/04/2015 à 15h32.

  3. #3
    Caniche Avatar de Solene06
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    06
    Âge
    29
    Messages
    78
    Date d'inscription
    octobre 2013
    merci d'avoir pris le temps de répondre, je retiens tous tes conseils. Non il n'est absolument pas agressif avec nous ni avec moi ni avec mes filles c'est une vrai patte, pour le sommeil oui il dort bien se réveille bien la nuit pour faire son remue ménage. Il chipe un peut la nourriture mais rien d'extra. J'essaye de toujours lui faire peur quand il attaque mimi mais du coup les deux fuis et en courant le jeune ressaute sur le vieux et sa n'en fini plus. J'ai essayé aussi le pulvérisateur à eau mais il s'en fou, limite sa le fait jouer ce badaré. Je vais essayer de l'isoler dans une piece. Apres c'est vrai qu'il est tres collé a nous (il dort dans notre cou et bave de plaisir lol) et il n'a pas l'aire comprendre le language chat. Je savais quand on me la confié qu'il fallait lui poser des limites mais je me suis consacré uniquement aux comportements brusques et "agressifs" avec nous. Je ne pensais pas qu'il serrait aussi pénible avec mon autre chat qui est pourtant un gros matou imposant, je pensais qu'il lui en collerai une ou deux et sa suffirait a lui faire comprendre mais non apparemment.

  4. #4
    fifine1
    Invité
    Il est jeune et s'en "prendre" même de façon non agressive à ton autre chat c'est 1 manière de défouler son énergie il faut le fatiguer j'ai le même petit "monstre" à la maison Oscar de son petit nom qui embete lui aussi les autres chats sans arret et comme les autres fuient devant lui ca l'incite encore plus à continuer évidemment encore qu'à midi j'ai eu 1 rébellion d'un autre chat et une grosse bagarre du coup ce n'est pas forcément mauvais pour Oscar car dans l'absolu ca lui apprend que quand il dépasse les bornes il reçoit des claques et ca c'est pas forcément agréable pour lui
    Dernière modification par fifine1 ; 10/04/2015 à 15h53.

  5. #5
    Caniche Avatar de Solene06
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    06
    Âge
    29
    Messages
    78
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Je me sens moins seule, en plus Mimi est un guelar il hurle et souffle au moindre contact. c'est vrai que quand je prenais des jeune chats ou chatons en FA le jeune se concentrait sur le nouveaux venu et laissait le "vieux" tranquille. Mais j'ai placé le dernier chaton que j'avais, d'ailleur un jeune chaton noir lui aussi qui est parti assez vite dans une super famille. ils jouaient beaucoup ensemble, mais bon il faut bien qu'il parte un jour On verra avec la saison des chatons peut etre en reprendre un en FA si besoins cela reposera Mimi. En attendant je vais suivre ton conseil et les séparer un peut de temps en temps. j'espere qu'il se calmera en vieillissant. Encore merci.

  6. #6
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 786
    Date d'inscription
    octobre 2006
    En fait tu as déjà la solution, il lui faut quelqu'un pour jouer.

  7. #7
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 818
    Date d'inscription
    avril 2012
    oui je pense aussi que faire FA pour un chaton ou jeune chat joueur serait ce qu'il y a de mieux à faire...

  8. #8
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008
    J'ai eu un problème semblable avec une femelle de 7 ans dont le fils, avec lequel elle vivait toujours très proche est décédé. Croyant bien faire, devant l'attitude un peu perdue de la chatte, j'ai repris une chatonne de 4 mois (super tonique). Cette chatonne n'arrêtait pas de taquiner la plus vieille, qui finissait par partir se réfugier seule. Ma solution a été l'adoption d'un nouveau chaton, qui jouait tout le temps avec la chatonne et la plus vieille chatte a retrouvé sa sérénité. J'ai été très contente de cette solution sur le long terme aussi.
    borneo and armandine aiment ça.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  9. #9
    Caniche Avatar de Solene06
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    06
    Âge
    29
    Messages
    78
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Merci pour tous vos témoignages et conseils. Je vais bientot avoir une jeune chienne, je ne peux vraiment pas prendre encore un chat en plus tant qu'on est en appartement. Peut etre que le petit ira enquiquiner le chien plus que mon chat. J'essaye en attendant de beaucoup jouer avec le plus jeune, je le solicite tout le temps et ma fille aussi qui lui cours apres et vice versa... Mais jamais crevé ce chat. Ils ont aussi un grand arbre a chat et un plus petit dans une autre piece. Je vais continuer de faire attention, en attendant de pouvoir déménager dans un endroit avec jardin...

  10. #10
    Je scrute le forum Avatar de Aya94
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes du <3
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 794
    Date d'inscription
    mai 2012
    Mince je voulais témoigner j'ai complètement oublié...

    Alors pour ma part j'ai eu un premier chat, Country, qui avait 6 ans quand nous avons emménagé dans notre 45m² sur Montpellier. Un chat jamais joueur, très tranquille, pas très actif. Nous avons eu un nouveau chat de trois mois quasiment dès notre arrivée sur Montpellier, Héko.
    C'était l'enfer, le chaton voulait sans arrêt jouer, Country n'en pouvait plus, je le sentais vraiment pas bien, sur ses gardes...
    Nous avons décidé de faire FA. Nous avons souvent eu plusieurs chatons en même temps donc ils jouaient ensemble et Héko les regardait désespérément.

    Puis un jour, nous avons trouvé Ioko dans la rue. Petite boule de poil noire abandonnée d'à peine deux mois. Une fois celui-ci requinqué nous avons appris qu'il avait une faiblesse pulmonaire mais pas question de le laisser, sauf que... Sauf que celui-ci agressait Héko, et Môsieur ne voulait pas jouer, c'était horrible, il hurlait comme un cochon qu'on égorge.. On ne savait plus quoi faire...

    On a donc décidé de continuer à faire FA pour essayer d'occuper Ioko. C'est alors qu'est arrivé Bunny, rouquin de sa personne. Né dans la rue. Ça a tout de suite été le coup de foutre entre les deux abandonnés, et miracle, Héko était tranquille.

    Nous avons gardé tout le monde.
    Country a maintenant 9 ans, Héko 3 ans, et les deux morveux 2 ans environ.
    Les deux petits jouent très souvent ensemble, et quand Héko veut il les rejoint (bon des fois il se fait un peu emmerder lol.).
    Tout le monde a trouvé son équilibre, et mon Country a enfin la vie tranquille, personne ne l'emmerde. Et on gère plutôt pas mal la tribu. Nous avons une litière bio dégradable, donc dès qu'un caca on met dans les chiottes. Nous avons 3 litières pour 4 chats. Aucun problème de territoire.

    Le seul problème que je vois, c'est que 4 chats dans un lit ça fait troooooop ! Surtout quand ils veulent tous des câlins en même temps ^^ (ce qui est tout le temps le cas évidemment...).

    Tout ça pour dire qu'être FA nous a sorti d'un merdier car je ne sais pas comment on aurait fait sinon...

    Voilà pour ma petite pierre, bon courage !

    PS : mon avatar c'est Bunny et sa tête de chat qui pige rien lol
    Dernière modification par Aya94 ; 16/04/2015 à 15h36.

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 267
    Date d'inscription
    juin 2009
    Le petit n'ira pas forcément enquiquiner la chienne, qui n'aura pas forcément envie d'avoir un chat en copain de jeux ou de jouer tout simplement. Par contre, avec un autre chat/chatte de son age, il y a beaucoup plus de chance que cela fonctionne et qu'ils jouent tout le temps ensemble. Le plus vieux pourra enfin respirer et retrouver sa tranquillité.
    De plus, avec un chien dans un appartement, cela va surement encore plus perturber le plus vieux surtout s'il n'en a jamais connu et risque de le terrifier encore plus et de le rendre encore plus malheureux. Mais ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par armandine ; 16/04/2015 à 16h55.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  12. #12
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 786
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Dit, ton Mimi il est Ok chien?
    Parce qu'après un morpion si tu lui imposes un chien.....

  13. #13
    Caniche Avatar de Solene06
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    06
    Âge
    29
    Messages
    78
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Merci aya94 je reconnais tres bien mon chat de 5 ans dans ta description il hurle aussi dés que l'autre s'approche de lui.

    Bon ben si je comprend bien il va falloir que je négocie avec mon homme pour refaire FA chaton ou jeune chat. C'est plus lui bloque il n'est pas tres animaux. Ca va qu'avec les chatons on sait que ca ne sera pas pour 6 mois vu comme ils partent vites. En tout cas les miens partaient vite même les noirs ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien