Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mirelle se comporte mal....

C'est une discussion Mirelle se comporte mal.... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    34
    Date d'inscription
    juin 2011

    Mirelle se comporte mal....

    Avant toutes choses je tiens à spécifier que la Minette dont je vais parler n'est pas du tout en danger: c'est le chat de ma mère et elle l'aime avec ses bizarreries mais bon si vous aviez une idée pour l'aider......
    Nous avons eut ce chat à environ 1 mois, elle était toute ronde avec les yeux bleus.... Née en pleine saison des chatons mon frère l'a récupérée dans un sac poubelle dans un cours d'eau avec ses frères morts. Ça a toujours été une demi sauvageonne, ne supporte pas les portes fermées, veut tout le temps sortir. Le souci c'est qu'elle mord et elle griffe: des fois elle est tranquille sur son coussin et d'un coup elle se lève et fonce vous mordre ou vous griffer le pied par exemple. Le souci c'est que du coup j'ai peur qu'elle soit en manque d'affection: déjà ma mère ou même moi quand je suis chez elle, ne va jamais vers elle car si on va la caresser ou autre elle nous attaque la main. Par contre le soir la chatte à souvent sa crise de câlin: dans ces moments là elle est toute mignone elle ronronne à fond et veut absolument venir sur nous, s'allonger sur nous et pétrir,ronronner et téter nos habits... Sauf que si l'humain veut interrompre la séance elle se cramponne à coup de griffe et s'énerve et parfois également à la fin du câlin d'un coup elle s'énerve. Résultat ma mère ne se laisse que très rarement attendrir car elle en a un peu peur (à la base ma mère à la phobie des chats) mon mari et moi on la câline beaucoup dans ces moments là mais on a tout les deux des griffures sur le ventre et les avants bras.... La gronder n'est pas la solution mais que faire?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 280
    Date d'inscription
    juin 2009
    C'est une chatte qui a été gravement traumatisée d'une part parce qu'on l'a enlevé trop tot à sa maman, d'où le fait de têter et de faire des piétinous sur la poitrine des humains. Elle retrouve là, ce qu'elle a si peu connu en étant chaton et qui lui manquera toute sa vie.
    Elle a du subir un terrible choc à cause du fait qu'on a voulu la tuer et qu'elle s'est retrouvée au milieu des cadavres de ses frangins et ensuite élevée toute seule.
    Ils est important pour les chatons si petits de grandir avec leurs frères et soeurs (mais en l'occurence, ce ne pouvait être le cas), sans compter leur maman, évidemment.
    Elle est complètement instable émotionnellement à la suite de tout cela je pense. Elle doit avoir peur à la fois qu'on lui fasse du mal et d'autre part, elle a confiance en votre maman et en vous. Tout doit être dans un mélange d'émotions extrêmes, d'angoisse, d'amour...Mais je pense que c'est important pour elle que ce soit elle qui décide le moment et que cela soit toujours au même moment de la journée. C'est un rituel rassurant pour elle.
    Il y a un produit naturel qui s'appelle les Fleurs de Bach et qui réconforte, combat les émotions fortes négatives et les angoisses. Il en existe une version pour les animaux qui s'appelle Rescue Pet (car c'est sans alcool). On en donne 6 gouttes au moins 3 fois par jour dans de la nourriture, du thon.... (en général, cela passe bien). Cela détend l'animal.
    Peut-être pouvez vous demander également des conseils auprès d'un comportementaliste ou sur les forums spécialisés pour les chats.

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    34
    Date d'inscription
    juin 2011
    Ah, je ne savais pas que les fleurs de Bach existaient pour les animaux.... Si ça marche pour mes examens ça peur marcher aussi pour elle! Et puis, bon, c'est un produit qui s'appelle Rescue, ça s'invente pas! Et si ça marche pas tant pis: mieux vaux être traumatisée mais en vie que morte dans ce sac, elle mène sa petite vie, elle est quand même heureuse je pense (j'espère!)

  4. #4
    Je campe ici !
    Messages
    1 395
    Date d'inscription
    avril 2005
    moi j'ai un peu vécu la même chose avec mon chat, au départ ils ont été balancé au dessus des grilles de la fourrière vers l'âge de 4 mois, lui et ses 2 soeurs ;
    les deux soeurs sont restées sauvages, rien à faire pour elle au bout de 3 mois une a atteri dans un jardin, l'autre a encore eu droit à un essai chez une personne qui s'y connaissait en sociabilisation de "sauvage", et au final a fini tujours aussi sauvage dans son jardin... les 2 soeurs sont inapprochables encore aujourd'hui (4 ans après)

    le suel que j'ai réussi à apprivoiser c'est mon chat actuel, obama , qui aux alentours de ces 6 mois a décidé de s'approcher de moi chaque soir et de me labourer les mains, je dit bien labourer, mordre, griffer et il ne faisait pas semblant !! j'étais tellement contente qu'il s'approche de moi (enfin de ma main, je ne sais pas s'il faisait à l'époque le rapprochement), que je résistais stoïquement, mes mains étaient couvertes de cicatrices !

    heureusement cette phase s'est arrêtée, je lui prenais les pattes et je rentrai doucemnet ses griffes en appuyant sur la partie plantureuse, sur la paume de la patte, le coussinet et aussi il a compris qu'il me faisait mal quand je disai "aïe!" et j'en faisais des tonnes pour qu'il comprenne que je n'étais pas faite de marbre !! je couinais (eh oui, je sais j'étais bien ridicule) pour essayer d'émettre des sons qu'il pouvait comprendre, mais sans le gronder, sinon il fuyait et ne revenais plus de plusieurs jours ;

    pour finir il a arrêté progressivement, d'abord de griffer fort, et puis de mordre fort, et petit à petit j'ai pu le gratouiller sous le menton, etc... mais ça a pris 2 ou 3 bon mois pour que tout ça cesse ; maintenant c'est un chat hypercâlin, jamais on ne pourrait croire qu'il a été sauvage un jour et que ses soeurs sont des furies !

    voilà... si ça peut servir

  5. #5
    Chandra
    Invité
    Citation Envoyé par linoa13 Voir le message
    Ah, je ne savais pas que les fleurs de Bach existaient pour les animaux.... Si ça marche pour mes examens ça peur marcher aussi pour elle! Et puis, bon, c'est un produit qui s'appelle Rescue, ça s'invente pas! Et si ça marche pas tant pis: mieux vaux être traumatisée mais en vie que morte dans ce sac, elle mène sa petite vie, elle est quand même heureuse je pense (j'espère!)
    +1 pour les fleurs de Bach.

    Attention tout de même.
    Les fleurs de Bach n'auront pas le même effet sur un humain que sur un animal.
    Les fleurs qui sont ok pour nous détendre n'auront pas le même effet sur un chat. Pensez à bien vous renseigner auprès d'une personne connaissant les effets de ces fleurs sur les animaux si vous souhaitez tenter cette option, pour être sûr de ne pas obtenir l'effet inverse à celui voulu
    Dernière modification par Chandra ; 23/05/2012 à 18h41.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien