Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37
Arbre des j'aime8Aime

IRC qui connais l'Azodyl?

C'est une discussion IRC qui connais l'Azodyl? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008

    IRC qui connais l'Azodyl?

    Bon voila je vient de perdre un de mes chats d'Insufisance Renal (plutot le chat de mes parents mais je considere que c'est mon chat quand meme) et je viens d'apprendre qu'un autre declare la meme maladie (mais en moins grave pour l'instant). Le veto lui a donné, disons le traitemement "normal", cad du Fort**or 2.5 une fois par jour.

    Et comme je stress un peu beaucoup je me renseigne sur tous les aspects/traitement de cette foutue maladie, et j'apprend que non seulement le Fort**or n'existe pas (ou plutot n'est pas autorisé) dans tout les pays, pour une raison qui m'échappe. Mais que en plus ya des médocs qui existent, mais ne sont pas commercialisés en europe pour une raison qui m'est aussi inconnue.
    D'ou mes questions, peut-etre certain(e)s d'entre vous ont une ou plusieurs réponses :

    Es-ce que quelqu'un sait pourquoi le Fort**or n'est pas commercialisé aux US?
    Es-ce que quelqu'un connais l'Azodyl (qui lui n'est apparement pas commercialisé en Europe)? Deja essayé?
    Es-ce que quelqu'un a deja eu un veto qui lui a prescrit du Ringer Lactate pour injection sous-cutané maison (a faire tout les jours/deux jour/tte les semaines pour rehydrater le chat) ?
    Quels sont les autres traitements (hors Fort**or) que votre veto vous a prescrit pour un chat IRC? <-jusqu'a ya pas longtps je croyai que c'etait automatique

    Merci d'avance
    Dernière modification par volcane ; 01/05/2012 à 03h06.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    Pour le Fortekor, c'est une question de labos (Novartis), et aussi bien évidement de "procédures": c'est énormément prescrit en France, pour ne pas dire automatiquement, alors que ce n'est pas forcément utile/pertinent/efficace (en cas de creat très élevée et/ou pas stabilisées et sur un chat déshydraté, ça donne des catastrophes: je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça occasionne une insuffisance pré-rénale qui aggrave le cas du minet quand ça ne le précipite pas ad-patres) bcp moins dans d'autres pays notament outre-atlantique....Les effets "bénéfiques" sont très difficiles à quantifier....Ne pas oublier que c'est d'abord un médicament pour le système cardiaque, or quand le chat ne présente ni hypertension, ni protéinurie....La plupart des vétos ne s'embetent pas à vérifier tout ça. Il est vrai que dans la plupart des cas, il n'y a pas de conséquences, juste un "gros coup de pompe" donc....A noter qu'on ne risque rien à essayer le fortekor sur un chat qui reçoit des fluides régulièrement, car on controle ainsi le volume sanguin, l'hydratation etc (le Ringer Lactate dont vous parlez, méthode très employée là encore outre atlantique, et pas ou si peu chez nous, on se demande bien pourquoi? même si j'ai ma petite idée).

    L'Azodyl il est vrai n'est pas commercialisée en Europe, encore un pb de labo et de droits. Ce médicament est un pro-biotique et "mange" les toxines dans les intestins. Il donne apparement de bons résultats , mais là encore, pas ou peu de preuves "scientifiques". J'ai cependant lu suffisament de "bons" avis pour penser que c'est à essayer.
    A noter cependant que ce médicament agit sur le confort de vie de l'animal (vomissements, nausées, systeme digestif de manière général), mais en aucun cas ne retarde la progression de la maladie. Il peut néanmoins éviter à votre minet de décéder des conséquences d'une crise d'urée carabinée, ce qui est déjà pas mal. Ne jamais oublier que l'urée est une conséquence de l'IRC (reins qui ne filtrent plus efficacement), un "dégat collatéral" mais pas la cause de la maladie, même s'il l'entretient par la suite.
    Il n'est pas commercialisé en France, mais si vous avez un véto qui ne se débarrasse pas du pb en vous faisant cette réponse, il est possible d'en commander aux états-unis. Il est livré dans un container réfrigéré, les délais de livraison peuvent etre très long (plus d'un mois), et le traitement ne doit plus etre arrété une fois commencé!

    Le Ringer Lactate en sous-cutané est une méthode très efficace, simple, qui peut considérablement aider votre chat ("dilue" l'urée et donc améliore l'appétit, améliore le transit en gérant l'hydratation, aide les reins à flitrer...). Ca a l'air contraignant, mais à l'usage, c'est peut etre la pratique qui a le rapport "embetement"/"effets bénéfiques" le plus interressant. Le chat l'accepte très bien pour peu que l'on se préoccupe de rendre les séances "confortables" (réchauffer la poche à température du corps, le faire dans un endroit rassurant pour l'animal). Le chat ne sent que la piqure (en réfrigérant les aiguilles un peu avant, vous pouvez réduire cela), le reste est indolore: il n'y a que vous qui voyez l'aiguille, c'est donc souvent plus impressionnant pour le maitre, que traumatisant pour l'animal! Quand le fluide est bien chauffé, ça fait une sorte de bouillote, quand on sait que les chats IRC ont tendance à tellement maigrir qu'ils ont du mal à réguler leur température corporelle, je trouve que ça présente bcp d'avantages...
    Evidement, ce n'est pas une procédure aussi anodine qu'il y parait (ce n'est pas "juste de l'eau" puisque l'eau est le principal composant du corps....): cela peut etre déconseillé, ou du moins à surveiller très etroitement sur des chats présentant des pb cardiaques (puisqu'on agit sur le volume sanguin ---> risques d'oedemes). Cela aggrave aussi les pertes urinaires de certains minéraux (potassium) auquel cas il faut complémenter par voie orale. Il ne faut jamais faire une seance si la précédente n'a pas entièrement été absorbée par la peau de votre chat: cela signifie qu'il faut espacer, diminuer les volumes.
    Cela permet aussi de ne pas se poser trop de questions si votre chat ne mange que des croquettes. Les chats qui se nourrissent de patée sont correctement hydratés, mais pour les croquettes c'est plus compliqué, car il est difficile de faire boire à un chat le volume nécessaire qui correspond à la masse seche des croquettes (environ 4 fois le volume des croquettes, ça fait bcp, je ne sais pas si c'est très clair). C'est un pb qui se pose d'ailleurs aussi chez un chat "sain", la déshydratation chronique et l'usure des reins engendrée par une nourriture "tout croquettes". Mais c'est un autre débat.

    Vous avez aussi le Rubénal qui est de plus en plus prescrit, alternativement au fortekor ou associé avec. Il lutte contre la fibrose rénale (calcification des reins) et a un effet diurétique, interressant quand associé à une fluidothérapie. Il présente moins de risques que le fortekor, mais manque peut etre d'efficacité aux stades les plus élevés, la encore, même les vétos ne sont pas d'accords sur le sujet.

    Enfin il y a tout un tas de médicaments pour aider à maitriser les vomissements, nausée (ce n'est pas la même chose), diarrhée/constipation, cystites.....Les fluides aident déjà souvent bcp à diminuer ces symptomes. L'estomac des chats IRC perd de sa souplesse, se "cartonne", le système digestif est soumis à l'agression constante d'acide gastrique, d'urée....Quand on voir en écho l'allure d'un estomac IRC, on comprends qu'ils refusent de manger parfois, la digestion peut devenir vraiment un moment pénible et fatiguant.

    Ne pas oublier que le principal médicament dans cette maladie, c'est l'alimentation. Réduire le plus possible l'apport en phosphore (ennemi n°1 des reins), diminuer (mais pas trop le chat étant un carnivore strict) l'apport de protéines pour diminuer les signes cliniques (crises d'urée). Là encore, cette diminution ne retarde pas la progression de la maladie, elle évite simplement l'inconfort des crises d'urée. La plupart des aliments industriels IRC ont un rapport protido-calorique très bas: le chat est faible, il a "juste" ce qu'il faut pour maintenir le fonctionnement musculaire vital (respiration etc...). Quand on pense que la plupart des chats peinent à ingérer la dose complete de cet aliment qu'ils sont censé ingérer, on a bien souvent des chats sous-nutri, au moins sur le plan des protéines. Dans le cas d'une fluido-thérapie, on peu même vous demander d'ajouter des protéines (un peu de viande en plus de la ration), pour maintenir le taux d'albumines à un niveau correct (proteine la plus importante du corps); si ce taux chute trop, impossible de perfuser en urgence par exemple (risque d'oedeme encore, le sang est trop "dilué", les fonctions electrolytiques ne sont plus assurées).

    J'espère que cette réponse "en vrac" ne vous aura pas trop perdue. Il y a un topic IRC.
    Il y a bcp de bricolage dans le traitement de cette maladie, tant sur le plan médicamenteux qu'alimentaire, et les vétos eux-mêmes ne sont pas d'accords entre eux. Il est important d'etre dans une relation de confiance avec celui qui traite votre chat, car les infos sont parfois contradictoires, et le stress engendré sur le maitre ne peut qu'aggraver celui du chat. Cela aussi est important dans le traitement car c'est une maladie pénible, dont malheureusement l'issue est connue d'avance.
    Dernière modification par aliceg ; 01/05/2012 à 12h41.
    Morphée777 aime ça.

  3. #3
    Membre 4 étoiles Avatar de twinky
    Localisation
    91
    Âge
    32
    Messages
    3 433
    Date d'inscription
    mars 2007
    J'ai essayé et c'est top! Seul soucis le prix et s'en procurer comme il le faut (transport réfrigéré et tout).

  4. #4
    Habitué Avatar de brigitte56
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    56 Pontivy
    Messages
    849
    Date d'inscription
    novembre 2009
    j'ai lu ça dans le 30 millions d'amis d'avril:


  5. #5
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Merci pour les reponses.

    Quand je dis Fortekor c'est du benzapril, quel que soit la marque qu'on utilise (juste que c'est le plus utilisé chez les animaux puisque appetant) Et en fait ce qui me perd et me stress c'est pas que je connais pas la maladie (parce que je croyait la connaitre) c'est juste que dans une discution avec une copine veto a laquelle j'ai parlé de l'IRC de mon chat, elle ne connaissait pas DU TOUT l'utilisation du benzapril dans cette maladie, alors que chez nous c'est le truc le plus courrant. Et sa premiere reflexion a été "c'est pour le coeur ca peut etre dangeureux" d'ou mon envi de faire des recherches plus approfondies.

    Pour l'instant mon chat ne presente aucun symptomes (juste la prise de boisson elevee et la prise de sang anormal)
    Mes parents sont tres flous sur son alimentation, mon pere m'as juste dit "pas bcp de proteines il est sous croquettes" (oui mais lesquelles?) pask il etait deja sous croquettes RC senior donc ca m'avance pas trop.
    Je suis justement aux Etats-Unis et je rentre en France a la fin de l'ete, donc le probleme c'est que je peut pas prendre les choses en main dans l'immediat, mais l'injection sous-cutanee ne me pose aucun probleme, par contre je pense pas que mes parents le fasse eux meme, donc je pourrai commencer quand je rentrerai. Les chats sont souvent hospitalisés pour etre mis sous IV, mais a vrai dire je veut pas de ca pour mon chat, la solution rapide maison me va bcp mieux, ca m'etonnes du coup que ce soit pas plus generalisé... (c'est quoi ton avis dessus?)

    J'attend l'avis de mon amie veto (version US) que je vois ce soir, si elle me conseille l'Azodyl je pourrais en ramener dans mon sac, par contre qu'es-ce que tu entend quand tu dis une fois commencé il faut pas arreter?

    PS: Je ne suis pas du tout pour m'acharner sur mon chat, mon but et simplement de rendre sa vie plus agreable le plus longtemps possible, mais quand il devra partir on le laissera partir, je pense pas qu'il supporterai les hospitalisations.

    PPS: tu dis avoir essayé c'etait sur ton chats? Et c'est top comment?
    Dernière modification par volcane ; 01/05/2012 à 19h10.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  6. #6
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    Et oui, ça m'étonne pas tient. Cela dit les IECA ont un effet très bénéfique sur l'artère rénale quand utilisés à bon escient (mise en évidence hypertension + protéinurie marquée). Mais même dans ce cas, le chat doit etre mis sous surveillance pendant les 15 premiers jours du traitement, car le risque d'occasionner une IRA sur IRC est possible. Ca demande un effort d'adaptation à des reins qui ne sont pas au mieux de leur forme (le chat arrive souvent à l'occasion d'une crise aigue ou "IRA"). Ils grossissent en général au début du traitement et peuvent devenir douloureux.
    Pour "mon idée", rien d'extrement précis, plutot un concours de circonstances: une gue-guerre entre les labos d'une part et puis l'attachement très français à la "petite pilule miracle" qui résout tous les pb. A ce niveau, le comportement en médecine vétérinaire est le même que dans la médecine humaine, si y a pas de cacheton, alors c'est pas efficace et le medecin n'est pas un "vrai docteur". Puis la formation des véto et le fait que c'est compliqué à expliquer, que c'est plus pratique que de faire des sous-cutanées. En général de toute façon, y a bien un moment où les clients apportent leurs chats en hospitalisation pour une IV, qui est facturée bien plus cher évidement. Parfois il n'y a pas le choix, et c'est bcp plus précis mais c'est quand même dommage de ne pas le proposer,c'est tout de même très simple à mettre en place, moins traumatisant pour le chat, et ça permet d'etre très réactif, même à 2 h du mat, en cas de crise....

    Pour l'Azodyl, c'est un complément alimentaire, donc l'effet ne se fait pas sentir de suite, c'est un traitement de fond. Il ne faut pas le donner au coup par coup, sinon ça ne sert à rien et quand le médicament est efficace, un arret brutal, c'est un peu comme si tu enlevais ses béquilles à un cul de jatte. Pardon pour la comparaison.

    Pour les croquettes RC, si ce sont les "ageing +12" ( tu n'as pas dit l'age de ton minet), ce n'est pas si mal. La restriction en protéines n'est pas forcément pertinente en tout début de maladie, ce qu'il faut, ce sont des protéines de bonne qualité, pas des cochonneries de supermarché. Le plus important, c'est de maitriser le taux de phosphore, soulager le plus possible les reins dans leur travail de filtre. Impérativement, c'est ça qui use les reins. Il doit etre le plus bas possible (ne pas se satisfaire des taux "normaux"). Pour aider, il y a des chélateurs de phosphore que tu croiseras certainement dans tes recherches (Ipakitine (ou Epakitine aux US), Renalzin, Maalox (très controversé chez nous mais seul efficace en cas de taux très elevés, ton chat n'en est pas là apparement).

    Ce qui m'inquiète dans ton message, c'est que si tu ne rentres pas avant la fin de l'été, ben, ça fait loin...quelques mois peuvent faire la différence, il faut en profiter que le stade n'est pas encore trop avancé pour mettre en place un suivi efficace, et le plus important, opérer en douceur le changement de nourriture (sur plusieurs semaines en mélangeant ancienne et nouvelle nourriture). Car la nourriture, c'est le soucis n° 1 des IRC....vraiment. Quand on arrive à la phase anorexie/vomissements, c'est galère pour mettre le traitement en place, car il y a bcp de chose en rapport avec la nourriture (dedans, avant etc....).

    En arrivant à éviter les crises d'urées et en maitrisant les inconforts type vomissements/nausées, on peut vraiment donner une qualité de vie acceptable aux minets, prolonger dans de bonnes conditions leur espérance de vie (plusieurs années si c'est pris assez tot). Les IRA successives sont autant de paliers qui dégradent la qualité de vie en même temps que l'espérance de vie. Ce sont aussi des "coup au moral". Evidement le chat est malade, affaibli certainement, mais tant qu'il ne souffre pas et vit bien la médication (d'où l'interet de l'habituer tant qu'il n'est pas encore trop mal sur le plan clinique) il n'y a aucune raison de ne pas l'aider
    Morphée777 aime ça.

  7. #7
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Il a 14ans mon minet, il va bien, un poids de forme. Il etait (etais tout les trois meme le plus petit qui a 8ans) au RC senior veterinary mais comme c'est moi qui l'achetai je peut pas assurer que mon pere a pris exactement les meme =S en tout cas fin janvier lors de ma derniere visite je leur ai laissé un sac de 6kg. Je vais insister pour qu'il me donne la marque qu'il utilise exactement (ca me prend souvent 10 mails pour soutirer l'information que je veux)
    Son tx de crea est a 81.8 mg/L urée a 1.583 g/L (resultats du 25 avril) avant le debut du traitement donc.
    Mes parents suivent le traitement donné par leur véto cad Fortekor (il est pas non plus laissé sans soins), moi ce que je pourrais faire quand je reviens c'est la perf sous-cut (pask je pense que mes parents oseront pas la faire, et ma mere va stresser quand elle vera son chat ressembler a un dromadaire). Apres le Ringer Lactate les véto en ont tous dans leur clinique, je vois pas de raison valable de pas en prescrire (a part celle de pas laisser les proprio faire le traitement eux meme, en IV je comprend, mais en sous-cut...) En cas de crise tu utiliserais aussi la perf en sous-cut?
    Si besoin je commanderai moi-meme la nourriture chez le veto, comme ca ils auront pas le choix.
    En tout cas merci de prendre le temps de me repondre.

    PS: Pour la surveillance, l'hostitalisation de mon chat c'est juste pas possible (il supporte tres mal les changements d'environement, mange plus et boie plus, je l'immagine tres mal en chenil), tu pensait a quoi? une annalyse d'urine? une autres prise de sang?
    Dernière modification par volcane ; 02/05/2012 à 01h01.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  8. #8
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    De toute façon, c'est l'état clinique qui prime. Toujours. La créatinine n'est jamais qu'un indicateur de l'activité du rein, le taux peut donc varier énormément selon tout un tas de facteurs (masse musculaire notament). En cas de calculs par exemple, on peut atteindre des chiffres catastrophiques, mais c'est transitoire, cela peut rentrer dans les clous après élimination (par IV pour le coup). A contrario, un chat agonisant peut avoir un taux très très bas, en contradiction avec son état....c'est juste que ses reins ne fonctionnent plus du tout...

    Donc je te donne à titre indicatif le doc qui sert de base au classement IRIS staging of CKD . Mais si tout était aussi balisé que ce joli tableau, ça se saurait.....Donc il ne faut pas focaliser sur le classement, les chats réagissent différemment à la maladie.
    Oui, en cas de crise tu peux utiliser une sous-cut, mais honnetement, avec un traitement bien suivi, ton chat ne devrait jamais faire de crise, en tout cas rien de dramatique (cad reins qui se bloquent complètement, méga crise avec convulsions, mydriase etc). C'est le but. (sauf calcul par ex, ou pathologie sous-jacente non diagnostiquée, il arrive que l'IRC soit "secondaire")

    Pour la surveillance, je parlais juste d'une PDS de controle 8 à 15 jours plus tard, en tous les cas, ne pas lacher le client dans la nature sans le prévenir que le chat peut "décompenser" et qu'il faut surveiller ses réactions si quelque chose ne parait pas normal. Pas d'hospi, c'est toujours traumatisant. En général, la creat augmente au début, c'est pour ça que prescrire le fortekor à un chat avec des taux très élevés (stade III et plus), c'est risqué, surtout quand il arrive en consultation pour une IRA. Il faut toujours attendre que les taux soient stabilisés et le chat bien hydraté. d'ailleurs je crois que c'est précisé dans la notice....
    Dernière modification par aliceg ; 02/05/2012 à 02h04.
    Morphée777 aime ça.

  9. #9
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    heuh petite erreur dans mon msg d'avt (j'ai corigé) c'est 1.583 g/L d'urée et non mg/L.

    Je pense que je vais forcer mon pere a emmener tout ce petit monde pour une prise de sang collective de toute facon, le temps de prendre le rendez-vous ca fera sa PDS de controle. Comme ca je pourrai soudoyer mon veto préféré pour qu'il m'envoi les résultats de tout le monde par mail, parce que passer par mes parents c'est just trop galere.

    Pour le Fortekor je me fait pas de soucis pour l'instant. Je veux surtout voir ce que les vétos d'ici préconisent, meme si je garde le Fortekor, ca me parait interessant de connaitre les alternatives. J'aimerai aussi mettre en place l'hydratation sous-cut en plus, j'etais deja pour mais tu m'as convaincue, si ca peut lui eviter d'avoir a etre hospitalisé pour le faire en IV ca vaut le coup.

    Ton classement est interessant, mais dans la mesure ou il n'y a pas eut d'analyse d'urine, et que je connais pas sa pression sangine je ne peut utiliser que le premier tableau ou je me retrouve en stade IV avec 8.2mg/dL. (ou c'est moi qui me trompe?)
    Dernière modification par volcane ; 02/05/2012 à 01h46.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  10. #10
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    Oh la la Volcane pardon, j'avais pas les yeux en face des trous, j'ai inversé les deux résultats dans ma lecture (pas à cause de ton erreur, mais d'une autre discussion où les taux sont exprimés en mg/dl, du coup, ne cherche pas, j'ai lu 15 mg/L pour la creat....)). Donc non, tu ne te trompes pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'une seule prise de sang. Or il en faut 2 pour connaitre le stade réel (puisque souvent, l'animal arrive en crise), après avoir fait une seance de perfusion pour voir comment réagissent les reins,voir si les taux baissent ou pas. Le tableau n'est d'aucun secours sinon.
    Sur un chat agé, les veto zappent souvent car à cet age, il est souvent évident que le chat est vraiment IRC, que les taux ne rentreront pas dans les clous. Mais on reste "flou" sur le taux réel. Quelque chose a été fait pour faire baisser l'urée? A ce stade, oui, il faut surveiller ton minou avec le fortekor. Surveiller l'hydratation. L'hypothèse du calcul a-t-elle été écartée? (radio)?

    Pour la tension, on fait une mesure en posant une electrode à la base de la queue en général. Il faut plusieurs valeurs pour déclarer un chat "hypertendu". Pour la protéinurie, il faut faire une analyse d'urine.
    Dernière modification par aliceg ; 02/05/2012 à 02h32.

  11. #11
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Une seule prise de sang oui (vient de commencer le traitement donc) et je me disait bien aussi que je me souvenai qu'au dessus de 25 falait s'inquieter alors 81... Bref
    Je ne pense pas qu'une radio ai été faite, et il n'as pas ete hospitalisé non plus, donc pas de perf. Il n'etait pas en "crise" (du moins pas symptomatique) quand la prise de sang a été faite, je pense que c'est pour ca qu'ils ont écarté le calcul.

    Et pour tout le reste, c'est pour ca que j'aimerai bien que ce soit mon véto qui le prenne en charge, au moins je serait sure que tout serait fait, pas qu'on se dise juste c'est un vieux minou =( mais pour ca faut que j'arrive a bouger mes parents.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  12. #12
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    oui, ça serait vraiment trop bete....S'il ne présente pas de signes de fatigue, d'anorexie, de vomissements, ça peut "passer" évidement. C'est souvent le cas. Sinon, il est toujous possible de l'emmener et de "réclamer" une perf, ne serait-ce qu'une sous-cut. Quand le chat est automatiquement hospitalisé, les vétos prennent peu de risques à donner le fortekor de suite puisque l'hydratation du minet est "sous controle" !

  13. #13
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Bah c'est vrai que j'ai un peu peur de l'hospitaliser celui-la, je prefererai une perfusion sous-cut, au pire on la met tres haut, ressemblera plus a un chat, mais ca c'est pas grave du moment que c'est rapide pour lui. Je vois mal mes parents réclamer un perf en fait, déja parce qu'ils y connaissent rien alors "exiger" quand on sait meme pas pourquoi... puis aussi pask ma mere preferera qu'il vive moins lgtps a la maison que de lui faire gagner qqmois a "l'hopital" (ce que je comprend)

    Par contre clairement il est IRC, ya pas d'erreur de diagnostique, je veut bien faire une radio, mais c'est une chance sur un milion.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  14. #14
    Labrador Avatar de aliceg
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    386
    Date d'inscription
    mars 2012
    Tu as pu avoir des nouvelles de ton petit vieux Volcane?

  15. #15
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    32
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Non =( mes parents ont pas repondu a mes mails, je vais insister.
    Ma copine veto m'as dit qu'il lui fallait une analyse d'urine pour savoir si il avait des proteines dans ses urines, et donc savoir si le Fortekor constituait un bon traitement pour lui. Elle etait etonnée qu'aucun fluide ne lui avait été donné, elle l'aurai hostitalisé pour 48h, mais pense que la véto ne l'as pas proposé parce qu'il est asymptomatique. Moi je pense que a 82mg de créa elle aurait du le proposer quand meme, du coup meme si je sait que ma mere aime bcp cette véto j'ai pas confiance a 100%.
    Elle m'as aussi demandé son alientation mais comme c'est aussi la question que je me pose j'ai pas pu lui répondre autre chose que "des croquettes". Elle me conseille plus la patée. Es-ce que es croquettes hydratées avec de l'eau ca peut faire office de patée a votre avis? Pask si je me souviens des prix ca fait du plus de 2euros par jour pour un chat la patée rénale... en plus de tout les frais véto en ce moment ca risque d'etre dur...
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien