Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP: Ecaille de tortue hyper territoriale, que faire pour éviter les agressions???

C'est une discussion HELP: Ecaille de tortue hyper territoriale, que faire pour éviter les agressions??? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    59110
    Messages
    56
    Date d'inscription
    janvier 2008

    HELP: Ecaille de tortue hyper territoriale, que faire pour éviter les agressions???

    Bonjour,

    J'ai 3 chattes, toutes des chattes des rues.
    Saucisse a 6 ans, petit gabarit. C'est la chef.
    Carnaval a 4 ans, gros (mais très gros) gabarit, une vraie peluche.

    J'ai récupéré Loupiote mi-novembre. C'est une chatte des rues que je nourrissais depuis septembre. Une écaille de tortue, comme mes deux autres.
    Elle était à la rue mais stérilisée, non identifiée. Elle a 2 ans. Après test et vaccin et quarantaine, je l'ai présenté aux autres. Au début, très peureuse. Elle se cachait des chats dès que l'une soufflait.

    Depuis janvier, tout a changé. Elle respecte Saucisse mais a pris Carnaval en grippe. C'est limite du "harcèlement", elle la course et c'est cris, poils qui volent etc à chaque fois qu'elle la voit.
    J'ai consulté le véto pour son rappel de vaccin et je lui explique la situation. Bilan "C'est une écaille de tortue, elle est hyper territoriale". Oui, je veux bien mais mes 2 autres sont aussi des écailles et elles ne me mordent pas et ne griffent pas et elles s'entendent très bien.
    Il me dit que ça met parfois 6 mois à se stasser.

    Sauf que là, c'est long, surtout pour la pauvre Carnaval.
    Je vis en appartement, j'ai un bébé donc les bagarres autour du bébé, moyen... Sans compter que Loupiote est un chat caresseur-mordeur et qu'elle a griffé mon bébé au visage sans raison, ce qui me contrarie beaucoup. Les deux autres ne sont pas du tout agressives et je n'ai jamais eu de chat aussi agressif.
    J'ai eu une chatte qui râlait quand les autres l'approchaient mais rien de plus, un coup de patte de temps à autre, mais pas à ce niveau.

    Que faire? Je me pose la question même de savoir si c'est une bonne idée de la garder, ce qui, comme toute amoureuse des bêtes, me fend le coeur. Je me dis qu'elle n'aime peut-être pas les autres chats, qu'une maison sans chats lui conviendrait peut-être mieux. Et pourtant elle est collante avec moi, réclame des câlins et tout... Je veux ce qu'il y a de mieux pour mes chats :/

    Des conseils pour m'aider à améliorer la situation? Vous avez connu ça? qu'avez vous fait???

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Malheureusement, je te dirais d'essayer de la placer ailleurs. Quand un chat prend en grippe un autre, surtout que l'agression est quand même conséquente et qu'elle la poursuit dès qu'elle la voit et que c'est quand même violent, cela a peu de chance que la situation retourne à la normale et que tout redevienne paisible. En tous les cas, j'ai le cas chez moi et j'ai essayé plein de choses. Total, mon chat agressé depuis un an et demi reste terré dans une chambre toute la journée et ne sort que quand il sait que les agresseurs sont enfermés (et pourtant l'agression n'était pas aussi violente que ce qui se passe chez toi). En plus ta chatte agressée doit être malheureuse et va se renfermer sur elle même. Ce n'est pas vivable de toute façon de cohabiter avec quelqu'un qui va te sauter sur le poil à tout moment.
    C'est surement une chatte qui ne veut pas vivre avec d'autres chats (et qui n'en a surement pas eu l'habitude avant de se retrouver dans la rue) ou qui a été trop agressée par d'autres chats dans la rue. En fait, c''est leur droit de ne pas vouloir vivre avec d'autres congénères. Le souci c'est que dans ces cas là, c'est plus difficile de leur trouver un foyer.
    J'ai receuilli une petite chatte comme cela qui devenait une véritable furie rien qu'en voyant mes autres chats passer devant la vitre..... et jamais je n'aurais imaginer par contre qu'elle aimait beaucoup les chiens. Elle nous mordait également la main mais cela se voyait qu'elle avait été battue dans la rue.
    Dernière modification par armandine ; 14/03/2014 à 14h48.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    59110
    Messages
    56
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Oups désolée, je croyais que personne n'avait répondu car pas de notifications :/

    Alors, ça se calme un peu... Parfois elles sont très proches et ça ne dit rien. On déménage bientôt pour une maison (donc plus d'espace) et avec une cour. Si ça ne se calme pas, je devrais surement penser à la placer ailleurs, sachant que j'ai peur que la personne ne la garde pas vu son caractère...
    En ce moment, elle vient faire des papouilles au bébé (pas longtemps) et elle vient m'en réclamer.

    Mon autre chat se cache carrément moins, elle grogne et crache quand l'autre s'en approche. Mais il y a parfois des bagarres...

    Je suis dans le Nord.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien