Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 13 sur 64 PremièrePremière ... 311121314152363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 195 sur 958
Arbre des j'aime488Aime

Hyperthyroïdie féline

C'est une discussion Hyperthyroïdie féline dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #181
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 668
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Oui, il est de retour en pleine forme ! Vu qu'il avait un peu trop d'urée hier matin, on a fait des examens en plus (analyse d'urine, échographie), c'est juste la vieillesse et non une pathologie qui s'installe vraiment. Ils ont fait passer une perf' sur la journée histoire de tout bien éliminer en tout cas.
    Plus qu'à attendre les résultats de la biopsie !

    Comment va ta mamie chat ? Pas de rechute ? Elle est "comme avant" ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #182
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    Contente pour Dog, j espère que la biopsie ne révélera rien de méchant.

    J aime pas dire que tout va bien, car après c est souvent la cata... mais...
    Elle est bourėe d arthrose (c est pas nouveau), elle était sous cortisone jusqu'à hier depuis son AVC de vendredi, elle traîne un peu une de ses pattes arrière quand elle marche (ca c est nouveau) mais en dehors de ça, comme si rien ne s était passė. J espère que l arrêt de la cortisone ne va pas révéler de nouvelles douleurs.

    Niveau appėtit, malgré la cortisone, c etait assez moyen (100-150g/jour). Elle semble zen (dort dans des positions qui semblent confortables, s etire, baille aux corneilles, se roule sous les carresses...), est caline, ne me parait pas avoir mal au ventre ni nulle part... je ne comprends pas pourquoi son appetit est si variable... depuis le traitement pour son hyperthyroidie, si quelqu un a une idėe ?! Elle alterne periodes de bon appétit et pėriodes d appetit capricieux (surtout appetit capicieux ces derniers temps).

    Pendant un moment il était clair pour moi qu' elle était nauseeuse et était écoeurée, mais plus ces derniers temps !

    Puis avec l ajout de cerenia dans sa gamelle, il m a aussi semblé évident qu' elle a fini par repėrer les médocs dans ses gamelles et se méfiait du coup.

    Depuis 2-3 semaines maintenant tous ses nombreux medocs lui sont administrės à la seringue, se peut il qu' elle reste méfiante par rapport à ça ?

    Avant tous ses problèmes liés à la vieillesse, elle était très difficile à soigner car repėrait le moindre mėdicament dans sa gamelle. Je me disais au dėbut, quand elle aura faim elle mangera, mais non !

    Si vous avez une idėe de ce qui pourrait rendre son appétit si capricieux, je suis preneuse.

    Vos hyperthyroidiens sous traitement sont ils pareils ?
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  3. #183
    Olly7
    Invité
    Je venais aux nouvelles; comme d'habitude je les espérais meilleur pour nos seniors. J'espère que ta puce Lady suit Dog.

    Phnix, j'imagine le soulagement de le récupérer en pleine forme . L'âge devient tellement problématique quand la question d'une opération se pose. Il y a 1 an, j'aurais osé plus facilement pour mon Papy chat, mais j'aurais crains pour son âge malgré qu'il allait très bien et qu'il ne faisait pas du tout son âge, là j'aurais pu dire oui pour sa thyroïde mais je pense qu'il aurait fallu aussi qu'on m'endorme pour que moi je tienne le coup .
    C'est un costaud Dog ! Reste à croiser pour que cela soit bénin.

    Lady; pour le Felimazole en transdermique je l'avais lu également (dans une revue vété sur le net si je m'en souviens bien ?) mais je ne sais pas du tout s'il est commercialisé en France. Il me semble qu'il s'agit du Tapazole.

    Quand je te lis; je me revois il y a quelques mois. Il est passé par les mêmes phases que ta puce; l'anorexie, l'apathie. Il devenait l'ombre du chat qu'il avait toujours été. J'avais l'impression que le traitement qui devait l'aider le rendait davantage malade. Si personne n'aurait douter qu'il été un vieux chat, en quelques mois de prise du Felimazole c'était comme s'il avait pris 5 ans d'un coup.

    Avec le recul, les nombreuses modifications du traitement, on y est arrivé. Il est enfin stable. Tous les symptômes ne sont pas encore estompés, il faudra du temps. Mais il reprend un peu de poids, et surtout il n'a plus d'effet secondaire. Fini l'agressivité, il refait quelques câlins (bon faut plus trop lui en demander; il doit conserver son statut de Papy Grincheux ).

    Tout ça m'a fait prendre conscience qu'il est âgé. C'est con, je le savais. Je l'ai adopté déjà senior. Mais il ne faisait pas papy. Maintenant il mène réellement une vie de "retraité"; il dort, il mange, il se promène mais ne joue plus réellement. Son plus grand plaisir est de se prélasser aux 4 coins de la maison, et de profiter du soleil quand il décide de se pointer. Il est plus lent, après une petite crise d'arthrite soulagé, il va déjà mieux. Il retournera voir son ostéo prochainement pour aider tout ça.
    Mais ça me fait bizarre; mon E. est arrivé dans ma vie usé par son passé, clairement "papy" dans sa peau.
    Mes autres chats sont plus jeunes, je n'avais encore jamais vu ce passage à la véritable vieillesse.
    Ceci dit je n'ai pas à me plaindre; il fêtera ses 19 ans bientôt. Et j'espère encore plusieurs anniversaires à mes côtés. Tant que sa vie est douce, qu'il en profite cela me va.

    Enfin tout ça pour dire, que si parfois il faut du temps avec le traitement, cela ne signifie pas que tout est perdu avec le Felimazole Lady.
    Mon chat n'était pas habitué à être médicamenté (et ses problèmes de digestion doivent très probablement joué aussi, sa vidange gastrique étant nettement plus rapide, le médicament arrive plus vite dans le sang aussi); son organisme a sans doute eu besoin de temps pour s'y faire. Et adapter le dosage est plus difficile pour certains chats. Pour lui 5mg était de trop aussi. On est passé au 2.5mg, mais les effets secondaires étaient trop forts encore. Et là nous sommes passés à 1 comprimé par jour, et c'était pour lui du moins, une erreur. Le problème du Felimazole est qu'il doit se donné 2x/jour, il n'est pas réellement possible (sauf peut-être pour un chat qui métabolise très lentement le médicament) de ne passer qu'à une prise par jour. Sa T4 diminuait lorsque le traitement avait pleinement effet, mais passé 12h, sa T4 grimpait à nouveau. Il passait d'hypothyroïdie (ou d'euthyroidie quand le dosage était le bon) à hyperthyroïdie. C'est ce qui lui causaient les effets indésirables.

    On a repris de zéro, on a pris le plus petit dosage (1.25mg), une prise par jour. Forcément il était toujours en hyperthyroïdie mais son organisme s'habituait à la molécule. Puis on est passé à la posologie conseillée soit 2 comprimés par jour.
    Pour ta puce lui donner 2x par jour n'est pas envisageable ? Si non, le vétérinaire n'envisage pas de passer au Vidalta qui lui est une forme à libération prolongée et donc ne se donne qu'une fois par jour ?

    - - - Mise à jour - - -

    Lady nous nous sommes croisées.
    Je repasserais plus tard, mais je suis contente de lire de bonnes nouvelles concernant ta puce .

  4. #184
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    Bonjour Olly
    Oui la forme transdermique n est pas commercialisėe en France, je me renseigne un peu (pas trop pour encore) pour voir s il serait possible que je me le procure en Angleterre.
    Ici mamie me semble en forme en dehors de son appétit capricieux, c est un peu des phases d environ 10-15 jours à vue de nez. J ai cru remarquer que dans ses moments de zenitude, où elle semble vraiment sereine, detendue, super caline... l appėtit n est pas top.
    Et il y a d autres phases où elle semble moins bien, moins détendue, évitant les calins, l appėtit est mieux.
    Tu penses qu' il pourrait s agir d un mauvais dosage du Fėlimasole ? Comment fait ton veto pour déterminer le dosage adéquat ?
    Vu qu' elle ne consomme plus toutes ses rations, j ai du modifier ma routine medicaments qui était auparavant écrasės dans sa nourriture.
    A présent tout est écrasė, melangės à du bouillon de poulet et administré à la seringue pour les moins mauvais.
    Et pour les plus mauvais, ceux après lesquels elle se met à baver et se fait vomir, je les mélange à de la patee mousse + eau et pareil à la seringue.
    C est pas top comme mode d administration mais j ai rien trouvé de mieux entre ce qui part a cotė, la poudre de comprimé qui reste dans le rėcipient, ce qui est projeté sur le mur ou sur moi, ce qu' elle recrache....
    J en donne une partie le matin (anti vomitif et médoc pour l hypertension) et une partie le soir (felimazole et le médoc pour son coeur).
    Comme pour ton loulou l antivomitif est le cerenia, mais c est le plus difficile de tous à lui donner Je vais bientôt essayer de le changer pour un autre en espérant qu' il passe mieux.
    Mirtazapine, pour stimuler l appėtit j ose plus après l essai qui l a rendue complètement excitėe. Même en réduisant la dose je ne me sens pas tranquille.
    J ai acheté un cahier de texte pour y noter mes observations , mais j ai pas fait gaffe, il ne commence qu' au 1er Août.
    Bon courage à toutes et gratouilles aux malades
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  5. #185
    Olly7
    Invité
    Comment on y est parvenu ? Après 8 mois de galère, énormément d'essais différents de posologie, d'heure d'administration, de dosages. Je n'ai pas toujours pu consulter le vétérinaire qui le suit quand il était absent, ses collègues sont peu compréhensifs pour beaucoup à 18/19 ans cela ne vaut plus le coup de se casser la tête à trouver une solution ça a compliqué les choses.

    Le Felimazole a un temps d'élimination qui normalement oblige une double administration journalière. Donner un seul comprimé, sauf pour les chats qui les métaboliseraient très très lentement (et encore) exposent à ce genre de problème. Mais si le dosage est le bon (prenons l'exemple du 2.5mg), si l'on donne un seul comprimé par jour, au moment où il a pleinement effet la T4 revient dans la norme. Mais le médicament fini par être éliminé, avant la prise suivante donc à nouveau la T4 augmente. Le chat alterne donc tous les jours des moments où sa thyroïdie est stabilisée, puis des moments où elle "travaille" de trop, avant d'être à nouveau régulée avec la prise du lendemain. La T4 fait yoyo, et les effets secondaires surviennent.

    Mon chat montait extrêmement haut dans les normes avec le pourtant ce qui est finalement le bon dosage journalier mais en une seul prise. Donner en deux prise, sa thyroïde est enfin stable constamment puisque le taux de Felimazole dans son sang est constant avec ses 2 prises.

    Après c'est une idée, il faut voir avec ton vétérinaire. Pour mon chat, en plus de ses effets secondaires, durant 8 mois systématiquement ses résultats sanguins mensuels étaient mauvais, puis très mauvais (il est monté jusqu'à 4 fois la norme).

    C'est une difficulté supplémentaire et pas des moindre quand ils n'acceptent pas facilement les médicaments :/ J'ai une chance énorme que le mien accepte sans broncher, il attend son comprimé le matin et le soir. Le Cérénia passe très bien directement dans sa gueule et fait un miracle sur lui.
    Alors passer à 2 comprimés par jour, je comprends que cela soit difficile pour ta louloute. Mais si le vétérinaire pense que cela se tente, et qu'en France vous pouvez l'avoir facilement, le Vidalta serait peut-être plus intéressant si un seul comprimé de Félimazole ne suffit pas à maintenir la T4 dans la norme.

  6. #186
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    Merci pour ces infos Olly.
    Avant de dėcider de la contraindre au Fėlimasole à la seringue, nous avions évoqué le vidalta (il semble toutefois y avoir autant d effets secondaires qu' avec le felimasole).
    Avant j écrasais son fėlimasole dans sa nourriture, parfois la gamelle était vide, parfois à moitiė, parfois à peine touchée ce qui n etait probablement pas top comme mode d administration.
    Je ne sais plus quand j ai commencė à lui donner tous ses médocs à la seringue ?!
    En tout cas depuis son AVC d il y a 10jours, elle semble stable, appétit 150-200g par jour, plus de gazs, transit de retour à la normale, detendue, caline... je ne demande rien de plus... juste que ca dure comme ca... alors tant que ca reste comme ca, je ne touche plus à rien.
    Je fais actuellement un essai sans cerenia, qui est le médoc qu' elle rechigne le plus à prendre, 2ème jour aujourd hui, je croise...
    Phnix, si tu passes par là, j ai le zitac 100, quel dosage donnes tu ? Le véto m a dit 1/4 de cp matin et soir, tout en m encourageant à essayer sans pour voir, ce que je fais et que j aimerai continuer à faire.
    Grosse appréhension aussi avec les grosses chaleurs annoncėes, vivement jeudi.
    Grosses gratouilles à tous vos loulous et une bonne journėe à vous.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  7. #187
    Olly7
    Invité
    Les effets secondaires du Felimazole et du Vidalta sont les mêmes, oui. S'ils sont dû à la molécule tu les retrouveras oui. Si par contre c'est du au fait que la posologie du Felimazole ne soit pas adaptée, le Vidalta contrera ce problème, en n'obligeant qu'une seule prise par jour.
    Après, si tout va bien, je ne prendrais pas non plus le risque de changer, l'équilibre est précieux. Je suis très contente que ta puce aille mieux. Peut-être les effets du début de traitement s'estompent avec le temps

    Pour le Zitac, ma puce a 1/4 de comp mais du 200mg. Une seule prise par jour, parce que chez elle c'est une prise le soir lui suffit. On avait commencer avec de plus grandes doses, 2x/jour, puis on a réduit au minimum qu'il lui fallait. Mais elle est plus jeune, son âge est estimé à 9 ans. Cookies, elle, est une véritable mamie, sa posologie devrait plus t'aider.
    Et puis j'espère aussi tout simplement que ta puce n'en aura même pas besoin. Un médicament de moins, c'est déjà un médicament de moins
    Lady92 aime ça.

  8. #188
    Petit moineau Avatar de bouletosse
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 167
    Date d'inscription
    août 2013
    Bonjour

    j'espère que vos Minous vont bien.

    Mon grand garçon, Sherlock est parti dans la nuit du 18... dans son sommeil

    Il me reste une ou deux plaquettes de Thiafeline 2.5mg, si ça intéresse quelqu'un.

  9. #189
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    Oh non, suis dėsolėe Bouletosse 😢
    RIP Sherlock et plein de courage aux belles personnes qui se sont occupėes de toi
    bouletosse aime ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  10. #190
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006

  11. #191
    Petit moineau Avatar de bouletosse
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 167
    Date d'inscription
    août 2013
    Merci les filles, il est parti pendant mon absence (maternité) on ne partait plus en vacances depuis qu'il était chez nous...
    Je suis rentré il n'est plus là... Il a décidé de partir à ce moment là...
    Ses miaous si attendrissants me manque terriblement....

  12. #192
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    C est si triste s il est parti tranquillement pendant son sommeil c est le plus doux des dėparts, c est en tout cas celui que je souhaite pour mes loulous, bien sūr le plus tard possible.
    Bon courage à toi et bienvenue au petit bout humain
    lili-vanille aime ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  13. #193
    Petit moineau Avatar de bouletosse
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 167
    Date d'inscription
    août 2013
    Il était sur son petit coussin position dodo.

    Merci
    lili-vanille aime ça.

  14. #194
    Sharpei
    Messages
    293
    Date d'inscription
    avril 2011
    Bonsoir,

    Je remonte le sujet car je viens d'apprendre que mon chat de 13 ans et atteint d'hyperthyroidie. Il en avait bien les symptômes (amaigrissement, appétit +++, hyperactivité et vocalise excessive) j'attendais la confirmation.

    J'ai bien essayé de lire tous les messages précédents mais j'ai pas tout compris, j'ai l'impression que c'est compliqué à soigner/gérer et je n'ai pas réussi à faire une synthèse dans mon petit cerveau

    Pour savoir si le traitement médicamenteux suffisait (quand il fonctionne) et qu'ils peuvent continuer à manger ce qu'ils veulent à côté ?
    Si il faut faire attention quand même à la nourriture (iode) malgré le traitement ?
    A quel moment intervient l'intérêt de la viande (poulet), cela peut il remplacer une pâté médicalisée, c'est juste pour faire grossir vos chats ou en complément du traitement pour avoir une alimentation faible en iode ?
    Et enfin, mon véto nous propose juste une alimentation médicalisée sans traitement médicamenteux, mais je vois que ce n'est le cas de personne ici, si je ne me trompe pas, est ce parce que ce n'est pas suffisant comme traitement ou juste parce que vos chats n'en veulent pas ?

    Voilà je m'excuse pour toutes ces questions mais malgré vos messages j'ai un peu de mal sur la compréhension de la maladie et le véto nous a appelé ce soir à 21 h 30 pour nous dire les résultats sans trop d'explications détaillées et il part demain en vacances pour une semaine...

  15. #195
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    Dėsolée pour ton loulou mais malheureusement bienvenue à toi sur ce post quand même
    Suis pas très calėe sur le sujet... mais voilà ce que je crois savoir :
    C est mėdicament (la difficultė rėside à trouver le bon dosage et à rėussir à parer les effets indėsirables possibles) OU pâtėes medicalisees spécifiques (d après mon vėto, les pâtėes ne sont pas très appétentes, le chat se lasse vite et il ne croit pas en son efficacité ).
    Il y a aussi les alternatives chirurgie ou radiothérapie. Pour la chirurgie il faut avant tout je crois rėussir à stabiliser l hyperthyroidie avant de la pratiquer. Perso si ma minette n avait pas 20ans et cardiaque c est l option pour laquelle j aurai optė.
    Pour la radiothėrapie idem il faut stabiliser d abord, le chat reste ensuite à l isolement chez le vėto pratiquant la radiothérapie, sans visite je crois, pendant 8-10jours car il reste radioactif ce temps là, puis fini l hyperthyroidie.
    En dehors des chats traités avec les pâtėes mėdicalisėes, l alimentation reste libre, j imagine que ca ne fait pas de mal de chercher des marques pas trop iodėes, mais à priori d après mon vėto il ne faut surtout pas combiner medoc pour l hyperthyroidie avec les patées mėdicalisées sans iode.
    Voilà le peu que je peux dire, d autres viendront sans doute complėter...
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien