Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 76 à 89 sur 89
Arbre des j'aime308Aime

J'ai adopté un "vieux", et c'est top top top !!!

C'est une discussion J'ai adopté un "vieux", et c'est top top top !!! dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; Qui nous poste sa prochaine petite vieille ou petit vieux ?...

  1. #76
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 636
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Qui nous poste sa prochaine petite vieille ou petit vieux ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #77
    Moulin à paroles ! Avatar de shdjld
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Messages
    1 841
    Date d'inscription
    mai 2012
    On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
    Fransoise Giroud

  3. #78
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Alors chez nous, il y a déjà quelques années, ce n'est pas nous qui avons adopté un vieux, c'est plutôt note chatte.

    Miss Ecaille avait toujours eu un fort caractère et à la mort de Rouquinou, son compagnon d'alors, il a été impossible de lui faire accepter un nouveau à la maison. Chaton, adulte, mâle, femelle, rien n'y a fait. Nous avons fini par nous résigner à ce qu'elle reste chat unique (elle avait alors 8 ans).
    Et puis un beau jour, la Miss est revenue à la maison avec un chat tout pourri. Nous n'avons jamais su où elle l'avait dégotté. Il avait les oreilles en chou-fleur, des cicatrices partout, un oeil à demi-fermé, la queue coupée, des tiques et des puces... Un pur sirop de la rue. Mais un sirop super cool et gentil. On a pu l'attraper pour le mettre en cage de transport sans qu'il batte un cil.
    Bien sûr la visite chez le vétérinaire n'a révélé ni puce, ni tatouage (il n'était même pas castré) et l'enquête de voisinage n'a jamais rien donné. Sirop a donc été vacciné (sans doute pour la première fois de sa vie) (coup de bol il était négatif au Fiv), traité contre les parasites, soigné pour ses dents pourries, stérilisé etc etc. Age estimé: 16 ans au doigt mouillé.
    Sirop est donc resté. Miss Ecaille était amoureuse. A juste titre d'ailleurs: je ne n'ai jamais eu un chat plus adorable que celui-ci. Le calme et la sérénité incarnés. Rien ne le fâchait, rien ne lui faisait peur (un contrepoids bienvenue pour Miss Ecaille qui montait aux rideaux si une mouche osait traverser le salon). Ce chat, il suffisait de le regarder pour se sentir détendu. D'ailleurs il avait un don pour sentir le stress chez les gens et aller offrir ses ronrons apaisants. Bien que nous ayons un jardin, du jour où nous l'avons ramené chez nous, il ne s'est jamais aventuré plus loin que la terrasse les jours de soleil. L'extérieur, il l'avait assez vu pour toute une vie...
    Sirop a vécu jusqu'à vingt-et-un ans, c'est le plus vieux des chats que j'ai eu. Il est parti un jour, paisiblement, dans son sommeil. Miss Ecaille a totalement déprimé après sa mort et bien qu'encore relativement jeune, pour sa part, elle a développé un cancer foudroyant qui l'a emportée un an plus tard.

    Actuellement la maison est pleine, mais le jour où il y aura de la place (le plus tard possible, je touche du bois) je reprendrai volontiers un petit vieux. Ou deux. Un couple de petits vieux, ce serait sympa, non?
    MissCroft, Lou, momo et 11 autres aiment ça.

  4. #79
    Koala Sauteur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 563
    Date d'inscription
    décembre 2008
    des photos ?


  5. #80
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 030
    Date d'inscription
    juin 2009
    MaryRead, c'est vraiment une très très touchante histoire. Et en plus vous avez eu la sagesse et la gentillesse d'accueuillir le nouveau venu et de lui faire une place dans votre foyer douillet, faisant deux heureux. C'est extrêmement difficile pour un animal de perdre le ou les potes qu'il aime. Ils ne savent pas ce qui se passe, juste que l'être aimé n'est plus là et le manque qui en résulte. Et c'était déjà super génial de lui chercher un autre compagnon. Ce n'est pas aisé non plus car effectivement pas facile de tomber sur "le bon". C'est génial qu'elle ait pu trouver ce chat. Elle l'a sauvé et lui l'a sauvé aussi de sa souffrance. Vraiment une magnifique histoire.

    Quant à PAPOU, quel gentil chat.... On voit bien sur les photos que cela a été 18 jours de bonheur. Mais c'est tellement tellement injuste si peu de temps de bonheur.
    Dernière modification par armandine ; 02/03/2017 à 14h26.
    papillon60000 and shdjld aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  6. #81
    PC Addict Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    4 792
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Très belle histoire MaryRead

    Fin octobre, Chipette a fait la route depuis le Nord pour nous rejoindre dans le Cantal. Elle souffrait d'un Calicivirus et venait de se voir retirer une tumeur à la langue. Elle s'est tout de suite adaptée à la maison mais ça continuait de bavouiller beaucoup.




    Malheureusement, c'était une récidive méga virulente de son cancer Elle a tenu une semaine après l'annonce, entre broyés et Recovery liquide (elle n'aimait pas l'A/D). On a du rapidement prendre la décision de l'endormir quand on a vu que c'était de plus en plus de souffrances pour elle (elle recommençait à s'isoler notamment).
    Elle est restée moins de 15 jours chez nous mais gros coup de cœur pour elle, elle était adorable, et tout s'est super bien passé avec les chiens et les chats ici !
    Miniatures attachées Miniatures attachées J'ai adopté un "vieux", et c'est top top top !!!-p1010218-768x576.jpg  
    Origan, papillon60000 et Tacha aiment ça.

  7. #82
    Sharpei
    Messages
    146
    Date d'inscription
    mars 2007
    Je vous ai tous lu....Bravo pour tout l'amour que vous nous faites partager avec ces loulous qui ont bien mérité d'avoir les bonnes étoiles, que vous êtes.
    Beaucoup beaucoup d'émotions...

  8. #83
    Docteur message Avatar de nat34
    Messages
    5 259
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je remonte pour mélusine
    melusine23 aime ça.

  9. #84
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 459
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci Nat34 ! Effectivement je ne connaissais pas ce post et tu as raison, la belle Janis, mamie rockeuse de son état, à toute sa place ici.

    Janis n'est pas ma minette, bien qu'au tout départ, c'était un peu mon intention quand je l'ai repérée sur un post Rescue. A l'été 2014, j'avais perdu ma super minette qui m'a accompagnée pendant 13 années, toute ma vie de jeune adulte, que j'avais d'ailleurs adoptée adulte en donnant des critères ultra précis à l'association auprès de qui je m'étais tournée, à savoir "je veux un chat". Et à quoi on m'a répondu "j'ai exactement ce qu'il vous faut". Mais c'est une autre histoire.

    Bref depuis la rentrée 2014, j'écumais un peu tous les sites dans le but de trouver une vieille moustachue dont personne ne voulait, sans pouvoir adopter tout de suite pour des raisons financières. Je tombe enfin sur une minette parfaite : toute noire, environ 10 ans, en SPA depuis depuis des années, avec des photos d'elle moches au possible et des commentaires indiquant que sa timidité première l'avait toujours rendue invisible aux yeux des visiteurs en recherche de leur future loulou. Parfait, je marque la page, je surveille de temps à autre, et quand j'ai enfin retrouvé une santé financière qui me semble adaptée... eh bien je découvre que la louloute vient d'être adoptée. Après je ne sais combien d'années à croupir là-bas.

    Contente pour la puce, je reprends mes recherches de manière sporadique. Et je tombe sur le post d'une douzaine de loulous laissés pour compte après le décès de leur propriétaire. Il y a un petit vieux parmi eux, Gandhi, squelettique, 15 ans, une oreille mangée par la gale... Parfait ! Je fais ma tête de chat potté auprès d'une asso pour le prendre en FA en disant que si tout se passe bien une fois chez moi avec la troupe de chats en FA, je l'adopterai. Gandhi fait sa quarantaine proche de son site, voit un véto pour un premier bilan... et se révèle être une minette. Encore plus parfait !

    Gandhi devient Janis la rockeuse en arrivant chez moi. Adorable, câline, reconnaissante de retrouver ses habitudes de chatte d'intérieur... mais pas du tout contente de devoir partager ce bonheur retrouvé avec d'autres félins. Après deux mois de tentative d'intégration à ma troupe fluctuante, je me fais une raison. Même si elle est bien mieux chez moi que dehors, même si elle fait sa petite vie en instaurant une distance de sécurité avec tous les autres chats et qu'elle n'est pas agressive avec eux (juste impressionnante en terme de grognements et autres cris), je sais que ce à quoi elle aspire, c'est une famille où elle serait minette unique. Alors je ne l'adopte pas et je crée une annonce d'adoption sur Rescue, Seconde chance, etc.
    Avec un espoir limité : 15 ans, cardiaque, une oreille en moins. A part moi, qui peut bien craquer sur ce profil ? Bon je m'aperçois après avoir parcouru ce post que je ne suis en fait pas la seule...

    Son post Rescue : Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)

    En juin 2015, mamie Janis a une touche. Une jeune femme lui rend visite et craque totalement... Elle habite à Paris depuis des années, adore les chats, est la catsitter officielle de tous les chats de son immeuble... mais ne passe pas le cap car venant de la campagne, elle est persuadée qu'une vie en appartement n'est pas l'idéal pour un chat. Poussée par ses amis et voisins, elle a commencé à regarder des annonces sur Internet, et puis se dit que pour qu'elle passe le cap, il faut qu'elle trouve le loulou pour lequel elle sera absolument certaine qu'une vie en appart sera une bonne chose pour lui. Et elle tombe sur l'annonce de Janis. Et se dit que là, tout colle. Et effectivement, dès la première rencontre tout colle entre elles deux.

    Le 15 juin 2015, Janis rejoint donc sa nouvelle famille, un couple, aux petits soins, qui ont aménagé leur appart pour faciliter tous les accès à cette petite chose pleine d'arthrose, des escaliers en coussins pour mener au canapé, au lit, aux niches de placard avec dodo, au rebord de fenêtres... En quelques jours, Janis est chez elle comme si elle avait toujours vécu là, leur faisant de grandes déclarations d'amour. Et depuis, j'ai toujours des nouvelles régulières. Mamie Janis est chez elle, épanouie, heureuse, les suivant même en vacances quand c'est possible, parfaite dans le train, jouant comme un chaton, mangeant comme 4 et les engueulant lorsqu'ils partent en vacances sans elle avant de redoubler de marques d'amour pour leur faire comprendre qu'il ne faut plus la quitter. Bref, c'est une adoption ultra réussie pour la belle qui s'est adaptée très rapidement à sa nouvelle famille.

    Voici la belle :
    J'ai adopté un "vieux", et c'est top top top !!!-img_2485.png
    hupet, momo, Origan et 5 autres aiment ça.

  10. #85
    Moulin à paroles ! Avatar de shdjld
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Messages
    1 841
    Date d'inscription
    mai 2012
    J'ai adopté un "vieux", et c'est top top top !!!-dsc_0427-1-.jpg

    Juste pour avancer le poste.
    Mon sénior qui vient de fêter ses 18 ans avec notre petite dernière : 2 ans.
    Et oui, on peut séduire à tout âge!!
    momo, Aelis, papillon60000 et 4 autres aiment ça.
    On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
    Fransoise Giroud

  11. #86
    Faites le taire ! Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    3 921
    Date d'inscription
    août 2009
    Je ne pensais plus à ce post :
    Voilà Patchy renommé Pataud environ 10 ans :


    son histoire :

    http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t5024-sauvetage-patchy-europeen-noir-et-blanc-10-ans-m



  12. #87
    PC Addict Avatar de aurore27
    Association
    Lupus de Vero
    Messages
    4 777
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Je ne peux pas mettre les photos de mes chats car elles sont sur mon portable ancienne génération mais j'ai chez moi : Arthur qui va sur ses 12 ans et Aldo qui aura 3 ans cette année.

  13. #88
    Moustique Atomique Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    7 418
    Date d'inscription
    juillet 2006
    J'ai offert des jouets à la cataire aux miennes.

    Krnk, 17 ans, et son jouet :
    https://youtu.be/EpH0V78aCXU

    https://youtu.be/-r2YRpn8SP8

    https://youtu.be/r90AR2r63xc

  14. #89
    Koala Sauteur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 563
    Date d'inscription
    décembre 2008
    ah ça, les jouets à la cataire ou la valériane, ça plait à tout âge, voire ça rajeunit les seniors !


 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien