Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 7 sur 66 PremièrePremière ... 567891757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 105 sur 985
Arbre des j'aime492Aime

Hyperthyroïdie féline

C'est une discussion Hyperthyroïdie féline dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #91
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Faire un Thundershirt sur mesure, c'est pas mal, celui que j'ai est mal adapté à la carrure de Baz...
    M'enfin, il fait son "boulot" !
    Par contre, les vétos de ma clinique ne connaissent pas du tout ! Je leur ai un peu expliqué mais pas l'impression que ça les intéresse. Étrange... Une ASV en passant m'a demandé si ça ne l'embêtait pas de porter un pull
    Il n'empêche que c'est beaucoup plus simple pour faire les prises de sang !
    Les vétérinaires pensent que son peut être réversible, on fait tout pour en tout cas !

    Oui, Cookies a vraiment retrouvé la pêche, et elle était dans un état presque squelettique en sortant de son épisode viral... Pour le coup, les RC Weaning ont bien aidé ! C'est une mamy très bien conservée ! Enfin, parfois un peu moins... On sent le poids de l'âge quand on reçoit de la bave ou quand elle se dépile à cause de ses pyodermites

    Anouk est à 14nmol/L (dosage T4), bas c'est 13 et en dessous, et 14, c'est le début de normal bas.
    Et quand même quelques soucis niveau comportement (ronchonne quand fatiguée, et des fois, elle fatigue vite !). C'est pas non plus catastrophique mais parfois embêtant !

    Je croise tout pour ton papy qu'il remonte la pente ! J'espère vraiment qu'il a pris du poids et qu'il supportera le traitement ! Tu as essayé les deux molécules proposées pour l'hyperthyroïdie ? (Je ne sais plus si on en a parlé)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #92
    Olly7
    Invité
    C'est aussi ce que je craignais avec le Thundershirt, qu'il ne tombe pas hyper bien à la morphologie de ma puce, qui est menue mais avec assez bien de peaux au niveau du ventre, probablement à cause des portées qu'elle a eu. J'avais un doute aussi sur la longueur. Mais il faut savoir coudre, ou connaitre quelqu'un qui se débrouille assez bien. Sinon, le modèle peut être facilement reproduit à l'identique.

    Et comme toi Phnix, aucun des vétérinaires ni ASV ne connaissaient le Thundershirt. Pourtant je trouve ça nettement plus doux qu'un sac de contention.

    Il y a donc déjà un espoir pour Baz, j'en suis contente. C'est difficile de leur accepter une maladie chronique, alors quand on annonce que cela peut-être réversible, c'est déjà un peu de baume au coeur. D'autant qu'il n'est pas si âgé il me semble.

    Anouk est sous traitement du coup, ou "juste" sous surveillance ? Les soucis de thyroïde influent beaucoup sur le comportement, et c'est certain que c'est embêtant :/. Pour nous, et puis surtout pour eux, ça doit être frustrant pour une jeune chienne d'être vite épuisée quand l'envie malgré tout est là mais que le corps est fatigué.

    Sinon comme promis avec quelques heures de retard, la bouille de mon papy.

    Si je déduis mes doutes concernant son poids, dont il se fiche éperdument (c'est le truc des maîtres ça de s'inquiéter toujours ), mon petit gars est en forme en ce moment. Un peu plus ronchon avec sa thyroïde, un peu moins câlin puisqu'il a de meilleures choses à penser en ce moment (manger, manger, manger, se plaindre et faire des bêtises ). Trop maigre pour moi. Mais il n'a jamais été aussi bien dans ses pattes qu'aujourd'hui vis-à-vis de son arthrose aussi étonnant que cela puisse paraître (l'ostéopathie est miraculeuse !).

    Concernant son traitement, il n'existe en réalité qu'une seule molécule traitant l'hyperthyroïdie. Le Vidalta contient un précurseur du thiamazole (directement contenu dans le Felimazole), qui doit être transformé au niveau du foie pour agir. Les effets secondaires sont donc les mêmes. L'intérêt du Vidalta est surtout sa forme prolongée, il ne faut qu'une prise par jour.
    Donc nous avons réduit le dosage et la posologie. Puis on augmentera en fonction de la façon dont il va le tolérer jusqu'à la dose maximale qu'il supporte. Cela ne sera pas parfait, mais mieux que rien.
    On commence donc avec un premier dosage pendant un mois, puis on refera le point avec une PDS.
    Dernière modification par Olly7 ; 02/04/2016 à 11h37.

  3. #93
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    - - - Mise à jour - - -



    Citation Envoyé par Olly7 Voir le message
    Juju mangeait déjà de la pâté avant ? Si non, cela peut tout simplement expliquer qu'elle urine plus qu'avant.
    Son RDV doit approcher ou s'est déjà produit, j'espère que la conclusion sera bonne, que son traitement fonctionne bien et que la miss ait repris du poids ! En tout cas, elle est adorable. Et elle ne fait pas son âge !
    Pour le Thundershirt, si tu sais coudre tu peux en faire un sur-mesure pour ta puce. Le modèle n'est pas compliqué, du tissu identique en composition (pour garder les mêmes avantages: permettre la peau de respirer en dessous, être élastique). Ici, alors que je pensais aussi qu'il faudrait enlever le Thundershirt pour l'auscultation cardiaque, certains vétos le font par dessus sans souci. Et pour la palpation abdominale, il suffit de le remonter un peu.
    A

    lors Juju a vu s
    Dernière modification par lili-vanille ; 02/04/2016 à 12h58.

  4. #94
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Alors, Juju a vu son véto homeo il y a une dizaine de jours. Elle n'a pris que 100 grammes maxi - et encore, ça n'est pas sûr, la balance n'est pas plus précise mas a véto comme moi la trouve "remplumée" ! Déjà, elle n'est plus déshydratée !
    - Avant, elle ne mangeait que des croquettes mais faisait déjà d'énormes pipis - ils ont tendance à diminuer de diamère, là !

    Elle garde son traitement pour encore 6 semaines (eh oui, l'homeo c'est moins rapide !) avec quelques petits changements, mais tjrs Tyroïdea 15CH une fois par semaine et Iodum 7CH tous les jours... elle n'a plus Cardine : son coeur et beaucoup moins fatigué

    Elle mange une part normale de croquettes matin et soir deux tiers pour hyperthyroïdie, un tiers "standard") et une boîte et dei de pâtée (moit-moit hyperthyroïde et chats âgés, peu minéralisées)

    Elle sort plus (il faut dire qu'il fait plus beau aussi !) et a retrouvé son calme

    Hyperthyroïdie féline-juju-avril.jpg


    Hyperthyroïdie féline-jujuavril2.jpg

    Pour le Thundershirt, il n'y a pas urgence - ça n'est pas pour Juju, qui est hyper-cool pour sa séance d'ostéopathie

    J'espère que tous vos zanimours vont mieux eux aussi...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Hyperthyroïdie féline-img_1053.jpg  
    Dernière modification par lili-vanille ; 02/04/2016 à 13h00.

  5. #95
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Pas eu l'occasion de répondre lorsque j'ai vu ton message Olly !
    De mémoire, j'avais trouvé Papy très beau, mais les photos ne sont plus là, alors il faudrait que je re-vérifie

    J'essaie de diffuser pour le Thundershirt, je viens de déménager avec les quatre chats, et je regrette de n'en avoir qu'un seul ! (Je vais peut-être investir pour le prochain déménagement qui sera, je l'espère, sous peu ?)

    Pour Nounouk et Baz, on a rendez-vous samedi prochain chez un véto homéopathe en RP (il a soigné la chienne d'une amie présentant les mêmes symptômes que Nounouk). Les gens me trouvent un peu bizarre de faire autant de route pour aller voir un véto ! (Je pars de Lille)
    On verra bien
    Je prends aussi Baz pour voir pour son coryza chronique.
    Anouk a plus de propensions à la garde de ressource une fois fatiguée/stressée. Elle a de l'endurance en balade, mais si on fait une activité qui demande de la concentration, ou si on est dans une situation inhabituelle (camping par exemple !), elle peut devenir assez compliquée à gérer (et surtout, c'est pas sympa pour les autres chiens).
    Elle a aussi la déprime facile.
    Et son ambition dans la vie, c'est d'avoir une maison et un canapé ! J'aimerais bien qu'elle soit un peu plus baroudeuse (je dis ça mais je vais le regretter, en balade canine ce matin, elle est partie en "chasse" avec un copain chien dans la forêt pour revenir 10/15 minutes plus tard...)

    Nos vieux chats, tant qu'ils ne sont pas squelettiques (et qu'ils mangent !), on est content !
    Cookies est maigre, mais beaucoup moins que lors de son épisode viral, alors je relativise...
    Là, elle n'est pas au top, elle est dans une nouvelle maison avec des chats qu'elle ne connait pas (on est chez mes parents). Les chats chez mes parents ne sont pas mieux vu qu'ils ont du mal avec les chiens (qui eux les ignorent complètement). Bref, pas facile...
    Elle dort beaucoup, mais elle a de l'appétit, donc on va attendre quelques jours !

    Ok pour l'explication sur le Vidalta, je pensais que le Vidalta était plus spécifique et que du coup il y avait moins d'effets secondaires... Zut !
    Il tolère pour le moment ?
    Je confirme pour l'ostéo, ça fait beaucoup de bien à Plume ! Avec son IRC, des vertèbres tournent, ça lui fait des douleurs dans le dos...

    Trop belle la Juju !
    L'homéo, c'est moins rapide, mais ça permet de soigner et non de pallier, donc c'est top !
    Tu as fait une analyse T4 ?
    Parfois, quelques grammes suffisent à tout changer !

    Le beau temps, la joie des chats... Ici, ils sont confinés vu que nouveau lieu, mais ils devraient bientôt pouvoir sortir ! (Baz a déjà fait un tour du jardin pendant que je construisais ma mini-serre)
    lili-vanille aime ça.

  6. #96
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Non, je n'ai pas encore refait l'analyse des T4 - ça coute cher (l'analyse et l'envoi...) et la véto préfère aussi attendre que la reprise de poids soit plus flagrante.

  7. #97
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Oui, je comprends !
    Je me pose un peu moins de question ici, "à peine" 30€ et réponse 20 minutes plus tard, c'est appréciable

  8. #98
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Pour les T4 ?! C'est une grande clinique alors !

  9. #99
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Oui, et pourtant, les tarifs sont abordables et les vétos compétents et super sympas !

  10. #100
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Chez cette véto (la première qu'on a vu quand Juju a maigri) les analyses de T4 sont envoyées à un labo francilien - et c'est 37 euros + l'envoi (il faut que ça arrive par chronopost) qui double quasiment la mise !

    Chez l'homéopathe, je n'ai pas encore demandé, mais il me semble qu'il faut aussi les envoyer... On verra d'ici un bon mois, elle aura eu trois mois de traitement, c'est à peu près la durée moyenne d'un traitement en homéo pour ce type de maladie, quand ça fonctionne...

  11. #101
    Champion du forum ! Avatar de kabou94
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP-94
    Messages
    2 035
    Date d'inscription
    août 2010
    Contrôle T4 pour Zoé après 6 mois d'ablation d'un lobe. Je la trouvais un peu agitée mais tout va bien, en plus elle a encore grossi un peu

    La véto dit que d'expérience on est tranquille au moins 2 ans après l'ablation d'un lobe.
    Dernière modification par kabou94 ; 11/05/2016 à 18h05.
    borneo and Sydolice aiment ça.

  12. #102
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Super kabou !

    Comment va Juju ?

    Ici, Cookies recommence une pyodermite... Je vais aller voir un autre de mes vétos pour voir ce qu'il peut faire (et on fait un convoi de groupe avec Plume et Baz en plus !)
    La T4 était nickelle lors de la dernière prise de sang.

  13. #103
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Juju va plutôt bien, quoiqu'elle n'ait pas faim tous les jours et ne grossisse pas. Mais elle est en forme.

    Ici, c'est ma vieille Saga (ba de 15 ans et demi) qui redémarre une pyodermite et c'est désespérant car à son âge elle ne supporte plus aucune contrainte (en plus, son coeur est à ménager) et elle se lèche donc entretient le mal ! je ne sais plus quoi faire...

  14. #104
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6 705
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Elle supporte certaines manipulations ?
    Si elle aime bien les bains, un shampoing à la bétadine rouge...
    Ou pour apaiser, je fais des papouilles avec de l'aloé vera.

  15. #105
    Olly7
    Invité


    C'est super pour Cookies si sa thyroïde se maintient. C'est aussi pour un nouveau bilan T4 son RDV ?

    Vous savez à quoi sont dû les pyodermites ? C'est allergique ? C'est souvent difficile d'identifier la cause :/ Je croise pour que vous puisiez les soulager rapidement.

    Ca me fait penser en revenant ici qu'il faudrait que je remettre les photos de mon monstre, je le ferais plus tard si j'y repense.
    Grand Papy a un check-up prévu la semaine prochaine, en espérant que sa T4 soit un peu diminuée. Je le trouve beaucoup plus serein le soir. Son agressivité est totalement retombée, j'ai retrouvé mon papy même si il est radin en câlin .
    RDV chez l'ostéo la semaine pro aussi pour une de mes puces qui s'est faite une entorse.

 

 
Page 7 sur 66 PremièrePremière ... 567891757 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Chien