Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Arbre des j'aime16Aime
  • 4 Message par radis
  • 3 Message par soulier rouge
  • 4 Message par nat34
  • 2 Message par nat34
  • 1 Message par Heirani
  • 1 Message par Heirani
  • 1 Message par Rose78

Ma minette adorée est morte et......

C'est une discussion Ma minette adorée est morte et...... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mai 2015

    Ma minette adorée est morte et......

    Bonjour tout le monde, je suis une nouvelle venue sur ce forum et j'espère avoir quelques bons tuyaux quant à mon "problème". Depuis presque 2 ans, j'étais l'heureuse "maman" de Luna et de Chouchou, 2 supers adorables minettes que j'adorais. Malheureusement, il y a à peine 4 jours, ma Luna est décédée accidentellement,à cause d'une très mauvaise chute, et cette perte brutale et inattendue, m'a anéantie de chagrin. Je pense à elle sans arrêt du soir au matin, je fleuri chaque matin sa petite tombe de fleurs fraiches du jardin, et il me faudra beaucoup de temps avant de m'en remettre je le sais. Mais le problème maintenant c'est Chouchou, qui bien sur cherche sa luna partout, qui est triste et qui rentre à la maison de moins en moins, je suis chaque fois obligée d'aller la chercher sinon elle ne rentrerait pas. Depuis la mort de Luna, mon mari a ramené une autre minette afin que chouchou ne se sente pas trop seule, mais chouchou à presque 2 ans et la petite nouvelle, seulement 1 mois et demi......donc, ça feule, ça crache, et tout c'est normal, et chaque fois qu'elles sont dans la même pièce, ma chouchou se met a pleurer devant la porte pour sortir ! je ne sais plus quoi faire pour que chouchou reste un peu plus à la maison,et surtout qu'elle retrouve sa joie de vivre et se calme. Pouvez vous m'apporter vos impressions, et votre vécu si il ressemble à mon cas? merci d'avance.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    1 mois et demi, c'est tres petit ... il y a beaucoup de chats adultes qui n'aiment pas les chatons ...

    elle etait au calme, avec un autre chat adulte. elle a perdu sa copine, et se retrouve avec un bebe (et bientot un ado qui va tout retourner ..). on peut comprendre qu'elle aille chercher le calme ailleurs .
    Dernière modification par radis ; 19/05/2015 à 18h16.

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir,

    Pour votre minette comme pour vous la venue d'un autre chat me semble un peu précipitée.

    C'est normal d'avoir besoin de pleurer la perte de votre chatte, pour vous comme pour Chouchou.
    Sa copine n'est plus là et on lui impose un autre petit. Vous vouliez bien faire (ou votre mari) mais c'est une erreur, on ne peux pas remplacer un être vivant par un autre, il faut l'accepter.

    Maintenant que le petit est là le mieux est de les séparer, dans un 1er temps, chacun dans sa pièce. Et laissez le maximum d'espace à votre Chouchou, elle doit avoir la priorité.

    En dernier, vous écrivez que votre Luna est décédée d'une mauvaise chute, si c'était d'une fenêtre, dites vous que les mêmes causes produisent les mêmes effets et qu'il faudrait sécuriser la ou les fenêtres.

    Bon courage à vous en tous les cas...
    Aya94, spatule2 et luciedu2b aiment ça.

  4. #4
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 790
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Normal que ta minette ne supporte pas la nouvelle venue si elle a été introduite sans quarantaine et juste derriere la mort de sa copine.
    En plus 6 semaines c'est beaucoup trop tot pour separer la petite de sa mere.
    Normalement il faudrait les separer mais je doute que la petite le supporte.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mai 2015
    bonjour, merci pour votre soutien et votre réponse! j'ai séparé depuis ce matin les 2 minous, on verra ce que v a donner cette journée, si chouchou va recommencer à revenir un peu plus! ma Luna n'est pas tombée d'une fenêtre , elle sortait et est tombée du pilier d'une terrasse un peu haute, chez moi, les minettes sont en sécurité et elles n'ont jamais eu de problèmes! encore merci

    - - - Mise à jour - - -

    oui je doute un peu aussi, et du coup je culpabilise de la laisser de côté, elle est déjà tellement affectueuse cette petite boule! ce fut une erreur de l'avoir prise si vite !

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 268
    Date d'inscription
    juin 2009
    Ne peux tu pas rendre le chaton pour qu'il retrouve sa mère ? Ce n'est pas bien du tout de laisser un chaton seul dans une pièce sans autre chaton pour jouer avec lui. Il va s'ennuyer et être malheureux. En plus, il ne peut pas partager la vie de la maison et avoir des relations constantes et normales avec les humains.
    Et par contre tu pourrais essayer d'adopter un chat adulte auprès d'un refuge ou d'une association. Mais il faut toujours faire une période d'essai et avoir la possibilité de redonner le chat. Aussi non si la cohabitation ne fonctionne pas et que tu sois obligée de garder le chat, cela va rendre tout le monde malheureux.
    Un de mes chats très sensible se laissait carrément mourir au décès de sa très grande copine. Voyant cela, il m'a semblé que la meilleure chose à faire était d'adopter un autre chat dans un refuge. J'ai pris un chat de la même couleur que sa copine, non pour la remplacer (et de toute façon, il saurait tout de suite que ce n'etait pas elle) mais en espérant attirer son attention. Et il se trouvait que c'était un chat au caractère très doux comme sa copine. Cela a heureusement fonctionné et Négresco a sauvé la vie de mon Doudou.
    Dernière modification par armandine ; 19/05/2015 à 16h28.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  7. #7
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    La mienne a mis au moins trois mois à accepter la petite (qui avait trois mois à son arrivée)...aujourd'hui, elles s'entendent bien ! Après, ma grande n'avait pas vécu la mort d'un autre animal auquel elle était attachée.

  8. #8
    Sharpei
    Localisation
    VERSAILLES
    Messages
    256
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Bonsoir, si ça peut aider
    Après la décès de ma première chienne le chat PLOUCK a refusé pendant au moins 3 semaines de "fréquenter" ma mère qu'il avait vu une première fois ranimer la petite chienne en faisant un massage cardiaque (elle est médecin), mais 8 jours après, elle n'a rien pu faire (embolie pulmonaire) et le chat n'a pas compris ..........
    Après le décès brutale d'une autre chienne le chat PIKASSIETTE l'a cherchée partout pendant 6 mois, nous étions en vacances, donc dans tous les lieux où il aurait pu la retrouver : sa maison et 2 autres lieux de vacances ..........
    Enfin ma chatte actuelle SAUVAGE a mis un bon mois à accepter le petit nouveau "Houtécaché" retrouvé dans un moteur de voiture à 3 mois. Je pensais le faire adopter mais finalement je l'ai gardé et maintenant ils cohabitent sans problème : même gamelle, même litière, même lit (le mien) mais 2 caisses de transport quand mêmes : alors patience et longueur de temps et tout devrait rentrer dans l'ordre

  9. #9
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    L idéal selon moi serait de remettre ce petit avec sa famille jusqu'à ses 3 mois et aller le rechercher ensuite en faisant les présentations dans les règles, ça permettrait à la petite de grandir auprès des siens et à vous tous d avoir en partie fait votre deuil
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  10. #10
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 790
    Date d'inscription
    octobre 2006
    L’idéal oui, mais sa mère est ce qu'elle en voudra encore?

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 268
    Date d'inscription
    juin 2009
    Je pense que oui, elle sera surement heureuse de revoir son chaton et lui sa maman et toute sa famille. Pourquoi de toute façon ne pas faire l'essai ?
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  12. #12
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Pour que le chaton soit parti à cet âge, c'est qu'il doit venir d'une portée de particuliers, donc suis pas certaine que le particulier en question soit fou de joie à l'idée de reprendre un chaton...
    Personnellement, c'est ce que j'essayerais de faire malgré tout (si les chats y sont en sécurité, bien traités et bien nourris, ce qui me fiche un doute lorsque je vois qu'ils sont donnés peu importe leur âge, en toute illégalité).

    Il faut prendre le temps de faire le deuil de son chat. Récupérer un chaton en un jour ou deux (surtout de cet âge) est vraiment une mauvaise idée, même si je suppose que ça a été fait avec une bonne intention au départ.
    Les conditions ne sont ni bonnes pour le chaton, ni bonnes pour Chouchou.

    Laissez-vous le temps.
    Et lorsque le temps sera revenu, reprenez un chat pour tenir compagnie à Chouchou, mais peut-être serait-il préférable de s'orienter vers un adulte afin que vous connaissiez déjà son comportement et lui choisissiez un compagnon qui lui correspondra au mieux.
    radis aime ça.

  13. #13
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Maintenant que c'est fait, je pense que le mieux est d'assumer ce petit bout qui n'a rien demandé à personne. En se donnant le temps et les moyens, c'est faisable.

    A moins qu'il soit possible effectivement de le ramener auprès de sa mère. Mais je doute aussi que ce soit réellement possible : ça ressemble trop à : chatte non stérilisée = portée non désirée dont on se fiche complètement. Ceci dit je peux me tromper... et j'aimerais bien d'ailleurs !
    Dernière modification par Rose78 ; 20/05/2015 à 12h58.

  14. #14
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Non non, je pense comme toi Rose.
    C'est bien pour ça que je disais que le particulier n'apprécierait probablement pas un " retour de marchandises "...
    Mais qui sait... Le chaton ne doit probablement être là que depuis 3 à 4 jours, donc il y a encore peut-être une chance -si particulier pas trop " ... "- de lui faire retrouver sa mère sans trop le perturber, là où il aurait du rester.
    Rose78 aime ça.

  15. #15
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C'est sur qu'à cet âge là, il serait bien mieux avec sa mère et frères et soeurs
    armandine aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien