Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mayia, souffre de troubles neurologiques

C'est une discussion Mayia, souffre de troubles neurologiques dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Fahn
    Invité

    Mayia, souffre de troubles neurologiques

    Depuis le 9 avril, Mayia a rejoint la maison. Née à la SPA le 29 mars, sa maman a tué ses frères et soeurs dix jours plus tard. Heureusement, arrivés à temps, on a réussi à sauver deux chatons. Elvis, petit mâle noir, mort le jour-même (9 avril, donc) et Mayia, petite femelle noire et blanche.
    Mayia accepte le biberon, boit bien.
    Peu à peu, elle grandit, et commence à manger de la pâtée en plus de ses biberons. J'ajoute quelques croquettes, histoire qu'elle s'habitue à croquer.
    Aujourd'hui, Mayia a 7 semaines.
    Mayia marche, court et saute. Sa démarche n'est pas très assurée, elle tombe souvent, et tremblotte dès qu'elle est debout. Elle balance sa tête et a des mouvements in-coordonnés. Ce qui ne m'inquiète pas trop, elle est peut-être "plus lente" à apprendre...
    On a rendez-vous chez le véto pour un autre chaton que j'ai récupéré, Mayia nous accompagne.
    Le véto voit Mayia, et la met sur le sol pour vérifier ce que je lui explique sur sa démarche. Il observe longuement. Le verdict tombe : Mayia souffre de troubles neurologiques, certainement dûs à une lésion du cervelet au vu des troubles qu'elle présente. Actuellement, on ne peut pas encore savoir si ces troubles se limiteront à une marche vascillante et tremblante, et à des mouvements in-coordonnés, ou si ces troubles vont évoluer, si d'autres vont apparaître au fil du temps (ou alors qu'on ne les voit pas encore maintenant, mais qu'ils sont déjà installés). On ne peut donc pas savoir si elle pourra vivre "normalement" ou s'il faudra envisager de la faire partir (si aucun autre trouble n'est détecté, hormis la marche et les mouvements, elle pourra vivre sans problèmes)... Le véto pense qu'il faut attendre encore un peu, la laisser grandir, avant de lui faire subir des tonnes d'examens (mais qui seront tout de même nécessaires) pour, premièrement, vérifier l'étendue de la lésion, et deuxièmement pour tenter de savoir ce que c'est exactement (lésion dûe à une malformation congénitale? à une maladie qu'aurait eu sa maman pendant la gestation? ataxie cerébelleuse?), tenter d'en identifier la cause et voir si un traitement est possible.

    Une énorme claque, pour moi qui me suis battue pour ce bébé, récupérée à seulement dix jours, avec un gros coryza, qui ai espéré tout ce temps qu'elle vive, et qui me suis réjouie ces derniers jours de voir qu'elle tenait le coup et que sans doute, elle vivrait, alors que j'ai perdu déjà pas mal de chatons que je biberonnais depuis la "saison".

    Bien entendu, elle restera avec nous. Pas question de la faire adopter par des gens qui, au moindre problème, à la moindre difficulté, la feront euthanasier par facilité!
    Ce n'était pas vraiment prévu... Mais finalement, c'est tant mieux comme ça, j'espérais (en secret) pouvoir la garder avec nous :amour:

    Je fais appel à vous pour avoir vos témoignages, si vous vivez la même situation avec votre chat, et des conseils afin "d'aménager" son environnement sans aucun danger.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 807
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: Mayia, souffre de troubles neurologiques

    Tu devrais contacter Kitty's en MP, elle est au top des pathologies neurologiques et pourra te guider.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien