Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 291

Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancunier e

C'est une discussion Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancunier e dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler Avatar de Puggi
    Localisation
    pontault-combaut
    Messages
    501
    Date d'inscription
    juin 2010

    Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancunier e

    Coucou! Voila bientôt 1 mois que j'ai mon petit Lucky.

    Au début, il vomissait pas mal, pendant une semaine. Visite véto, traitement, maintenant ca va mieux. Il vient dire bonjour quand on arrive, miaule le matin pour qu'on s'occupe de lui et le laisse boire au robinet etc.

    Evidemment, c'est un chaton encore, même à 8 mois, bientôt 9 (castré) donc il joue beaucoup, il fait le foufou, je m'en doute bien. Mais la c'est trop.
    Depuis un petit moment (2 semaines on va dire) M. Lucky n'aime pas être gronder, alors il le montre, et chaque jour il devient de plus en plus agressif... Qu'est-ce que j'appelle agressif? Quelques exemples.

    -Lucky fouille la poubelle, je viens le voir, je dis non. Il miaule, met un coup de pattes (avec griffes, sinon c'est pas marrant...). Je pointe du doigt, dis non encore une fois, la il miaule, va discrètement derrière moi et me saute dessus, choppe mes jambes et me mord.

    -Je suis dans ma chambre, allongée. Lucky vient, se pose contre moi, se retourne et me mord. Et il me lache pas hein!! Donc j'essaie de retirer sa tête, il me lache et attaque mes mains en me griffant et en me mordant. Je le prend par le cou (je lui soutiens les pattes arrières), je dis "non" (comme d'hab mais bon, on voit l'effet...) et je le vire de ma chambre. Alors pourquoi le prendre par le cou? Parce que quand je le prend comme ca, il ne bouge plus! Et qu'avoir une furie a coté de moi qui m'a mordu sans raison et qui me montre clairement que j'ai pas à l'approcher, ba j'ai pas le choix.

    Lucky AIME l'eau, le coup du brumisateur, il s'en moque!

    -Lucky monte sur la table, il sait qu'il n'a pas le droit (perso je m'en fiche, mais ma mère veut pas, mais évidemment c'est MON chat, donc c'est a moi de me bouger et faire la méchante ) donc je dis non, parfois il comprend et descend mais sinon c'est a moi de le descendre et la c'est clair: il va pas aimer. Donc je m'approche, je le porte et... non. Il me griffe, mord avant même de pouvoir le toucher. Bref, j'y arrive tout de même (peau du cou oblige) mais ca ne s'arrête pas la. Une fois descendu, il attends que j'ai le dos tourné pour me sauter dessus et me mordre les jambes puis il s'enfuit.


    Oh, la nouvelle lubbi de Lucky. Sauter sur le canapé pour mordre par surprise (il le fait aussi à ma mère)


    Pour l'instant je ne parlerais pas du coté hyperactif style je cours et saute partout pendant des heures non stop et tant pis si je saute sur les gens, que je casse tout sur mon passage :fou:


    Bon, je ne sais pas si c'est un manque de patience ou quoi mais moi j'en ai marre, il a PLEINS de jouets pour lui, a manger et je ne joue pas avec les mains. Mais stop quoi. Il le fait exprès (sisi) parce que vous pouvez pas me dire que c'est un hasard si le chat monte sur la table 40 fois en 1h?! Il se pose, si je ne le vois pas, il miaule pour me le montrer, ensuite il s'allonge. Et encore, et encore! Donc je le vire et encore, et encore. Donc je me fait mordre et griffer et encore, et encore! Et il me saute dessus dès qu'il descend et encore, et encore!!!!!! Je peux même plus m'allonger contre le canapé parce qu'il me saute dessus et me mord!


    Il en fait des conneries, et quoi qu'il arrive c'est juste un "non" ferme. Mais les morsures et griffures :non: Moi j'accepte pas ca, donc c'est non, s'il se fache et me mord c'est encore "non" et s'il recommence c'est une tape sur le museau (je le frappe pas à sang non plus hein...) Mais franchement, si je dois faire ca a chaque fois, il se prendrait une 50ène de tape par jour. Je le gronde toute la journée, c'est pas bon pour lui comme pour moi. Je craque un peu...



    Merci de votre aide.
    Je mettrais quelques vidéos pour vous montrer la situation.

    ps: heu, je le caline quand même et je joue avec lui, mais en ce moment les calins sont assez réduits vu qu'à chaque fois il me griffe... Je me doute que certains diront "non, pas de tape et pas de cou" mais... je fais quoi alors quand il me choppe et me lache pas???
    En avatar: Ou c'est qu'il est mon poilu? ^^

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler Avatar de Puggi
    Localisation
    pontault-combaut
    Messages
    501
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Un petit exemple de ce qui se passe quand on fache mosieu. Ca ne s'entend pas dans la vidéo mais il souffle...
    Le "non" était mignonnet la
    [flash=425,350:1g2vps90]http://www.youtube.com/v/_Ha__-vGOHs[/flash:1g2vps90]


    Cette vidéo montre quand je veux le descendre de la table.
    [flash=425,350:1g2vps90]http://www.youtube.com/v/NcvEiZO0nSE[/flash:1g2vps90]


    Désolée pour la qualité (c'est pas pour rien que j'en cherche un autre ^^')
    En avatar: Ou c'est qu'il est mon poilu? ^^

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    211
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    moi je te dirai que ton chat n'a pas été sociabilisé et qu'il te fait savoir que c'est lui le maître !
    je rajouterai que prendre par la peau du cou et donner une petite tape sur le nez est ce que fait maman chatte pour éduquer bébés chatons, donc : à faire également par les humains pour l'éduquer, c'est-à-dire lui fixer des limites, lui donner un cadre pour pouvoir vivre en parfaite harmonie (c'est comme avec les gosses ! )
    tes "non" ne sont sans doute pas assez fermes et définitif pour lui, c'est pourquoi il s'en moque et te fait tourner en bourrique !
    même s'il aime l'eau, il n'appréciera sans doute pas de recevoir un jet j'utilise une bouteille de lave-vitre qui propulse un jet et non des gouttes brumisantes et je vise juste devant les pattes, donc les chats sont éclaboussés et font demi-tour, et pourtant les miens aussi aiment l'eau. Avec l'1 des chats des voisins qui est très agressif et attaque même les humains (il se suspend à mon poignet par les griffes quand je tiens la clanche de ma porte ! un vrai pitbull ! :shock: :sontfous: ) je tire dans les pattes ou dans les cuisses.

    au vu de ce que tu décris, tu vas t'amuser avant d'arriver à le dompter ! bon courage ! k:

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    211
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    tu as posté tes vidéos pendant que je rédigeais mon message. je viens de les regarder :
    Le "non" était mignonnet
    c'est le moins qu'on puisse dire ! tu es beaucoup trop "molle" quand tu lui parles, pas étonnant qu'il s'en moque ! il faut que tu lui lances un "non" ferme comme si tu étais en colère, fais les gros yeux et lève l'index comme si tu allais le taper sur le nez. Sois brève et décidée pour qu'il comprenne bien le message, pas la peine de faire des phrases ni de prononcer son nom, ce n'est pas un chien, on peut donner un ordre à un chat sans prononcer son nom, du moment qu'on le regarde, il sait qu'on s'adresse à lui.

    par contre il miaule bizarrement, comme s'il avait mal quelque part... :hein:

  5. #5
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Est-ce que tu connais le passé de ton chat un peu?
    Je ne suis pas sure que la peau du cou, la tape sur le museau et tout soit une solution, d'ailleurs tu dis bien que ça l'énerve plus qu'autre chose.
    Déjà, est-ce qu'il a un pipolino ou une balle pour distribuer les croquettes déjà? Ça l'aiderai peut être à se calmer.

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Sur la 2ème vidéo, au moment ou tu approche ta main, on dirai qu'il a peur, il se protège, non?
    Je te conseille plutôt d'agiter un jouet pour le faire descendre, en le félicitant dès qu'il est par terre, ça sera moins stressant pour lui et pour toi, inutile d'engager un rapport de force entre vous...

  7. #7
    Accro au forum ! Avatar de Nénète
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins et Muki
    Localisation
    Bullion, France
    Âge
    33
    Messages
    2 492
    Date d'inscription
    mai 2005

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Je suis désolée c'est vraiment pas drôle et je comprends bien ton soucis mais je suis morte de rire des vidéos

    Sur la première il a ce qu'on appelle "les yeux fous" et la seconde montre bien son sale caractère

  8. #8
    Rottweiler Avatar de Puggi
    Localisation
    pontault-combaut
    Messages
    501
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Merci pour vos réponses!

    Pour les "non", la en fait, du fait de la vidéo (n'aime pas ma voix et voulait pas passer pour un monstre) j'ai pas trop insisté mais ils sont pas tous comme ca, juste que quand il a pas encore fait la bêtise, je fais un "non" de prévention
    Je vais essayer le jet d'eau du coup, qui ne tente rien n'a rien.

    Je ne connais pas trop son passé, je l'ai adopté ici. Je sais juste qu'il a surement été abandonné à ses 5 mois et a eu 5 "foyers" différents en 2-3 mois car allergies, vacances, retour et moi.
    Il n'a pas de Pipotruc, il mange par période et quand il fait le fou il ne pense pas à manger, tu penses que ca aiderait?
    Pour les tapes et tout, je le fais en dernier, donc quand il comprend pas que faut pas manger sa môman, ca sert pas a grand chose (sauf le cou, il devient une vraie statue) mais je vois pas trop comment lui faire comprendre que c'est mal.

    Il n'a pas peur de ma main, je pense qu'il doit savoir que je vais le bouger et qu'il veut pas. Ce sont des yeux de pas contents et de "j'vais t'bouffer" que je vois moi

    Nénète78: Pas bô de se moquer!
    C'est quoi "les yeux fous"?!


    Ah, j'ai pris rdv chez le véto demain pour qu'elle voit si y'a un soucis. je pense pas que ca soit vraiment utile surtout si c'est pour qu'elle me dise qu'elle sait pas et que ca fera 43€
    Utile ou pas alors le véto selon vous?
    En avatar: Ou c'est qu'il est mon poilu? ^^

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    211
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Le véto va te dire la même chose que moi, tu me dois donc 43E !!! :eyebrows: :lol:
    Il risque aussi de te dire d'emmener ton chat chez un comportementaliste, ce qui va te coûter bonbon si tu le fais.
    Tu manques d'autorité et ton chat a un caractère bien trempé, voilà tout le problème selon moi, situation classique et banale.
    Tant que tu n'auras pas réussi à lui faire comprendre que c'est ton territoire et que c'est toi qui fais la loi, il te fera tourner en bourrique !

  10. #10
    Membre 5 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    3 545
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Ma "teigne" a aussi un caractere bien trempée mais son histoire explique cela: elle a été sevrée bien trop tot, s'est faite tabassée par son ancien maitre jusqu à lui casser une patte et est restée enfermée dans une cage chez le véto pendant pres d'1 mois avant que je la récupére. Son education a été un longue et j'ai encore le petit miaulement qui suit le premier "non" du genre "oui oui attends". En plus du "non" ferme avec grosse voix, je sors aussi mais gros yeux , mon air severe et je la regarde droit dans les yeux sans cligner et prés de sa tete (enfin à au moins une longueur de patte). Là c'est efficace. Sinon pour la table apres le "non" et pas de réponse c'est direct par la peau du cou et au sol. Dans les cas extreme: par la peau du cou su le dos et tapette su le museau ou le ventre avec le "non" qui va avec.
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    BOUNTY (ssad) GRISOU et PIKA (la fée des chats)


  11. #11
    Carrément à l'aise ! Avatar de kiba
    Fonction
    Association
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    43
    Messages
    1 026
    Date d'inscription
    novembre 2005

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Punaise! On dirait Gibbs avec des réactions de Cheza. Le croisement de l'enfer, quoi... :kao6: :kao6: :kao6:

  12. #12
    Caniche
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Je suis tout à fait ok avec Gizmo. Fache le comme une maman chat, c'est ce que j'ai fait avec les miens et ceux sont des petits anges et le petit plus (que je pratique et qui fait mourrir de rire mon entourage) miaule !!! Oui oui miaule : je ne sais pas si tu as déjà entendu des chats se miauler entre eux en colère ? Un miaow, roque et étendu "Maaaaaaaaow" Si tu sais faire ça, alors c'est super car là tu les vois détaler et arrêter leur bétise immédiatement, mais attention avec le tien, il ne faudrait pas qu'il se sente attaqué et te saute dessus.

  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de kiba
    Fonction
    Association
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    43
    Messages
    1 026
    Date d'inscription
    novembre 2005

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Perso, je feule après Gibbs. Il comprend très bien ce que ça signifie même si on est encore obligé de le plaquer au sol parfois pour le calmer.

  14. #14
    Caniche
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Oui c'est vrai, ça marche bien aussi..

  15. #15
    Rottweiler Avatar de Puggi
    Localisation
    pontault-combaut
    Messages
    501
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Lucky, très mignon... Mais hyperactif, agressif, rancuni

    Et ma mère qui dit que je suis trop sévère avec lui et qu'il faut lui dire les choses calmement, ici je suis trop douce
    Vraiment, mes "non" ne sont pas aussi doux que sur la vidéo. Et pour la 2ème, honnêtement, une fois allongée, je pourrais faire tout ce que je veux, il bougera pas ses fesses. Un "non" mielleux ou autoritaire n'a aucune incidence la.

    Je mettrais une autre vidéo pour montrer que même autoritairement, ba raf le pepere

    Bon ba je vais annuler le véto alors (et je ne te donnerais rien! :tire3: )


    Désolée du temps de réponse, j'ai vu d'autres entre temps (j'étais au tel avec l'ancienne FA de Lucky)
    je ne vois pas trop quel miaulement faire, enfin je vois pas a quoi ca ressemble :? Et je feule déjà, mais il fait une drole de tête après, prêt à me sauter dessus!


    ps: heu... qqn sait comment on fait quand on connait plus son code pin... et son code secret bouygues? Ca a un peu coupé en pleine conversation et je sais plus mon code, gros trou! Oo
    En avatar: Ou c'est qu'il est mon poilu? ^^

 

 
Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien