Plus près, ça n'existait pas ?
C'est une discussion Hyperthyroïdie féline dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...
Elle va super bien. Elle a repris ses marques, elle mange bien, elle est tout le temps près de nous (j'avais un peu peur qu'elle boude... Mais pas du tout ! )
On n'a pas encore le verdict, mais on ne regrette pas du tout. C'était fatiguant pour nous (800km pour l'emmener, 800km pour aller la chercher) mais elle a bien vécu son séjour et on a récupéré un chat en plein forme.
Plus près, ça n'existait pas ?
Effectivement. C'est trop tard pour la mienne, d'ailleurs on ne me l'a pas proposé.
Avec ses autres soucis, je pense que ça n'aurait pas été possible.
- - - Mise à jour - - -
Ils le font à Reims. Une très bonne clinique, qui a opéré l'un de mes chiens pour un truc désespéré il y a 10 ans.
https://www.anicura.fr/chv-pommery/n...-chez-le-chat/
Dernière modification par borneo ; 11/10/2021 à 08h37.
Reims c'est encore plus loin que Créteil depuis chez moi
Ici je sais que mon véto le propose, mais les gens refusent systématiquement à cause de la distance. On a été les premiers, donc il est content, avant c'était théorique, là il va pouvoir suivre Farah, en espérant qu'elle guérisse (mais la véto de Créteil nous a dit qu'elle avait parfaitement le profil des chats qui guérissait, jeune, pas de pathologie, nodules qui se sentaient à la palpation, etc.)
La mienne avait déjà 15 ans. On ne pouvait pas prévoir qu'elle allait s'accrocher comme ça à la vie.
La mienne a 15 ans maintenant.
Je pense aussi que si on ne me l'a pas proposé non plus, c'est parce qu'elle n'avait pas le "profil"
En tout cas, je suis très contente que ça fonctionne pour Farah, parce que les taux qui vont et viennent, c'est une plaie.
- - - Mise à jour - - -
Et c'est tant mieux qu'elle s'accroche![]()
C'est fort possible. Mais je vais chez le véto à peu près à la même heure. Enfin, en respectant les 4 heures qu'il faut après avoir donné le total de l'Apelka.
Dernière modification par jocelyne ; 12/10/2021 à 19h13.
Je mets un lien vers une thèse intéressante et facile à lire.
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=3808
Dernière modification par borneo ; 12/10/2021 à 19h34.
Je cite la thèse :
La radiothérapie est considérée comme le traitement de choix de l’hyperthyroïdie féline etpourtant nous avons pu mettre en évidence que 58 %, soit plus de la moitié des propriétaires,disaient ne jamais avoir eu connaissance de l’existence de traitements définitifs et seul unPage 64propriétaire sur 31 a envisagé le traitement définitif pour son animal. Il est probable que dans lamajorité des cas, le clinicien ait estimé que l’animal présentait un âge ou des maladiesconcomitantes contre-indiquant le traitement définitif.
De plus, il est vrai que, quand les propriétairesavaient le choix, la majorité ont opté pour le traitement médical, principalement pour des raisonsfinancières, comme évoqué dans certaines enquêtes auprès de vétérinaires (Higgs et al., 2014 ;Kopecny et al., 2017), mais beaucoup évoquaient la période d’hospitalisation trop longue commefrein à la réalisation d’un traitement définitif.
Cependant, si on estime que le rôle du vétérinaire est de présenter au propriétaire tous leschoix de traitement et de bien lui expliquer la situation médicale de son animal afin qu’il puisseprendre sa décision en toute connaissance de cause, on peut ici considérer que les propriétairesn’ont pas été suffisamment informés.
Je n'ai rien trouvé sur internet concernant le moment de le pds. Mais ton véto a raison, si on veut que les résultats soient fiables, il faut de la rigueur.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))