Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

HELP ! Chatte avec problème de comportement

C'est une discussion HELP ! Chatte avec problème de comportement dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010

    HELP ! Chatte avec problème de comportement

    J'ai une chatte, Chipie, âgée de 12 ans, nous l'avons trouvée chatons dans la rue sa mère s'étant faite écraser par une voiture. Nous l'avons nourris au biberon durant quelques semaines car elle n'était pas encore sevrée. Elle est stérilisée, depuis ses 6 mois et depuis que je l'ai avec moi vaccinée chaque année et identifier

    Durant ses 8 premières années elle a vécue en appartement avec 6 autres chats adultes et chatons, mais elle ne les supportait absolument pas, idem pour le chien, et n'hésitais pas à ce battre avec eux quotidiennement..

    Quand j'ai quittée le domicile de mes parents je l'ai donc prise avec moi, elle à eu du mal pour accepter mon conjoint mais après quelques mois il faisait partie de la famille pour elle, et fait même sa "toilette" le soir.

    Elle est devenue très collante vis a vis de moi depuis qu'elle vie avec nous. Toujours dans le secteur, sur les genoux, dormir avec nous, me tirer la main pour avec des câlins, miauler... A plus forte raison durant les périodes de congés.

    Par contre elle est très craintive avec les "étrangers" même si elle les voient depuis plusieurs années impossible de la toucher ou l'approcher.

    Depuis 2 ans elle à un soucis de vomissement, plusieurs fois par semaine voir par jours selon les périodes, et ce gratte au sang a certains moment. J'ai fait le tour des véto du coins, le seul qui a une piste suggère de l'hypertension donc elle est traitée depuis presque un ans avec de l'amelor. Tout allait bien jusqu'à cette été, en début de saison elle a recommencer à être malade, vomissement et grattage..

    Bien entendu elle est traité tous les mois contre les puces afin d'éliminer cette option, les croquettes sont des hill's science plan estomac sensible/ royal canin calm (avec du zylken)

    Le dernier traitement contre le grattage était du dermiped durant 15 jours afin d'éviter la cortisone.
    J'ai également une combinaison de brosse furminator et brosse a poils classique que j'utilise en alternance chaque soir.

    Depuis peu je suis sans emploi et j'ai remarquée qu'elle devenait encore plus "collante" avec moi.
    Enfin depuis une semaine dès que je quitte notre appartement mon chat miaule très fort derrière la porte pendant de long moment, 10/15 mn environs.

    Si vous avez une solution, je suis preneuse parce que la j'avoue ne plus avoir d'idée...
    J'avais bien eu l'idée de lui prendre un compagnon mais vu son comportement avec les adultes j'ai peur pour un chaton..

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2005
    Le dermipred, c'est de la cortisone.

  3. #3
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    Alors déjà merci des réponses =)

    Par cortisone je voulais dire la piqûre, le véto voulait éviter de lui en faire afin d'éviter les risque de diabète.
    Pour le poids elle est toujours aux alentours des 5 kg, sauf l’automne dernier ou elle avait perdu 1 kg suite à une grosse période de vomissement, jusqu'à 10 fois par jours, c'est à ce moment qu'elle est passer sous amelor et le poids est remonter.

    Pour les mesures de la tension je n'ai pas les chiffres, de mémoire quelque chose comme 219 (si c'est possible) avant son traitement et ensuite 170 sous amelor (0.625mg je crois).

    Elle a le droit à une prise de sang par ans. La dernière a donnée ceci:

    globules blanc : 100400/ mm3
    lympho 5.60%
    mono 1.20%
    granulo 93.20%
    lymphocytes 562/mm3
    monocytes 120/mm3
    granulocytes 9357/mm3
    gb 10.04m/mm3
    gr 8.76m/mm3
    Hgb 12.30g/dl
    Hct 40.10%
    VGM45.80 fl
    TCMH 14.00 pg
    CCMH 30.60g/dl
    IDR 11.80
    PLT 124.00m/m3
    Pct 0.13%
    VMP 10.40 fl
    IDP 8.40

    Tester négative au PIF, FeLV/FIV et pancréatite

    Tous les trimestre le véto demande a la voir pour vérifier les mesures et modifier le dosage si nécessaire.

    Le fait qu'elle soit hyper collante moi me dérange pas mais j'ai peur qu'elle ne s'ennuie trop lorsque je vais reprendre une activité.
    Toujours d'après le véto son grattage excessif pour peut-être venir d'une automutilation lié à son stress quand elle est seule.

    Depuis la fin de son traitement au dermiped elle a recommencer les vomisement et les grattage

    Elle boit dans les 10 cl d'eau chaque jour, les selles sont normales soit environs 1 litière par semaine elle n'a jamais fait beaucoup.

    Bien sur elle a un arbre a chat ,type yéti de chez zolux, croquette et eau a volonté ( elle vomi le paté..)
    Pour les jouet elle doit avoir quelque chose comme 70/80 petites souris, balles, canne a pêche, chausettes (elle adore ça) ficelle, petite peluche, jouet fourrer de menthe a chat/valériane.
    Ainsi qu'un hamac pour chat et 4 paniers répartis dans notre petit appartement (environs 40m², on déménage bientôt) sans compter les tapis, couvertures et canapé qu'elle s’approprie quand bon lui semble.
    Dernière modification par cyber1girl ; 16/09/2014 à 13h30.

  4. #4
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    J'ai déjà fait plusieurs véto justement pour avoir une réponse à son problème, pour le moment rien de précis..
    On ma déjà dis que cela pouvait venir d'une allergie saisonnière mais du a quoi

    Pour le grattage justement le temps d'un traitement c'est efficace mais dès qu'il se termine elle reprend de plus belle. Et bizarrement pendant la durée du traitement a chaque fois elle ne vomie plus.. pourtant rien d'autre ne change.

    En générale les plaies sont localisé dans les oreilles, autour des yeux et en dessous du menton. J'avais penser aux griffes du coup j'avais essayer de les limer mais rien n'a changer. A chaque fois elle gratte, quand ça commence à cicatriser elle arrache la croûte, agrandi la plaie et voila le cycle continu jusqu'au moment de la redouter collerette pendant 15 jours...

    J'ai essayer les jouet de type kong, comment dire elle s'en fou royalement. C'est bon 5mn pour tester quand on lui montre le jouet elle attend les 2/3 première friandise ensuite le jouet fini sous le canapé abandonner complètement. Pour la nourriture au niveau des croquettes je dirais que c'est normal, elle fini jamais totalement sa gamelle mais les rare fois ou j'essaie le pâté ou un extra elle le dévore comme si sa vie en dépendait.

    Sinon elle vomi un peu de tout c'est justement a cause de ça que les véto coince.. dans la même journée elle peu me faire le trio poils/ bile/ croquette ou un seul ça dépend.

    En général elle est coucher et d'un coup tout commence 3-4 remontés puis elle vomi, croquette ou poils, quelques pas et la deuxième partie arrive, la bile ou un mélange de croquette digérer. Après elle a souvent des frissons le long de la colonne. Durant ses pire période elle vomissait dans les 10/15 fois par jours et pourtant continuer de manger et boire normalement.

    Elle a fait une radio il y a 2 ans quand tout avait commencer mais rien n'était apparu.

    Depuis quelque temps j'ai penser à quelques chose au niveau de l'estomac dans le genre ulcère mais je n'en ai pas encore parler au véto, son prochain rdv approche je verrais à ce moment avec lui...Les grattages j'ai beau chercher je trouve aucune explications

  5. #5
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je suis désolée, la piste a du être explorée, mais ne serait-il pas possible qu'elle ait une intolérance/allergie alimentaire ? À une/des céréales ou viandes,...
    Même s'il est vrai que c'est étonnant que la cortisone arrête le tout. Je ne m'y connais pas beaucoup, désolée, mais quand je vois le nombre de vomissements + le grattage...
    Elle doit en baver cette pauvre petite puce. Ce n'est pas possible de la laisser comme ça. Tu t'occupes bien d'elle, en tous cas, continue sur cette voie.
    L'un de tes véto ne pourrait pas réaliser une échographie (ce n'est pas invasif et il faut juste une petite anesthésie ainsi que tondre une partie du bidou) pour checker l'état de son système digestif ? Ou t'orienter vers un gastro-entérologue à la rigueur, car tu as l'air d'avoir fait pas mal d'examens et d'analyses en vain pour le moment, il faudrait peut-être un regard neuf et spécialiste.

    Edit : J'ai aussi un chat avec des problèmes comportementaux. Il est actuellement en pleine anorexie depuis Juin (pas de cause physique trouvée). Donc je suppose qu'il ne se sent pas très bien, dans sa tête, voire dans son petit corps. Du coup, il a encore plus besoin de moi, il ne me lâche plus, il a besoin de ma présence. Je pense que ce sera plus simple de travailler sur le comportement de ta miss une fois que son problème de santé, quel qu'il soit, sera arrangé, car il est probable qu'elle ait encore plus besoin de toi qu'à l'accoutumée.
    Dernière modification par Heirani ; 16/09/2014 à 16h56.
    PLUS SUR RESCUE. Flexi ou végéta*iens, ne négligez pas votre santé, informez-vous ici :
    http://
    www.rescue-forum.com/vegetarisme-informations-discussions-149/questions-reponses-sur-vitamine-b12-146913/#post2767843

  6. #6
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    Merci, j'essaie de la soignée du mieux possible même si elle ne doit pas le voir comme ça a force d'être examiner et les différent traitement fait...

    A chaque fois que j'ai demander une études allergique on ma répondus que pour un chat c'était trop cher et peu concluant pour ce genre d'animaux...
    Plusieurs véto m'on affirmer que sur les chats les seuls allergènes plus ou moins facile à détecter était saisonnier du genre pollen... hors ma minette n'est pas vraiment saisonnière.
    Je verrais pour une écho si ça peu nous aider, ou au moins écarter certaines pistes

    Je déménage dans le 54 dans quelques semaine du coup je pense que je vais prendre rdv dans le centre lorrainevet, d'après ce que j'ai vu ils ont une bonne réputation et si avec les 11 véto du centre aucuns n'a de piste ... Là je serais vraiment perdue je crois...

    Je tiens pas a laisser s'épuiser à vomir chaque jours, ni a la traitée à coup de cortisone/ colerette anti grattage toute sa vie..

  7. #7
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je te comprends tout à fait.
    La clinique dont tu parles a l'air bien, elle pourrait y voir une prise en charge complète.

    Pour les intolérances alimentaires, par exemple, pas forcément besoin de tests onéreux et peu fiables. Tu peux tout simplement tester différents types d'aliments, et voir comment elle y réagit. Par exemple, comment réagirait-elle avec une alimentation sans maïs (les deux croquettes que tu lui donnes en contenant), une alimentation sans riz (pareillement), une alimentation sans telle ou telle viande, etc. Et si tu souhaites continuer à lui donner du Zylkène (qui peut aider), le médicament se vend aussi tel quel, pas forcément besoin des croquettes Royal Canin Calm pour ça.
    Après, ce n'est que mon avis, je suis loin d'avoir la science infuse ni des masses d'expérience dans le domaine.

    Je sais que le chat dont j'ai parlé et qui souffre actuellement d'anorexie, Tino, a vomi toute sa vie, et souffrait de démangeaisons au niveau du cou dans ses premières années (il se grattait méchamment, terminait avec des zones sans poils, le véto était impuissant). Depuis que je suis passée aux croquettes sans céréales il y a un peu plus d'un an, il ne vomit plus du tout et n'a plus jamais refait de démangeaisons.
    PLUS SUR RESCUE. Flexi ou végéta*iens, ne négligez pas votre santé, informez-vous ici :
    http://
    www.rescue-forum.com/vegetarisme-informations-discussions-149/questions-reponses-sur-vitamine-b12-146913/#post2767843

  8. #8
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    Merci du conseil, je vais tester le changement de croquette pour voir les résultats en espérant que ce soit bon cette fois.

    Si d'ici là j'ai des nouvelles avec le prochain véto je donnerais des nouvelles, ça pourra peut être en aider d'autres.

  9. #9
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je pense que tu dois le savoir, mais si tu essayes une nouvelle croquette, il faut faire une transition en bonne et due forme. Je dirais même relativement longue pour la ménager le plus possible.

    Edit : En y repensant, par rapport à ton déménagement, ce serait effectivement pas mal de lui faire continuer le Zylkène, ça ne pourra que l'aider. Tu peux en trouver en gélules de 75 mg, plus pratiques, mais aussi en grosses de 450 mg, c'est que je prends perso pour que ça revienne moins cher, et je coupe pour avoir la dose dont j'ai besoin. Donc à voir selon tes moyens.
    Dernière modification par Heirani ; 16/09/2014 à 17h31.
    PLUS SUR RESCUE. Flexi ou végéta*iens, ne négligez pas votre santé, informez-vous ici :
    http://
    www.rescue-forum.com/vegetarisme-informations-discussions-149/questions-reponses-sur-vitamine-b12-146913/#post2767843

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    205
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Est-ce qu'un de tes vétérinaires t'a parlé des probiotiques ? Ce sont des bactéries ou des levures qui servent à rééquilibrer la flore intestinale. Certains animaux/humains en manquent pour x raison (maladie, non nourrit au lait maternel, etc.). En manquer dans le corps entraine (selon les individus) des problèmes de digestion, des vomissements, des intolérances, etc. Mon exemple était sur un chien mais sait-on jamais...
    Quand aux grattages intempestifs, sur mon chat, il avait eu un problème aux yeux où il se grattait et même une fois le souci résolu, il continuait à se gratter : le véto m'avait expliqué que la repousse des poils sous la croute faisait que cela le démangeait énormément et que c'était pourquoi il continuait à se gratter... Jusqu'au jour où j'ai réussi à lui faire garder sa croute et que tout a bien cicatrisé et les poils repoussés.

  11. #11
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    J'ai bientôt rendez-vous avec mon véto habituel pour le contrôle et la préparation du déménagement voir si il faut adapter le traitement etc..

    Je vais en parler avec lui pour les pistes allergique et les probiotiques.

    Pour son problème de grattage a chaque fois que je lui met la collerette c'est jusqu'à cicatrisation complète de ses blessures mais elle reviennent toujours dès qu'elle à de nouveau l'occasion de ce gratter..
    Elle a déjà réussi a ce re ouvrir une plaie au menton avec la collerette tellement elle est entêtée..

    Enfin bon je verrais tous ça lors de sa prochaine visite au véto, merci de vos conseils

  12. #12
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour,

    Tu as essayé de lui mettre un petit t-shirt ? Avec un collant replié sur lui-même X fois tu peux faire une collerette pour le cou. Je n'ai jamais essayé, mais je l'ai souvent vu conseillé.

  13. #13
    Caniche
    Localisation
    Metz
    Âge
    27
    Messages
    69
    Date d'inscription
    août 2010
    Le vêtement en lui même je n'ai jamais tester, à tenter, en tout cas je sais qu'elle ne supporte pas les harnais ( elle les ronge sur le côté) et son collier doit être large sinon elle fait tout pour l'enlever du coup j'ai un doute..
    Oui mon chat est chiant

    Je garde l'idée dans un coin de ma tête, c'est vrai que ça peu faire une alternative à la collerette

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien