Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par ShaeLyra
  • 1 Message par Lady92

Minette adoptée qui miaule sans arrêt

C'est une discussion Minette adoptée qui miaule sans arrêt dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    74
    Âge
    25
    Messages
    7
    Date d'inscription
    octobre 2014

    Minette adoptée qui miaule sans arrêt

    Bonsoir,

    J'ai adoptée il y a 2 jours une petite minette de 8 mois à la SPA. La dame m'a expliquée qu'elle était assez sauvage et qu'ils n'avaient pas réussi à l'apprivoiser. Je l'ai quand même choisie car j'avais un gros coup de cœur pour cette minette.

    J'habite en appartement (60m) et même si à l'arrivée la minette était très craintive elle s'est très vite habituer à nous et s'est révélée hyper câline.

    Par contre 2 choses m'inquiètent :

    - elle miaule sans arrêt, et je ne sais pas comment réagir. Les seuls répit sont quand on va la câliner ou la faire jouer, mais quand elle a eu sa dose elle s'en va un peu plus loin et 5min après recommence à miauler, et fort. La journée c'est supportable mais la nuit on ne peut pas dormir ! J'ai essayé de l'ignorer, de la gronder un peu ou d'aller la câliner mais ça ne change rien on dirait qu'elle pleure...
    La 1ère nuit elle a miaulé TOUTE la nuit impossible de dormir plus de 20min consécutives, la 2ème nuit elle est quand même venue dormir 2h sur le lit.
    Sur les conseils de la SPA et du véto j'ai mis du Feliway et la 3ème nuit a été un peu plus calme.
    Je sais qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et au fait qu'elle soit chat unique (ils étaient 7 dans sa cage au refuge) donc j'attends mais j'ai l'impression qu'elle réclame quelque chose mais je ne vois pas quoi : Elle a des croquettes à volonté (les mêmes qu'à la spa), litière propre, eau, arbre à chat devant la fenêtre et jouets en tout genre.

    - elle mange très très peu pourtant les croquettes sont les mêmes qu'à la SPA mais elle me semble très maigre et quand je lui mets des croquettes elle en mange 3 ou 4 puis s'en va ailleurs. Est-ce qu'elle est encore trop stressée, ou est-ce qu'elle a juste un appétit de moineau? J'ai acheté quelques pâtés Félix pour voir et ça a eu un peu plus de succès ...

    Voilà j'aimerais juste quelques conseils car c'est ma première adoption en SPA et je ne sais pas vraiment comment réagir pour qu'elle arrête de pleurer et qu'elle se sente vraiment bien.

    Merci à ceux qui liront et prendront le temps de me répondre, bonne soirée

    Minette adoptée qui miaule sans arrêt-2014-10-12-13.48.35.jpgma petite Lyra
    ginette aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 046
    Date d'inscription
    avril 2006
    elle est magnifique j'ai également deux écailles et ces deux minettes se plaisent beaucoup dehors ; elle était en chatterie avec jardin ou pas ? peut être qu'un autre chat lui manque ; ou faut il qu'elle s'habitue ;
    bon courage c'est pas drôle ;

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    74
    Âge
    25
    Messages
    7
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Citation Envoyé par domi Voir le message
    elle est magnifique j'ai également deux écailles et ces deux minettes se plaisent beaucoup dehors ; elle était en chatterie avec jardin ou pas ? peut être qu'un autre chat lui manque ; ou faut il qu'elle s'habitue ;
    bon courage c'est pas drôle ;
    Oui trop belle hein
    Non il n'y avait pas de jardins mais elle a été trouvée "sauvage" petite avec ses 2 soeurs et donc elles vivaient dehors et la SPA voulaient les placer en appartement justement pour éviter qu'elles redeviennent sauvages. J'ai un balcon mais la dame de la SPA m'a conseillée d'attendre avant de la laisser y aller pour pas qu'elle ne saute ! Ses 2 soeurs lui manquent surement mais pourtant elles ont été adoptées plusieurs jours avant elle donc ça commence à faire un moment qu'elles sont séparées.

    Merci pour ton message

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de Lloyd
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Indépendant
    Localisation
    Paris 2e
    Messages
    429
    Date d'inscription
    février 2011
    Elle est superbe
    Notre Iago a miaulé aussi sans cesse pendant une semaine avant de se calmer (cela a coïncidé avec la mise en route du diffuseur feliway).
    Pour ses miaulements : peut-être cherche-t-elle un copain chat ?

    Concernant son peu d'appétit : ça peut être la stress, en effet. ça a fait ça à une minette que j'ai placé, elle a très peu mangé la première semaine. Elle s'est bien rattrapé après :P
    Si ça persiste, regardez dans sa gueule éventuellement pour vérifier qu'elle n'ait pas une gêne (ulcère ? gingivite ?).

    Mais je pense que c'est vraiment de l'adaptation pour l'instant. Aussi je vous souhaite bon courage, ça devrait se calmer
    Tous mes chats en attente de placement : https://www.facebook.com/leschatsduvesinet
    Pour toute garde : www.lescoussinetsdeparis.fr

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    74
    Âge
    25
    Messages
    7
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Merci
    J'ai mis le Feliway hier et ça s'est un petit peu amélioré mais je ne sais pas si c'est grâce à ça ou si c'est simplement elle qui s'habitue?

    Pour le copain, peut être mais j'espère que non car 2 chats ça fait vite un budget doublé de croquettes et litière, puis ça reste un petit appartement quand même ça ne serait pas raisonnable d'en adopter un deuxième en tous cas pas pour le moment (même si j'adorerais)

    J'essaierais de l'emmener au véto aux vacances de Toussaint car sous 15 jours après l'adoption ce n'est pas à mes frais il me semble.

    En attendant je patiente

    Merci de ta réponse !

  6. #6
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 246
    Date d'inscription
    mai 2010
    elle est superbe
    Comme les autres, je pense qu il lui faut un petit temps d adaptation, et comme le souligne aussi Lloyd, si le peu d appétit persiste, il serait bon de vérifier sa 'bouche'.

    2 chats c est l'idéal, au niveau frais quotidiens pas vraiment de différence entre 1 ou 2 chats, en revanche c est vrai qu il faut penser à la duplication des frais vétérinaires qui peuvent vite chiffrer.

    En effet il faut attendre avant de laisser l accès au balcon et être très vigilante avec les fenêtres. Bien trop de dramatiques accidents se produisent :-( Vous devriez songer à les sécuriser, il existe un sujet là dessus sur le forum (je pars à sa recherche et je reviens mettre le lien)

    Plein de bonheur à vous et à votre si jolie minette

    ÉDIT : lien du post sur la sécurisation du balcon et des fenêtres
    [topic unique] Pour des espaces bien sécurisés pour nos minous
    Dernière modification par Lady92 ; 14/10/2014 à 21h59.
    papillon60000 aime ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  7. #7
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    Elle va finir par se calmer. Essaie de jouer beaucoup avec elle le soir pour la fatiguer et qu'elle dorme la nuit (avec un laser pour la faire courir, par exemple)

  8. #8
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 753
    Date d'inscription
    décembre 2008
    possible effectivement qu'elle se sente seule en tant que chat ; si une seconde adoption n'est pas possible, est-ce que tu voudrais devenir famille d'accueil ? ça sauve un chat et ça fait un copain à ta minette ; toutes les assos en cherchent ça peut être une solution (elles prennent en charge les frais vétos)
    concernant les fenêtres et le balcon, comme Lady92, c'est impératif de sécuriser si tu ne veux pas qu'il lui arrive malheur...
    elle est très jolie en tout cas, j'espère que ça va s'arranger avec le temps

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    74
    Âge
    25
    Messages
    7
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Merci de toutes vos réponses.

    Pour le balcon et les fenêtres, oui je vais sécuriser avant de la laisser y aller (pour l'instant je n'ouvre pas de fenêtre sans laisser les volets fermés, ça aère pas super mais je m'en voudrais trop qu'il lui arrive quelque chose)

    A son arrivée elle jouait beaucoup mais maintenant chaque fois que je m'approche pour jouer avec elle, elle me saute dessus pour faire un calin et se désintéresse du jeu alors ça ne la fatigue pas beaucoup

    Famille d'accueil oui ça me plairait, il faut que j'y réfléchisse car je vis aux frais de mes parents pour l'instant que je suis étudiante, et ils n'étaient déjà pas partants pour 1 chat, alors 2... je vais au moins attendre un peu pour ne pas envenimer les choses mais sur le principe pourquoi pas, c'est une idée à mûrir !

    Les miaulements diminuent quand même un peu chaque jour et ça me rassure de voir que la situation progresse dans le bon sens
    Dernière modification par ShaeLyra ; 15/10/2014 à 23h15.

  10. #10
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 000
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Elle est surement stressée par le changement d'environnement. Ma petite Tanga qui a maintenant 13 ans et que j'ai adopté quand elle avait 3 mois était comme ça les premiers temps. Elle hurlait toutes les nuits et à l'époque je ne connaissais pas le féliway... Elle hurlait tellement que j'ai cru la rendre à l'association. J'avais déjà Eliot à l'époque mais rien n'y faisait elle hurlait.. Et avec du temps et des calins elle s'est calmée et depuis elle reste très bavarde mais ça reste supportable...

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    74
    Âge
    25
    Messages
    7
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Bonjour,

    Bonne nouvelle elle a complètement arrêté de miauler et passe toute la nuit sans broncher !

    Par contre elle a effectivement une gingivite chronique, j'ai des comprimés à lui donner mais ça risque de revenir dit la véto ... pauvre mimine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien