Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Morsures et griffures - symptômes inquiétants?

C'est une discussion Morsures et griffures - symptômes inquiétants? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Neferet
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    95
    Messages
    84
    Date d'inscription
    août 2012

    Morsures et griffures - symptômes inquiétants?

    J'ai dû emmener ma chatte chez le vétérinaire la semaine dernière car elle boitait bas et grognait dès qu'on la touchait. Après vérification, elle avait une grosse morsure à la patte (bien cachée dans le poil, je n'avais rien vu, honte à moi) donc sa déchirure à l'oreille venait bien d'une griffure et non du grillage comme je l'avais pensé... Bref, piqûre d'antibiotiques et d'antidouleurs plus traitement antibiotique une semaine et interdiction de sortie.

    De mes trois chats, c'est la plus dominée, elle grogne beaucoup mais cède systématiquement la place aux autres. Du coup, ça m'étonne qu'elle ait pu se trouver prise dans une bagarre mais soit.

    La dominante chez moi (mini-gabarit) refuse de sortir de la maison (elle fait dix pas sur la terrasse et revient au chaud) je suppose qu'elle n'est pas folle et se dit qu'en cas de conflit elle risque fort d'avoir le dessous.

    Reste mon mâle qui est une crème en général avec les autres chats. Cependant, hier soir, j'ai surpris une grosse bagarre dans le jardin. Le mien a respecté tous les paliers de l'intimidation, donc je l'ai laissé faire, sauf que l'autre ne s'est pas laissé impressionner (il faut dire que c'est un très grand gabarit, chat de gouttière poil ras mais haut sur pattes et large d'épaules) et ça a fini au sol en boule de poils version dessin animé. Là je suis intervenue pour séparer les belligérants à l'aide d'une bonne douche (pas envie de payer le véto une seconde fois). J'ai récupéré mon minou avec une oreille amochée et une balafre au-dessus de l'oeil (heureusement l'oeil lui-même n'a pas l'air touché).

    Et j'en viens à mon problème: d'habitude hyperactif (le genre de chat qui ne se pose jamais), il est aujourd'hui transformé en carpette. Pas de trace de blessures autre que les griffures que j'ai soignées, pas de fièvre apparente, il a juste le nez un peu sec, il a mangé normalement ce matin, mais ça ne lui ressemble pas d'être amorphe. Donc, à partir de quel moment je m'inquiète et j'envisage de créer une rente à mon vétérinaire?

    (Et accessoirement si vous avez des idées pour éloigner la grosse brute, en-dehors de la douche dès que je le vois passer... Mes chats sont très casaniers et ne quittent pas le jardin, le problème c'est quand lui passe dans le coin - visiblement la bagarre ne le refroidit pas).

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 600
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu le connais l'envahisseur ?

  3. #3
    Caniche Avatar de Neferet
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    95
    Messages
    84
    Date d'inscription
    août 2012
    Nope. Beaucoup de gens ont des chats dans le quartiers (mais ni identifiés, ni castrés, ni vaccinés) et il y a aussi un paquet de chats errants (forcément, ceux qui ne sont pas stérilisés se reproduisent...)

  4. #4
    Rottweiler Avatar de Vero94
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP
    Âge
    55
    Messages
    562
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Quand le calin devient timide ou le le timide devient calin, bref au changement de comportement : direction véto. Moi aussi je pense demander une carte fidélité

  5. #5
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Un coup de téléphone à ton véto peut être ?

    Peux tu sécuriser ton jardin ? Ca règle bien des problèmes ma foi

  6. #6
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Attention aux chats errants non vaccinés, qui véhiculent des maladies.

    Pour ma part, j'avais un matou non castré qui venait pisser dans ma maison. J'étais sur le point de mettre une clôture électrique au-dessus de mon grillage, mais le chat a disparu.

    Essaie dans un premier temps de chasser les chats qui viennent dans ton jardin. Si ça ne suffit pas, il faudra sécuriser.

  7. #7
    Caniche Avatar de Neferet
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    95
    Messages
    84
    Date d'inscription
    août 2012
    Bon, ce matin le monstre allait mieux Je continue à le surveiller au cas où.

    Et impossible de sécuriser le terrain, on s'est déjà fait tacler par la mairie sur le changement de clôture (périmètre monument historique, super réglementé et tout). J'ai une terrasse sécurisée (je ne les laisse sortir que quand nous sommes présents à la maison, sauf le mâle qui marque partout si on le laisse enfermé) mais tout le jardin c'est pas faisable.

  8. #8
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Une clôture électrique, c'est pratiquement invisible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien