Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La kinésiologie animale

C'est une discussion La kinésiologie animale dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Kangourou Boxeur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    36
    Messages
    12 094
    Date d'inscription
    avril 2007

    La kinésiologie animale

    Comme demandé dans un autre sujet j'ouvre un post pour parler de la kinésiologie animale.
    Est ce que certains d'entres vous ont déjà expérimenté?
    J'ai une amie qui est kinésiologue animale, elle venait exercer gratuitement à la SPA pour les animaux en difficulté. Elle est aussi venue chez moi pour Suri'cat surtout.
    Pour le cas précis du chat qui était hyperesthésique c'était un male, 3 ans, joli rouquin. Il faisait des crises très effrayantes à s'attaquer la queue, on retrouvait la chatterie en sang. Il faisait plusieurs crises par jour. La kinésiologue est donc venue. La séance se déroule en présence de l'animal, s'il se laisse faire elle prend un point sur lui, sinon elle peut utiliser un humain en transfert (pour avoir servi de transfert c'est impressionnant car je ressentais ce que pouvais ressentir l'animal). Elle pose des questions et analyses les réponses du corps en fonction des contractions musculaires. Le chat a arrêté ses crises pendant plusieurs semaines, il en fait maintenant environ 1 par mois. Il a été adopté par des gens qui continuent à le faire suivre par la kinésiologue quand les crises reprennent (il a fait une rechute à la naissance du bébé de la maison et lors d'un déménagement). Il a pu garder sa queue (le rendez vous était pris pour le faire amputer).
    Chez moi c'est Suri'cat qui en a eu besoin pour régler son souci de syndrome de PICA. Il ne sera jamais guéri mais je suis passée d'une phase ou je devais l'enfermer en vary la nuit et à chaque absence à maintenant une vie normale ou parfois en effet il mange un petit morceau de plaid. Suri'cat a vu kinésiologue et communication animale pour compléter.
    J'ai aussi vu une chatte intouchable venir faire des calins après 2 mois sans même pouvoir rentrer dans sa pièce sans protection, idem elle a été adoptée et ça se passe bien.
    Après il y a eu de bonnes expériences sur des chiens mais c'est un autre sujet.

    Voici une page avec des explications.

    http://www.kheopsformations.com/pages/presentation.html

    Juste pour que les choses soient claires, tous les animaux vus par la kinésiologue avaient vu un vétérinaire et en aucun cas les traitements ont été arrêtés de façon brutale. Un compte rendu était fait à la vétérinaire du refuge après les séances. La kinésiologie ne remplace pas la médecine vétérinaire mais peut compléter ou aider à la guérison.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Kangourou Boxeur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    36
    Messages
    12 094
    Date d'inscription
    avril 2007
    La chatte intouchable après sa première séance.
    https://www.youtube.com/watch?v=FNgjdsvYJAg
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cannes
    Messages
    4
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Super post !

    ma petite à un soucis avec sa queue aussi. Elle hurle elle se mordille plus qu’elle ne se mord. Elle a eu des périodes sous phenoleptyl où elle ne faisait plus de crises pendant des mois. Mais petit à petit il a fallu augmenter le dosage et on a atteint le maximum, après ça deviendra dangereux.
    Là elle est sous crisax mais ça ne marche pas du tout, elle est calmée en cet instant même mais sa dernière crise a duré de hier 15h a ce matin 8h. (Avec quelques « temps morts »)

    ma mere ira lundi voir si je peux reprendre l’ancien traitement à plus faible dose que quand on l’a arrêté. Ça marchait quand même mieux que crisax.
    J’ai changé de département il y a une semaine, ce veto est bien il a toujours pris son cas au sérieux. Lui m’avait dit avoir amputé un chat de sa queue, lequel était devenu complètement fou à la suite de ça, et il a fallu lui dire au revoir.
    je suis quand même preneuse si par hasard quelqu’un connaît un très très bon veto dans cannes et ses alentours.

    En attendant j’essaye de trouver ce qui peut lui déclencher ses crises. Je vais arrêter purina one, donc, et j’ai entendu parler du zylkene. J’ai un diffuseur de feliway branché dans ma cuisine mais sans effet...

    petite question : est ce que l’espérance de vie d’un chat atteint d’hyperesthesie est raccourcie ? Sachant que ça fait un an qu’elle en est atteinte et qu’elle ne s’est jamais mutilée.

  4. #4
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    309
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Cela confirme que je n'avais aucune idée de ce qu'est la kinésiologie, donc merci Houitie pour ces infos !

  5. #5
    Rottweiler Avatar de Katala
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    32
    Messages
    556
    Date d'inscription
    janvier 2008
    J'ai souhaité tester la kinésiologie sur ma jument qui faisait des entorses à répétition (3, 2 sur un postérieur et 1 sur l'autre). Vétos, maréchal, ostéos la gérante de la pension où j'étais m'a conseillée la kinésiologie.
    Séance d'environ 1h30 prévue, elle regarde la jument m'indique des possibles blocages... Se met en contact avec la jument, qui accepte l'échange. Vient le moment de faire le transfert sur moi, ma jument dit qu'elle est d'accord pour que je serve de relai mais refuse néanmoins. Elle dit que je dois avoir confiance et indique qu'elle veut que ce soit moi qui bénéficie de la kinésiologie.

    En plusieurs années de pratiques c'est la première fois que ça arrivait à la personne. Des fois les animaux refusent le transfert ou le transfert sur une personne précise. Là ma jument était ok y compris pour faire le transfert sur moi mais refusait de le faire car "j'en avais plus besoin qu'elle"...

    J'ai accepté la séance pour moi, j'ai été totalement bluffée et on est reparti sur des choses très anciennes et précises (j'ai revécu une scène de quand j'avais 18 ans) qui me pourrissaient effectivement l'existence.
    Ma jument ce jour là m'a démontré tout l'amour qu'elle avait pour moi, et moi cela m'a beaucoup aidée également. Nous étions en contact à la fin et elle m'a redit qu'elle m'aimait, que je devais lui faire confiance et que je devais m'alléger pour l'alléger aussi.

    Bref bien sûr comme le dit Houitie cela n'est pas la solution mais cela peut être une piste à explorer quand les autres ne suffisent pas.


    Pour la fin de l'histoire ma jument est partie en centre de convalescence 1,5 mois, ses cicatrisations étaient complètes avec malgré tout de vrais risques à la remonter. J'ai donc fais le choix de la faire partir à la retraite en troupeau au pré et lui prouver mon amour par ce geste même si elle me manque. Cela faisait plus ou moins un an qu'elle était en box (elle a passé 4/5 mois en box ferme) et était coupée de vrais contacts avec d'autres chevaux...
    Dernière modification par Katala ; 27/12/2018 à 11h49.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien